À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 24 mars18, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

Mic a écrit :Peu importe qu il soit ou pas organique. Si ton pc voit, ton pc est vivant. Et lorsque tu imprimes une image sur une feuille, la feuille voit l image aussi?
Ne soit pas ridicule ! Pour faire de la reconnaissance d'image, de la reconnaissance faciale, rétinienne ou de caractères, il faut bien que l'ordinateur "voit". Pour toi, c'est un activité chimique et électrique. Pour lui, c'est une activité électromagnétique.

Va sur google et fait une recherche d'images similaires, et tu comprendras (peut-être).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:23

Message par Mic »

Ok, comme tu veux. Les ordinateurs voient, ils ne se contentent pas de calculer suivant des algorithmes. Je suppose que grace a la reconnaissance vocale, maintenant ils entendent (c a d ils ont conscience des sons) ?

ps: lors d une reconnaissance faciale ou retinienne, le microprocesseur ENREGISTRE en binaire une image selon une representation en pixels de celle ci, puis il compare chaque octet de l'image avec les octets d"une autre image. Il ne compare meme pas des points de couleurs, mais des nombres stockés en binaire. Alors à quel moment il voit l 'image exactement, explique moi ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 08:26

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :C'est le prophète de l'athéisme C. Darwin qui a ouvert la voie et a tracé le chemin de l'évolutionnisme qui est aussi une croyance, donc une religion :Bye:
Estrabolio a écrit : La science c'est le contraire de la croyance
Pourtant vous y croyez = une croyance. (Darwin hou akbar) :lol:

Les scientifiques ne sont pas tous athées, la plupart sont obligés de reconnaître que la création n'a pas pu naître par hasard et qu'il y a obligatoirement une intelligence supérieure à l'homme qui a fait toutes ces choses. Ça c'est de la science :)

L'athéisme est un puits sans fond où tombent tous ceux qui n'ont pas d'espérance !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 mars18, 08:39

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Les scientifiques ne sont pas tous athées, la plupart sont obligés de reconnaître que la création n'a pas pu naître par hasard et qu'il y a obligatoirement une intelligence supérieure à l'homme qui a fait toutes ces choses. Ça c'est de la science :)
Justement non, ça c'est le contraire de la science, c'est de la superstition ou de la croyance. La science ne croit rien, elle émet des hypothèses qu'elle vérifie. Quant à dire que la plupart des scientifiques ne sont pas athées, je pense que tu n'as pas dû ouvrir souvent une revue scientifique !
Au passage, encore une fois, le hasard c'est comme le néant, ça n'existe pas !
Il y a deux sortes d'humains, ceux qui se posent toujours de nouvelles questions et ceux qui pensent tout savoir, tu appartiens à la seconde catégorie, moi à la première :) Chacun sa route, chacun son chemin, bonne continuation.

@tous les autres,
Merci pour les échanges, pour ma part, sur ce forum, entre les querelles de personnes, les arguments du siècle dernier, je ne vois pas ce que je fais ici. Bonne continuation :hi:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 08:52

Message par zeste de savoir »

Mikaël Malik a écrit :C'est le prophète de l'athéisme C. Darwin qui a ouvert la voie et a tracé le chemin de l'évolutionnisme qui est aussi une croyance, donc une religion :Bye:
Vous faites une confusion science, croyance ! :Bye:

Les lois de l évolution sont une une science, le créationisme une croyance que tous les faits infirment qui ne tire sa source que d écritures pré ère scientifique et industrielle.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 08:53

Quant à dire que la plupart des scientifiques ne sont pas athées, je pense que tu n'as pas dû ouvrir souvent une revue scientifique !
La science ne représente rien pour moi par apport à Dieu, ce n'est qu'une recherche humaine qui se trompe de bout en bout, la vérité scientifique d'hier est l'erreur d'aujourd'hui, la vérité scientifique d'aujourd'hui sera l'erreur de demain...

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages". Romains 1 : 20

+
Les lois de l évolution sont une une science, le créationisme une croyance que tous les faits infirment qui ne tire sa source que d écritures pré ère scientifique et industrielle.
La bonne grosse blague :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars18, 09:04

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Bien moi je trouve que c'est très vraisemblable et tout-à-fait possible au contraire et qu'il n'y a donc pas sans plus d'éléments de raison à supposer autre chose.

Mais libre à toi de fournir des preuves de ce que tu affirmes.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai conservé des vidéos du phénomène. Mais je ne peux pas me permettre de les balancer sur le net, question de confidentialité pour la personne concernée.
Ah mais je ne remets pas en question ce que tu as pu observer. Ce que je remets en question c'est ton interprétation.

____
Mikaël Malik a écrit :Dieu n'est pas un livre, une religion, une croyance ou un athéisme.
Dieu n'est certes pas un livre ou une religion, mais jusqu'à preuve du contraire c'est une croyance. Certaines définitions de Dieu sont même des croyances absurdes.
Mikaël Malik a écrit :Avoir Foi, c'est avoir confiance en Dieu, c'est cette confiance qui ôte le doute, le reste pour moi vient du (diable). La religion, c'est le (diable) et l'athéisme est aussi une religion.
Non, avoir la foi n'est pas forcément lié à une croyance en Dieu. On peut avoir foi en l'homme, en la vie, en soi-même...

____
Mikaël Malik a écrit :Oui, l'athéisme est une religion avec un système de croyances et C. Darwin est son prophète.
L'athéisme n'est même pas une croyance, donc je ne vois pas comment il serait une religion.

____
J'm'interroge a écrit :Tu disais que nos pensées ne sont que le résultat de l'activité électrique de notre cerveau, à quoi je te répondais qu'elles sont fortement liées et même qu'il n'y a aucune preuve qu'elles n'en relèvent pas entièrement, mais aussi que leur apparaître reste inexpliqué.
Estrabolio a écrit :Lorsque je mets une carte sd dans mon pc, celui-ci détecte la présence de la carte, l'ouvre, lit le contenu, m'avertit, peut le copier sur mon disque dur et vérifie même si des éléments ne sont pas déjà présents et tout cela avec une capacité infiniment moindre que notre cerveau !
Or quelle différence y a t'il, une image arrive sur la rétine, le cerveau réagit à cette image qui arrive, l'analyse, la compare à ce qu'il sait et avertit que l'image est là. Mieux, lorsque le cerveau doit faire quelque chose qu'il a déjà fait, il suit le même chemin, les mêmes connexions.
Je ne vois rien de mystérieux là dedans.
Bien c'est normal, ce n'est pas cela qui est mystérieux. Relis moi mieux.

____
Ah bien tu dis n'importe quoi l'ami. Darwin n'avait rien d'un prophète mais tout d'un homme de science bien constitué.

Ensuite l'évolutionnisme c'est peut être une religion, je ne sais pas. Par contre, ce que je sais c'est que l'évolution des espèces est une théorie scientifique vérifiée et revérifiée un million de fois, survérifiée même, c'est un fait aussi certain que le feu brûle.

____
Mic a écrit :La difference est que l'ordinateur ne voit pas l'image. Elle ne lui "apparait'' pas comme elle apparait à un cerveau. Si c'etait le cas, la conscience ne serait pas le grand mystere qu'elle a toujours été et qu'elle continue d etre malgré les progres des neurosciences. L'ordinateur ne fait que du stockage et de l'affichage. Le cerveau fait en plus de la vision, c est a dire de la conscience d'une image.
En fait l'image n'apparaît pas au cerveau. Il produit l'apparaître d'une image. C'est cet apparaître qui est ce que je nomme conscience. Mais je n'utilise pas souvent ce mot du fait qu'il signifie 36 choses différentes.

____
Mic a écrit :La difference est que l'ordinateur ne voit pas l'image. Elle ne lui "apparait'' pas comme elle apparait à un cerveau. Si c'etait le cas, la conscience ne serait pas le grand mystere qu'elle a toujours été et qu'elle continue d etre malgré les progres des neurosciences. L'ordinateur ne fait que du stockage et de l'affichage. Le cerveau fait en plus de la vision, c est a dire de la conscience d'une image.
MonstreLePuissant a écrit :L'ordinateur voit mieux l'image que nous en réalité. L'ordinateur est même capable de faire des traitements que l'on ne saurait pas faire. Ce qui différencie l'ordinateur de l'humain, c'est qu'il n'est pas organique. Mais en matière de mémoire, de puissance de traitement et d'intelligence, il nous dépasse largement. C'est la créativité pure qu'il lui manque, parce qu'il lui manque des émotions.
Non c'est faux. Certes l'ordinateur fait tout ça, parfois mieux que nous, mais il le fait inconsciemment.

Notre cerveau fait aussi plein de choses inconsciemment, mais il produit aussi notamment des images conscientes, des ambiances sonores, et toute sorte d'autres apparaîtres (conscients) qu'il lie pour en faire une représentation du monde (consciente).

Mais l'on peut bien entendu nier tout cela. Mais alors il faudra être conséquent et supprimer du langage tout mot et expression référant à une subjectivité vécue, comme par exemple les "je", "me", "tu", "te", "nous", "vous"...

____
Mic a écrit :Peu importe qu il soit ou pas organique. Si ton pc voit, ton pc est vivant. Et lorsque tu imprimes une image sur une feuille, la feuille voit l image aussi?
MonstreLePuissant a écrit :Ne soit pas ridicule ! Pour faire de la reconnaissance d'image, de la reconnaissance faciale, rétinienne ou de caractères, il faut bien que l'ordinateur "voit". Pour toi, c'est un activité chimique et électrique. Pour lui, c'est une activité électromagnétique.

Va sur google et fait une recherche d'images similaires, et tu comprendras (peut-être).
Il voit, mais aucune image ne lui apparaît. Il traite des données. Reconnaît ce qu'il a appris à reconnaître. Il voit, c'est-à-dire : il reconnait, mais tout-à-fait inconsciemment.

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 09:08

Ah bien tu dis n'importe quoi l'ami. Darwin n'avait rien d'un prophète mais tout d'un homme de science bien constitué.
C'était une boutade, mais il est quand même le prophète de l'évolution, celui qui a montré le chemin de la vérité qu'il faut suivre pour croire en cette révélation satanique qui ne fait que vomir sur le créateur.

(Darwin Hou Akbar) :lol:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 09:15

Message par zeste de savoir »

Mikaël Malik a écrit : La science ne représente rien pour moi par apport à Dieu, ce n'est qu'une recherche humaine qui se trompe de bout en bout, la vérité scientifique d'hier est l'erreur d'aujourd'hui, la vérité scientifique d'aujourd'hui sera l'erreur de demain...

La bonne grosse blague :lol:
Collections de sophismes, les mettre en rouge n'y change rien.
De toute façon, la plupart des gens se contrefoutent et à juste titre des croyances archaïques de certain(e)s.
On ne les changera pas, si ils n'ont pas les connaissances scientifiques suffisantes pour comprendre qu'ils sont dans l'erreur, c'est leur problème.
Ils resteront a la traine dans la société moderne en s'imaginant plaire a leur ami imaginaire parce que soit disant observant sa parole ! comme si celui ci en avait quoique ce soit a faire, mais ca leur occupe l'esprit et leur fait oublier leur état, ce qui doit etre le but recherché ! :lol:

(c'était ma version, mais a quoi ca sert d etre un dévot ! ) :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars18, 09:16

Mikaël Malik a écrit :C'était une boutade, mais il est quand même le prophète de l'évolution, celui qui a montré le chemin de la vérité qu'il faut suivre pour croire en cette révélation satanique qui ne fait que vomir sur le créateur.
"...la vérité qu'il faut suivre pour croire..." Ça veut dire quoi ?

