Tu as vraiment, mais vraiment l'impression que tu me fais peur , que Thomas est sur le point de me convaincre, que je suis en difficulté ?
allons !

Que tu sois en difficulté sur certains points, oui, ça me semble flagrant. Mais de là à te convaincre, non, pour les raisons exposées dans mon message précédent. Et je ne parle ici que de certains points exposés par Thomas sur le mode intellectuel. Pour ce qui est du véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, il se reçoit avant tout avec le coeur.agecanonix a écrit : Tu as vraiment, mais vraiment l'impression que tu me fais peur , que Thomas est sur le point de me convaincre, que je suis en difficulté ?
Logos a écrit : Que tu sois en difficulté sur certains points, oui, ça me semble flagrant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bah... Ça dépend sur quoi. Avant votre intervention, j'étais le dernier à avoir parlé et il est indéniable que j'avais raison, son message est vraiment trop trop trop long.Logos a écrit :Sans doute te prend-il pour un imbécile qui croira automatiquement que c'est le dernier qui a parlé qui a raison.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Tout à fait.Gérard C. Endrifel a écrit :
J'en suis rendu à me demander si l'organisation ne demande pas aux Témoins de Jéhovah d'être concis aux portes afin de permettre aux personnes d'avoir plus de temps pour lire agecanonix. Et puis lorsque cette même organisation encourage ces mêmes Témoins de Jéhovah, sur la base d'1 Corinthiens 3:6, à ne pas arroser les personnes intéressées avec une lance à incendie, je me demande si c'est pas parce que c'est ce même agecanonix qui s'en charge![]()
Cher lecteur, tu auras sans doute remarqué si tu as été pendant un temps sur ce forum que Logos qui nous l'a fait "je suis sauvé par la grâce" était déjà quelque peu grignoter par la rouille, d'autant que dans sa contradiction il avait quand même insulté le Dieu d'Abraham. C'était allé au delà du simple "je suis plus TJ" mais bien un truc du genre "je hais les chrétiens, la bible et le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob".Logos a écrit :Cher lecteur, comme tu l'as sans doute remarqué, le membre "Agecanonix" poste sans cesse les mêmes messages sans jamais tenir compte des réponses qui lui ont elles aussi été fournies plusieurs fois. Sans doute te prend-il pour un imbécile qui croira automatiquement que c'est le dernier qui a parlé qui a raison.
J'espère que tu n'es pas dupe.
Bien à toi.
Lorsque Eliaqim reviendra, il faudra que je pense à lui demander de réduire le délai de modification des messages. 10 minutes maximum me paraît raisonnable, pour empêcher les gens comme toi de modifier constamment leurs messages après qu'ils ont reçu plusieurs réponses, ce qui rend la discussion incompréhensible.agecanonix a écrit : Pour vous faire plaisir, dans mon dernier message j'ai remplacé tous les textes par un nouveau.. C'est plus court.
merci qui ?
Voilà (enfin !) un passage intéressant et qui fait partie de ma liste officielle des versets utilisés par ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres. Il en reste une bonne vingtaine que personne n'a encore mis sur le tapis.Un dernier pour la route.![]()
II Pierre 2:1.
Pierre fait référence ici à des "chretiens" qui renieront même le propriétaire qui les a achetés.
- Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.
Au lecteur : il faut juste que tu saches que cette 2ème citation n'est pas du bien-aimé apôtre Pierre, mais de Saint-Paul, dans sa première épître aux Corinthiens. Ce n'est pas la première fois que notre ami Agecanonix "oublie" de mentionner les références bibliques, surtout lorsqu'il tente de faire passer un "bricolage" théologique.Ce texte nous apprend qui est acheté . Ce sont des appelés .
- Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ. Vous avez été achetés à un prix ; cessez de devenir esclaves des hommes
Qu'en déduisons nous ? Que Pierre, dans son texte, fait référence à des appelés puisqu'ils ont été achetés par Jésus..seulement, vérifiez vous même leur sort ... une prompte destruction !!!
A demain pour la suite.
Mais qui parle de programmation ? Qui parle de marionnette depuis le début ? Pas moi ! Je ne cesse de mettre en lumière la libre volonté de l'homme. Je t'ai cité l'exemple de Jésus, l'exemple des rédacteurs bibliques, l'exemple des gouvernements, l'exemple des croyants qui sont à la fois choisis par Dieu et croyants de leur plein gré. ça t'amuse peut-être de radoter encore et encore les mêmes choses mais pour ma part j'ai mieux à faire de mon temps. Tu ne comprends pas ce que signifie la Souveraineté Suprême de Dieu, tu ignores totalement le concept de "sanctification" du chrétien.... Si tu as déjà du mal à comprendre ces deux enseignements bibliques fondamentaux, nous allons tourner en rond encore sur des pages et pages. Je le répète une dernière fois : Dieu n'est pas soumis au hasard des choix humains. La volonté de l'homme, les choix qu'il fait entrent dans le cadre de la volonté de Dieu. Repense aux rédacteurs bibliques !!agecanonix a écrit : J'hésite à me demander si tu y crois, si tu te comprends toi-même et même si ta religion enseigne vraiment ça.
