Qui est Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Dieu?

Ecrit le 13 mars18, 07:14

Message par chantallo »

Bonjour INti!

Tu parles de la plus grande erreur faite par tous les athées et les autres religions, soit celle de vous nommer plus grand que Dieu ou au même stade. Mais nous les croyants nous sommes conscients que nous sommes petits et que nous n'avons pas créé l'univers, alors dans la conscience de notre petitesse, nous respectons Dieu car nous savons qu'il dépasse largement l'entendement humain. Puisses-tu comprendre un jour??? :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 21:05

Message par Inti »

chantallo a écrit :Bonjour INti!

Tu parles de la plus grande erreur faite par tous les athées et les autres religions, soit celle de vous nommer plus grand que Dieu ou au même stade. Mais nous les croyants nous sommes conscients que nous sommes petits et que nous n'avons pas créé l'univers, alors dans la conscience de notre petitesse, nous respectons Dieu car nous savons qu'il dépasse largement l'entendement humain. Puisses-tu comprendre un jour??? :Bye:
Salut Chantello. Humilité? Tout ça c'est relatif car le croyant est convaincu d'être animé d'un entendement bien supérieur à toute autre "prétention explicative"" face à l'émergence de l'univers. C'est même péremptoire comme attitude. Une sorte de copyright sur le fait cosmique. Sonder le fait astrophysique sans y inclure une "cause intelligente" est presqu'un interdit philosophico-religieux. Le spiritualisme se réclame d'une connaissance supérieure, suprême même si c'est plutôt la science et son physicalisme (étude de la matière/nature) qui opère des percées question connaissance humaine. En espérant t'aider à comprendre. :hi:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 06:17

Message par chantallo »

@ Inti: tu n'as pas lu mon sujet les 12 lois du Karma :wink: l'humilité est la clé du succès et toi comme d'habitude tu prêches par le contraire. Allez mon vieux...avoues que tu as tort? lol :Bye:

(Inti j'ai appris cela j'étais ado et toi tu n'as pas encore compris les fondements de la vie) :scare:
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 09:02

Message par chantallo »

La création, un plan de Dieu pour l'homme.

Voici un court vidéo sur la création de Dieu:

https://www.youtube.com/watch?v=cE-koJhziSo

De belles images :) :Bye:

En Dieu le seul chemin de la vie

Voici un court vidéo de l'oeuvre de Dieu :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=6YTJIAJqFq0

:Bye:
Modifié en dernier par kaboo le 22 mars18, 21:37, modifié 1 fois.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars18, 13:56

Message par chantallo »

Voici un de mes coups de coeur, une merveilleuse chanson qui célèbre la création de Dieu

=Mon Dieu, tu es grand, tu es beau (c'est le moins que l'on puisse dire!)
https://www.youtube.com/watch?v=2ku_qiOpm9s

Si seulement et seulement si les gens avaient encore le temps de s'arrêter et de regarder la beauté de la vie partout autour d'eux, mais non quand ils prennent des vacances, ils vont dans le Sud ou les Caraïbes en croyant que seul là-bas est la beauté. Ils ont oublié de voir la beauté partout autour d'eux parce leurs vêtements sont vieux et non revigorés...Pourtant la beauté est partout, même si la vie industrielle la détruit de plus en plus sous nos yeux et nous fermons les yeux.

Hé ben moi quand je plante une petite graine de n'importe quoi, prenons par exemple une graine d'olivier :coeur: et que tous les jours, cette petite graine grandit dans la beauté et se transforme et devient un arbre non seulement plus que majestueux, mais un arbre fruitier digne d'un grand amour et d'un grand respect. Que de bien être cet arbre mur donnera, de douceur aux plats et d'amour...Oui la beauté est partout...Ne détruisons pas la beauté du monde et ne perdons jamais de vue tout ce qui est beau au détriment de vouloir un bien être bien superficiel et éphémère... :Bye:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 15:53

Message par olma »

Inti a écrit :Dieu c'est l'énergie dans la masse...et chacun y met de son imagination, imaginaire, créativité, créationnisme pour s'y identifier. :hi:
c'est plus simple: pour obtenir de l'hydrogène de l'eau, une énergie électrique est mis en oeuvre, là, la séparation c'est la main de Dieu, car l'homme ne le fait pas de ces mains

c'est entre eux que cela se passe dans la matière.

le méCREAnt du Coran est un CREAtioniste puisque qu'il est promu au feu, et bien non, c'est le feu qui est expliqué dans sa forme le plus invisible, juste avant l'éclaire

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 07:30

Message par chantallo »

Jésus Christ, ton chemin, ta vie, ta vérité

Voici un bref vidéo de la gloire du Christ Dieu, celui qui ne faisait qu'un avec le Père pour accomplir des miracles...
https://www.youtube.com/watch?v=Qm5-JXEBn6s

Par ailleurs je me pose toujours cette question: Jésus avait-il les yeux bleus ou les yeux bruns, la plupart des photos montrent le Christ ayant des yeux bruns...J'aurais tendance à dire que Jésus avait les yeux bruns et Marie les yeux bleus...mais qui sait? :wink:

Cela dit cette vidéo est très émouvante alors il m'importe peu de savoir tout cela...Et si Jésus et Marie avaient les yeux bleus ou le contraire et la femme de Jésus les yeux bleus aussi...Qui sait? :wink:

Si Marie avait les yeux bleus alors Jésus est né les yeux bleus non? :shock: Hola, je pense que personne de ne pas inspirer par le Saint-Esprit ne pourra savoir vraiment la vérité à ce sujet, Dieu soit béni! :D :Bye:

Répondre