À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 mars18, 02:12

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Et ta sœur :lol: Vous êtes peut-être vous un menteur, mais moi pas ! :Bye:
Mais tu es un menteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars18, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Pour finir, Einstein n'est pas un guide pour moi, il ne représente rien :)
Bah oui ! Un serpent qui parle, c'est ça qui représente quelque chose pour toi. :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Ah oui, parlez nous de l'équilibre de l'univers...d'où vient l'existence d'Israël ? Je vous repose la question. En effet si Dieu n'existe pas...comment la descendance de Jacob pourrait exister ?
Il faudrait déjà prouver l'existence de Jacob.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:24

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :aujourd'hui on sait
Estrabolio
Primo il est malhonnête de couper une citation afin de lui faire dire ce qu'on veut
J'ai pris votre citation "aujourd'hui on sait" ce qui est faux, aujourd'hui, ils ne savent pas d'où vient la vie ni ne connaissent son origine.
Deuxio, aujourd'hui on sait que les briques de vivant sont présentes dans l'espace et dans les météorites qui heurtent la terre et on sait que des éléments organiques se forment à la sortie des fumeurs noirs. Comme je l'ai déjà dit, on a démontré qu'un brin d'ARN pouvait apparaître à partir d'éléments basiques. Donc, même si on ne connait pas le scénario exact, on sait que les éléments étaient là et on sait surtout que du minéral peut être produit de l'organique chose que les créationnistes prétendent impossible depuis des décennies.
Mais ils ne connaissent toujours pas l'origine de la vie ni celle des espèces ni celle des lois de l'univers !
En réalité, vous cherchez uniquement ce qui peut décrédibiliser la science et laisser votre conviction personnelle intacte mais la réalité est là :
Pas du tout, je cherche à dire la vérité sur la réalité scientifique, je ne cherche pas à la décrédibiliser.
il n'y a jamais eu de déluge,
Bla-bla
il n'y a jamais eu création d'un premier couple il y a 6000 ans,
Re-bla-bla
il n'y a pas eu apparition de toutes choses en 6 jours,
6 périodes de temps et selon la parole, nous sommes encore dans le 7e jour de repos de Dieu :)
les oiseaux ne sont pas apparus avant les animaux terrestres comme le dit la Genése
Bla-bla
et le soleil ne tourne pas autour d'une terre plate posé sur des piliers reposant sur le néant !
La parole ne parle pas d'une terre plate !
Vous cherchez absolument à détourner l'attention de ces faits en vous focalisant sur tout ce qui pourrait mettre le doute. En réalité, c'est vous même que vous trompez !
Vous ne démontrez aucun fait ! Je ne cherche rien du tout si ce n'est la vérité, j'ai potassé mes dossiers, c'est vous qui vous trompez en disant: il n'y a pas de Dieu :Bye:
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 28 mars18, 02:27, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:27

Message par RT2 »

Tiens, vous qui dites aimez les jeux de logique voilà le contexte : même dans un monde athée, que devrait-on dire d'une personne aux origines juives qui dit "Dieu n'existe pas" ? :Bye:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:28

Message par Inti »

Mikaël Malik a écrit :Ne vous fatiguez pas, j'ai potassé le dossier, aucun scientifique ne sait d'où vient la vie ni ne connaît son origine
Et bien si le domaine de la connaissance avance sur l'ordre cosmique et son "éternité" c'est plutôt grâce au matérialisme scientifique qu'à la croyance religieuse qui décrète une existence intelligente supra cosmique sans chercher plus loin. Un arrêté philosophique, une réponse définitive. Au fond le fait religieux s'intéresse plus à un "ordre moral et social et ses commendements" qui aurait pour arguments d'autorité une origine divine incontestable. Un entendement sur l'ordre cosmique ( astrophysique) est bien secondaire pour le fait religieux: soit il y voit une prétention sur l'insondable divin, soit il recours à l'opportunisme pour ramener dans son giron théologique les découvertes scientifiques ( concordisme). Quand la connaissance avance l'ignorance recule.

Dans le rapport science et religion c'est à la conscience qu'il revient d'envisager que la connaissance absolue ou que "les vraies vérités supérieures immuables et stables" ne sont qu'un leurre et une stagnation philosophique. :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:41

Saint Glinglin a écrit :
Mais tu es un menteur.
S'il y a une chose que je sais avec certitude, c'est que je ne mens pas :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:41

RT2 a écrit :Tiens, vous qui dites aimez les jeux de logique voilà le contexte : même dans un monde athée, que devrait-on dire d'une personne aux origines juives qui dit "Dieu n'existe pas" ? :Bye:
Qu'il est intelligent !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:58

Message par RT2 »

Oh, MLP, vous trouvez donc intelligent une telle personne qui nierait ses origines, et par là même sa propre existence ? :hum:
La persécution des nazis... la diapora...

Dîtes moi, c'est très lié à la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 03:07

RT2 a écrit :Oh, MLP, vous trouvez donc intelligent une telle personne qui nierait ses origines, et par là même sa propre existence ? :hum:
La persécution des nazis... la diapora...

Dîtes moi, c'est très lié à la Bible.
Oui, c'est lié à la légende de la Bible. Et c'est être intelligent que de le reconnaître, plutôt que de nier l'évidence. Enfin, RT2, moi je ne qualifierai pas d'intelligent quelqu'un qui croit à un serpent qui parle, à des crocodiles végétariens, à la création de la terre en 6 jours, ou que l'homme descend d'un couple ayant vécu il y a 6000 ans.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 03:53

à la recherche de l'origine de la vie

Ils ne savent rien et ils vont chercher encore longtemps ces "pauvres" athées :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars18, 03:55

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Ah oui, parlez nous de l'équilibre de l'univers...
Bonsoir,
L'équilibre de l'univers ? Quel équilibre ? Vous êtes au courant que pendant que nous parlons des systèmes comme notre système solaire disparaissent ? L'univers est un chaos permanent et l'équilibre de notre propre système solaire n'est pas si ancien que ça, quant à notre planète, elle est à la merci d'une collision à tout moment !
RT2 a écrit :En effet si Dieu n'existe pas...comment la descendance de Jacob pourrait exister ?
Déjà, il faudrait que Jacob ait existé et que le peuple hébreu ait existé à une époque aussi reculés que l'affirme la Bible ce qui n'est certifié par aucun document. L'existence même de Moïse ou d'un peuple prisonnier en Egypte pendant 400 ans n'a aucun fondement historique puisque les égyptiens ne pratiquaient pas l'esclavage et qu'aucune trace ne reste de ce "cataclysme" des 10 plaies, ni des années passées dans le désert.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 04:33

Vous avez aussi des personnes qui affirment que Jésus n'a jamais existé, que Ponce Pilate n'a jamais existé, que le roi et le royaume de David n'ont jamais existé, que Salomon, etc.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 04:44

Message par Inti »

Mikaël Malik a écrit :Vous avez aussi des personnes qui affirment que Jésus n'a jamais existé, que Ponce Pilate n'a jamais existé, que le roi et le royaume de David n'ont jamais existé, que Salomon, etc
L'histoire et épopée du peuple juif furent mis en exergue au sein de notre culture philosophico-religieuse. Mais combien d'historiques méconnues sur une multitude de peuples dont l'identitaire culturel fut riches en savoir et civilisations.

Essaie d'éviter de recourir à l'ethnocentrisme judaïque pour discuter d'évolution des sociétés et progrès scientifique. :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 05:11

Je connais des personnes qui affirment que ni Jésus ni Pilate ni David ni Salomon ni Moïse n'ont existé, c'est comme un peu ceux qui affirment que la Shoah n'a jamais eu lieu par exemple.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars18, 06:57

Message par marco ducercle »

Mikaël Malik a écrit :Je connais des personnes qui affirment que ni Jésus ni Pilate ni David ni Salomon ni Moïse n'ont existé, c'est comme un peu ceux qui affirment que la Shoah n'a jamais eu lieu par exemple.
C'est pas l'un ou l'autre. On peut admettre la shoah et remettre en doute les grandes figures bibliques. De plus, tout n'est pas forcément faux dans la bible. Prenons un roman par exemple, ce n'est pas parce que les personnages de l'intrigue n'existent pas que l'auteur doit s'interdire de citer de vrais personnages comme Hitler ou JFK.

Répondre