Darwin a en effet rendu ridicule à tous un Dieu ridicule. Même les croyants ne s'en remettent pas.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 09:46

On ne les changera pas, si ils n'ont pas les connaissances scientifiques suffisantes pour comprendre qu'ils sont dans l'erreur, c'est leur problème.
C'est justement vous qui n'avez pas de connaissance, la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas, et la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie qui n'a aucun fondement, mais vous y croyez dur comme fer, comme si celle-ci avait démontré quoi que ce soit, vos croyances ne sont qu'un gros tas de mensonges qui ne reposent sur rien !

C'est vous qui êtes à la masse pour croire en de telles inepties qui n'ont rien prouvées. Pas un seul fossile intermédiaire sur des millions passant d'une espèce à une autre, mais vous y croyez quand même, c'est donc bien une croyance :lol:

Note. Si vous avez une preuve sur l'évolution des espèces, cela devrait être un jeu d'enfant pour vous de le démontrer scientifiquement :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars18, 12:00

zeste de savoir a écrit :On ne les changera pas, si ils n'ont pas les connaissances scientifiques suffisantes pour comprendre qu'ils sont dans l'erreur, c'est leur problème.
Oui, tu as bien identifié l'un des aspects du problème. J'ajoute qu'ils n'ont probablement pas non plus les capacités intellectuelles qu'il faut pour cela.

___
Mikaël Malik a écrit :C'est justement vous qui n'avez pas de connaissance, la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas...
Quoi ? Le Dieu qui aurait créé le monde comme dans le livre de la Genèse ? Bien si. Ce Dieu là la science l'a ridiculisé.
Mikaël Malik a écrit :...et la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie qui n'a aucun fondement, mais vous y croyez dur comme fer, comme si celle-ci avait démontré quoi que ce soit, vos croyances ne sont qu'un gros tas de mensonges qui ne reposent sur rien !
Une théorie vérifiée = un fait.

Aucun fondement ? -----> Selon qui ? Toi ? Les publications de la WatchTower ?

:lol:
Humilité !
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 mars18, 23:01

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :C'est justement vous qui n'avez pas de connaissance, la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas
1)Bien sur que la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas puisqu'il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas. Je me répète mais si je te dis que j'ai vu une licorne rose dans les forêts du Périgord, tu ne pourras jamais prouver que ce n'est pas vrai, tout au plus tu pourras donner des éléments montrant que c'est peu plausible.
2) la science a pour vocation de comprendre les choses pas de juger telle ou telle croyance.
Mikaël Malik a écrit : la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie qui n'a aucun fondement, mais vous y croyez dur comme fer, comme si celle-ci avait démontré quoi que ce soit, vos croyances ne sont qu'un gros tas de mensonges qui ne reposent sur rien !
C'est vous qui êtes à la masse pour croire en de telles inepties qui n'ont rien prouvées. Pas un seul fossile intermédiaire sur des millions passant d'une espèce à une autre, mais vous y croyez quand même, c'est donc bien une croyance :lol:
Tout d'abord, pour qu'il y est fossile, il faut des conditions très particulières permettant la formation de celui-ci, il n'y aura donc jamais un gisement fossile ayant gardé des traces de toutes les générations de tel animal. Le gisement fossile n'est, en quelque sorte, qu'un ensemble de clichés qui nous permettent d'avoir une vision de la vie à des époques distantes les unes des autres. Il est donc impossible de trouver des traces de micro évolution.
On constate par contre les grandes évolutions comme par exemple le déplacement des narines chez les cétacés mais les créationnistes arguent aussitôt du fait que ce sont des animaux différents :)
Mais surtout, encore une fois, vous opposez l'évolution à l'idée de Dieu alors que la majorité des chrétiens acceptent l'évolution tout en continuant à croire en Dieu.
Il n'y a que les créationnistes pour opposer science et religion !
Mikaël Malik a écrit :Note. Si vous avez une preuve sur l'évolution des espèces, cela devrait être un jeu d'enfant pour vous de le démontrer scientifiquement :Bye:
Lorsqu'on t'en donne, tu dis que tu n'en n'arien à faire ! Lorsqu'un animal passe d'une reproduction sexuée à une reproduction asexuée, il s'agit là d'une évolution majeure !
Ce qui a surtout fait faire un bon à l'étude de l'évolution, c'est l'étude de l'ADN qui permet de comprendre les ponts entre différentes espèces.
Grace à l'ADN on a pu découvrir par exemple que c'est un même gène qui est à l'origine de la formation de l'oeil chez tous les animaux, simplement ce gène s'exprime de différentes manières suivant les espèces.

Au delà de tout ça, le raisonnement d'un créationniste comme toi et d'un scientifique est radicalement différent, tu "sais" et tu n'envisages même pas la possibilité de te remettre en cause alors qu'un scientifique cherche à comprendre et peut se remettre en cause à tout moment.
Par exemple, pendant des décennies, le monde scientifique a considéré que nous étions des Homo Sapiens et que nos ancêtres avaient cohabité avec une espèce plus ancienne Néandertal et là, on étudie l'ADN des deux et de l'homme moderne et on s'aperçoit que tous les humains non africains, ont de l'ADN de Néandertal, eh bien le monde scientifique a compris qu'il s'était trompé et que ces deux espèces s'étaient reproduites ensemble alors que les partisans de la Bible eux rejettent cette vérité scientifique car ils ne veulent pas remettre en cause leurs certitudes!

Tu sais que Dieu existe, moi je ne dirais jamais que je sais que Dieu n'existe pas, je pense qu'il n'existe pas ce qui est très différent !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 00:11

Estrabolio a écrit :1)Bien sur que la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas puisqu'il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas.
Oui, tout-à-fait, mais la science à prouvé bien des choses qui sont logiquement incompatibles avec telle ou telle conception Dieu très répandue chez les croyants.
Estrabolio a écrit :Tout d'abord, pour qu'il y est fossile, il faut des conditions très particulières permettant la formation de celui-ci, il n'y aura donc jamais un gisement fossile ayant gardé des traces de toutes les générations de tel animal. Le gisement fossile n'est, en quelque sorte, qu'un ensemble de clichés qui nous permettent d'avoir une vision de la vie à des époques distantes les unes des autres. Il est donc impossible de trouver des traces de micro évolution.
Exactement comme dans l'album photo de ma grand-mère. Mon père passe de l'âge de 1 mois à celui de 4 ans. On pourrait se demander : "mais où sont donc passées toutes les autres photos ?
Mais... La réalité c'est qu'il n'y en a pas eu de prises.
Estrabolio a écrit :Par exemple, pendant des décennies, le monde scientifique a considéré que nous étions des Homo Sapiens et que nos ancêtres avaient cohabité avec une espèce plus ancienne Néandertal et là, on étudie l'ADN des deux et de l'homme moderne et on s'aperçoit que tous les humains non africains, ont de l'ADN de Néandertal, eh bien le monde scientifique a compris qu'il s'était trompé et que ces deux espèces s'étaient reproduites ensemble alors que les partisans de la Bible eux rejettent cette vérité scientifique car ils ne veulent pas remettre en cause leurs certitudes!
Le monde scientifique ne s'était pas trompé puisqu'il n'avait fait que supposer. Le modèle théorique ancien n'avait été que confirmé jusqu'à une certaine époque, mais pas vérifié par réfutation de la thèse inverse. Or, la thèse inverse ayant été confirmée, ce modèle ancien a été réfuté.

Je le rappelle : un modèle théorique n'est pas une théorie scientifique.

En science il y a les théories scientifiques et les modèles théoriques. Mais, il y a toujours des gens pour confondent les deux.

Une théorie est vérifiée* dans le cadre de sa preuve, alors qu'un modèle théorique ne l'est pas entièrement, comportant des hypothèses (parfois même ad hoc) qui ne le sont pas.

Un modèle théorique sert à mettre en place des protocoles expérimentaux en vue de vérifier ses hypothèses.

