Les preuves du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les preuves du christianisme

Ecrit le 24 mars18, 23:16

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Franchement, qui peut admettre des choses aussi tordues que la conception que vous Chrétiens avez de Dieu !
la conception d'un Dieu tout puissant, Créateur des cieux et de la terre
mais qui n'est pas votre dieu païen Allah de la pierre noire, tout simplement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mars18, 23:17

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Franchement, qui peut admettre des choses aussi tordues que la conception que vous Chrétiens avez de Dieu ! Il faut déjà tirer l'affaire au claire entre vous , ensuite on pourra discuter...
Alos que vous les muslmans n avez meme pas su tirer au clair sur qui était le vrai prophète parmi tous les prophètes du temps de Mahomet ? Ni sur qui était le vrai antichrist du temps de Mahomet ?
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 23:21, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 23:20

Message par Avelord1 »

----
Modifié en dernier par Avelord1 le 25 mars18, 04:38, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 24 mars18, 23:23

Message par nausic »

Elimélec a écrit :la conception d'un Dieu tout puissant, Créateur des cieux et de la terre
mais qui n'est pas votre dieu païen Allah de la pierre noire, tout simplement.
Avelord1 a écrit : Un Dieu tout puissant qu'on a torturé sur la croix, ne me fais pas rire stp !
C est que ont toujours refusé les paiens comme idée . Un dieu , pour eux, ne pouvait pas être humilié par les hommes.
Leurs faux dieux étaient trop fiers pour cela , trop orgueilleux , trop inhumains

Certains osèrent qu un dieu puisse être tué par d autres dieux mais pas par des hommes

Pourtant l humilité d un dieu n est ce pas l expression de la vraie Toute Puissance ? Si un dieu est cabable de s abaisser autant , c est que il ne craint rien et que tout lui est possible

La défaite des dieux païens prouve que nous avions raison

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 23:37

Message par Avelord1 »

----------
Modifié en dernier par Avelord1 le 25 mars18, 04:19, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 24 mars18, 23:44

Message par nausic »

Avelord1 a écrit : Tu devrais surtout t'occuper de ta religion en voix d'extinction, de vos églises vides, de l'athéisme qui règne chez vous ... cependent, je comprend votre frustration...
L'islam ce n'est pas votre truc ... vous avez déjà démontré l'étendue de votre ignorance sur le sujet ...
Sur ce, bonne journée. :lol:
Tu ne m as pas répondu a propos de l islam . C est toi l ignorant .
Au fait sais tu que ibn sayyad traitait de façon moqueuse Mahomet de prophète des ignorants ? Ne voulait il pas dire que c était un faux prophète ?
J en suis convaincu

Et pourquoi Mahomet épiait derrière un dattier le petit ibn sayyad quand ce dernier était enfant ? C est assez malsain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Avelord1 a écrit :Un dieu tout puissant qu'on a torturé sur la croix, ne me fais pas rire stp ! Un dieu cerbère tout droit sorti de la mythologie gréco-latine... qui a des enfants...qui meurt et ressuscite... ça me rappelle certains dieux de la mythologie tout ça !
Le musulman qui s'avance en terrain glissant....

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 00:05

Message par Avelord1 »

------------
Modifié en dernier par Avelord1 le 25 mars18, 01:04, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 00:16

Figure-toi que je suis entièrement d'accord avec toi : Jésus-Christ est un dieu syncrétique issu de la rencontre de divers courants se côtoyant après l'éclosion de la civilisation hellénistique.

nausic

Ecrit le 25 mars18, 00:33

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Non, c'est surtout votre tête que je me paie...
Le vrai problème , c est que Mahomet vous a trompé
Modifié en dernier par Seleucide le 25 mars18, 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Athanase

Ecrit le 25 mars18, 00:34

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit :[Non, c'est surtout votre tête que je me paie...
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Mais sachez tout de même que qu'on ne juge bien les causes qu'en fonction de leurs effets......
Jugez donc puisque vous en avez le goût, jugera bien qui jugera en dernier.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 02:12

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit : Mais sachez tout de même que qu'on ne juge bien les causes qu'en fonction de leurs effets......
Jugez donc puisque vous en avez le goût, jugera bien qui jugera en dernier.
Bonjour,
Je ne juge personne et ne me moque de personne...par contre, les jugements à tort et à travers portés par vos frères chrétiens, ça, vous faites abstraction !
La balance fausse est en horreur à l'Eternel, mais le poids juste lui est agréable. (Proverbes 11:1)

Pour mon propos "Non, c'est surtout votre tête que je me paie...", je répondais à Saint Glinglin, je n'avais pas saisi où il voulait en revenir...

Le seul juge pour mois, c'est le dieu du monde visible et invisible, Allah le dieu de Jésus :

"Dis : «Ô hommes ! La Vérité vous est parvenue de la part de votre Seigneur. Celui qui donc se met dans la bonne direction ne le fait que pour lui-même, tandis que celui qui s’égare ne le fait qu’à son propre détriment, car je ne suis nullement votre protecteur.» Conforme-toi donc à ce qui t’est révélé, et prends patience jusqu’à ce que Dieu rende son verdict, car Il est le Meilleur juge." Sourate Younes

Si par mes propos j'ai offensé des gens... désolé.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars18, 02:40

Message par Georges_09 »

Avelord1 a écrit :car aucun de vous n'est digne d'être comparé à lui ...
Etoiles Célestes a écrit : Et pour quelle raison?
Il avait 11 femmes, dont une gamine, j'en ai qu'une.
Il volait (butins de guerre), je ne vole pas.
Il coupait les mains des voleurs, je pardonne aux voleurs.
Il mentait (suivez le livre révélé avant, mais ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu); je ne mens pas de la sorte.
Il était meurtrier (meurtre de poètes), je n'ai jamais tué personne.
Il enseignait la haine (60.4) j'enseigne la paix.
On pourrait continuer content comme cela...

Alors je te pose une question: C'est cela que t'appelles être plus digne que nous?
Et je l'ai comparé à ma triste personne, moi pécheur devant l'Eternel.

Imagine si on le compare au Christ... lui qui n'a jamais péché.
Une horreur !
Mahomet avait un harem de 13 femmes sans compter les esclaves sexuelles, Mahomet n'a pas tué que des poètes mais Mahomet ne mentait pas, il croyait à ce qu'il disait.
Mahomet ne croyait pas que Jésus est Dieu lui même mais pour lui il était prophète et même la Parole d'Allah.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 03:08

Et subitement, Avelord ne croit plus à la thèse du dieu grec...

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 03:40

Message par Avelord1 »

------
Modifié en dernier par Avelord1 le 25 mars18, 04:39, modifié 1 fois.

Répondre