Le raisonnement humain
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Le raisonnement humain
Ecrit le 26 mars18, 20:30la vraie question n'est pas l'enfer mais pourquoi le mal persiste. et pourquoi Dieu semble le tolèrer.
Or nous savons bien que le mal vient de nous et est la conséquence du mauvais usage que nous faisons de la liberté qui pourtant, avec la vie, est le don premier que Dieu a donné à l'humanité.
Si l'homme est libre du mal alors Dieu en est innocent et si l'enfer existe il n'est que le résultat du refus complet du bien.
Or nous savons bien que le mal vient de nous et est la conséquence du mauvais usage que nous faisons de la liberté qui pourtant, avec la vie, est le don premier que Dieu a donné à l'humanité.
Si l'homme est libre du mal alors Dieu en est innocent et si l'enfer existe il n'est que le résultat du refus complet du bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 mars18, 01:48Euh non nous en islam on a que le bien comme le mal a ete ecrit par dieu
- Athanase
Ecrit le 27 mars18, 03:42Charabia, merci d'être plus clair.مسلم a écrit :Euh non nous en islam on a que le bien comme le mal a ete ecrit par dieu
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars18, 09:20Votre raisonnement est illogique au plus haut point.مسلم a écrit :Non le christ n est pas dieu
Vous préférez croire un homme qui débarque 650 après plutôt que les personnes
qui ont vécu aux cotés de Jésus.
Vous marchez sur la tête, et le comble de l'histoire c'est que vous osez nous dire:
"on ne peut pas faire confiance aux évangiles et aux épîtres de Paul car ils n'ont pas connu Jésus."
(alors qu'ils ont vécu à l'époque de Jésus).
Et de l'autre coté vous faites confiance à un homme qui n'a connu personne et dont 650 ans le sépare de l'histoire.
Effarant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 28 mars18, 05:36Euh non c est dieu qui a dis ca et lui il a toujours ete la
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars18, 09:20Whaaaa !!!!!!!!!!! L'argumentation........... "C'est Dieu qui dit ça..."مسلم a écrit :Euh non c est dieu qui a dis ca et lui il a toujours ete la
Et qui a dit que Dieu l'avait dit? Muhammad !
Sa seule preuve: "Dieu me l'a dit"
Et ben... il vous en faut pas beaucoup!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 28 mars18, 11:10Bah ouais je crois en mohammed ( paix et benedictiin sur lui )
Mais meme sans le prophete se sera toujours du nimporte quoi car votre reference les juif avant vous n avais aucune mention de ca , ce qui prouve que ce n es qu une invention fausse
Mais meme sans le prophete se sera toujours du nimporte quoi car votre reference les juif avant vous n avais aucune mention de ca , ce qui prouve que ce n es qu une invention fausse
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars18, 06:00Et si Muhammad c'était appelé Kawisa et qu'il serait né au Japon, tu croirais en lui?مسلم a écrit :Bah ouais je crois en mohammed ( paix et benedictiin sur lui )
Non! C'est un esprit communautaire et traditionaliste qui anime ta foi, pas la vérité!
Cela prouve surtout que tu ne connais pas la Bible, car l'ancien testament annonce le fils, son sacrifice,Mais meme sans le prophete se sera toujours du nimporte quoi car votre reference
les juif avant vous n avais aucune mention de ca , ce qui prouve que ce n es qu une invention fausse
sa résurrection... et la nouvelle alliance...
De deux, les premiers chrétiens étaient tous Juifs... et depuis 2000 ans des Juifs se convertissent à Christ.
De trois, croire que Dieu a laissé sa parole à Satan pour qu'il la transforme en mensonge est de la folie,
c'est prendre Dieu pour un taré, un pervers...
Voilà ce qu'on trouve dans l'ancien Testament (ce n'est qu'une petite partie):
La nouvelle alliance à été prophétisé.
Jérémie 31:31 (AT)
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.
(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.
Il sera Dieu fait homme :
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »
livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.
Le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne,
le petit d'une ânesse » livre du prophète
Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.
On se moquera de lui et sera cloué :
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
(livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge
et ils l'approchèrent de sa bouche »
(Evangile de Jean ch.19 v.28-29)
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît
ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Matthieu 27:35
Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Il montera au ciel après sa mort :
« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »
(Psaume prophétique de Roi David n°110 v.1 - 1000 avant J.C)
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication
et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique »
livre du prophète Zacharie ch.12 v.10
Ecrit le 29 mars18, 08:28Desole ce n es que votre interpre4ation , donne une interpretation anterieur avant les chretiens ou les juifs mentionne que dieu va avoir un fils , et je parle de fils au meme sens des chretiens
- Athanase
Ecrit le 29 mars18, 10:28Esaïe 7مسلم a écrit :Desole ce n es que votre interpre4ation , donne une interpretation anterieur avant les chretiens ou les juifs mentionne que dieu va avoir un fils , et je parle de fils au meme sens des chretiens
14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ecrit le 29 mars18, 20:40Plus le sujet est précis et dérangeant plus il dévie doucement sur l'accusateur.
Pour revenir au sujet, on va y aller par étape.
Première question : est-ce que Allah se différencie quelque peu de Satan ? Si oui, qu'est ce qui les sépare, qu'est-ce qui les différencie exactement ?
C'est simple comme question, et je crois qu'on a fait le tour de la Bible maintenant, vous, musulmans, n'avez même pas daigné prendre le sujet en compte, vous ne faites que virer sur la Bible, la question n'est pas sur la Bible mais sur l'ignominie commit par Allah (châtiments corporels ici-bas et éternel dans l'au de-là).
Dorénavant je prendrais les non-réponses ou déviations, comme un avoeu affirmatif à la question initiale (en gras).
La question est très simple vous ne devriez pas avoir de mal à y répondre, à moins que la réponse soit dans la question, et que rien ne les différencies, ce dont je comprendrais votre difficulté à répondre promptement.
Je rajouterais aussi que les chrétiens ont répondus à toutes vos questions.
Maintenant musulmans veuillez répondre à nos questions.
Pour revenir au sujet, on va y aller par étape.
Première question : est-ce que Allah se différencie quelque peu de Satan ? Si oui, qu'est ce qui les sépare, qu'est-ce qui les différencie exactement ?
C'est simple comme question, et je crois qu'on a fait le tour de la Bible maintenant, vous, musulmans, n'avez même pas daigné prendre le sujet en compte, vous ne faites que virer sur la Bible, la question n'est pas sur la Bible mais sur l'ignominie commit par Allah (châtiments corporels ici-bas et éternel dans l'au de-là).
Dorénavant je prendrais les non-réponses ou déviations, comme un avoeu affirmatif à la question initiale (en gras).
La question est très simple vous ne devriez pas avoir de mal à y répondre, à moins que la réponse soit dans la question, et que rien ne les différencies, ce dont je comprendrais votre difficulté à répondre promptement.
Je rajouterais aussi que les chrétiens ont répondus à toutes vos questions.
Maintenant musulmans veuillez répondre à nos questions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars18, 03:46La description d'Allah par le coran est à l'opposé de la description qu'en donne le Christ lui-même faisant partie de Dieu.uzzi21 a écrit : Première question : est-ce que Allah se différencie quelque peu de Satan ? Si oui, qu'est ce qui les sépare, qu'est-ce qui les différencie exactement ?
Comment peut-on analyser simplement les écrits du coran en faisant le lien avec Satan.
Si on considère que Dieu est unique, il ne peut y avoir 2 envoyés suprêmes.
La bible a Jésus-Christ : il ne pouvait y avoir d'autre envoyé que celui qui donnait sa vie pour racheter et sauver la création. Telle est la justice et la volonté de Dieu.
Le coran décrit un autre envoyé 600 ans plus tard, au-dessus du Christ.
Mahomet est-il fiable pour qu'on puisse dire que c'est le dernier envoyé ?
Non.. -> Mahomet avait des idées de suicide, il n'était pas sûr de qui lui parlait, sa vie n'a pas été un exemple.
On peut d'ores et déjà dire à ce niveau que Mahomet n'était pas inspiré par Dieu.
Même si on ne peut pas dire que Satan est l'auteur du coran, on peut affirmer que le coran est d'inspiration humaine, tendance judaïque avec un pincée de christianisme enveloppé de règles tribales, à l'opposé de celui qui a donné sa vie.
Allah du coran est le dieu que les musulmans doivent craindre sous peine de châtiment terrible.
Ca se rapproche de ce point de vue-là de Satan qui demande à être vénéré au même titre que Dieu.
Ecrit le 30 mars18, 03:59Je de plus en plus la certitude que l'homme plus il est chrétien plus il est d'une niaiserie sans limites et dangereuse. Cela peut être du au fait que le christianisme n'a aucune base relationnel dans ses énoncés. Sérieusement et sans exagération, excepté quelques rares éléments, j'ai toujours l'impression que j'adresse à des déséquilibrés mentales.
Craindre Dieu est explicitement dans votre Ancien et Nouveau Testament, sauf que dans le NT avec le dieu mort sur une croix selon devient contradictoire.
Craindre Dieu est explicitement dans votre Ancien et Nouveau Testament, sauf que dans le NT avec le dieu mort sur une croix selon devient contradictoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars18, 04:09La bible contient directement la Parole de Dieu par Jésus-Christ.
Les chrétiens en acceptant le Fils acceptent l'amour de Dieu qui tend les bras vers ses enfants.
Vous musulmans préférez craindre et rester loin de votre dieu qui n'est pas amour puisqu'il veut l'anéantissement des mécréants qui à ce jour représente plus de 80% de la population mondiale.
C'est une conception de Dieu différente.
Dans la bible ce n'est pas Dieu qui châtie, mais il sauve et veut sauver tous les hommes.
Dans le coran Allah demande l'anéantissement de sa création et exécute lui-même dans l'au-delà le châtiment à infliger, chose réservé à Satan dans la bible.
Les chrétiens en acceptant le Fils acceptent l'amour de Dieu qui tend les bras vers ses enfants.
Vous musulmans préférez craindre et rester loin de votre dieu qui n'est pas amour puisqu'il veut l'anéantissement des mécréants qui à ce jour représente plus de 80% de la population mondiale.
C'est une conception de Dieu différente.
Dans la bible ce n'est pas Dieu qui châtie, mais il sauve et veut sauver tous les hommes.
Dans le coran Allah demande l'anéantissement de sa création et exécute lui-même dans l'au-delà le châtiment à infliger, chose réservé à Satan dans la bible.
Ecrit le 30 mars18, 04:40Oui dans le Bible c'est Satan le cocréateur qui a crée l'Enfer, qui châtie.
On sait toujours pas qui a céder le pouvoir de la création à Satan et on sait pas comment Satan châtie les gens contre le volonté du divin.
On sait toujours pas qui a céder le pouvoir de la création à Satan et on sait pas comment Satan châtie les gens contre le volonté du divin.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-