Définitions :
  • La science est une méthode et une théorie logique, permettant d'intégrer des observations paramétrées et des mesures instrumentales comme éléments propositionnels, de façon à établir des lois objectives relatives aux régularités constatées.
  • Une théorie scientifique est un ensemble d'hypothèses vérifiées et non pas simplement confirmées.
  • Vérifier une hypothèse c'est mettre en évidence un fait qui réfute l'hypothèse contraire.
  • Une théorie mathématique ou logique c'est un ensemble d'affirmations dont certaines sont des axiomes et les autres des théorèmes, démontrables à partir de ces axiomes et au moyen des règles de la logique.
  • Un axiome c'est une proposition élémentaire et de ce fait indémontrable, dont la vérité générale ou universelle est évidente, et qui résiste à la critique rationnelle.
    • Ne pas confondre avec un constat élémentaire (non général, non universel) ni avec une définition de base qui se fait en cohérence dialectique.
    • Ne pas confondre non plus avec un fait, un fait n'étant autre qu'une hypothèse (et donc de manière plus conséquente une théorie) vérifiée* expérimentalement.
    • Ne pas confondre enfin avec une simple donnée qui est une observation paramétrée, une mesure instrumentale calibrée.
      • Exemples d’axiomes :
        • "non A ou A" : toujours vrai

"A et non A" : toujours faux
  • *Note : vérifiée en ce sens : l'antithèse de cette hypothèse ou les antithèses de ses hypothèses selon que l'on parle d'une hypothèse ou d'une théorie, sont réfutées par l'expérience.
.
Humilité !
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Mic a écrit :Ok, comme tu veux. Les ordinateurs voient, ils ne se contentent pas de calculer suivant des algorithmes. Je suppose que grace a la reconnaissance vocale, maintenant ils entendent (c a d ils ont conscience des sons) ?
Je n'ai jamais parlé de conscience.
Mic a écrit :ps: lors d une reconnaissance faciale ou retinienne, le microprocesseur ENREGISTRE en binaire une image selon une representation en pixels de celle ci, puis il compare chaque octet de l'image avec les octets d"une autre image. Il ne compare meme pas des points de couleurs, mais des nombres stockés en binaire. Alors à quel moment il voit l 'image exactement, explique moi ?
Tu ne m'apprends rien. Mon métier c'est l'informatique. La problème, c'est que tu crois que le seul moyen de "voir", c'est avec des yeux, alors qu'une caméra fait exactement la même chose.

Notre cerveau fait aussi plein de choses inconsciemment, mais il produit aussi notamment des images conscientes, des ambiances sonores, et toute sorte d'autres apparaîtres (conscients) qu'il lie pour en faire une représentation du monde (consciente).

Mais l'on peut bien entendu nier tout cela. Mais alors il faudra être conséquent et supprimer du langage tout mot et expression référant à une subjectivité vécue, comme par exemple les "je", "me", "tu", "te", "nous", "vous"...
Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que l'ordinateur avait une conscience.
J'm'interroge a écrit :Il voit, mais aucune image ne lui apparaît. Il traite des données. Reconnaît ce qu'il a appris à reconnaître. Il voit, c'est-à-dire : il reconnait, mais tout-à-fait inconsciemment.
Pour la n-ième fois, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Mikaël Malik a écrit :C'est justement vous qui n'avez pas de connaissance, la science n'a jamais démontré que Dieu n'existe pas, et la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie qui n'a aucun fondement, mais vous y croyez dur comme fer, comme si celle-ci avait démontré quoi que ce soit, vos croyances ne sont qu'un gros tas de mensonges qui ne reposent sur rien !
:lol: La science n'a jamais démontré que les vampires n'existent pas, donc ils existent ? :lol:

Tu es drôle MM. Tu voudrais qu'on croit aux crocodiles et aux requins végétariens qui sortent de l'eau pour aller brouter. :lol: Ca c'est une théorie fondée, et démontrée selon toi. :lol:
Mikaël Malik a écrit :C'est vous qui êtes à la masse pour croire en de telles inepties qui n'ont rien prouvées.
C'est sûr que croire au lion herbivore, au serpent qui parle et au géant de 4 mètres, ça c'est normal. Ca a été prouvé. :lol:

Enfin, le ridicule ne tue pas ! Heureusement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre