Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La kaaba, la maison de Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

La kaaba, la maison de Allah

Ecrit le 11 avr.18, 05:11

Message par omar13 »

les musulmans appellent toujours la Kaaba (La Mecque) comme beit El Allah, la maison de Dieu;
Le Dieu des juifs lui aussi vient du même endroit :
Habaquq 3/3............................
« Eloah vient depuis Téman … ».....
...............ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Eloah, Allah, vient de Téman qui est le nom biblique de la Mecque.
ce qui signifie que les juifs devront appeler eux leur HYWH, Allah puisque lorsque ils doivent dire Bism EL Allah al rahmane errahim, ils font exactement comme les musulmans, c'est a dire:

Esdras 5/1........................
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »..
Beshm Elah ishrael ...................
......... בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La kaaba, la maison de Allah

Ecrit le 11 avr.18, 05:50

Message par Gorgonzola »

Je ne sais pas si les juifs ont des tapis qui prient à leur place..

Les musulmans qui sont les plus grands oui.

Comme dirait Obélix, "ils sont forts ces musulmans".

Mash' Allah.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 06:10

Message par bahhous »

omar a écrit :
les musulmans appellent toujours la Kaaba (La Mecque) comme beit El Allah, la maison de Dieu;
depuis quand Allah a une maison sur terre ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 06:29

Message par omar13 »

bahhous a écrit :
Ya Macca, ya bit Rabbi mahlaaki;

tu as perdu tout contact avec tes ancêtres, les Maghrébins au début du siècle, pour se aller au pèlerinage, disaient : je vais au bit Rabbi., c'est a dire la maison de Dieu.

Il s'agit du même temple (Maison de Dieu), vu par Ezechiel, déjà 6 siècle avant jc:

Apocalypse 11/1
« On me donna un roseau semblable à une verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple de Dieu ,
l'autel et ceux qui y adorent »

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »
43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »
Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »

Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , le Messie de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH , rendez droit une route dans la steppe
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.18, 06:53, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 06:43

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Ya Macca, ya bit Rabbi mahlaaki;

tu as perdu tout contact avec tes ancêtres, les Maghrébins au début du siècle, pour se aller au pèlerinage, disaient : je vais au bit Rabbi., c'est a dire la maison de Dieu.

Il s'agit du même temple (Maison de Dieu), vu par Ezechiel, déjà 6 siècle avant jc:

Apocalypse 11/1
« On me donna un roseau semblable à une verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple de Dieu ,
l'autel et ceux qui y adorent »
[ Pour prendre acte de la méthode utilisée pour la falsification du livre de l'Apocalypse ,
se reporter au chapitre « Mission de Jésus » ]

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »
43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »
Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »

Apocalypse

Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , le Messie de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH , rendez droit une route dans la steppe
voilà que la Bible est devenue la référence ultime de Omar :lol: aucune citation du Coran pour étayer sa thèse (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 07:03

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : voilà que la Bible est devenue la référence ultime de Omar :lol: aucune citation du Coran pour étayer sa thèse (face)
a votre service:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ..
. »

tous les musulmans a leur arrivée a la Mecque, la première des choses, font les 7 tours autour de la Kaaba.

SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.18, 07:07, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 07:06

Message par bahhous »

omar a écrit :
Ya Macca, ya bit Rabbi mahlaaki;

et alors ?? quand tu traduit bit - Allah par maison de Dieu ; cela voudrait dire que ALLAH Y HABITE et que Allah est un terrien ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.18, 07:09

Message par omar13 »

tu es devenue complètement Européenne, tu ne connais plus rien des traditions de tes ancêtres.

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 07:30

Message par bahhous »

omar a écrit ;
tu es devenue complètement Européenne, tu ne connais plus rien des traditions de tes ancêtres.
je suis devenu raisonnable depuis que j'ai quitté la secte maudite sunnite qui n'est basée que sur des mensonges ....qui incite à la haine et à la violence .. et j'ai découvert aussi que cette secte est à l’origine de la violence et de la haine et surtout de l’ignorance de tous les musulmans sunnites ... en un mot cette secte ne peut produire que des terroristes comme daeche nostra et boko et kaida ..
où dans le verset il est dit : bit - Allah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 07:31

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :tu es devenue complètement Européenne, tu ne connais plus rien des traditions de tes ancêtres.

Et alors, qu'est ce que ça a voir avec la citation de Apocalypse que tu faisais plus haut :interroge: un stade mesure 185 mètres * 12 000 = 2 220 kilomètres... tu n'imagines pas un seul instant, que la ville de Apocalypse représente la kaaba :lol:
Apocalypse
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 08:56

Message par rayessafa »

Gorgonzola a écrit :Je ne sais pas si les juifs ont des tapis qui prient à leur place..

Les musulmans qui sont les plus grands oui.

Comme dirait Obélix, "ils sont forts ces musulmans".

Mash' Allah.
je pense que ta vidéo n'a rien à voir avec le son qu'on entend .. c'est un mixage de ta vidéo avec le son du cheïkh Badr Al-Mechari que voici :

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 09:28

Message par Liberté 1 »

Combien mesure la kaaba, qui est soit disant un "cube" ? :interroge:
Description

La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. Les murs ont une épaisseur d'un mètre. Ils ont une hauteur de 12,95 mètres. Les mesures des quatre côtés de ce faux parallélépipède sont : côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres ; côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres.
On est loin du compte, et loin du cube (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#Description

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.18, 09:36

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : On est loin du compte, et loin du cube
Moi j'te dis, v'la un cube qui tourne pas rond :sourcils:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 09:48

Message par Teo »

bahhous a écrit :
Aha bah...Voilà !

ALLAH ....Les Musulmans doivent continuer à aller dans le sens logique et ne plus faire de l'association en le nommant Dieu.

Allah c'est Allah et non pas Dieu

@ OMAR

Par contre, toi, tu continues dans ta mécréance !

Tu continues à nommer ALLAH par Dieu et en plus ...Ya Macca, ya bit Rabbi mahlaaki;.......Tu commets un péché gravissime : tu qualifies les Rabbins d'Allah !!!!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 avr.18, 22:13

Message par Athanase »

Dieu n'est plus dans sa "maison", elle n'avait plus de raison d'être et a été détruite. Mais Jésus en 3 jours la reconstruite dans le cœur de ceux qui l'accueillent en leur cœur.
Matthieu 27
…50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
jean14
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Plus de pierre, de voile, le temple nouveau c'est un cœur ouvert. C'est la nouvelle maison de Dieu car seul le cœur aime et Dieu n'est qu'Amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre