Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Il est venu pour nous aider à nous repentir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 05 avr.18, 04:54

Message par nausic »

Arzew a écrit :
qui des apôtres aurait vu jésus revenir a la vie ? qui des apôtres aurait vu jésus ressusciter devant ses yeux ?
Les douze excepté Judas

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:00

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : qui des apôtres aurait vu jésus revenir a la vie ? qui des apôtres aurait vu jésus ressusciter devant ses yeux ?
Nausic a ecrit : Les douze excepté Judas
ont s'est mal comprit !! je te repose la question plus simplement cette fois ci :

qui entre les apôtres , qui l'aurait vu revenir a la vie devant ses yeux ?

prends exemple sur : Lazar qui a ressuscité devant les yeux de dizaines de personnes , tout le monde peut en témoigner! tu piges ?
Modifié en dernier par Arzew le 05 avr.18, 05:01, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:01

Message par nausic »

Arzew a ecrit : qui des apôtres aurait vu jésus revenir a la vie ? qui des apôtres aurait vu jésus ressusciter devant ses yeux ?
Nausic a ecrit : Les douze excepté Judas
Arzew a écrit :
ont s'est mal comprit !! je te repose la question plus simplement cette fois ci :

qui entre les apôtres , qui l'aurait vu revenir a la vie devant ses yeux ?

prends exemple sur Lazar qui a ressuscité devant les yeux de dizaines de personnes , et tout le monde peut en témoigner! tu piges ?
Non

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:02

Message par Arzew »

Non , quoi ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:02

Message par nausic »

Arzew a écrit :Non , quoi ?
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner 2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.» 6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» 7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 avr.18, 05:05

Message par omar13 »

Arzew a écrit :
car, faut se le dire mon cher @Nausic, si ya pas de résurrection , le christianisme tombe a l'eau .
mon frère, ceci est est un coup de main pour faire noyer non pas seulement le christianisme mais aussi les "chrétiens":

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :

Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

d après ce témoignage de l apôtre Pierre, du moment qu il n y a pas eu CRUCIFIXION, signifie qu il n y a pas de CHRISTIANISME.

Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:07

Message par nausic »

Arzew a écrit :
car, faut se le dire mon cher @Nausic, si ya pas de résurrection , le christianisme tombe a l'eau .
Alors que les musulmans aillent en enfer puisque il n y a pas de résurrection puisqu après tout vous niez la résurrection mais que vous admettez l enfer
Modifié en dernier par nausic le 05 avr.18, 05:08, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:07

Message par Arzew »

@nausic

je ne parle pas d'ascension mon cher nausic , mais de témoins oculaire qui aurait vu jésus revenir a la vie , les trois jours après sa presumée crucifixion !
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:08

Message par nausic »

Arzew a écrit :@nausic

je ne parle pas d'ascension mon cher nausic , mais de témoins oculaire qui aurait vu jésus revenir a la vie , les trois jours après sa presumée crucifixion !
Il est resté avec eux pendant 40 jours . C est plus que suffisant

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:15

Message par Arzew »

@nausic

ca ne veut pas entrer apparemment ! tempi .

je te conseille né au moins de lire le message de notre ami @Omar .
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:19

Message par nausic »

Arzew a écrit :@nausic

ca ne veut pas entrer apparemment ! tempi .

Bah . Cela ne veut pas rentrer chez toi que Mahomet est un salopard en plus d etre un faux prophète . Je te conseille de me lire

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:34

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : ca ne veut pas entrer apparemment ! tempi .

nausic a ecri t: Bah . Cela ne veut pas rentrer chez toi que Mahomet est un salopard en plus d etre un faux prophète . Je te conseille de me lire
tu viens de reussir a te faire un ami , et crois moi sur parole , que ca sera pas de main morte .
je te charcuterai a mon tour quand l'occasion se présentera ! et des occasions il y'en aura :tap:
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:36

Message par nausic »

Arzew a ecrit : ca ne veut pas entrer apparemment ! tempi .

nausic a ecri t: Bah . Cela ne veut pas rentrer chez toi que Mahomet est un salopard en plus d etre un faux prophète . Je te conseille de me lire
Arzew a écrit :
tu viens de reussir a te faire un ami , et crois moi sur parole , que ca sera pas de main morte .
je te charcuterai a mon tour quand l'occasion se présentera ! et des occasions il y'en aura :tap:
Pourtant je n ai pas dit que je te charcuterais

Tu me prouves que tu es idolatre

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 05:39

Message par Arzew »

a la différance avec des racailles de ton espèce, les musulmans respectent tous les prophètes .

tout vient a temps a qui sait attendre .....
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 avr.18, 05:42

Message par nausic »

Arzew a écrit :a la différance avec des racailles de ton espèce, les musulmans respectent tous les prophètes .

tout vient a temps a qui sait attendre .....
Mahomet ne respectait pas abraham . Il n a meme pas reconstruit , ce qu il avait considéré etre le temple d abraham, ou plus exactement prétendu l etre afin de justifier une attaque contre La Mecque . Il s en foutait royalement de la reconstruction de ce temple au grand désarroi d aisha

Je t ai dit que c était un salopard

Quand il décrivait les prophètes au paradis , il n en manquait pas une pour les écraser dans un message subliminal
Si il y a bien un type qui n a pas respecté les prophètes , c est bien Mahomet

Répondre