Non, je ne suis pas athée !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Non, je ne suis pas athée !

Ecrit le 26 mars18, 01:49

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Après puisque vous vous êtes vous-même défini comme athée; c'est un peu normal de vous poser la question sur le sens que vous donnez à ce mot. :interroge:
Bonjour RT2
Tout est justement expliqué au début de ce fil !
Je rejette le terme "athée" malheureusement, je suis obligé de l'employer pour me définir lorsque je parle avec les croyants pour qui quelqu'un qui ne croit pas est athée !
J'explique ici pourquoi ce terme ne me convient pas.
C'est tout simple, il suffit de lire et faire l'effort de comprendre l'autre mais c'est tellement plus simple de haïr, rejeter celui qui pense différemment.
Bonne journée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mars18, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Il y a le terme "rationaliste".

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 mars18, 02:17

Message par Estrabolio »

Merci Saint Glinglin, tu as raison, je n'y avais pas pensé.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars18, 02:23

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit :Il y a le terme "rationaliste".
Il y a le terme "insensé" aussi comme "insensé celui qui dit qu'il n'y a pas de Jéhovah" (dixit Bible) :interroge:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 mars18, 02:29

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Il y a le terme "insensé" aussi comme "insensé celui qui dit qu'il n'y a pas de Jéhovah" (dixit Bible) :interroge:
C'est votre droit de le penser, pour ma part, je ne me permettrai pas d'employer le même mot à votre égard parce que, contrairement à vous, je respecte le choix de chaque humain, on appelle ça la tolérance.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 02:38

Message par RT2 »

Et donc qui vous a convaincu que votre onction n'était pas réelle ? C'est un peu la raison de votre retournement non ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 mars18, 02:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Et donc qui vous a convaincu que votre onction n'était pas réelle ? C'est un peu la raison de votre retournement non ?
Non, vous pouvez retrouver mon témoignage ici atheisme/une-preuve-pour-une-re-conversion-t59471.html mais vous n'êtes pas obligés de lire, mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, j'ai fait un choix personnel, je respecte ceux qui en font (ou en ont fait)un autre comme vous. J'assume tout, je ne regrette rien de mon passé de croyant et je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 02:57

RT2 a écrit :Il y a le terme "insensé" aussi comme "insensé celui qui dit qu'il n'y a pas de Jéhovah" (dixit Bible) :interroge:
Il y a des gens beaucoup trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter de le reconnaître dans la caricature qu'en fait la Bible.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 03:17

Message par chantallo »

Bonjour à tous!

Faire couler autant d'encre pour dire je suis athée ou pas, je ne crois pas en un Dieu unique, ou à plusieurs Dieu imaginaires, je suis tolérant....cela semble cacher vraisemblablement un malaise plus profond que chacun de vous le laisse entendre. Evidemment personne ici est obligé de répondre au sujet des autres, et encore moins de subir des attaques gratuites simplement par mépris de ceux qui sont différents et surtout pour préserver le pouvoir de notre vision du monde sur le reste du monde lol. Ce débat a déjà été mené de toutes les manières possibles et inimaginables et on en revient toujours à la même case départ.

Faudrait peut-être avouer que la paix entre les diverses croyances, fondements, visions ou modes de vie, ne peuvent trouver un terrain d'entente. Il faut se rendre à l'évidence. D'ailleurs les gens ici devraient commencer pas se mêler de leurs affaires, premier pas en avant. Personnellement je ne m'intéresse pas aux sujets des autres ou rarement, tout simplement parce que je ne suis pas curieuse ni médisante dans ma vie et pas plus ici...

Ce qui démontre réellement ceci malheureusement dans toutes vos interventions: LÀ OU LA LIBERTÉ DES UNS COMMENCENT, CELLES DES AUTRES S'ARRÊTENT!

D'ailleurs je m'arrête ici dans mon commentaire car je sais déjà que ce sujet ne cherche qu'à favoriser les non croyants et à mépriser hypocritement et poliment les croyants. Sur ce, bonne con-ti-nuité.

:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 03:22

Message par Mikaël Malik »

D'autant que la parole dit: l'insensé dit dans son cœur qu'il n'y a pas de Dieu :Bye:

Psaume 14.1 Au maître de chant. De David. L'insensé dit dans son coeur: " Il n'y a point de Dieu!.. " Ils sont corrompus, ils commettent des actions abominables; il n'en est aucun qui fasse le bien.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Chap=14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 05:30

Exterminer les gens est-il abominable ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :Exterminer les gens est-il abominable ?
Pas pour MM dès que c'est Dieu qui le demande. Donc, même les attentats terroristes, il trouve ça normal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 06:37

Saint Glinglin a écrit :Exterminer les gens est-il abominable ?
Ce sont les hommes qui ont fait du mal, Dieu n'a fait que débarrasser la terre d'eux, de leurs enfants, de leurs animaux et de tous leurs biens, ils n'ont eux que ce qu'ils méritaient ! Celui qui pratique le mal volontairement en paiera le prix et cela est tout à fait normal :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 06:42

Et qu'ont donc fait de mal les enfants égyptiens ? les paysans égyptiens ? les animaux égyptiens ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 06:47

Ils étaient égyptiens, ils adoraient des divinités abominables et ils ont asservi Israël, le peuple de Dieu, cela ne suffit-il pas.

Pratiquer volontairement le mal n'est pas seulement ce que vous croyez:

Insulter Dieu = mal volontaire

Se moquer de Dieu = mal volontaire

Mépriser Dieu = faire du mal volontairement, etc.

Ceux qui pratiquent ces choses n'échapperont pas à leur juste jugement :Bye:

Répondre