DANIEL, un livre accessible à tous !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 08:02

Message par thierry walker »

Bradford a écrit : Avec qui partages-tu ta foi, comment fais-tu pour "prier avec les frères et soeurs", pour célébrer la sainte cène? pour prendre des repas en commun et vivre l'hospitalité chrétienne?

Bonsoir Bradford,

A vrai dire ces choses me manquent terriblement. Mon souhait le plus cher serait que je puisse communier ainsi avec des frères et soeurs, mais tu sais aussi bien que moi que lorsque nous adhèrons à une église il convient de croire en sa confession de foi. Or, les églises prêchent toutes que la parousie, la résurrection des morts sont encore à venir. Lorsque je me rends dans une de ces églises, je ne peux pas me permettre d'interrompre le pasteur en lui disant qu'il a tort car ... mais je ne peux pas non plus faire semblant de croire. Ce serait mentir à tout le monde. Libre à toi de penser que je suis TJ, mormon ou autres, de toute manière les études présentes sur mon site démontre que ma compréhension des écritures est à des années lumières de la leur.

Salutations dans le Christ.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 07 mai04, 08:14

Message par Nickie »

:D Salut le COOL !

Ayant été Mormon moi-même, j'insisterais ici pour te dire que ton allucution sur ce qu'enseigne les Mormons est quoique "dramatiquement exposé, mon cher !"

C'est vrai qu'ils enseignent que Joseph Smith a reçu une vision. Mais là n'est pas leur point. Ils ne désirent en rien vendre 'Joseph Smith' au dessus de 'Jésus'. Au contraire, l'ami, ce qu'il dise plutôt c'est que l'on connaîterait mal notre Jésus Chrétien à nous. Ils veulent promouvoir le bois de Joseph et le bois de Jacob. Et naturellement, "la fin du monde". Et comme tous les autres "fin des tempistes", ils veulent sauver notre âme avant que ça arrive, ou que l'on meurt avec ça. Et là, je ne parle même pas de leur fameuse collection de "dîme" et de dons supplémentaires, et des ventes cueillis en supplémentaire par Bee-hive.

Et que dis-tu des Évangéliste et des Pentécôtistes, et des Hommes d'affaire du Plein Évangile, et des mouvements spirituels à 12 étapes, et du Groupe Oxford, etc. et des non-dénominationnels.

Et vous autres, vous réunissez vous ensemble à quelque part? L'On ne vous connait pas nous?

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 08:36

Message par Bradford »

Cher Thierry,

En te lisant à l'instant, je viens de demander au Seigneur de m'inspirer ce que je dois te dire, et surtout ce qui pourrait t'édifier.

C'est pourquoi je vais reprendre un à un ce que tu as écrit, et, avec la grâce de Dieu essayer d'y répondre.

Donc, tu m'as écrit:

"A vrai dire ces choses me manquent terriblement."

C'est tout à fait normal. Si Christ habite en toi, il est normal que la communion fraternelle te manque.

"Mon souhait le plus cher serait que je puisse communier ainsi avec des frères et soeurs, mais tu sais aussi bien que moi que lorsque nous adhèrons à une église il convient de croire en sa confession de foi."

Dans l'essentiel, il est vrai que tu dois être d'accord avec les bases qui sont:

1) Le salut par la foi en le sacrifice expiatoire que Jésus a accompli pour nous sur la croix du calvaire et la repentance envers Dieu

2) Le baptême par immersion

3) Le retour de Jésus-Christ

4) Le jugement final où les rachetés passeront l'Eternité auprès de Dieu, et les autres l'Eternité loin de Dieu

5) La foi en la Bible comme étant la Parole inspirée de Dieu

Il est vrai qu'habituellement, les confessions de foi sont plus longues, mais je crois que si tu crois à l'essentiel de ce que j'ai énoncé plus haut, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que tu puisse intégrer une assemblée chrétienne.

Tu sais, dans l'Eglise que je fréquente il y a des points que j'appelle "secondaire" avec lesquels je ne suis pas tout a fait d'accord. Et pourtant cela n'empêche que je n'ai pas été rejeté de celle-ci car dans une église on peut avoir des "opinions" différentes.
Pour exemple, ma femme a refusé la carte de membre car elle en voit pas l'utilité. Elle reste perplexe quant au bapteme du St Esprit et le parler en langues (points doctrinaux qui sont très important dans mon assemblée). Pour elle c'est pas important d'aller à toutes les réunions de l'Eglise etc...etc...Elle s'est fait baptiser récemment, mais cela a été un cheminement personnel pour elle...et je ne l'ai en rien obligé, mais au contraire je l'ai laissé entièrement libre...

"Or, les églises prêchent toutes que la parousie, la résurrection des morts sont encore à venir."

Pourquoi n'y crois-tu pas? C'est pourtant écrit noir sur blanc et pas trop difficile à comprendre. Tu me fais penser au saduccéens qui disent qu'il n'y a point de résurrection...Dans ce càs, il faudrait peut-être que tu acceptes que ton interprétation de la Bible n'est pas aussi juste qu'elle n'y parait.

"Lorsque je me rends dans une de ces églises, je ne peux pas me permettre d'interrompre le pasteur en lui disant qu'il a tort car..."

Dans ce cas, je crois qu'il est bon de discuter avec lui en privé et de lui expliquer pourquoi tu as du mal à croire en tel ou tel point de doctrine et être prêt comme Apollos à être enseigné sur la voie exacte du Seigneur. En effet, en te lisant j'ai pensé à Apollos, et lis bien ce passage en le méditant et tu verras que bien qu'apollos était un homme éloquent versé dans les Ecritures, il y avait des choses qu'il ignorait.....Et quelle a été sa réaction? a-t'il persévéré dans sa croyance? a-t'il dit aux frères: "non, c'est moi qui ait raison et vous êtes dans l'erreur"? ou a-t'il écouté et accepté d'être enseigné dans la voie exacte du Seigneur? Alors voici le passage en question:

"24 ¶ Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.
25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;
28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ. "

"mais je ne peux pas non plus faire semblant de croire. Ce serait mentir à tout le monde."

Il ne s'agit pas de mentir Thierry, car loin de moi de t'encourager à cela, mais comme dit plus haut, accepte que tu ai pu te tromper et/ou que ta manière de voir n'est pas celle du Seigneur...Mon souhait est que ton amour de la vérité te pousse à accepter celle-ci même si pour cela tu dois remettre en question tout ce que tu as pu échaffaudé d'une manière intellectuelle.

"Libre à toi de penser que je suis TJ, mormon ou autres"

Cela ne m'intéresse pas de penser librement ce que tu es ou à quel mouvement de pensée à connotation chrétienne tu adhères, mais en revanche, il est vrai que j'aurai aimé que sans tabou tu m'en dises plus sur ta confession de foi que tu ne veux manifestement pas amener au grand jour.

"de toute manière les études présentes sur mon site démontre que ma compréhension des écritures est à des années lumières de la leur."

Possible, et c'est pour cela, et par amour de la vérité qui vient de Dieu que tu dois à mon avis aller plus loin dans ta démarche en acceptant que tu t'es peut être trompé sur certains points...

De plus, je ne sais rien de ton cheminement personnel dans la foi. pourrais-tu me raconter ta conversion? la mienne se trouve au chapitre "général" et le titre c'est "je me présente, je m'appelle Bradford"

Cordialement en Christ.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 08:55

Message par Bradford »

Cocotte,

Merci pour tes précisions sur les mormons. je ne suis pas trop rentré dans les détails de mon entrevue avec eux, mais j'ai retracé l'essentiel...Ils n'annoncent pas aux gens le salut par la foi en le sacrifice de Jésus...et pourtant je leur ai posé la question. Il y en a même un qui m'a dit: "je vois que vous connaissais bien la Bible"...j'étais interloqué! "Quoi, leur ai-je dit", vous parlez de Jésus et vous ne lisez pas la Bible?" Ils m'ont répondu que non et que tout leur savoir vient du livre des mormons...Alors je lui ai dit qu'il devrait lire le nouveau testament s'il veut en apprendre plus sur Jésus...

Bref....

Tu m'as écrit chère cocotte:

"Et que dis-tu des Évangéliste"

C'est la mouvance avec laquelle je me sens le plus proche, mais je ne suis pas d'accord avec tout...d'autant que le terme évangéliste englobe lui même beaucoup d'autres subdivision...mais je suis d'accord sur l'essentiel énuméré plus haut dans le pos adressé à Thierry.

"et des Pentécôtistes"

L'assemblée que je fréquente est pentecôtiste...mais je n'attache vraiment pas d'importance à cette étiquette...je suis très perplexe quant à certaines pratiques qui sont le cheval de bataille des pentecôtistes...De toute manière, il n'y a pas une seule église sur terre qui soit parfaitement en osmose avec la parole de Dieu....En revanche, c'est bien souvent sur des points secondaires qu'il y a des divergeances...mais sur l'essentiel nous sommes d'accord....voir plus haut le message à thierry.

Il y a une règle que m'a communiqué un pasteur à qui je posais justement la question des différents doctrinaux entre église et il m'a répondu:

1) sur les points essentiels : VERITE
2) Sur les points secondaires : CHARITE
3) Mais pour l'amour de Christ : UNITE

"et des Hommes d'affaire du Plein Évangile"

C'est à travers ce mouvement que je suis devenu chrétien...et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout...mais voir la règle de trois cité au-dessus.

"et des mouvements spirituels à 12 étapes"

Je connais pas ces mouvements...

"et du Groupe Oxford"

Je connais encore moins...

"et des non-dénominationnels".

Nomme-les......lol......Ben j'en sais rien...pour moi, je considère comme frère en Christ celui confesse que Jésus-Christ est son Sauveur et Seigneur.

"Et vous autres, vous réunissez vous ensemble à quelque part?"

Oui, on se réunit juste en dessous de mon appartement... J'habite juste au-dessus de l'église ahahahah.

"L'On ne vous connait pas nous?"

Ben je fréquente une Assemblée de Dieu en Alsace (France).

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:08

Bradford a écrit : Il est vrai qu'habituellement, les confessions de foi sont plus longues, mais je crois que si tu crois à l'essentiel de ce que j'ai énoncé plus haut, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que tu puisse intégrer une assemblée chrétienne.

L'année dernière j'ai eu un entretien privé avec un pasteur protestant au cours duquel je lui ai dit que je croyais que la parousie du Christ avait débuté en l'an 70 ap. J.-C. Il a alors sorti sa Bible et m'a cité certains passages censés me démontrer le contraire (personne ne connaît le jour et l'heure, etc). Je lui ai alors rétorqué que je disposais d'un site sur lequel il pourrait prendre connaissance de mes arguments. Il m'a promis de le lire et de me faire part de ses réactions. La semaine suivante, je suis allé le revoir et ce pasteur m'a déclaré texto que compte tenu de ma croyance, il ne me serait pas possible d'intégrer son assemblée. Voilà le problème...

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:11

Message par Bradford »

Peux-tu me communiquer les coordonnées internet de ton site?

Juste histoire que j'aille y jeter un coup d'oeil...

Brad
Avec Ma Guitare

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:11

Bradford a écrit : Ben je fréquente une Assemblée de Dieu en Alsace (France).
Il mange de la choucroute :lol:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:12

Message par Bradford »

oui de la bonne choucroute...hummmm miam miam

Brad
Avec Ma Guitare

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:19

Bradford a écrit : Peux-tu me communiquer les coordonnées internet de ton site? Juste histoire que j'aille y jeter un coup d'oeil...

Pour cela, il te suffit de cliquer juste en dessous (je l'ai rajouté dans mon profil). Mais je préfère te prévenir qu'il n'est pas complet (rien sur la résurrection, le millénium, etc). Concernant ces thèmes, il te faudra patienter un peu ou si tu lis l'anglais consulter le site d'un autre prétériste : http://www.eschatology.org/articles/articles.html

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai04, 09:36

Message par tancrède »

-------------------------------

S.V.P.

Au lieu de toujours relancer des verset bibliques, essayer au moins de comprendre que nous enlevons les ambiguïtés.

Ex: Comment expliquer que Paul est dit:

Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

C'est ce que nous faisons.

Nous expliquons pourquoi ces passages affirment de tels choses.

Nous bombarder de passages ne sert à rien.
--------------------------------------------------------------------------

Personne ne connaissaient le jour, l'heure, les minutes, et les secondes de la Paroussia(Mat24), mais ils connaissaient la génération. C'est-à-dire la leur.

Mat 24 n'a pas de double porté.

Il n'y pas de double porté dans la Bible.

Ex: Jérémie parle de la destruction de Babylone. Cela c'est concrétisé peu de temps après.

Une prophétie était vouée à un seul accomplissement.

Toutefois, le même style du langage mataphorique et allégorique se retrouvent partout dans la Bible. Ce qui est tout à fait normal.
C'est pour cela que l'apo... parle allégoriquement encore de Babylone.
Mais dans l'apo..., Babylone a été Jérusalem.

Mais cela ne veux pas dire qu'une prophétie va se réaliser deux fois.

Il est capital de bien comprendre cela.

La Bible fixe elle-même ses dimensions, son dictionnaire, et sa compréhension.

