Thessaloniciens 4
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Thessaloniciens 4
Ecrit le 28 mars18, 00:41Je désirerais suivre, si tu le permets, et vous aussi, "un fil conducteur" et celui ci à partir du "page vierge".
Est ce qu'en une phrase vous pouvez expliquer ces 4 versets ?
Est ce qu'en une phrase vous pouvez expliquer ces 4 versets ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars18, 00:47En une phrase ça me semble un peu difficile. Mais ces versets sont très clairs par eux-mêmes. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ecrit le 28 mars18, 01:01Oui une phrase bien sûr, c'est facile au contraire, et quant à moi, j'ai compris, je voulais savoir si vous vous aviez compris.Logos a écrit :En une phrase ça me semble un peu difficile. Mais ces versets sont très clairs par eux-mêmes. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars18, 01:42Oui, moi j'ai compris ce qui est écrit noir sur blanc.
Voir ici :
1 Thessaloniciens 4:15-17 dans la TMN. Pour en finir !
Cordialement.
Voir ici :
Cordialement.
Ecrit le 28 mars18, 01:54Bon je vais donc prendre une phrase de ton sujet là bas, et la mettre ici.Logos a écrit :Oui, moi j'ai compris ce qui est écrit noir sur blanc.
Voir ici :
Cordialement.
Logos a écrit : On comprendrait alors que Paul parle ici des vivants qui survivent avec les morts ressuscités dont il est question dans le contexte immédiat. En effet, le fameux "eux" désigne les morts ressuscités. Ainsi, une seule virgule placée à cet endroit laisserait entendre que les morts ressuscités sont des survivants qui survivent ensemble avec ceux qui n'ont pas connu la mort. Ce serait ridicule, puisque par définition quelqu'un qui survit, c'est quelqu'un qui n'est pas mort. Le contexte immédiat établit d'ailleurs une nette distinction entre les deux groupes, celui des morts ressuscités et celui des vivants qui survivent.
Je je suis pas d'accord sur "morts réssuscités" car "les morts" dont il est question partent "morts" dans le Ciel et passent devant les vivants dans l'état de péché où ils sont. Il n'est pas écrit qu'ils sont ressuscités.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars18, 02:23Vraiment ?prisca a écrit :[
Je je suis pas d'accord sur "morts réssuscités" car "les morts" dont il est question partent "morts" dans le Ciel et passent devant les vivants dans l'état de péché où ils sont. Il n'est pas écrit qu'ils sont ressuscités.

Que lis-tu à la fin du verset 16 ?
Cordialement.
Ecrit le 28 mars18, 02:31prisca a écrit : Je je suis pas d'accord sur "morts réssuscités" car "les morts" dont il est question partent "morts" dans le Ciel et passent devant les vivants dans l'état de péché où ils sont. Il n'est pas écrit qu'ils sont ressuscités.
Logos a écrit : Vraiment ?![]()
Que lis-tu à la fin du verset 16 ?
Cordialement.
4.16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Le verset 16 je lis que les morts ressuscitent en Christ.
Pas avant.
Parce que si les morts ressuscitent alors qu'ils sont sur terre, ils ne sont plus des morts mais des vivants.
Toi tu anticipes, tu dis les morts réssuscités accompagnés des vivants s'élèvent vers le Ciel.
Je ne suis pas d'accord, les morts partent morts puisqu'il est même précisé qu'ils sont "morts" devant les "vivants" qui passent pour fermer la marche.
Donc la question reste encore entière.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars18, 02:37Et moi je lis ce qui est écrit, à savoir "les morts en Christ ressusciteront premièrement."prisca a écrit : 4.16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Le verset 16 je lis que les morts ressuscitent en Christ
Cordialement.
Ecrit le 28 mars18, 02:57prisca a écrit : 4.16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Le verset 16 je lis que les morts ressuscitent en Christ
Que veut dire "des morts en Christ" ?Logos a écrit :
Et moi je lis ce qui est écrit, à savoir "les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Cordialement.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 05:12Quand quelqu'un en arrive à prédire la fin pour dans moins de trois ans, on peut déjà s'inquiéter pour sa santé mentale.prisca a écrit :Que vous dire à part que tout va se terminer, et il faut maintenant s'y attendre d'un jour à l'autre, quant à la date, attendez vous que cela arrive avant les trois ans qui arrivent.
Je ne pense pas qu'une discussion biblique avec prisca puisse la soigner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 28 mars18, 05:22Oui c'est le risque encouru pour ma sincérité, j'enlève du crédit à ce que je dis pour les versets, mais je ne vois pas comment, tenant une information, je peux moi, me passer de la dire, surtout sachant qu'elle revêt une si grande importance.
Ceci dit le sujet est toujours inexploré.
Pendant que chacun s'attache à critiquer son voisin, le temps passe, et les âmes ne connaissent pas le Salut à cause de mauvais usage des interprétations hasardeuses.
Donc nous en étions.
Logos, que veut dire "morts en Christ" ?
Ou peut être que toi tu le sais MLP ?
Ou quelqu'un d'autre.
Ceci dit le sujet est toujours inexploré.
Pendant que chacun s'attache à critiquer son voisin, le temps passe, et les âmes ne connaissent pas le Salut à cause de mauvais usage des interprétations hasardeuses.
Donc nous en étions.
Logos, que veut dire "morts en Christ" ?
Ou peut être que toi tu le sais MLP ?
Ou quelqu'un d'autre.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 06:20Ceux qui sont décédés en restant fidèles aux Christ et qui donc auront part à la première résurrection dont il est question ici.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 mars18, 06:31Tu veux dire des martyrs, des gens qui sont "morts pour Christ" mais les martyrs ne prennent pas une large part dans l'effectif de l'humanité depuis qu'elle existe, et puis au dernier jour, il y aura peut être des martyrs, surement même, mais alors ils sont déjà des "vivants" puisque par leur martyr ils prouvent qu'ils oeuvrent au Nom de Christ et on peut les classifier parmi les vivants qui partent les premiers dont eux, mais restent toujours les "morts" dont on ne sait rien d'eux.MonstreLePuissant a écrit :Ceux qui sont décédés en restant fidèles aux Christ et qui donc auront part à la première résurrection dont il est question ici.
Donc je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 07:07Je n'ai pas parlé de « morts pour Christ » et encore moins de martyrs. On peut très bien mourir dans son lit en étant resté fidèle au Christ jusqu'à la fin.
Ecrit le 28 mars18, 07:11"Des morts en Christ" tu dis que ce sont des gens qui sont décédés et qui, fidèles au Christ, morts ou trépassés, ils précèdent les Vivants.MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas parlé de « morts pour Christ » et encore moins de martyrs. On peut très bien mourir dans son lit en étant resté fidèle au Christ jusqu'à la fin.
Pourquoi précèdent ils les vivants puisqu'ils sont trépassés ?

Non là je crois que non plus je ne suis pas d'accord.
"les morts en Christ" restent encore à l'ordre du jour.

-