Ah oui c'est ballot .Estrabolio a dit :Comme vous le voyez, la chauve souris est classée ici parmi les oiseaux alors qu'elle n'a rien d'un oiseau, c'est un mammifère

Ah oui c'est ballot .Estrabolio a dit :Comme vous le voyez, la chauve souris est classée ici parmi les oiseaux alors qu'elle n'a rien d'un oiseau, c'est un mammifère
Bonsoir,l_leo a écrit :De là, les termes employant cette racine sont à lire, non pas au au sens propre, mais figuré.
Adieu insectes, oiseaux etc....
Bonjour,l_leo a écrit :Concernant la référence au Levitique, ces interdictions ne sont pas "gratuites", elles représentent, elles figurent le moyen par lequel l'esprit se purifie, va vers une certaine forme de sainteté. La purification du corps, ou mise à nu , nettoie l'esprit, l'âme.
Bonjour Janot,Janot a écrit : (enfin, si, quelques extrémistes, qui font beaucoup de petits...)
les actions diverses: processions, purification etc., ont pour fonction de rappeler, de mettre en évidence, de souligner à l'attention du pratiquant les aspects d'un processus créatif.Estrabolio a écrit : Oui, il va de soi que le pur et l'impur renvoie à une notion d'approuvé, désapprouvé par Dieu et aussi un symbole montrant les efforts à faire pour s'approcher d'un idéal divin.
En ce qui concerne la Genèse, ou Principe ou Entête si on prend la traduction de Chouraqui, au delà de toute interprétation, il reste des erreurs grossières comme la création du soleil et des étoiles après la création de la terre.
Bonne journée
Jusqu'à une époque récente les bergers ne savaient ni lire ni écrire. Comme la messe en latin, le texte était lu, voire commenté.Estrabolio a écrit :Pour rappel, ce texte est censé avoir été écrit par Moïse sous la dictée de Dieu pour un peuple de bergers !
Il est un peu facile ensuite d'en faire un texte symbolique !
Pour ma part, je me mets à la place de l'hébreu de base, le paysan (que je suis d'ailleurs) qui lisait ce texte comme un récit de la Création.
Pour connaître la réponse, Il suffit de taper sur votre navigateur préféré: écriture Torah et symbolisme.Estrabolio a écrit :La question est : est ce que les autorités religieuses juives considéraient les écritures comme symboliques il y a mille ou deux milles ans ou, comme les autorités religieuses chrétiennes, se sont elle mis à les considérer comme symboliques lorsque la science a commencé à invalidé ces écrits ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités