Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 03:43

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :MLP Agécanonix n'a d'ailleurs rien répondu à mon post sur son fil !
C'est bête pour eux, ils ne peuvent pas supprimer mon post, ce ne sont que des citations de publications WT :D

je pensais que j'étais en ignoré pour toi..petit menteur va ! :lol:

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 04:06

Message par Janot »

Evidemment, on se rend compte au fil des posts et des interventions qu'appeler ce forum : "religions du monde", c'est très excessif ! pourquoi ne pas l'intituler plus justement : "Forum des TJ, de quelques TJ anciens ou assimilés et de quelques Mormons" : On saurait mieux à quoi s'en tenir !

Ce qui me tue, c'est quand même de voir que des gens qui passent leurs journées sur la bible ne savent quasiment rien des sources, des conditions d'écriture, des contradictions, des problèmes de traduction dans les langues vernaculaires.. et quasiment rien du grec original ! Ils ne savent que tout prendre au pied de la lettre... O tempora, o mores !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.18, 04:53

Message par Estrabolio »

Janot a écrit :Ce qui me tue, c'est quand même de voir que des gens qui passent leurs journées sur la bible ne savent quasiment rien des sources, des conditions d'écriture, des contradictions, des problèmes de traduction dans les langues vernaculaires.. et quasiment rien du grec original ! Ils ne savent que tout prendre au pied de la lettre... O tempora, o mores !
Super, quelqu'un qui cite Cicéron :heart:
A part ça Janot, ce que vous décrivez, c'est le principe même du fondamentalisme !
A partir du moment où vous posez le principe que la Bible est la Parole de Dieu inspirée, il devient tout simplement impossible de remettre en question l'authenticité du moindre mot sans se faire traiter d'hérétique.
Je ne sais pas si vous avez vu, un participant a même dit que entre Jésus et Je suis, il n'y avait qu'une lettre de différence, que ça voulait donc bien dire quelque chose......

Quand on sait les différences qui existent entre les langues, les différences qui existent entre les diverses époques, les diverses civilisation alors on imagine que la tache est quasi impossible lorsqu'il s'agit de traduire des textes d'une autre langue, d'une autre civilisation et d'une autre époque.

A commencer par le logos de Jean 1:1, en français, le verbe ou la parole, c'est neutre alors que pour un grec du premier siècle, Logos avait une toute autre portée qui dépassait largement notre simple mot parole. De Démocrite, Platon lui avait donné un sens qu'aucun mot français ne saurait traduire.

A propos de langue, cela me rappelle ce passage Matthieu 27:46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie" En français ça parait normal mais si on se souvient du contexte, il y avait des romains qui ne connaissaient pas Elie et des juifs qui eux ils parlaient l'araméen donc comprenaient très bien la phrase. Il y a donc peu de chance que ces versets soient authentiques...

Bonne soirée

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 05:13

Message par Janot »

Très bien observé, le coup d'Elie ! je n'y avais jamais pensé ! dans un évangile, il est en araméen, dans l'autre, en hébreu : en hébreu, ça peut donner l'idée que Jésus cite le psaume 22,2 ; en araméen, c'est plus prosaïque : il a mal et est désespéré. Dans les deux cas, c'est juste, il faut être juif pour décoder. Autant le dire : c'est celui qui dit que des femmes observaient de loin la croix" qui a sans doute raison. Les suppliciés sont nus, c'est une vision terrible. Quelqu'un dit que les grands prêtres sont là : Vous êtes préfet et vous venez voir la guillotine fonctionner ? vous n'avez rien de mieux à faire ? pas crédible.
Le récit de Jean (les femmes, le petit Jean sont là, on discute gentiment, le temps passe..) est totalement surréaliste. Et là, encore mieux : on ne cite plus le psaume, on entend : "tout est accompli". C'est très beau dit à l'église, dans l'office, mais quand on analyse, on se dit, au mieux, pour ne pas être méchants, que les rédacteurs des années 80 pensaient bien faire en brodant un peu... On finit par transformer un drame épouvantable en épopée grandiose, avec trompettes et anges quand Jésus sort du tombeau (iconographie baroque classique), ou alors on transforme tout en sucre candy et en bonbons, style Saint-Sulpice, Ieshoua en rouge et rose, Myriam en bleu, une énorme auréole jaune vif en fond... Et d'ailleurs les deux sémites bruns à la peau mate sont souvent devenus des blonds aux yeux bleus... Parfois Ieshoua est roux : il a du sang viking...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 avr.18, 09:50

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Agecanonix ne répondra pas. C'était seulement pour contrer Logos. Et il était prêt à inventer n'importe quoi pour ça.
Il a finalement répondu puisque j'ai vu que je n'étais plus le dernier posteur sur ce fil mais, après une intervention de Logos et une nouvelle citation de ma part, nos commentaires ont été supprimés car soit disant HS, selon Logos, Agé a fait disparaître le passage où il contredisait le dogme :)
Mais bon, je m'étais trompé, ils ont bien fait sauté mon dernier commentaire, eh oui, les propres publications de la WT sont indésirables sur le forum enseignement TJ.
On devrait peut être le renommer le forum enseignement Agécanonix :lol:
Bref, un peu pitoyable tout ça. J'arrête d'en parler, qu'ils fassent leur petite sauce entre eux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 10:33

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Agé a fait disparaître le passage où il contredisait le dogme

:hum: ?????????????
Il n'a jamais été repris sur ce fil..
et je pensais être en ignoré ... comment tu pourrais le savoir
Ainsi tu ne peux même pas savoir si j'ai contredit le dogme :lol: (face)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 avr.18, 10:41

Message par prisca »

Ce forum est une guerre entre personnes ou un rassemblement de personnes soucieuses de mettre à profit la Bible ?

Vous ne vous rendez même pas compte du climat de déstabilisation que Vanessa a réussi à instaurer en vous faisant opposer les uns aux autres.

Ce qu'elle n'a pas réussi d'une façon elle a réussi de cette façon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 avr.18, 20:24

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Ce forum est une guerre entre personnes ou un rassemblement de personnes soucieuses de mettre à profit la Bible ?
Bonjour Prisca,
Euh, je penche pour la première proposition :)
Il faut simplement que tu saches que pour les Témoins de Jéhovah il y a une autorité : le Collège Central qui dirige l'oeuvre des TJ dans le monde.
Seul son enseignement fait autorité à travers les publications de la Watch Tower.
Or, Agécanonix non seulement dit des choses contraires à la doctrine officielle.
Evidemment, tout le monde peut se tromper mais le fait qu'ils refusent de répondre et qu' en plus, lui et le modérateur TJ refuse de citer des publications officielles il est clair qu'ils sont en désaccord avec l'enseignement officiel.
La section enseignement est là pour renseigner sur la doctrine officielle de telle ou telle Eglise, pas pour donner la doctrine personnelle de tel ou tel.
Il n'a qu'à poster son enseignement hors de la section TJ !
Voila pourquoi Logos et moi qui connaissons la doctrine officielle avons réagi pour que des personnes ne la connaissant pas (comme toi) ne soient pas trompées.
Bonne journée

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 20:37

Message par prisca »

Bonjour Estrabolio

Je comprend ton objectif.

Comment rester dans l'objectivité du débat si vous seriez à l'affut toi et Logos de manquements des TJ car tout est tourné vers l'unique sujet du forum "la foi en Jésus seulement"qui fait l'objet de la part de TJ comme agecanonix de sentiments qu'il peut tout à fait exprimer car il n'est pas un robot mais un homme pour dire au forcené Logos d'arrêter d'inonder la toile par un mensonge ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 20:47

Message par Logos »

prisca a écrit :qui fait l'objet de la part de TJ comme agecanonix de sentiments qu'il peut tout à fait exprimer car il n'est pas un robot mais un homme
Agecanonix peut bien entendu exprimer ses sentiments, et je l'encourage moi-même à le faire lorsque je lui pose des questions profondes et que je l'invite à y répondre avec son coeur.
Cependant, si ses réflexions dénaturent l'enseignement officiel de la Watchtower, il n'a alors pas le droit de les exposer dans le forum TJ, encore moins s'il tente de tromper les lecteurs en leur faisant croire qu'il s'agit d'un enseignement officiel, et encore moins avec la complicité d'un modérateur corrompu.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 avr.18, 21:36

Message par Estrabolio »

Prisca, moi à l'affût ?
M'as tu vu attaqué les Témoins de Jéhovah ?
Mormon et d'autres m'ont même accusé d'être toujours TJ parce qu'ils trouvaient que je les soutenait trop !
Logos a posé une question, je suis intervenu juste pour dire que Logos pouvait donner lui aussi des références s'il en avait et nous voila tous les deux virés du fil !
En quoi est-ce mal de poser une question et demander des références ?
Au final, j'ai décidé d'aller chercher moi même ces informations et je les ai publiées.
Logos a reposé une question sur le texte d'Agé, j'ai répondu avec une référence et hop, à nouveau viré.
Donc ce forum n'est pas un forum d'enseignement des Témoins de Jéhovah mais un forum d'enseignement d'Agécanonix. Il a totalement le droit de le faire mais qu'il le fasse en son nom et pas en celui des Témoins de Jéhovah.
C'est comme si toi tu allais publier sur le forum catholique !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 21:45

Message par prisca »

Mais il va de soi que les hommes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah sont jugés sur leur foi et leurs œuvres, le dire en étant Témoin de Jéhovah alors que rien ne le précise chez les Témoins de Jéhovah est une évidence car le monde n'est pas composé que de gens qui ont décidé de rejoindre cette doctrine Jéhoviste.

C'est comme si un Catholique disait qu'un Protestant n'obtient pas le Salut.

Ah mauvais exemple mince :pout: les Catholiques le disent..

Bon alors c'est comme si les Protestants disent que les Catholiques n'obtiennent pas le Salut.

Ohhh la boulette les Protestants le disent et d'ailleurs nous en avons un échantillonnage par Logos qui le dit toute la journée.

Bon alors oui restez chez vous dans vos familles, chacun pour soi et ............. rien du tout de plus...... non mais le beurre l'argent du beurre, vous n'aurez pas du tout Dieu pour tous c'est sûr.....

Bon Jésus vient apporter l'épée dans les familles, mais où en êtes vous ? A tirer chacun votre couverture ? Mais non puisque Agecanonix est bien un de ceux qui dit UNIVERSELLEMENT que le Salut ne dépend pas de sa famille.

Donc je lui dit bravo :mains:

Enfin quelqu'un qui aime son prochain.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 21:55

Message par Logos »

Prisca tu es complètement hors-sujet. Ce qui s'est produit dans le forum TJ n'a rien à voir avec le salut par la foi ou les oeuvres.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 avr.18, 22:06

Message par Estrabolio »

Là Prisca, tu nous parles des Témoins de Jéhovah !
Moi je te parle d'Agécanonix.
Quand je vais dans un magasin bio, je ne m'attends pas à trouver des produits non bio
Quand je vais dans un forum enseignement Témoin de Jéhovah, je ne m'attends pas à trouver des enseignements personnels contraires à ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.
Comme je suis baptisé catholique, je n'ai qu'à aller ouvrir un post dans la section catholique pour expliquer que la trinité n'existe pas.....
C'est aussi simple que ça et ça tient en quelques mots : tromperie sur la marchandise :D

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 22:26

Message par prisca »

Logos est ce que le fond du problème n'est pas d'avoir dit que les Témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à être sauvés, il reste le reste du monde ?

Estrabolio justement, il faut rester dans l'impartialité dans le débat parce que travailler pour sa famille dont on aurait d'elle une vision étriquée parce qu'adhérer c'est tout accepter sans se donner la peine d'écouter ceux qui sont dans l'édifice à côté en arguant que seule sa vérité est la bonne, c'est se dire qu'au moins un des deux interlocuteurs est dans le faux, or s'il ne s'agissait que de deux individus passe encore, mais les deux individus sont chacun représentatifs des milliers de personnes dont on sait qu'une de ces deux familles met en danger les âmes.

Donc si dire que par exemple "la Trinité" est un piège admettons, il faut ne pas le dire, car le dire c'est donner à sa propre famille de l'importance et dénigrer l'autre gratuitement, il faut le dire bien sûr mais avec la thèse analytique qui va avec car après tout le dire par exemple pour la Trinité c'est exactement ce que fait Logos et toi même pour la doctrine Jéhoviste, vous la critiquez, soit, mais dites au moins ce qui est dangereux chez elle ?

Pour ma part, le danger je le vois dans l'absence de transfusion sanguine, uniquement, pour le reste, je m'aperçois que ni le Catholicisme ni le Protestantisme n'ont analysé si loin la Bible.

Et je vois que la transfusion sanguine est écartée parce que l'âme est la chair et le sang qu'il ne faut pas ingérer, mais à côté de cela, je vois que les Témoins de Jéhovah ne sont pas végétariens, donc je me dis, que la transfusion ne devait pas être l'objectif, et que l'objectif est bien de ne pas manger de viande animale, animale car l'âme.

Je vois que les Témoins de Jéhovah disent que la vie ailleurs que sur notre planète est inenvisageable car ils pensent à l'immatérialité des corps sortis du contexte de la terre, alors qu'ils ne donnent pas, en disant cela, la toute science à Dieu qui créée une autre terre, vierge elle de toutes agressions humaines comme la nôtre, et où les lois de la physique confèrent à nos corps une immortalité, car rien n'est impossible en physique sachant que Dieu d'un geste de la main a créé notre terre.

Pour ma part, le danger chez les Jéhovistes est leur manque cependant de rigueur pour le reste de la Bible surtout là où les Catholiques ont insisté sur la nature de Jésus, les Jéhovistes se concentrent plus sur l'Apocalypse, il y a une balance mal ajustée.

Dire que Jésus est Messager c'est un manquement pour ma part, et le lecteur est mal influencé car il n'a pas l'information que Jésus est Dieu lui même.

Donc l'emphase est différente, car si le lecteur a l'information par l'ensemble des doctrinaires que Jésus est Dieu lui même, tout est différent dans sa conscientisation.

Il faudrait je pense jouer sur les points qui pourraient mettre en danger les âmes car si vous aimez votre prochain vous lui voulez du bien et vous mettez en surbrillance ce qui peut l'empêcher de s'élever spirituellement.
Modifié en dernier par prisca le 09 avr.18, 22:41, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Répondre