Merci de bien réfléchir à ceci

Tancrède
Shalom

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:39

Message par Bradford »

Cher ami, je comprends pourquoi le pasteur a pas voulu que tu ailles dans son assemblée..et pour cause: tu dis que Jésus est déjà revenu!

Tu aurais foutu la zizanie dans son assemblée avec de telles croyances...

D'autant que s'il y a bien un livre difficile, c'est bien celui de l'apocalypse!

Il y a des tas d'études...et des avis tellement différents!!! c'est le genre de livre où on ne peut se hasarder à des interprétations systématiques...mais là franchement tu es allé loin toi....peut-être même un peu trop d'ailleurs...

Mais bon...c'est ton choix, ce sont tes croyances et il est clair que je ne peux y adhérer...il y a trop d'incohérences dans tes interprétations.

Je pourrai prendre le temps ce soir de t'en démonter quelques-unes (car il y a des points ou c'est trop facile et trop évident), mais ma femme me réclame..c'est l'heure d'aller dormir...

je suis perplexe sur le fait que l'on puisse faire autant d'études et en arriver à de telles conclusions...conclusions qui sont d'une manière très évidentes empreintes d'une séduction spirituelle flagrante....

Je ne sais quoi te dire. Pour ce soir, j'en ai déjà lu (et dit) pas mal, mais je compte bien retourner sur ton site prochainement et approfondir ma lecture...je te tiendrais au courant...

Cordialement.

Bonne nuit.

Bradford
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 09:47

Message par Bradford »

"Ex: Jérémie parle de la destruction de Babylone. Cela c'est concrétisé peu de temps après"

Il y a des prophéties qui concerne la même ville mais pas pour la même époque. Ainsi des villes ont été détruites plusieurs fois, reconstruites, puis de nouveau détruites..et à chaque fois c'était pas forcément le même prophète qui prophétisait..et pas pour la même époque

Exemple: aujourd'hui je peux prophétiser que Marseille va être détruite, cel s'accomplit dans 10 ans...elle est reconstruite totalement 20 ans plus tard, puis apparait un autre prophète qui prophétise qu'elle va être détruite...cela s'accomplit 25 ans plus tard...et ainsi de suite....ainsi il peut y avoir plusieurs prophétie qui annonce la destruction de la même ville mais pas au même moment...A méditer..

Donc çà aussi c'est à méditer.

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai04, 10:06

Message par tancrède »

---------------------------

Moi, je suis ici pour expliquer certaines choses.

Sur le site privé, Thierry est plus en mesure de répondre au gens intéresser à comprendre le Preterist.

Autrement dit, je suis au front. Et Thierry est le général.

Mais vous aurez compris que ce n'est pas une guerre. Enfin j'espère !
----------------------------------------------------

Nous sommes limité avec le temps. Nous bombarder de questions et de passages bibliques sans que nous ayons le temps d'y répondre, risque de nous faire passer pour des esquiveurs.

Merci de votre compréhension

Tancrède

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 10:11

Message par Nickie »

Bradford a écrit :Cocotte,

Merci pour tes précisions sur les mormons. je ne suis pas trop rentré dans les détails de mon entrevue avec eux, mais j'ai retracé l'essentiel...Ils n'annoncent pas aux gens le salut par la foi en le sacrifice de Jésus...et pourtant je leur ai posé la question. Il y en a même un qui m'a dit: "je vois que vous connaissais bien la Bible"...j'étais interloqué! "Quoi, leur ai-je dit", vous parlez de Jésus et vous ne lisez pas la Bible?" Ils m'ont répondu que non et que tout leur savoir vient du livre des mormons...Alors je lui ai dit qu'il devrait lire le nouveau testament s'il veut en apprendre plus sur Jésus...

Bref....

Tu m'as écrit chère cocotte:

"Et que dis-tu des Évangéliste"

C'est la mouvance avec laquelle je me sens le plus proche, mais je ne suis pas d'accord avec tout...d'autant que le terme évangéliste englobe lui même beaucoup d'autres subdivision...mais je suis d'accord sur l'essentiel énuméré plus haut dans le pos adressé à Thierry.

"et des Pentécôtistes"

L'assemblée que je fréquente est pentecôtiste...mais je n'attache vraiment pas d'importance à cette étiquette...je suis très perplexe quant à certaines pratiques qui sont le cheval de bataille des pentecôtistes...De toute manière, il n'y a pas une seule église sur terre qui soit parfaitement en osmose avec la parole de Dieu....En revanche, c'est bien souvent sur des points secondaires qu'il y a des divergeances...mais sur l'essentiel nous sommes d'accord....voir plus haut le message à thierry.

