Pouvez vous réfléchir avec moi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Pouvez vous réfléchir avec moi

Ecrit le 08 avr.18, 21:51

Message par prisca »

J'entends partout dans le forum qu'il y a des points sur lesquels il est interdit de discuter, je ne parlerais que de la section "Christianisme" car seuls les doctrinaires dotés de leur bagage théologique officiel ne peuvent que parler du fondement mis en place.

Je voudrais savoir cependant si vous avez l'esprit de cohérence.

Est ce que vous êtes d'accord pour dire que seul Dieu juge ?

Bien entendu j'aimerais que vous répondiez à cette question si simple, mais je vais vous devancer, car tout le monde est d'accord sur ce point.

Oui seul Dieu Juge.

Donc à ce compte là pourquoi y a t il des doctrines chrétiennes qui se soustraient au Jugement divin ?

Nous avons mille personnes à travers l'histoire qui ont été promues SAINTES par les hommes qui, après s'être longuement réunis, après avoir passé en revue toutes leurs vies, au bout de nombreuses années quelquefois, ont JUGE la personne et ont dit d'elles qu'elles sont acceptées au Paradis.

Je pense que vous êtes d'accord avec moi c'est totalement interdit de dire des choses comme cela et de les faire.

Donc à ce compte là nous pouvons penser que parmi ces imminents théologiens il y a des manques ?

Donc si on peut enlever de leur doctrine de si grands manquements encore est il plus judicieux pour nos âmes parce qu'il s'agit de nos âmes de rajouter là où ils ont été défaillants ?

Je vous laisse parler et j'espère que vous le ferez ou alors vous échapperez volontairement à ce problème de taille par un comportement qui n'est pas sincère.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pouvez vous réfléchir avec moi

Ecrit le 10 avr.18, 03:55

Message par Bertrand »

concernant les théologiens;;; ce sont tous des copiés collés des ignorants du passé !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 04:20

Message par prisca »

Bertrand a écrit :concernant les théologiens;;; ce sont tous des copiés collés des ignorants du passé !!
Oui tu as raison, c'est pour cela qu'il faut, soi même, partir du feuille vierge, et remonter tout depuis la Genèse pour se faire soi même un avis.

C'est comme cela que je pratique en tout cas.

Mais les hommes, même en copiant collant, ils ne voient pas que c'est interdit de juger ? Ils sont évêques, ils sont cardinaux, et toujours est il qu'ils se réunissent pour passer en concile le cas d'un homme ou d'une femme pour proclamer si oui ou non la personne est sainte ?

Que la personne soit mise au rang de sainteté au bout c'est gravissime car au fond elle est peut être le contraire.

Et si la personne est mise au rang de paria, la personne est peut être une sainte, et là, l'image de la personne s'effondre.

On ne doit pas juger, ni les saints, ni les pas saints.

C'est un Blasphème contre l'Esprit Saint de se dire puissant au point de pouvoir juger de l'état de la personne.

Mama mia... ils sont inconscients.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 04:33

Message par Bertrand »

Suis mes infos; tu trouvera cet inconnu...qui te conduira au paradis !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.18, 04:41

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :
Mamma mia... ils sont inconscients.
:mains:
Bertrand a écrit :Suis mes infos; tu trouvera cet inconnu...qui te conduira au paradis !
Amène !

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Est ce que vous êtes d'accord pour dire que seul Dieu juge ?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais dans tous les tribunaux, on juge aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.18, 04:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Est ce que vous êtes d'accord pour dire que seul Dieu juge ?
MonstreLePuissant a écrit : Je ne sais pas si tu es au courant, mais dans tous les tribunaux, on juge aussi.
Bien heureusement que nous avons des juges pour réprimander les actions mauvaises, il le faut, pour faire régner l'ordre.

Mais là le sujet est orienté vers le jugement humain envers des personnes pour les proclamer non pas seulement bonnes pour aller au Paradis mais en plus Saintes.

Or il n'y a que Dieu qui peut juger qui est bon ou mauvais.

@ Liberté1

Oui j'ai fait une faute, pardon oups.

Par exemple :

Josemaría Escrivá de Balaguer fondateur de l'OPUS DEI

Je souligne (le fondateur de l’Opus Dei, « modeste » accumulateur de décorations et d’honneurs, avait obtenu de son ami le général Franco un titre nobiliaire : marquis de Peralta), et ensuite céleste, béatification en 1982 et, consécration suprême, la sainteté, le 6 octobre 2002.

Tout le monde connaît le dictateur le Général Franco.

Et bien Josemaria Escriva de Balaguer est ami et soutien de Franco.

Canonisé et béatifié.
Image

Répondre