Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Ecrit le 20 mars18, 08:34

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

L'idée de ce sujet était de connaître les raisons pour lesquelles vous suivez telle ou telle voie religieuse.
Est-ce par amour de la Vérité et de la Justice ou est-ce pour être sauvé sans contrainte ?
Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit:
Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Il ne s'agit donc pas ici de parler de la première ou de la seconde mort mais bien de savoir pourquoi vous vous engagez dans la voie que vous avez choisie ?

Est-ce pour être sauvé ?
Si c'est le cas, qu'en est-il de vos proches ou vos ennemis ?
Ressentirez-vous de la peine, de la joie ou de l'indifférence en sachant que l'un d'eux souffre en enfer ou bien qu'il a été annihilé ?

A titre indicatif, concernant les 2 morts dans le Christianisme :

La première mort fait référence à ceux qui auront tout sacrifié pour suivre le Christ et il régneront avec Lui pendant mille ans.
Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir.
Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours.
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises:
Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
La seconde mort, quant à elle fait référence à ceux qui seront ressuscités pour vivre durant mille ans sans être tenté par Satan.
Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Par conséquent, il est clair, que dans la version Chrétienne, pour souffrir en Enfer, c'est que la personne aura pleinement choisi sa route.
Encore que ... la mort sera jeté à la fin. Il ne restera donc plus rien de négatif à la fin.
1 Corinthiens 15:54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:
La mort a été engloutie dans la victoire. mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
prisca a écrit :Bonjour Kaboo
Je suis d'accord avec toi le bonheur ne vaut que s'il est partagé
Salut prisca. :)

Entièrement d'accord. C'est pourquoi je préfère la réincarnation. 8-)

@ Estrabolio. :Bye:
Bon retour parmi nous frangin. :romance:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars18, 09:08

Message par prisca »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Est-ce par amour de la Vérité et de la Justice ou est-ce pour être sauvé sans contrainte ?

Bonsoir kaboo

Avant d'analyser plus loin dans ton message, puisque ton message propose plusieurs réflexions, je commence par ton prologue, là où tu poses cette première question.

Pourquoi la foi, comment s'est elle matérialisée, amour de la Vérité ou de la Justice ?

La foi est un don, donc l'avoir ne constitue pas un travail sur soi. la foi apparait subitement, là je rejoins un peu Logos, c'est sans transition, du jour au lendemain.
Hier nous étions à l'église à observer des femmes les bras levés au ciel en train de chanter les louanges et nous les trouvions ridicules de le faire en nous disant qu'elles n'avaient pas honte de se donner en spectable, et aujourd'hui nous sommes capables de faire comme elles parce que nous ressentons ce qu'elles ressentent et même si nous sommes pudiques et ne faisons pas tout comme elles parce que c'est se donner toutefois en spectable, et moi personnellement je n'aime pas, nous comprenons, le sentiment de Foi.

Il y a le sentiment d'amour et il y a le sentiment de foi, car ce sentiment là dépasse le sentiment d'amour.

Le sentiment d'amour il est furtif, des papillons dans le ventre, le coeur qui bat, mais cela ne dure que l'espace d'un moment, pris sur le vif. Ce sentiment d'amour vient et repart aussitôt, l'espace d'un moment qui ne dure qu'un instant, et on le garde en mémoire, comme les adolescents et leurs premiers amours, à le refaire revivre en recréant l'atmosphère qui l'a suscité, afin d'en connaitre les prémices encore. Mais quelle fugacité !!!! aussitôt là aussitôt plus là ! mince ! Ou est le bonheur ? Il est où !!! comme dit la chanson ! plus là oups !

Le sentiment de foi il est "ce sentiment d'amour puissance 1000" et il dure toute une journée .... wouaouhhh !!!

Voilà ma religion, "la religion de la foi chrétienne".

Donc non, ce n'est pas pour mon Salut, c'est pour ne pas offenser Dieu que j'ai cette religion de la foi chrétienne, parce que lorsqu'on aime Dieu on ne veut pas faire de la peine et se dire qu'un geste peut ne pas avoir plu, ou une pensée impropre et que va penser Dieu ? Dieu va m'aimer toujours mais peut être moins parce que je l'ai déçu !!

Et amour de la Justice car je veux défendre Dieu contre toutes les bêtises que j'entend des fois, j'ai peine que son enseignement soit bafoué. Je sais que Dieu n'a pas besoin de mon aide, et puis je vais toucher une personne sur des milliards, c'est peu .... et même personne encore plus c'est très peu .... mais c'est plus fort que moi, Dieu a prodigué tant de soin pour nous apprendre, si on déforme son enseignement, je veux le défendre et c'est pourquoi je crois aussi en la réincarnation comme toi ceci dit, parce que c'est dans la Bible enseigné sous couvert de mots qui l'expliquent. Ces mots sont "morts" "séjour des morts" car alors que nous savons que "morts" signifie pécheurs (selon le contexte ceci dit toujours) le séjour des morts est bien le lieu où séjournent les pécheurs, donc cela coule de source, sachant que nous sommes tous pécheurs, nous séjournons sur la terre, pour nous bonifier bien entendu puisqu'à la clé, le Paradis nous attend, et il n'y a pas plus simple à comprendre, sauf que toujours la Résurrection c'est naitre à la Vie Eternelle tandis que la réincarnation c'est naitre à la mort encore une fois.

Facile comme bonjour, cependant, les gens ne réfléchissent pas assez, et voulant se distinguer de l'Asie et ses turpitudes, ils préfèrent surtout par orgueil, dire que pour eux, loin d'eux tout ce qui n'est pas inscrit en lettres d'or dans le Catéchisme, c'est un peu à mes yeux prôner une caste une élite que se consacrer à Dieu que de fermer ses yeux à des choses toutes simples et évidentes et surtout qui ne demandent aucune difficulté en soi, car qui a vécu l'expérience hors du corps sait que l'esprit vit indépendamment du corps ça ne pose aucun souci, et réintégrer le corps ne pose pas de problème non plus, alors ce corps ou un autre, la belle affaire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars18, 09:22

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
A titre indicatif, concernant les 2 morts dans le Christianisme :

La première mort fait référence à ceux qui auront tout sacrifié pour suivre le Christ et il régneront avec Lui pendant mille ans.
Bonjour Kaboo,

Tu es très influencé par les TJ...

Ce n'est pas tout à fait cela.

La première mort, c'est quand ton corps meurt.

La seconde mort, c'est quand tu te sépares de Dieu par le péché. Elle peut commencer sur terre et durer dans le séjour des morts un bon moment.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 09:28

Message par prisca »

non non Mormon (lol)

La première mort c'est lorsque décédés notre esprit rejoint les Cieux et Dieu nous juge impropre à la Vie Eternelle, donc nous sommes pécheur ou mort à la Vie Eternelle, cependant, s'agissant du contexte où il est précisé que l'Avènement de Jésus est concomitant avec la fin du monde, ce "mort" là de cette première mort n'a pas été sauvé dans "le sang de l'agneau" comme tous les pécheurs graciés pardonnés si tu veux, car il a commis le péché du Blasphème contre l'Esprit Saint, et face à ce péché impardonnable, il va mourir de sa seconde mort, laquelle consiste à être sur la "nouvelle terre" parmi les autres, mais alors que les rachetés ont un éclat particulier lui qui est mort de sa seconde mort aura un tout autre éclat, moindre nous dirions, il se distinguera parmi les "vivants" en étant mort par son éclat suranné. A montrer maintenant pour lui qu'il est capable de se racheter par cette chance de Salut sur la "nouvelle terre" durant une vie de sursis en plus au terme de laquelle s'il ne montre pas sa repentance, là il rejoindra dans l'étang de feu ceux qui sont morts parce que leurs fautes ont dépassé le seuil de l'acceptable par Dieu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 10:32

Message par Janot »

Quel fatras de convictions, croyances, fantasmes ! où prenez-vous cela ? sûrement pas dans le Nouveau Testament, ni dans la prédication de Jésus, laquelle, je le remarque souvent, disparaît, tout comme Jean Baptiste. Vous vivez vraiment dans un monde étrange, et la vie quotidienne semble si loin...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 10:58

Message par prisca »

Janot a écrit :
Quel fatras de convictions, croyances, fantasmes ! où prenez-vous cela ? sûrement pas dans le Nouveau Testament, ni dans la prédication de Jésus, laquelle, je le remarque souvent, disparaît, tout comme Jean Baptiste. Vous vivez vraiment dans un monde étrange, et la vie quotidienne semble si loin...
C'est grâce à ma foi Janot, mais, tu ne peux pas le comprendre ça non plus.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars18, 15:34

Message par kaboo »

Re-Bonjour à tous. :Bye:
Mormon a écrit :Tu es très influencé par les TJ...
Loin de moi de penser comme les TJ. Idem pour les Mormons, pour les Aresiens, les Raëliens ou autres.
Perso, je ne me permettrais jamais d'enfermer qui que ce soit dans un tiroir ou de cataloguer les êtres humains en fonction de leurs convictions.
Selon moi, cela s'appelle du Matérialisme.

Qu'est-ce que le Matérialisme ?
Si tu as appartenu ici bas à la bonne congrégation, ton salut est assuré à condition de ne pas avoir été excommunié entre temps ?
Idem chez les Cathos et les autres.

Donc, non, non et re-non. Je n'adhérerais jamais à aucune de vos congrégations tant que vous ne vous entendrez pas entre-vous.

Pour le reste, bien que j'essaie de mon mieux de ménager la chèvre et le choux, c'est compliqué.

J'ai découvert la bible dans les années 80.
A l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un TJ ou un Mormon.
Pour tout dire, j'étais :
- 100 % Réincarnationiste.
- 100 % Projection astrale.
- 100 % Au-delà.

Bref, j'étais bien dans mes bottes. :D et je le suis toujours. 8-)

Les TJ qui venaient frapper régulièrement à ma porte m'ont offert une bible et des brochures que j'ai lu mais, je n'était pas convaincu.
Quant bien même les Mormons auraient fait de même, ça n'aurait pas marché.

Pourquoi ?
Depuis l'âge de 4 ans et jusqu'à l'âge +/20 ans, je me sentais régulièrement arraché à mon corps et je voyais des choses qui se produisaient ultérieurement.

En ce moment-même, il y a un faucheux qui se promène sur mon écran d'ordinateur.
Il court vite et il court maintenant sur ma manche.
Impossible de savoir où il se trouve.

Est-il encore vivant, Est-il mort, je ne le sais pas mais, ça me travaille. :(
L'ais-je tué en retirant mon pull afin de le sauver ?

Si c'est le cas, pour moi, je devrais rendre des comptes car je n'ai pas été suffisamment prudent.

Peut-être Dieu l'a mis sur ma route au moment ou j'écris ce message.
En tout cas, je ne suis pas fier. Loin s'en faut.
Pour autant, je ne peux pas revenir en arrière.

Ce que j'ai écrit plus haut est bien réel.

Revenons donc au sujet.

Pourquoi suivez-vous votre Dieu ?
Est-ce par amour de la Vie ou Est-ce pour être sauvé ?

Je sais que c'est une question qui dérange mais le miroir de l'âme est impitoyable.
Il vous renvoie inévitablement sur votre conscience.
Il vous renvoie vers votre propre image ou reflet.

L'effet de groupe, tout le monde connait mais,
En dehors de votre communauté, qui êtes vous vraiment ?

***************************************************************************************************************************************

Salut Soeurette ou Frérot. Désolé, je ne sais plus qui est qui. :romance:
prisca a écrit :Bonsoir kaboo

Avant d'analyser plus loin dans ton message, puisque ton message propose plusieurs réflexions, je commence par ton prologue, là où tu poses cette première question.

Pourquoi la foi, comment s'est elle matérialisée, amour de la Vérité ou de la Justice ?
Pour moi, la foi n'existe pas. Il y a :
Les fils des ténèbres et,
Les Fils de la Lumière.

Cela est clairement indiqué au tout début de la Genèse/Béréshit.

Attention ! Tout ce qui sera écrit ci dessous, c'est mon interprétation personnelle, ou pas ... :D
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux (Royaume des Cieux) et la terre (Monde Matériel).
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres (Hommes mauvais) à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (Jésus) se mouvait au-dessus des eaux (Hommes).

Dieu dit: Que la lumière (Jésus) soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière (Jésus) d'avec les ténèbres (Satan).
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Bien évidement, ma vision de la bible va en déranger plus d'un mais qu'importe.
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme mais de ramener certaines personnes à une vue judaïque de l'époque de Notre Seigneur le Christ.

Jean Lui-Même confirme mon point de vue puisqu'IL dit Lui-Même que Jésus est la Lumière.
Jean 1:10
Elle (Jésus) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
prisca a écrit :La foi est un don, donc l'avoir ne constitue pas un travail sur soi. la foi apparait subitement, là je rejoins un peu Logos, c'est sans transition, du jour au lendemain.
Pardon mais c'est faux. Ce n'est pas parce que l'on a bon coeur que c'est un don.
Je pense qu'il faut tenir compte du milieu dans lequel on évolue quand on est gamin ou gamine.
La famille et le vécu ont une profonde influence sur le devenir des enfants.

Bien que j'apprécie Logos et que j'ai vraiment entièrement confiance en Lui, il n'en reste pas moins que la foi est pour moi quelque chose de vraiment difficile à maintenir. La foi, c'est un combat de tous les jours. La foi n'est jamais un acquis.
prisca a écrit :Hier nous étions à l'église à observer des femmes les bras levés au ciel en train de chanter les louanges et nous les trouvions ridicules de le faire en nous disant qu'elles n'avaient pas honte de se donner en spectable, et aujourd'hui nous sommes capables de faire comme elles parce que nous ressentons ce qu'elles ressentent et même si nous sommes pudiques et ne faisons pas tout comme elles parce que c'est se donner toutefois en spectable, et moi personnellement je n'aime pas, nous comprenons, le sentiment de Foi.
Je comprend ce sentiment de fraternité et en même temps de ne pas se sentir à sa place.
Cela signifie simplement que tu ne te sent pas à ta place.
Quand tu dis nous, ça veut dire ???

J'ai fréquenté un temple Evangélique.
Tout les membres sont frères et soeurs mais au final, personne ne se connait.
Il y a beaucoup de miracles mais aussi beaucoup de repentants qui reviennent pour attirer de plus en plus de monde.

Pourquoi ?
prisca a écrit :Il y a le sentiment d'amour et il y a le sentiment de foi, car ce sentiment là dépasse le sentiment d'amour.

Le sentiment d'amour il est furtif, des papillons dans le ventre, le coeur qui bat, mais cela ne dure que l'espace d'un moment, pris sur le vif. Ce sentiment d'amour vient et repart aussitôt, l'espace d'un moment qui ne dure qu'un instant, et on le garde en mémoire, comme les adolescents et leurs premiers amours, à le refaire revivre en recréant l'atmosphère qui l'a suscité, afin d'en connaitre les prémices encore. Mais quelle fugacité !!!! aussitôt là aussitôt plus là ! mince ! Ou est le bonheur ? Il est où !!! comme dit la chanson ! plus là oups !
Idem que ci-dessus.
La question posé ci-dessus est rhétorique. Cela signifie que je connais la réponse.
Si tu viens seule, tu vas peut-être te poser les bonnes questions car, elles te concernent ou t'implique directement.
Si tu viens en groupe, alors tes amis influençables auront forcément un impacte sur toi. C'est l'idée.

On en reparlera en MP si tu le souhaites mais je ne suis pas quelqu'un d'influençable.

La foi, c'est quelque chose qui évolue en fonction de la personne.
prisca a écrit :Le sentiment de foi il est "ce sentiment d'amour puissance 1000" et il dure toute une journée .... wouaouhhh !!!

Voilà ma religion, "la religion de la foi chrétienne".

Donc non, ce n'est pas pour mon Salut, c'est pour ne pas offenser Dieu que j'ai cette religion de la foi chrétienne, parce que lorsqu'on aime Dieu on ne veut pas faire de la peine et se dire qu'un geste peut ne pas avoir plu, ou une pensée impropre et que va penser Dieu ? Dieu va m'aimer toujours mais peut être moins parce que je l'ai déçu !!
Bienvenue dans mon monde.
Nous sommes des personnes qui croyons en Christ ou pas mais nous avons un coeur.
C'est cela qui compte et rien d'autre.

En cela, je te rejoins et je rejoins Logos.
Une fois que le coeur est là, rien ne peut le changer. personnellement, j'y crois.
prisca a écrit :Et amour de la Justice car je veux défendre Dieu contre toutes les bêtises que j'entend des fois, j'ai peine que son enseignement soit bafoué. Je sais que Dieu n'a pas besoin de mon aide, et puis je vais toucher une personne sur des milliards, c'est peu .
C'est faux. Nous sommes tous la main de Dieu.
Chaque fois que tu fais du bien, c'est à Dieu que tu le fais.

Le reste plus tard.

En attendant; sache que je suis 100 % au delà et que je suis persuadé qu'un être mauvais ici bas aura l'occasion de se racheter ici bas.
J'espère juste ne pas m'être trompé quant à tes propos.

Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 21:47

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Revenons donc au sujet.
Pourquoi suivez-vous votre Dieu ?
Est-ce par amour de la Vie ou Est-ce pour être sauvé ?
Bonjour Kaboo,
Désolé, je n'avais pas compris le sens du sujet :(
Je suis un peu surpris de ta question, tu n'envisages pas une troisième option : par amour de Dieu tout simplement !
Lorsque j'étais croyant, je me fichais de l'avenir, je vivais l'instant présent en étant reconnaissant à celui que je considérais comme le Créateur, de tout ce qui m'entourait.
Je n'avais pas cette approche de "qu'est ce que j'y gagne ou qu'est ce que j'y perds" c'était de l'amitié tout simplement.
Bonne journée

@Mormon, merci pour votre réponse, je n'avais pas compris. C'est un peu comme Jésus qui finit par ne plus parler aux chefs religieux car il sait que de toutes façons ils ne changeront pas.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars18, 22:28

Message par Georges_09 »

Je ne crois pas à une vie après la mort. La mort c'est la fin pour moi.
Je ne crois pas à la réincarnation.
Je n'ai pas peur de Dieu ni des vers, je mange du poulet, qu'ils me mangent quand je serai mort avec appétit.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 23:13

Message par prisca »

Bonjour Frère moi c’est soeurette, prisca, compagnon du Christ.

La foi tu dis n’existe pas, et pourtant j’ai la foi vivante kaboo.

Je sais ça fait orgueilleuse, mais allez une écharde dans la chair, je souffre pour dire des choses, mais je les dis quand même, car partagée entre le partage et se glorifier, je choisis de prendre le risque de partager, au moins c’est dit, quant à ma réputation, tant pis.

Donc la Foi est Vivante, c’est-à-dire que l’Esprit Saint est présent en toi.

Je ne m’en suis jamais cachée, l’Esprit Saint te guide, t’aime, te bouscule quelque fois, enfin pour ma part, c’est arrivé et pour anectode je te dirais, qu’ayant pris une mauvaise habitude de dormir sur mon divan devant la télé, c’était de longues nuits sur le divan et faire un plateau repas devant la télé, regarder la télé, dormir ensuite, c’en était trop, je ne bougeais plus du divan.

Alors que j’allais pour m’assoupir, kaboo, Dieu a pris les commandes de mon corps. Ouhlala quelle frayeur ! Imagine toi sur une catapulte prêt à être envoyé en orbite ! le même effet, mon corps marchait, s’articulait, mais « mon moi » ne commandait rien du tout, l’impression de son esprit dans le corps qui n’avait pas pris les commandes, comme ces robots super géants et à l’intérieur celui qui le dirige, un peu cela tu vois ?

Tout cela pour t’expliquer que la Foi est bien vivante je peux te le dire.

Hormis ces merveilleux moments, mon cœur jaillit de mille étincelles qui comblent et illuminent ma maison (c’est une image) tant mon cœur est mis à rude épreuve, il déborde d’amour !!!

La Foi existe, je l’ai rencontrée, je peux en témoigner.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars18, 23:27

Message par Mormon »

Bonjour Kaboo,

Tu devrais apprendre à faire un résumé de cinq lignes pour tes interventions. J'avoue que j'ai eu du mal à décrypter.

Bien à toi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je suis un peu surpris de ta question, tu n'envisages pas une troisième option : par amour de Dieu tout simplement !
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'existe que dans notre imaginaire. Dieu, même si on le croit réel, c'est quelqu'un avec qui on n'a aucune interaction. C'est une relation unilatérale, avec quelqu'un que l'on ne voit pas, que l'on n'entend pas, que l'on ne touche pas. Toute la relation avec Dieu est complètement imaginaire. Et on peut se demander ce que vaut l'amour de quelqu'un qu'on ne peut qu'imaginer. Est ce un amour réel, ou un amour fantasmé, comme celui des fans pour leur idole ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 mars18, 01:24

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'existe que dans notre imaginaire.
Mais il y a interactions pour celui qui y croit !
Par exemple, tu es dans une situation de stress extrême, victime d'une agression etc. tu demandes de l'aide à Dieu et tu ressens un grand soulagement ou la situation se débloque d'un coup et tu vis cela comme une action de Dieu, tu te poses une question, tu demandes l'aide à Dieu et puis tu trouves la réponse en lisant ou tu entends quelque chose qui répond à ta question et là encore, tu vas y voir une action de Dieu.
Donc pour le croyant, il y a bien interaction

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars18, 01:29

Message par septour »

PAS D'ACCORD! Si DIEU est imaginaire et donc interaction imaginaire, nous serions pour le moins DERANGES!!!!!J'ai un contact avec le PERE depuis plus de 10ans et n'accepte pas d'etre insulte!! MLP emploi un autre langage, STP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Il y a interaction imaginaire. Le croyant ne fait qu'un interprétation des événements. Un peu comme l'orage serait une manifestation de la colère divine. C'est seulement imaginaire. Il peut y avoir 10000 autres explications.

J'ai une amie TJ qui m'a appelé il y a quelques semaines parce qu'elle a eu une fuite d'eau chez elle. Elle me dit : « heureusement que Jéhovah a fait en sorte que ça arrive quand je suis à la maison. Si je n'étais pas là, ça aurait été l'inondation ».

J'ai été choqué d'une telle crédulité, parce qu'elle venait de me raconter qu'un homme de sa congrégation venait de perdre sa femme (TJ également) à l’hôpital des suites de douleurs abdominales, et qu'elle revenait de l'enterrement. Alors je lui ai demandé sérieusement pourquoi Jéhovah serait intervenu pour sa fuite d'eau, et pas pour sauver la femme de cet homme ? Je n'ai pas eu de réponse.

On peut donc faire n'importe quelle interprétation d'un événement et se croire béni ou protégé par Dieu. Mais ça reste imaginaire.

septour a écrit :PAS D'ACCORD! Si DIEU est imaginaire et donc interaction imaginaire, nous serions pour le moins DERANGES!!!!!J'ai un contact avec le PERE depuis plus de 10ans et n'accepte pas d'etre insulte!! MLP emploi un autre langage, STP.
Arrête ton délire Septour ! Tu te comportes comme un vulgaire croyant.

« Tu ne subis d'humiliation que si tu crois en subir. Dieu ne te juge jamais, ne te donne aucun «tort». » (Neale Donald Walsh - Conversation avec Dieu)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre