Le problème réside dans l'interprétation de la Bible, preuve en est, aujourd'hui vous en êtes à vous poser les mêmes questions, près de 2000 ans après.
Ce n'est pas normal, les gens qui ont pris la charge d'être les gardiens des écritures n'auraient dû rien oublier, ou volontairement ou involontairement.
S'ils l'ont fait volontairement, ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint car Dieu ne donne la Grâce de la Foi qu'aux personnes méritantes. Car le faire volontairement alors que l'on a choisi d'être prêtre, c'est un péché d'omission volontaire.
S'ils l'ont fait involontairement, c'est qu'ils n'ont pas non plus reçu l'Esprit Saint car Dieu donne la Grâce de la Foi qui se matérialise par le discernement.
Donc si nous regardons l'histoire, quel prêtre s'est distingué ?
Il faut faire des recherches, pour savoir comment ils se sont distingués (ce qu'ils ont dit plus précisément afin de sonder leur parole et se faire un avis sur la crédibilité de leurs dires)
Pour ma part, le padre Pio s'est distingué, il est "le prêtre par excellence" celui qui a fait tout ce que Jésus décrit
"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." "2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel."
padre Pio a lutté conte le démon, souvenez vous, il agissait par cet évêque inquisiteur qui ne croyait pas en lui, qui la pourchassé toute sa vie, et alors que le soir padre Pio se battait avec le démon, le lendemain cet évêque lui rendait visite. Padre Pio a été crucifié par l'Eglise comme Jésus, les stigmates sont apparues car comme il n'a jamais été cru par l'Eglise de Rome, tout comme Jésus n'a pas été cru, il a souffert la passion jusqu'à sa condamnation lui aussi.
Bien sûr Rome a renversé la tendance en le béatifiant au début des années 2000, car il le fallait, trop de fidèles s'empressaient auprès de Padre Pio.
L'évêque qui la poursuivit n'a été convaincu que le jour de la mort du père, lorsque Pio lui a dit une révélation personnelle pour lui prouver que c'est Dieu qui le guidait et non le Diable.
Rome n'a pas supporté qui si petit qu'est padre Pio il puisse être si grand, car eux à la Curie sont des Cardinaux, des Evêques et n'ont pas connu tant d'honneur que d'avoir Jésus si près.
C'est leur égo surdimensionné qui a parlé et qui parle toujours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saint Glinglin
Je vais te répondre, juste une chose, dans le texte que je te soumets, et que j'ai pris sur le net, car calculer des précisions sur les dates, c'est l'affaire de gens qui ont bien réfléchi, et je vais mettre le lien, sauf que je relève qu'il est question de : prisca et Aquilas chassés par Claude

----- oups je suis prisca, et je suis Aquilas dans un autre forum et Claude est le nom de mon ex mari qui, on peut dire, m'a chassé puisqu'il ne m'a pas retenue puisque nous sommes séparés.... (hihi)

je suis de retour
Voilà
Tiens aussi le lien (régale toi)
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
Datation de la mort de Jésus
D'après le texte de Jean, Jésus a assisté à quatre Pâques, or comme son ministère avait débuté durant l'automne 29, la dernière Pâque de Jésus pendant laquelle il trouva la mort doit par conséquent être daté en 33.
Pâque n°
1
2
3
4
référence
Jean 2:13
Jean 5:1
Jean 6:4
Jean 13:1
année
30
31
32
33
La fête de Jean 5:1 désigne bien la fête de Pâque et non la fête de la Dédicace qui avait lieu vers novembre/ décembre ou la fête des Pourim qui avait lieu vers février/ mars, car il est précisé que "dans quatre mois il y aurait la moisson[55]", c'est-à-dire la moisson de l'orge qui commençait vers la Pâque. Jésus est donc mort en avril 33 de notre ère, date traditionnellement acceptée (le pape a d'ailleurs consacré 1933 comme année sainte pour commémorer le 1900e anniversaire de cet événement). Cette année 33 concorde également avec la chronologie des périples de l'apôtre Paul. D'après le texte des Actes[56], sa conversion eut lieu peu après la mort de Jésus et le meurtre d'Étienne. Or, 3 ans après cet événement Paul monta à Jérusalem une première fois[57] pour officialiser la conversion des non Juifs, puis une nouvelle fois 14 ans après[58] pour régler la question de la circoncision[59]. Une fois ce concile terminé, Paul rencontra prisca et Aquilas,

récemment expulsés d'Italie[60] sur ordre de Claude. Cette expulsion est relatée par Suétone[61]. Paul Orose[62] la situe dans la 9e année de Claude [en 50] et il ajoute qu'il y eut une famine à Rome l'année suivante, que Tacite[63] date en 51. Si Paul a rencontré ses deux coreligionnaires en 50 de notre ère, 17 ans après son baptême marquant le début de son activité, la mort de Jésus s'est bien produite en 33 de notre ère.
Luc[64] évoque des ténèbres surprenantes qui durèrent trois heures de midi à 15 heures, heure de la prière[65], durée bien plus longue qu'une éclipse de soleil. Plusieurs auteurs rapportent cet événement surprenant. Thallus, historien samaritain du 1er siècle, déclare dans le troisième livre de ses Histoires (rapporté par Jules l'Africain[66] vers 220 de notre ère): «Dans le monde entier, une obscurité effrayante, par l'obscurcissement d'une éclipse de soleil, se répandit et, par l'effet d'un tremblement de terre, des rochers se fendirent et de nombreux bouleversements se produisirent en Judée et dans le reste de la terre». Phlégon de Tralles, un historien grec du 2e siècle (mort en 156), donne une précision, rapportée par Eusèbe[67]: «En la quatrième année de la CCIIe olympiade, il y eut une éclipse de soleil, la plus grande que l'on eut jamais vue, et la nuit se fit à la sixième heure du jour [midi], au point que les étoiles furent visibles dans le ciel. Et un grand tremblement de terre, ressenti en Bithynie, causa de nombreux bouleversements à Nicée». La 4e année de la 202e olympiade va de juillet 32 à juillet 33, confirmant la date de 33.