Tu reconnais que le danger existe, mais Thomas, comment peux tu imaginer un danger possible si Dieu t'a prédestiné à ne jamais en souffrir ?
Mais c'est absolument contradictoire. Dans un monde où tout est écrit d'avance, tout ce qui arrive n'est pas un danger, mais la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas te dire que tu devrais faire attention à un danger alors qu'il te programme toi et tout le reste pour y échapper.
Tu écris : Les avertissements sont utiles à Dieu pour nous amener à devenir de plus en plus "saints" . Mais c'est d'un illogisme infantile.
Si Dieu t'a programmé pour être saint, et tu sais ce que c'est que programmer avec ton métier, tu ne pourras pas être autre chose qu'un saint.
Toutes les tentations pourront passer à côté de toi, jour et nuit, tu seras saint. Et tu n'en auras aucun mérite puisque ta volonté n'y sera pour rien.
On ne pourra même pas dire que tu aimes Dieu puisque Dieu t'aura programmé à l'aimer.
Quoique tu fasses, ce n'est pas toi qui agiras, et ce ne sera jamais toi. Tu es le produit d'un programme dans ton hypothèse.
Alors à quoi peut servir un avertissement ? Tu vas le lire et peut-être le comprendre, mais si tu es programmé pour succomber au danger, tu succomberas !
Ton exemple, comme d'habitude, est biaisé et n'a rien de biblique. Et tu renies encore une fois ce que tu as affirmé plus tôt à savoir que c'est Dieu qui attire à lui, c'est Dieu qui choisit les croyants. Je me contenterai de remettre une énième fois ce que Paul dirait de ton raisonnement :agecanonix a écrit : Prends un exemple :
J'ai décidé d'offrir 1 million d'Euros à quelqu'un qui ne le mérite pas.. ok ça te va. Il ne le mérite pas.
Et je me dis ! Comment choisir puisqu'il ne le mérite pas et que je ne lui dois rien !
Et là je décide souverainement ! celui que je croise et qui me sourit aura les 1 million d'Euros.
Arrête toi là et réfléchis sans te précipiter.
Est ce qu'un sourire vaut 1 million d'Euros ?
Est ce que ce sourire m'oblige à les lui donner ? non !
Est ce que mon cadeau restera immérité si j'ai décidé qu'un sourire me déciderait ?
Tout est là.. Si tu comprends cela, tu sortiras de ton impasse un peu ridicule.
Donc est ce que mon cadeau restera immérité si j'ai décidé qu'un sourire me déciderait ? .
Qui décide qu'un sourire me déciderait ? moi ou celui qui me sourit ?
Si je faisais une publicité dans un journal pour dire que le premier qui me sourit aura ce cadeau, alors là on pourrait dire qu'au final, par fidélité à ma parole, je lui devrais.
Mais par fidélité à ma parole, et non pas parce qu'un sourire vaut 1 million d'Euros.
Cependant, un sourire peut être hypocrite et c'est pour cela que Dieu réclame la foi.
Et là, pour le coup, tous les opportunistes seront évincés car la foi n'est pas une attitude, c'est un sentiment. on ne triche pas avec.
Celui qui ne l'a pas ne peut même pas savoir ce que c'est. Regarde MLP.
Ainsi, Dieu reste maître de son cadeau, il ne le doit à personne, mais il a le pouvoir souverain de décider que la foi est le critère qui le décidera.
Ou est ici la perte du caractère immérité de la faveur de Dieu ?
Par contre, réfléchis bien, un cadeau que tu ne peux plus reprendre, c'est un cadeau mérité car quelque chose t'interdit de le reprendre.
Et tu viens justifier cela en disant que Dieu rend saints les appelés.
Donc, leur sainteté justifierait que Dieu ne reprenne pas son cadeau. Il est devenu mérité !!
Tout cela est illogique..
Critères fondamentaux de la vraie EgliseThomas a écrit : - Dieu offre les 1 millions à qui il veut. Point. Il n'y a aucun critère qui dépend de nous, aucun mérite.
Dieu choisit qui il Sauve selon des critères qui lui sont propres. Ce n'est pas parce que nous ignorons pourquoi il Sauve une personne tandis qu'il laisse une autre s'endurcir qu'il faille en conclure que les choix divins sont "arbitraires".Mormon a écrit :créant arbitrairement ses créatures et les sauvant arbitrairement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités