مسلم a écrit :Desole ce n es que votre interpre4ation , donne une interpretation anterieur avant les chretiens ou les juifs mentionne que dieu va avoir un fils , et je parle de fils au meme sens des chretiens
مسلم a écrit :Ya rien a nier , tu veux prouve une chose que meme les proprietaire originaux de la bible nient
Quelle mauvaise foi ! Vous voulez des preuves, on vous en donne des précises et vous dites que les "propriétaires" (qui ne sont autres que les Juifs) les nient, ils ne nient pas que le Christ a existé, tout comme le Coran d'ailleurs, qui lui confirme qu'il est bien le Messie, ce que nient les juifs en effet, (mais le Messie des Juifs, si ce n'est déjà le Christ, sera à peu de choses près exactement comme le Christ). Mais pour les chrétiens et les musulmans c'est bien le Christ le Messie annoncé par les prophètes juifs. N'allez pas vous réfugier derrière les convictions de ceux qui ne sont pas plus vaux alliés.
D'ailleurs si vous voulez d'autres écritures, antérieurs qui plus est, que celles juives (qui se répandent sur plus de 4000 ans), vous en trouverez nulle autres dans l'histoire, (à part des vieilles écritures sur Apollon ou d'autres mythologies très anciennes et hors sujet). C'est comme si on cherchait Mahomet ailleurs que depuis l'islam. On ne le trouverait pas.
Le Christ a amplement été prophétisé depuis près de 1600 ans avant sa venue, il ne tombe pas de nulle part, et n'oubliez pas que votre Coran fait acte de preuve, lorsqu'il revendique le Christ le Messie, le Verbe d'Allah.
Yacine a écrit :Et dans votre enfer il y a souffrance, plaisir, ennui, quoi au juste ?
On peut supposer selon les écritures que le tourment n'est en fait que l'anéantissement de l'âme.
Ceux qui ne se trouveront pas dans "le livre de Vie" ne ressusciteront que pour connaître ce tourment qui anéantira leur âme.
Nulle part il est mentionné que les gens subiront de réelle souffrance éternellement...
Satan et les siens seront détruits dans la géhenne, ils n'existeront plus.
Mais je vois qu'aucun musulman daignera répondre autrement que par la Bible, c'est quand même quelque chose cette difficulté à expliquer ce qui différencie Allah de Satan, s'ils sont différents, vous ne devriez avoir aucun mal à l'expliquer, sans avoir ce besoin soudain d'ouvrir la Bible quand c'est une question toute simple sur le dieu du Coran.