Bon, c'est vrai que j'ai fait fort dans ma vie, passer de cuisinier à agriculteur, d'agriculteur chimique à paysan bio, de céréalier à collectionneur de variétés fruitières anciennes, de Témoin de Jéhovah créationniste à athée évolutionniste....
Et oui. Stupéfiant cette capacité au changement. Il ne te reste plus qu'à passer d'évolutioniste athée à naturaliste et physicaliste sans besoin de se référer au theisme via l'athéisme et athéologie.Estrabolio a écrit :Inti, ne dit on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?![]()
Bon, c'est vrai que j'ai fait fort dans ma vie, passer de cuisinier à agriculteur, d'agriculteur chimique à paysan bio, de céréalier à collectionneur de variétés fruitières anciennes, de Témoin de Jéhovah créationniste à athée évolutionniste....
Estrabolio a écrit :Prés de deux milliards d'humains appuient leur foi sur la Bible et considèrent ce livre comme la Parole de Dieu, comme d'un écrit inspiré par le Créateur.
Si c'est le cas, on ne devrait trouver aucune erreur scientifique car qui est le mieux placé que le créateur pour connaître la vérité scientifique ?
Question de jouer le jeu et demeurer dans l'esprit biblique ou Abrahamique ( créationnisme) on dira que c'est la raison pour laquelle dieu a éloigné Adam et Ève ( le genre humain) de l'arbre de la connaissance. Là l'humanité doit trimer dur pour acquérir le peu de son savoir. Un jeu cruel pour l'homme, ludique pour Dieu.Ptitech a écrit :Qui te dit que Dieu n'aurait pas décidé de ne pas révéler de fait scientifique inconnu au moment de la rédaction de la Bible ?
Mais il trouverait normal de décrire des machines volantes !Ptitech a écrit :Qui te dit que Dieu n'aurait pas décidé de ne pas révéler de fait scientifique inconnu au moment de la rédaction de la Bible ?
C'est fait. Les angesMonstreLePuissant a écrit :Mais il trouverait normal de décrire des machines volantes !
Bonjour Ptitech,Ptitech a écrit :Qui te dit que Dieu n'aurait pas décidé de ne pas révéler de fait scientifique inconnu au moment de la rédaction de la Bible ?
Les impies, les menteurs et les imposteurs veulent faire croire à ceux qui ont peu de connaissances bibliques que la Bible serait une sorte de livre de révélations scientifiques qui se serait plantée par apport aux découvertes de notre époque, mais cela est faux, la parole explique qui est le créateur de toutes choses et jamais le comment de la création. La Bible n'a pas vocation à la science humaine qui ne comprend décidément rien du tout !.Qui te dit que Dieu n'aurait pas décidé de ne pas révéler de fait scientifique inconnu au moment de la rédaction de la Bible ?
prisca a écrit :Il n'y a rien qui ne soit impossible, la terre peut partir en orbite autour d'un autre soleil que le nôtre à la vitesse grand V même s'il le faut en n'observant aucune loi terrestre, je ne renverse pas une goutte de mon café
MonstreLePuissant a écrit :![]()
![]()
On peut inventer n'importe quoi quand on est ignorant.
Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, SemrushBot et 33 invités