Bradford a écrit :Cocotte,
Merci pour tes précisions sur les mormons. je ne suis pas trop rentré dans les détails de mon entrevue avec eux, mais j'ai retracé l'essentiel...Ils n'annoncent pas aux gens le salut par la foi en le sacrifice de Jésus...et pourtant je leur ai posé la question. Il y en a même un qui m'a dit: "je vois que vous connaissais bien la Bible"...j'étais interloqué! "Quoi, leur ai-je dit", vous parlez de Jésus et vous ne lisez pas la Bible?" Ils m'ont répondu que non et que tout leur savoir vient du livre des mormons...Alors je lui ai dit qu'il devrait lire le nouveau testament s'il veut en apprendre plus sur Jésus...
Bref....
Tu m'as écrit chère cocotte:
"Et que dis-tu des Évangéliste"
C'est la mouvance avec laquelle je me sens le plus proche, mais je ne suis pas d'accord avec tout...d'autant que le terme évangéliste englobe lui même beaucoup d'autres subdivision...mais je suis d'accord sur l'essentiel énuméré plus haut dans le pos adressé à Thierry.
"et des Pentécôtistes"
L'assemblée que je fréquente est pentecôtiste...mais je n'attache vraiment pas d'importance à cette étiquette...je suis très perplexe quant à certaines pratiques qui sont le cheval de bataille des pentecôtistes...De toute manière, il n'y a pas une seule église sur terre qui soit parfaitement en osmose avec la parole de Dieu....En revanche, c'est bien souvent sur des points secondaires qu'il y a des divergeances...mais sur l'essentiel nous sommes d'accord....voir plus haut le message à thierry.
Il y a une règle que m'a communiqué un pasteur à qui je posais justement la question des différents doctrinaux entre église et il m'a répondu:
1) sur les points essentiels : VERITE
2) Sur les points secondaires : CHARITE
3) Mais pour l'amour de Christ : UNITE
"et des Hommes d'affaire du Plein Évangile"
C'est à travers ce mouvement que je suis devenu chrétien...et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout...mais voir la règle de trois cité au-dessus.
"et des mouvements spirituels à 12 étapes"
Je connais pas ces mouvements...
"et du Groupe Oxford"
Je connais encore moins...
"et des non-dénominationnels".
Nomme-les......lol......Ben j'en sais rien...pour moi, je considère comme frère en Christ celui confesse que Jésus-Christ est son Sauveur et Seigneur.
"Et vous autres, vous réunissez vous ensemble à quelque part?"
Oui, on se réunit juste en dessous de mon appartement... J'habite juste au-dessus de l'église ahahahah.
"L'On ne vous connait pas nous?"
Ben je fréquente une Assemblée de Dieu en Alsace (France).
Cordialement.
Bradford

Ah ! Bien Que Dieu te bénisse mon très cher frère dans le Seigneur Jésus-Chris! Je suis une Évangéliste, et je fréquente de temps à autre l'Église Oméga à Hull non loin de chez-moi ! Je suis membre adhérente de l'Armée du Salut, nous participons à des réunions de prières aux maisons, et nous fréquents assez souvent les Hommes d'affaires du Plein Évangile ici à Hull, Québec.
J'ai été moi-meme élevée Catholique Romaine, mais je me suis convertie Mormons pendant 7 ans. Et crois, les missionnaires dont tu fait référence sont obligés de te répondre ainsi. Une simple interview avec des sectes n'est certainement pas assez pour connaître grand chose sur les croyances ni leurs enseignements. Je pourrais te référer à de la documentation pertinente que tu n'auras jamais d'eux à moin que tu les infiltrerait à long termes.
En prétant une attation particulière au Livre de Mormon, le premier qu'il t'initierait avec, frèrot, tu y trouverait des ( *références ) à d'autres de leurs livres, dont ils ne s'en ventent jamais, et à la Bible. En fait, je n'ai jamais tant lu la Bible, que lorsque j'étais avec les Mormons. La Bible est une livre sacré pour eux, et ils n'y soustrairaient rien là dedans elle. C'est bien en quoi, selon leur croyance, le Livre de Mormon viendrait plutôt annoncer au monde entier que la "Bible" est vrai puisqu'ils s'en servent quatidiennement eux-mêmes.
Où ils divergeraient avec nous, la communauté courante de la Chrétienneté, est en ceci. Qu'ils croieraient, selon leurs enseignements, que nous ayons perdu l'autorité de la Prêtrise de Melchasédèque, l'autorité même que possédait Jésus de nous donner le Saint-Esprit, et de sceller sur la terre les choses se rapportant à la vrai Église du Christ sur la terre, le royaume du ciel même. "Pierre sur cette Pierre", je veut dire.
Ce que tu dit au sujet des Évangélistes et des Pentecôtistes est "précisément" ce que mon mari et moi, et tout nos amis vivont par rapport à eux. En nous qui sommes sous les ministères Évangéliques, oecéministes de Billy Graham pratiquons notre forme de religiosité ainsi. Nous allons d'une église à une autre, selon l'Esprit.
EH! Nous en avons en communs toi, mon mari et moi ! Merveilleux alors, et que ça fait du bien. C'est justement par les Hommes que mon mari fut sauvé. C'est grâce à la liberté qu'ils exercent, et leurs intercession de prières et leurs enseignement, et leurs bons encouragement que mon mari a prier Jésus pour qu'il ne rentre plus d'aiguille dans le bras, ensuite il ne sait plus de la neige dans le nez, ensuite il n'a plus faite de ride de bateau avec la compagnie Molson, et par la suite, et en dernier de tout, et la plus difficile pour lui à faire, il n'a plus mis d'export A à ses lèvres.
Et tant qu'à moi, c'est grâce à l'intercession de M. Dubé et son ministère de guérison que je n'ai plus l'hépatite "C". Aucune trace, dutout!!!
Zute, c'est trop pour aller prier avec ta femme et toi, on ai trop pauvre pour ça mon mari et moi