Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le raisonnement humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le raisonnement humain

Ecrit le 24 mars18, 09:38

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Je me suis arrêté là... (je ne te lis plus, je sais par habitude que tu vas inlassablement
répéter tes mensonges et tes inepties).

Les Romains sont plus forts que Allah... Allah a voulu guider l'humanité avec ses livres,
les Romains ont mis Allah à l'amende, ils lui ont volé ses livres et les ont falsifiés.

Comment peut-on croire en un Dieu aussi faible, un Dieu qui se laisse manipuler
par des simples mortels.

Merci Omar de prouver par ta croyance que Allah n'est pas tout puissant, et qu'il n'est
donc pas Dieu, mais simplement une imagination de Muhammad. :mains:
Pour le libre arbitre, Allah, après avoir envoyé ses prophètes et transmettre l'ensegnement divin, il laisse tout le monde a se comporter librement, mais même après 20 siècles, il a fait qu'une personne faible se basant que sur ce qui est écrit dans la bible, découvre la grande imposture fabriquée par les Romains et les laisser nu devant leur actions irresponsable qui tiennent plus d'un milliard de "chrétiens" dans le faux total.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars18, 09:43

Message par Athanase »

en deux mots: le christianisme ne devait pas exister, c est un accident de parcours provoqué par les Romains.
Mais non, justement il aurait été beaucoup plus simple de continuer sur la lancée de l'ancien testament reprise par vous et le coran: lapider la femme adultère, chasser à coup de pierre le lépreux, laisse l'aveugle-né à ses soi-disant péchés dont sa cécité serait la punition. le retour à cela, c'est vous qui voyez la réalité avec vos yeux d'homme et validez la haine comme un concept valable voire divin. Dieu voit autrement et n'a pas de haine en Lui mais juste amour, vérité justice et paix
Mais le temps a passé, la haine n'a rien résolu, la vengeance n'est qu'un prétexte pour fendre la gueule à autrui en toute bonne conscience pire même en coryant rendre un culte à Dieu Jean16
2Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.…
Oui vous avez remis les choses en place, ces choses que le Christ avait dérangé dans les consciences. Pourtant aujourd'hui les boiteux marchent, les sourds entendent, les aveugles verront bientôt, les lépreux ainsi que beaucoup de malades qui étaient condamnés à une mort horrible guérissent et vivent, les hommes et les femmes sont égaux entre eux et la liberté et la dignité sont dues à tous. Oh tout le monde n'est pas chrétien ni même croyant loin s'en faut!
mais il n'y a aucune commune mesure avec ce que le Christ connaissait de son temps car l'humanité a évolué et a pris conscience d'elle-même... parce que le Christ lui a fait comprendre que c'était la voie et même la seule voie praticable pour l'humanité.
Matthieu 25
…35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Oui vous avez bien lu Jésus est malade nu affamé et même prisonnier et nous appelle, allons-nous le rejeter parce que son malheur est sans doute le résultat de ses fautes.. Non bien sûr puisqu'il est le christ et le Christ ne connait pas le péché... Mais les hommes oui, alors sont-ils quant à eux coupables de leurs malheurs.?.. dans certains cas oui et alors, ils souffrent et cela suffit!!!
Quand lévitique 15:19 nous dit d'aimer notre prochain comme nous-même il ne fait pas de casuistique, si le soigner c'est l'aimer alors il faut l'aimer malgré sa laideur et si aller le visiter en prison malgré ses crimes permet de lui redonner l'énergie de vivre alors il faut le visiter en lui disant qu'on l'aime et qu'au-delà de nous que Dieu l'aime encore.
Modifié en dernier par Athanase le 24 mars18, 23:28, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 10:56

Message par مسلم »

Ya quoi dans l enfer chretien ?

Athanase

Ecrit le 24 mars18, 11:47

Message par Athanase »

مسلم a écrit :Ya quoi dans l enfer chretien ?
.

Doit-il y avoir quelque chose?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 13:09

Message par مسلم »

Dans ma tete les gens devais souffrir dans l enfer chretiens , et la on me dis autre chose donc j aimerais bien savoir a quoi sert l enfer chretien et ya quoi dedans

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 14:23

Message par Hans »

Shalom,

Plusieurs avis :
L'homme souffre éternellement pour ne pas avoir cru en Eloha. C'est une punition.
D'autres vous diront que l'enfer est la ruine éternelle de l'homme, son inexistence, loin de Dieu. C'est une punition.

Nous pouvons y trouver un peu des deux, par exemple, l'homme va souffrir un temps en enfer avant de disparaître définitivement.
Et vous, avec ou sans faire référence au coran, qu'est-ce que votre cœur vous dicte ?

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Athanase

Ecrit le 24 mars18, 23:20

Message par Athanase »

مسلم a écrit :Dans ma tete les gens devais souffrir dans l enfer chretiens , et la on me dis autre chose donc j aimerais bien savoir a quoi sert l enfer chretien et ya quoi dedans
L'enfer c'est d'être coupé de Dieu, du bien et de l'amour et de prendre conscience que l'on s'est trompé sans espoir de retour et de rédemption. Il n'y a pas besoin de diables fourchus et de marmites de poix brûlante pour y faire trempette etc...
De même que le paradis ne consiste pas à passer son éternité à jouer de la lyre à po.l sur un petit nuage et encore moins d'y b..ser à co..lles rabattues.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 23:47

Message par Gorgonzola »

Le sujet a "gentiment" dévié sur l'enfer chrétien.

Alors que le sujet c'est : quelle différence y a t'il en Allah du coran et Satan qui tous les deux brûlent les peaux des damnés en enfer. Allah du coran est-il Satan ? Sont-ils la même personne puisqu'ils ont la même destinée ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 01:45

Message par مسلم »

Non ce que je dis est dans le sujet de la discussion , retoune au premiere page pour suivre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 05:06

Message par Gorgonzola »

Allah du coran brûle les peaux des damnés en enfer.

Allah du coran a le même boulot que Satan.

Allah du coran = la perversité de Mahomet = Satan

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars18, 05:24

Message par Elimélec »

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars18, 05:28

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :---
Qui brûle les damnés dans l'étang de feu ?

- Si tu dis Satan, alors Jésus promet à ceux qui ne croient pas en lui le châtiment pris en charge par Satan, donc votre Jésus est complice de Satan,
- Sinon, c'est Jésus qui brûle les gens dans l'étang de feu et de soufre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 06:08

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Qui brûle les damnés dans l'étang de feu ?
Satan
Yacine a écrit : - Si tu dis Satan, alors Jésus promet à ceux qui ne croient pas en lui le châtiment pris en charge par Satan, donc votre Jésus est complice de Satan,
Les hommes ont leur vie pour choisir Jésus ou Satan.
Les satanistes par exemple ont choisi leur maître.
Jésus n'en est pas responsable.
Celui qui ne croit pas au Fils n'aura pas non plus le Père. Jésus n'est pas responsable de nos décisions.
Yacine a écrit : - Sinon, c'est Jésus qui brûle les gens dans l'étang de feu et de soufre.
Jésus n'est pas celui qui exécute le châtiment. Jésus a donné sa vie pour nous sortir de l'enfer de notre vivant.
Dans le coran c'est Allah qui juge et donne pouvoir aux musulmans de juger les mécréants pour les envoyer en enfer, là où lui-même se charge de l'exécution de la peine.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 06:19

Message par مسلم »

Euh , j ai cru avoir lu dans la bible que c est dieu qui jettera la bete ( satan ) dans le chatiment , donc c est bien le dieu chretiens qui decide pas satan ' non ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars18, 06:23

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Jésus n'est pas celui qui exécute le châtiment.
Et qui a créé l'enfer ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre