Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le raisonnement humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le raisonnement humain

Ecrit le 19 mars18, 22:53

Message par uzzi21 »

Dans un raisonnement humain je me demande qu'est-ce qui différencie l'ignominie d'Allah et la rage de Satan ?!

Je sens que vous allez me sortir les prescriptions de l'AT, mais celui-ci ne fait plus autorité sur personne, je veux dire les Juifs ne lapident ni ne tuent plus personne pensant rendre un culte à Dieu. (d'ailleurs Dieu a été très clair "tu ne tueras pas" dit-il, et la lapidation est avant tout un châtiment inventé par les Hébreux).

Les Juifs ont su distinguer les préceptes de leurs écritures archaïques au fil des siècles...

Le problème des musulmans c'est qu'ils ne peuvent réviser leur livre et agissent habités par la peur de Dieu qu'ils veulent satisfaire.

Seulement lorsqu'on commet de tels actes au nom de Dieu, il faut rester lucide et se questionner : Quelle place reste-t-il à Satan entre l'ignominie ici-bas et le châtiment éternel d'Allah ?

Si Satan aurait voulu ruser les gens il ne s'y serait pas pris aussi bien que le Coran.

Les musulmans sont les seuls au monde à affliger un châtiment corporel sur autrui (entrainant la mort souvent) et accusent les chrétiens d'avoir falsifié leurs textes, mais visiblement vous n'avez aucune preuve quand le Coran est votre seule preuve (lui ne parlant jamais ni de lapidation, ni de voile, ni de falsification etc...)

On va rester sur cette première question pour l'instant, merci de respecter le sujet. Si il ne vous convient pas ouvrez-en un autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le raisonnement humain

Ecrit le 20 mars18, 01:39

Message par مسلم »

Toi aussi t es un partisan que moise est allie a satan et ses loi c est les lois de satan ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mars18, 04:23

Message par Athanase »

Toi aussi t es un partisan que moise est allie a satan et ses loi c est les lois de satan ?
si c'est de moi dont vous parlez, sachez que je n'ai pas dit cela.
j'ai dit en me référant au Christ que certaines lois étaient le fait de Moïse et donc des hommes:
Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…
On comprend que ce verset soit gênant pour vous puisque très clairement il condamne une pratique que votre prophète a, comme Moïse, autorisé. En d'autre terme, ce verset met la prescription coranique au rang d'une prescription purement humaine et en aucun cas divine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 06:47

Message par uzzi21 »

مسلم a écrit :Toi aussi t es un partisan que moise est allie a satan et ses loi c est les lois de satan ?
Non je ne crois pas que l'ancien testament soit lié à Satan, je pense simplement que Dieu a accompli l'oeuvre de sa Parole jusqu'à la rendre parfaite à travers son Fils, qui scelle les prophètes.

C'est pour ça que j'ai anticipé que vous alliez me sortir des versets de ce testament.

Maintenant pourquoi ne pas répondre simplement à la question? :
Qu'est-ce qui différencie l'ignominie d'Allah et la rage de Satan ?

Ou autrement dit: Quelle place reste-t-il à Satan entre l'ignominie ici-bas et le châtiment éternel d'Allah ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 10:46

Message par مسلم »

Tu peut simplifier car j ai pas trop compris les questions

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 20:54

Message par uzzi21 »

Allah est-il pire que Satan en ignominie (ou en cruauté) ?

Puisque Allah promet l'ignominie ici-bas aux mécréants et le châtiment éternel qui les attends par ses propres soins.

Par exemple le Coran dit, aux gens de l'enfer, que lorsque leur peau sera consumée Allah la remplacera à chaque fois par une nouvelle pour qu'ils souffrent éternellement.

Donc tout simplement qu'est-ce que Satan fait-il de plus ignoble que Allah ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 02:08

Message par uzzi21 »

Pas un musulman pour répondre ?

Je veux seulement un avis musulman sur la question...

Même si la question peut être gênante je le comprend.

Mais il y a bien une réponse à cette question.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mars18, 02:34

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Pas un musulman pour répondre ?

Je veux seulement un avis musulman sur la question...

Même si la question peut être gênante je le comprend.

Mais il y a bien une réponse à cette question.
si aucun musulman ne t'a as encore répondu, c'est pour ne pas te faire sombrer complètement :lol: :lol: :mains: :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 03:00

Message par Gorgonzola »

La question est pourtant simple..

Lequel des deux est le plus ignoble et déteste le plus le genre humain : Allah du coran ou Satan ?

Sachant qu'Allah du coran règne en enfer pour torturer les âmes, quel rôle attribuez-vous à Satan..

Pas de réponse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars18, 03:15

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit :La question est pourtant simple..

Lequel des deux est le plus ignoble et déteste le plus le genre humain : Allah du coran ou Satan ?

Sachant qu'Allah du coran règne en enfer pour torturer les âmes, quel rôle attribuez-vous à Satan..

Pas de réponse.
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

Lisez bien votre Bible au lieu de dire des bêtises. il n y a pas que des "bonnes nouvelles" dans les textes du Nouveau Testament..il y a également une très mauvaise nouvelle.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 03:34

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Lisez bien votre Bible au lieu de dire des bêtises. il n y a pas que des "bonnes nouvelles" dans les textes du Nouveau Testament..il y a également une très mauvaise nouvelle.
La question ne porte pas sur le jugement et l'existence de l'enfer mais la différence entre Allah du coran et Satan.
Sachant que Satan est celui qui doit régner en enfer pour torturer les âmes, quelle différence y a t'il entre Allah et Satan ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 05:24

Message par uzzi21 »

Quelque part quand des gens comme Omar ou les autres musulmans restant silencieux me fait dire que j'ai visé juste.

De toute façon je n'attend aucune réponse de toi, Omar, je sais que tu n'as rien d'autre dans le froc que ce vieux dossier. Mon pauvre. Tu me fais vraiment, c'est vrai je te jure, tu me fais vraiment de la peine, avec ce vieux post... Tu n'as rien d'autre dans le froc que ça. C'est évident malheureusement pour toi.

Tu dois avoir honte de ton dieu et de ton livre pour agir ainsi. Une chose est sûr c'est que tu n'as pas répondu à la question, elle te gêne? tu veux que je la reformule?

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas voir la réalité en face.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 mars18, 05:33, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars18, 05:33

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Quelque part quand des gens comme Omar ou les autres musulmans restant silencieux me fait dire que j'ai visé juste.

De toute façon je n'attend aucune réponse de toi, Omar, je sais que tu n'as rien d'autre dans le froc que ce vieux dossier. Mon pauvre. Tu me fais vraiment, c'est vrai je te jure, tu me fais vraiment de la peine, avec ce vieux post... Tu n'as rien d'autre dans le froc que ça mon pauvre.

Tu dois avoir honte de ton dieu et de ton livre pour agir ainsi. Une chose est sûr c'est que tu n'as pas répondu à la question, elle te gêne? tu veux que je la reformule?

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas voir la réalité en face.

mon ami, de quel dossier parles-tu?????
je n'ai rien contre toi et j'ai toujours eu une bonne impression de toi, dommage que tu es encore païen, alors que étais sur le point de voir la lumière?????
ne m’en veux pas et que Allah te guide vers le bon chemin.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars18, 05:41

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :mon ami, de quel dossier parles-tu????.
Tu n'as rien d'autre dans le froc à dégainer que ce vieux post à chaque fois, mon pauvre ami. Aller, va le relire encore et encore ce post, je vois que tu l'adore. Et laisse les autres musulmans, qui ont un peu plus de cran que toi, répondre.

Toi tu n'as rien d'autre à dire que me ressortir systématiquement ce vieux post, ça prouve bien ton incapacité à répondre à de simple question.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars18, 05:52

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Tu n'as rien d'autre dans le froc à dégainer que ce vieux post à chaque fois, mon pauvre ami. Aller, va le relire encore et encore ce post, je vois que tu l'adore. Et laisse les autres musulmans, qui ont un peu plus de cran que toi, répondre.

Toi tu n'as rien d'autre à dire que me ressortir systématiquement ce vieux post, ça prouve bien ton incapacité à répondre à de simple question.
si tu veux comprendre la vérité, cherche avant celle de jésus de la bible qui t'a crée beaucoup de confusion:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

Répondre