Les musulmans persécutés en Birmanie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Les musulmans persécutés en Birmanie
Ecrit le 21 juil.16, 00:41Je ne dis pas que ça justifie, mais les bouddhistes birmans sont aux premières loges pour savoir ce que subissent, au nom d'Allah, les bouddhistes de l'est du Bangladesh ou du sud de la Thaïlande.
Modifié en dernier par spin le 21 juil.16, 02:31, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 21 juil.16, 01:31C'est un oui mais qui veut dire, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un de votre famille, sinon, de votre tribu, sinon de votre religion, sinon, de votre espèce (homo sapiens)spin a écrit :Je ne dis pas que ça justifie, mais les bouddhistes birmans sont aux premières loges pour savoir ce que subissent, au nom d'Allah, les bouddhistes de l'est du Bangladesh ou du sud de la Thaïlande.
Il faudra donc qu'on attende d'être envahi par des extraterrestres pour qu'on puisse reconnaître l'humanité qu'il y a en chacun de nos semblables.
Ecrit le 21 juil.16, 04:04Tu ne peux pas en même temps te plaindre du sort des musulmans de Birmanie qui ne sont pas dans leur pays et ignorer le sort des chrétiens qui sont persécutés par les musulmans dans leur propre pays (Irak, Syrie, Egypte,etc.)aleph a écrit :
C'est un oui mais qui veut dire, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un de votre famille, sinon, de votre tribu, sinon de votre religion, sinon, de votre espèce (homo sapiens)
Il faudra donc qu'on attende d'être envahi par des extraterrestres pour qu'on puisse reconnaître l'humanité qu'il y a en chacun de nos semblables.
Ecrit le 21 juil.16, 06:30Jamais de la vie.... Jamais je ne me suis réjouis ou me réjouirais-je du sort de nos frères en humanité (chrétiens en particuliers) et tous les autres qui ont péri sous la vindicte au moyen orient et ailleurs à cause la barbarie des hommes de tout bords.eric121 a écrit : Tu ne peux pas en même temps te plaindre du sort des musulmans de Birmanie qui ne sont pas dans leur pays et ignorer le sort des chrétiens qui sont persécutés par les musulmans dans leur propre pays (Irak, Syrie, Egypte,etc.)
Je te rappelle en particulier que les chrétiens d'orient ainsi que les musulmans d'orient avaient une autre vie, une vie en somme sous la dictature de Saddam et consorts. Et maintenant personne ne l'a, et bientôt si la folie répond à la folie personne n'aura une vie digne de ce nom... où que ce soit.
Ceci dit, tes propos sont tendancieux
Ecrit le 22 juil.16, 20:48Ce sont tes propos qui sont tendancieux, je n'ai pas dit que tu te réjouis.aleph a écrit :
Jamais de la vie.... Jamais je ne me suis réjouis ou me réjouirais-je du sort de nos frères en humanité (chrétiens en particuliers) et tous les autres qui ont péri sous la vindicte au moyen orient et ailleurs à cause la barbarie des hommes de tout bords.
Je te rappelle en particulier que les chrétiens d'orient ainsi que les musulmans d'orient avaient une autre vie, une vie en somme sous la dictature de Saddam et consorts. Et maintenant personne ne l'a, et bientôt si la folie répond à la folie personne n'aura une vie digne de ce nom... où que ce soit.
Ceci dit, tes propos sont tendancieux
D'après le Coran et la sounna, les chrétiens ne sont pas vos frères en humanité : soit tu pratiques la taqiya ou alors tu ne suis pas les préceptes de l'islam : je préfère le 2° cas
Ecrit le 23 juil.16, 00:21Sais-tu que tu pratiques admirablement l'Argumentum ad hominem ?
Ce qui me fait dire que tu as une lecture de l'Islam et des musulmans qui se réduit à la stricte vision Salafo-Takfiriste.
qui je te le rappelle sont en train d'égorger musulmans et non musulmans dans une folle allégresse. (Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens)
Pour le reste je te laisse endosser seul tes interprétations.
Ce qui me fait dire que tu as une lecture de l'Islam et des musulmans qui se réduit à la stricte vision Salafo-Takfiriste.
qui je te le rappelle sont en train d'égorger musulmans et non musulmans dans une folle allégresse. (Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens)
Ecrit le 23 juil.16, 06:36Montre-nous l'Argumentum ad hominem dans mes propos ?aleph a écrit :Sais-tu que tu pratiques admirablement l'Argumentum ad hominem ?
"Ce sont tes propos qui sont tendancieux, je n'ai pas dit que tu te réjouis.
D'après le Coran et la sounna, les chrétiens ne sont pas vos frères en humanité : soit tu pratiques la taqiya ou alors tu ne suis pas les préceptes de l'islam : je préfère le 2° cas"
Y a-t-il des textes qui disent que les chrétiens sont vos frères en humanité : J'ai fait une recherche
https://www.youtube.com/watch?v=FliqhNskS9g
http://www.salafidemontreal.com/index.p ... ffars.html
"Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens" : ça n'existe pas dans le Coran
Les Dihadistes tuent les non-musulmans ... ainsi que les musulmans qui ne les suivent pas car considérés comme hypocrites par le Coran : ils sont cités dans la sourate 9.
La possibilité de tuer les musulmans est donnée par l'interprétation que font les djihadistes des verset 4:88 et 89
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites
Ne nouez de rapports confiants avec eux, qu’ils ne se soient expatriés pour la cause d’Allah. S’ils refusent, combattez-les et mettez-les à mort où que vous les trouviez.
Ô prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites
Ô prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard.
Définition de salafistes : voir wikipedia : Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement politico-religieux revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna
Ecrit le 23 juil.16, 06:59Le Noble Musulman est le frère du Musulman, il n'est le frère ni du juif ni du chrétien ni de l'hindouiste ni du bouddhiste.
Les Birmans non musulmans qui savent que le musulman est très prolifique craignent que devenus minoritaires ils seront sacrifiés à Allah de façon halal je ne le nie pas.
https://youtu.be/FliqhNskS9g
Les Birmans non musulmans qui savent que le musulman est très prolifique craignent que devenus minoritaires ils seront sacrifiés à Allah de façon halal je ne le nie pas.
https://youtu.be/FliqhNskS9g

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 juil.16, 07:25Bien sûr que non,eric121 a écrit :
"Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens" : ça n'existe pas dans le Coran
"Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare."
Ecrit le 23 juil.16, 07:32Cette phrase n'a pas été prononcée par Jésus, donc sujet closaleph a écrit :
Bien sûr que non,
"Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare."
Ecrit le 23 juil.16, 07:32Mais PBSL a bien dit:
Tuez tout juif qui tombe entre vos mains
Muslim

Tuez tout juif qui tombe entre vos mains
Muslim

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 15 avr.18, 08:10Bonsoir, si l'étincelle allumant le feu aurait pu venir de différent actes, ici il est question de viol sur une bouddhiste. Une femme, à l'égal de l'homme aux yeux du cheminement spirituel bouddhiste, et non reconnue comme tel par un autre culte.
Que les TJ apportent leur soutien aux Birmans, c'est bien. Qu'ils arrivent en offrant leur prières, comme considération au culte présent, est un acte sournois je trouve . Je trouve là un manque de compassion inouïe, quant à l'être humain se présentant devant nous .
Pour détailler ma pensée, chaque jour je croise des musulmans désorientés ces temps -ci , mais il ne me vient pas à l'idée de leur enseigner la prière bouddhisme dans un tel moment. Chacun a besoin d'équilibre qui est le sien, adapté à un moment précis, et la culture que l'on porte en nous fait partie de cet équilibre et se respecte.
Un peu d'amour bordel..
La question est : Comment apporter une aide extérieur à la situation, par une pensée créatrice de paix .
Nous sommes tous concernés, nous sommes tous susceptible de reproduire de telle erreur en chaîne.
C'est la raison de notre présence sur ce forum.
C'est la raison du dialogue.
C'est la raison de l'expérience, de la volonté d'octroyer une dignité à chaque être, la raison de la pensée spirituel même .
Au delà de la politique actuelle qui est basé mondialement sur des notions de territoire , de Droit, de suprématie, de race
- de confusion, de vivre ensemble aliéniste, d'autorité capitaliste, et de classe social -
la religion contribue pleinement à ce jeux là, naît justement de ce contexte .
Allons nous poursuivre l'enseignement religieux dès l'école et à titre de culte unique alors ?
Cela semble inapproprié à l'avenir .
Que les TJ apportent leur soutien aux Birmans, c'est bien. Qu'ils arrivent en offrant leur prières, comme considération au culte présent, est un acte sournois je trouve . Je trouve là un manque de compassion inouïe, quant à l'être humain se présentant devant nous .
Pour détailler ma pensée, chaque jour je croise des musulmans désorientés ces temps -ci , mais il ne me vient pas à l'idée de leur enseigner la prière bouddhisme dans un tel moment. Chacun a besoin d'équilibre qui est le sien, adapté à un moment précis, et la culture que l'on porte en nous fait partie de cet équilibre et se respecte.
Un peu d'amour bordel..
La question est : Comment apporter une aide extérieur à la situation, par une pensée créatrice de paix .
Nous sommes tous concernés, nous sommes tous susceptible de reproduire de telle erreur en chaîne.
C'est la raison de notre présence sur ce forum.
C'est la raison du dialogue.
C'est la raison de l'expérience, de la volonté d'octroyer une dignité à chaque être, la raison de la pensée spirituel même .
Au delà de la politique actuelle qui est basé mondialement sur des notions de territoire , de Droit, de suprématie, de race
- de confusion, de vivre ensemble aliéniste, d'autorité capitaliste, et de classe social -
la religion contribue pleinement à ce jeux là, naît justement de ce contexte .
Allons nous poursuivre l'enseignement religieux dès l'école et à titre de culte unique alors ?
Cela semble inapproprié à l'avenir .
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
-