Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Satan et le tiers des anges déchus. Dieu n'a pas créé l'enfer.
Jésus n'est pas responsable de ceux qui le rejettent sans cesse.
Et il ne dit pas que c'est lui qui jettera les âmes dans l'étang de feu (un lieu que Dieu connait mais où il ne règne pas, où il n'y a pas l'once de sa présence).
Matthieu 25:41 nous informe que l’Enfer a été préparé pour le Diable et pour ses anges.
Voilà pourquoi un tel endroit existe.
Cela ne faisait pas partie du plan et dessein originaux pour des hommes et des femmes – des pécheurs humains.
C’était préparé pour le diable et pour ses anges.
Comment un Dieu d’amour peut-il envoyer quelqu’un en Enfer?
Dieu n’envoie personne en Enfer. C’est vous qui décidez d’y aller.
Dieu a fait tout ce qu’il a pu pour vous empêcher d’aller en Enfer tout en vous laissant votre libre arbitre et non un robot.
C’est ainsi qu’il nous a créé – selon son image, lui ressemblant, avec le pouvoir de dire « oui » ou « non »,
le pouvoir de rejeter notre propre Créateur, et, bien sûr, d’assumer les conséquences de notre choix.
Vous sautez d’une tour élevé ; la gravité s’occupera de vous. Vous pourriez répéter, « Dieu est amour » pendant la descente,
mais vous finirez quand même écrabouillé en bas ! Vous transgressez la loi de gravité, et elle vous brise !
Vous pouvez aimer votre bambin, mais s’il met son doigt dans une flamme ou sur une plaque électrique, il va se brûler !
Le feu brûle. La gravité tue. L’eau noie. Et pouvez répéter, « Dieu est amour, Dieu est amour, Dieu est amour, » à n’en plus finir,
mais l’eau continuera à noyer des gens, le feu continuera à brûler, et la gravité continuera à tuer,
et le péché continuera à vous damner peu importe le nombre de fois qu’on parle d’un Dieu d’amour.
Dieu a établi la vie ainsi. Il a établi des règles. Il a fixé des lois par lesquelles nous devons vivre.
Et si nous transgressons ces lois, elles nous brisent et nous subissons les conséquences.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
Un article concernant le père Amorth, prêtre exorciste du Vatican qui précise lors de ses exorcismes que le Démon lui-même avouait avoir créé l'enfer avec ses sbires :
« Tu ne comprends rien du tout ». Que voulait-il dire ? Quand le diable interrompt en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité. Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « Comment est-il possible que Dieu a créé l’enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance? ». À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du père Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : « Avez-vous créé l’Enfer ? » Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».
Donc c est bien le dieu chretien qui a cree l enfer selon les versets
ce n'est pas "le dieu chrétien", mais le Dieu de l'univers, l'Eternel, le Créateur tout puissant qui a créé l'enfer
sauf qu'au départ l'enfer n'était pas prévu pour les hommes, mais pour le diable et ses anges déchus
Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
Yacine a écrit :Qui brûle les damnés dans l'étang de feu ?
L'étang de feu et les tourments éternels sont exclusivement réservés au faux prophète et au Diable.
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Tous les autres qui seront jetés dans l'étang de feu mourront, ce sera la fin de leur existence.
La souffrance éternel n'est que pour le Diable et l'antéchrist.
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs,
les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
À votre avis pourquoi d'un côté:
"... Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Et de l'autre:
"... ce qui est la seconde mort."
Par ce que d'un côté c'est l'enfer éternel, et de l'autre, la fin de tout, la mort.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.