Il y a une règle que m'a communiqué un pasteur à qui je posais justement la question des différents doctrinaux entre église et il m'a répondu:

1) sur les points essentiels : VERITE
2) Sur les points secondaires : CHARITE
3) Mais pour l'amour de Christ : UNITE

"et des Hommes d'affaire du Plein Évangile"

C'est à travers ce mouvement que je suis devenu chrétien...et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout...mais voir la règle de trois cité au-dessus.

"et des mouvements spirituels à 12 étapes"

Je connais pas ces mouvements...

"et du Groupe Oxford"

Je connais encore moins...

"et des non-dénominationnels".

Nomme-les......lol......Ben j'en sais rien...pour moi, je considère comme frère en Christ celui confesse que Jésus-Christ est son Sauveur et Seigneur.

"Et vous autres, vous réunissez vous ensemble à quelque part?"

Oui, on se réunit juste en dessous de mon appartement... J'habite juste au-dessus de l'église ahahahah.

"L'On ne vous connait pas nous?"

Ben je fréquente une Assemblée de Dieu en Alsace (France).

Cordialement.

Bradford

:D Ah ! Bien Que Dieu te bénisse mon très cher frère dans le Seigneur Jésus-Chris! Je suis une Évangéliste, et je fréquente de temps à autre l'Église Oméga à Hull non loin de chez-moi ! Je suis membre adhérente de l'Armée du Salut, nous participons à des réunions de prières aux maisons, et nous fréquents assez souvent les Hommes d'affaires du Plein Évangile ici à Hull, Québec.

J'ai été moi-meme élevée Catholique Romaine, mais je me suis convertie Mormons pendant 7 ans. Et crois, les missionnaires dont tu fait référence sont obligés de te répondre ainsi. Une simple interview avec des sectes n'est certainement pas assez pour connaître grand chose sur les croyances ni leurs enseignements. Je pourrais te référer à de la documentation pertinente que tu n'auras jamais d'eux à moin que tu les infiltrerait à long termes.

En prétant une attation particulière au Livre de Mormon, le premier qu'il t'initierait avec, frèrot, tu y trouverait des ( *références ) à d'autres de leurs livres, dont ils ne s'en ventent jamais, et à la Bible. En fait, je n'ai jamais tant lu la Bible, que lorsque j'étais avec les Mormons. La Bible est une livre sacré pour eux, et ils n'y soustrairaient rien là dedans elle. C'est bien en quoi, selon leur croyance, le Livre de Mormon viendrait plutôt annoncer au monde entier que la "Bible" est vrai puisqu'ils s'en servent quatidiennement eux-mêmes.

Où ils divergeraient avec nous, la communauté courante de la Chrétienneté, est en ceci. Qu'ils croieraient, selon leurs enseignements, que nous ayons perdu l'autorité de la Prêtrise de Melchasédèque, l'autorité même que possédait Jésus de nous donner le Saint-Esprit, et de sceller sur la terre les choses se rapportant à la vrai Église du Christ sur la terre, le royaume du ciel même. "Pierre sur cette Pierre", je veut dire.

Ce que tu dit au sujet des Évangélistes et des Pentecôtistes est "précisément" ce que mon mari et moi, et tout nos amis vivont par rapport à eux. En nous qui sommes sous les ministères Évangéliques, oecéministes de Billy Graham pratiquons notre forme de religiosité ainsi. Nous allons d'une église à une autre, selon l'Esprit.

EH! Nous en avons en communs toi, mon mari et moi ! Merveilleux alors, et que ça fait du bien. C'est justement par les Hommes que mon mari fut sauvé. C'est grâce à la liberté qu'ils exercent, et leurs intercession de prières et leurs enseignement, et leurs bons encouragement que mon mari a prier Jésus pour qu'il ne rentre plus d'aiguille dans le bras, ensuite il ne sait plus de la neige dans le nez, ensuite il n'a plus faite de ride de bateau avec la compagnie Molson, et par la suite, et en dernier de tout, et la plus difficile pour lui à faire, il n'a plus mis d'export A à ses lèvres.

Et tant qu'à moi, c'est grâce à l'intercession de M. Dubé et son ministère de guérison que je n'ai plus l'hépatite "C". Aucune trace, dutout!!!

Zute, c'est trop pour aller prier avec ta femme et toi, on ai trop pauvre pour ça mon mari et moi :D

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 10:12

Message par Nickie »

:D Ta pratique et ta croyance et ton genre de Christianisme est en plein dans le mile frèrot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre