pierrem333 a écrit :L’Homme est à l’image et à la ressemblance de Dieu donc il contrôle Dieu et non l’inverse. Donc si notre vie est un enfer c'est à nous de découvrir pourquoi. Généralement la raison est que notre vie n'est pas dominée par l'Amour (l'équilibre parfait) mais par nos propres décisions.
Regarde...
Il n’y a pas qu’une seule vie, mais plusieurs vies dans une seule.De ce fait, il y aura plusieurs personnages .
Les âges de la vie le prouvent.Les différents stades de la vie d’un humain sont de 6 possibles.Bébé_Enfant_Ado_Jeune_Adulte_Vieux.Chaque stade de la vie présente des caractéristiques propres.On arrive nocive à chaque âge de la vie.L’existence d’une personne est donc divisée en plusieurs périodes différentes qui donneront plusieurs personnages différents.
Il y a deux situations qui peuvent rendre très impropre la voire les périodes: santé défaillante & libertés restreintes !
Sur ces 6 ,il y a bébé_enfant_ado et éventuellement jeune où l’on dépend des Humains,parce-que nous sommes ‘petits’.Après pour le reste ,il y a des vies avec des personnages qui seront indépendants,parce-que devenu ’grands’.
Les périodes primaires sont cruciales pour pouvoir bien évoluer .Si l’on subit le martyr, il y a forte chance que l’on soit ‘fou’.L’évolution étant de la logique constructive, le for intérieur en pâtira.Il y aura des malheureux dans le même enveloppe corporel qui n’arrivont pas à trouver la tranquillité.
6 personnes folles...Et le deviendront encore plus fortement si la santé&libertés sont détruites.
Ca ne sert à rien de rêvasser,car il n’y absolument aucune garantie que les 6 Humains termineront leur période en bonne santé&libres.
Santé&libertés ,voilà ce que l’on défend ,mais étant interdépendants,faibles car toujours en déclin organique et logiquement le maintien de la plénitude,zénitude,bonne attitude obligent à devenir solitude.
Et là, bah...comme tu le dis : mais par nos propres décisions...
Tuer, crever ,martyriser ou faire vivre !