Re-Bonjour à tous.
Mormon a écrit :Tu es très influencé par les TJ...
Loin de moi de penser comme les TJ. Idem pour les Mormons, pour les Aresiens, les Raëliens ou autres.
Perso, je ne me permettrais jamais d'enfermer qui que ce soit dans un tiroir ou de cataloguer les êtres humains en fonction de leurs convictions.
Selon moi, cela s'appelle du Matérialisme.
Qu'est-ce que le Matérialisme ?
Si tu as appartenu ici bas à la bonne congrégation, ton salut est assuré à condition de ne pas avoir été excommunié entre temps ?
Idem chez les Cathos et les autres.
Donc, non, non et re-non. Je n'adhérerais jamais à aucune de vos congrégations tant que vous ne vous entendrez pas entre-vous.
Pour le reste, bien que j'essaie de mon mieux de ménager la chèvre et le choux, c'est compliqué.
J'ai découvert la bible dans les années 80.
A l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un TJ ou un Mormon.
Pour tout dire, j'étais :
- 100 % Réincarnationiste.
- 100 % Projection astrale.
- 100 % Au-delà.
Bref, j'étais bien dans mes bottes.

et je le suis toujours.
Les TJ qui venaient frapper régulièrement à ma porte m'ont offert une bible et des brochures que j'ai lu mais, je n'était pas convaincu.
Quant bien même les Mormons auraient fait de même, ça n'aurait pas marché.
Pourquoi ?
Depuis l'âge de 4 ans et jusqu'à l'âge +/20 ans, je me sentais régulièrement arraché à mon corps et je voyais des choses qui se produisaient ultérieurement.
En ce moment-même, il y a un faucheux qui se promène sur mon écran d'ordinateur.
Il court vite et il court maintenant sur ma manche.
Impossible de savoir où il se trouve.
Est-il encore vivant, Est-il mort, je ne le sais pas mais, ça me travaille.
L'ais-je tué en retirant mon pull afin de le sauver ?
Si c'est le cas, pour moi, je devrais rendre des comptes car je n'ai pas été suffisamment prudent.
Peut-être Dieu l'a mis sur ma route au moment ou j'écris ce message.
En tout cas, je ne suis pas fier. Loin s'en faut.
Pour autant, je ne peux pas revenir en arrière.
Ce que j'ai écrit plus haut est bien réel.
Revenons donc au sujet.
Pourquoi suivez-vous votre Dieu ?
Est-ce par amour de la Vie ou Est-ce pour être sauvé ?
Je sais que c'est une question qui dérange mais le miroir de l'âme est impitoyable.
Il vous renvoie inévitablement sur votre conscience.
Il vous renvoie vers votre propre image ou reflet.
L'effet de groupe, tout le monde connait mais,
En dehors de votre communauté, qui êtes vous vraiment ?
***************************************************************************************************************************************
Salut Soeurette ou Frérot. Désolé, je ne sais plus qui est qui.
prisca a écrit :Bonsoir kaboo
Avant d'analyser plus loin dans ton message, puisque ton message propose plusieurs réflexions, je commence par ton prologue, là où tu poses cette première question.
Pourquoi la foi, comment s'est elle matérialisée, amour de la Vérité ou de la Justice ?
Pour moi, la foi n'existe pas. Il y a :
Les fils des ténèbres et,
Les Fils de la Lumière.
Cela est clairement indiqué au tout début de la Genèse/Béréshit.
Attention ! Tout ce qui sera écrit ci dessous, c'est mon interprétation personnelle, ou pas ...
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux (Royaume des Cieux) et la terre (Monde Matériel).
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres (Hommes mauvais) à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (Jésus) se mouvait au-dessus des eaux (Hommes).
Dieu dit: Que la lumière (Jésus) soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière (Jésus) d'avec les ténèbres (Satan).
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Bien évidement, ma vision de la bible va en déranger plus d'un mais qu'importe.
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme mais de ramener certaines personnes à une vue judaïque de l'époque de Notre Seigneur le Christ.
Jean Lui-Même confirme mon point de vue puisqu'IL dit Lui-Même que Jésus est la Lumière.
Jean 1:10
Elle (Jésus) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
prisca a écrit :La foi est un don, donc l'avoir ne constitue pas un travail sur soi. la foi apparait subitement, là je rejoins un peu Logos, c'est sans transition, du jour au lendemain.
Pardon mais c'est faux. Ce n'est pas parce que l'on a bon coeur que c'est un don.
Je pense qu'il faut tenir compte du milieu dans lequel on évolue quand on est gamin ou gamine.
La famille et le vécu ont une profonde influence sur le devenir des enfants.
Bien que j'apprécie Logos et que j'ai vraiment entièrement confiance en Lui, il n'en reste pas moins que la foi est pour moi quelque chose de vraiment difficile à maintenir. La foi, c'est un combat de tous les jours. La foi n'est jamais un acquis.
prisca a écrit :Hier nous étions à l'église à observer des femmes les bras levés au ciel en train de chanter les louanges et nous les trouvions ridicules de le faire en nous disant qu'elles n'avaient pas honte de se donner en spectable, et aujourd'hui nous sommes capables de faire comme elles parce que nous ressentons ce qu'elles ressentent et même si nous sommes pudiques et ne faisons pas tout comme elles parce que c'est se donner toutefois en spectable, et moi personnellement je n'aime pas, nous comprenons, le sentiment de Foi.
Je comprend ce sentiment de fraternité et en même temps de ne pas se sentir à sa place.
Cela signifie simplement que tu ne te sent pas à ta place.
Quand tu dis nous, ça veut dire ???
J'ai fréquenté un temple Evangélique.
Tout les membres sont frères et soeurs mais au final, personne ne se connait.
Il y a beaucoup de miracles mais aussi beaucoup de repentants qui reviennent pour attirer de plus en plus de monde.
Pourquoi ?
prisca a écrit :Il y a le sentiment d'amour et il y a le sentiment de foi, car ce sentiment là dépasse le sentiment d'amour.
Le sentiment d'amour il est furtif, des papillons dans le ventre, le coeur qui bat, mais cela ne dure que l'espace d'un moment, pris sur le vif. Ce sentiment d'amour vient et repart aussitôt, l'espace d'un moment qui ne dure qu'un instant, et on le garde en mémoire, comme les adolescents et leurs premiers amours, à le refaire revivre en recréant l'atmosphère qui l'a suscité, afin d'en connaitre les prémices encore. Mais quelle fugacité !!!! aussitôt là aussitôt plus là ! mince ! Ou est le bonheur ? Il est où !!! comme dit la chanson ! plus là oups !
Idem que ci-dessus.
La question posé ci-dessus est rhétorique. Cela signifie que je connais la réponse.
Si tu viens seule, tu vas peut-être te poser les bonnes questions car, elles te concernent ou t'implique directement.
Si tu viens en groupe, alors tes amis influençables auront forcément un impacte sur toi. C'est l'idée.
On en reparlera en MP si tu le souhaites mais je ne suis pas quelqu'un d'influençable.
La foi, c'est quelque chose qui évolue en fonction de la personne.
prisca a écrit :Le sentiment de foi il est "ce sentiment d'amour puissance 1000" et il dure toute une journée .... wouaouhhh !!!
Voilà ma religion, "la religion de la foi chrétienne".
Donc non, ce n'est pas pour mon Salut, c'est pour ne pas offenser Dieu que j'ai cette religion de la foi chrétienne, parce que lorsqu'on aime Dieu on ne veut pas faire de la peine et se dire qu'un geste peut ne pas avoir plu, ou une pensée impropre et que va penser Dieu ? Dieu va m'aimer toujours mais peut être moins parce que je l'ai déçu !!
Bienvenue dans mon monde.
Nous sommes des personnes qui croyons en Christ ou pas mais nous avons un coeur.
C'est cela qui compte et rien d'autre.
En cela, je te rejoins et je rejoins Logos.
Une fois que le coeur est là, rien ne peut le changer. personnellement, j'y crois.
prisca a écrit :Et amour de la Justice car je veux défendre Dieu contre toutes les bêtises que j'entend des fois, j'ai peine que son enseignement soit bafoué. Je sais que Dieu n'a pas besoin de mon aide, et puis je vais toucher une personne sur des milliards, c'est peu .
C'est faux. Nous sommes tous la main de Dieu.
Chaque fois que tu fais du bien, c'est à Dieu que tu le fais.
Le reste plus tard.
En attendant; sache que je suis 100 % au delà et que je suis persuadé qu'un être mauvais ici bas aura l'occasion de se racheter ici bas.
J'espère juste ne pas m'être trompé quant à tes propos.
Cordialement.