Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 22 avr.18, 01:49

Message par Logos »

ESTHER1 a écrit :Alors LOGOS, encore un post qui vient de sauter ? ce n' est pas très courageux :tap: :wink:
Pour rappel, je ne suis pas modérateur du forum Christianisme. Je ne peux rien modifier ni supprimer ici.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 avr.18, 03:30

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit :Alors LOGOS, encore un post qui vient de sauter ?
Bonjour Esther,
Il arrive aussi qu'on fasse une mauvaise manip et qu'on n'envoie finalement pas le message en croyant l'avoir envoyé.... J'ai l'habitude de relire mon post après publication, comme ça je suis sur qu'il s'affiche et souvent je vois des fautes que je n'avais pas vues en écrivant :o
Bonne fin de journée

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.18, 23:26

Message par Shonin »

Bonjour à tous

Prisca je vous adore :D !! même si je ne suis pas sur d'être d'accord avec vous mais votre nature me plaît grandement, me rassure même.
Monstre le puissant, bonjour, ok.. vous avez sans doute des choses à 'polir' ensemble : d'ici , je trouve que vous vous ressemblez, Logos et toi..

Logos, j’apprends beaucoup à te regarder faire . Cette droiture, cette persévérance. Ce détachement que tu sembles maîtriser à merveille ne m'est pas inconnu.. Concernant le sujet du Salut par les oeuvres, j'en suis à me demander s'il n'existe pas différentes manière de faire justement parce que nous sommes différents et en évolution. Cela voudrait dire que tu n'as ni tord, ni raison.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Shonin a écrit :Monstre le puissant, bonjour, ok.. vous avez sans doute des choses à 'polir' ensemble : d'ici , je trouve que vous vous ressemblez, Logos et toi..
Je pense a au contraire que nous sommes diamétralement opposés. Jamais il ne me serait venu à l'idée de ma faire passer pour une femme pendant des années pour duper tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 02:36

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Je pense a au contraire que nous sommes diamétralement opposés.
C'est le moins qu'on puisse dire.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 avr.18, 06:22

Message par prisca »

Et si le sujet était traité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 07:00

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Et si le sujet était traité ?
Pour le moment, il est surtout maltraité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 20:02

Message par prisca »

Jésus, par sa crucifixion, a montré, qu'un homme peut aller jusqu'à mourir pourvu que ses bourreaux eux aient la vie car de leur repentir et leur prise de conscience naitra l'homme nouveau qui aura abandonné le criminel qu'il fut.

Mais les bourreaux sont les pires, que dire de l'homme, dans sa vie, qui se dit, Jésus pour moi est mort, pour être un humain digne de ce nom, moi créature que Dieu a faite, je dois honorer mon Père et rendre grâce au sacrifice de Jésus qui m'a montré que même s'il détient d'énormes pouvoirs Il ne les a pas utilisés et est mort pour que moi je comprenne que dans la vie je dois être toujours soucieux des autres malgré toutes les peines qu'ils me font, malgré tous les désagréments qu'ils me causent.

Et je sais puisque je suis intelligent que si tous les hommes font comme moi, la guerre est éradiquée.

Je sais donc que mon Salut passe par les œuvres que Jésus a faites pour me montrer à moi qu'il faut faire la même chose.

Ainsi si j'honore Jésus parce que j'ai compris que croire en Jésus c'est l'honorer, ainsi donc je sais que Dieu en retour me donne dans le cœur une foi si forte que je vais jusqu'à déplacer des montagnes.

Mais tout le monde l'a compris ce que je dis, je dis un peu l'évidence, mais je suis obligée de le répéter pour Logos qui inlassablement répète lui qu'il faut prendre la Foi de Dieu qui ne demande rien en retour.

Mais Logos chers lecteurs n'a pas compris qu'ici sur terre nous devons nous réconcilier avec Dieu car Adam rappelez vous a été chassé du Paradis parce qu'il a fait la forte tête devant son Père.

Donc si au Paradis nous faisons la forte tête Dieu bien naturellement nous demande d'apprendre à bien nous conduire, et c'est ici que nous devons le faire.

Donc pour bien se conduire il faut le montrer par un bon tempérament, et en retour, Dieu qui était en colère ne l'est plus et nous donne dans le cœur la Foi qui se matérialise par son grand Amour revenu pour nous.

C'est facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 20:54

Message par ESTHER1 »

Est-ce que cela vous arrive de comprendre que l'on peut accomplir de " bonnes oeuvres " sans ne rien attendre en retour ? Les services gratuits, bénévoles, cela existe même dans ce monde de brutes !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 20:56

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Est-ce que cela vous arrive de comprendre que l'on peut accomplir de " bonnes oeuvres " sans ne rien attendre en retour ? Les services gratuits, bénévoles, cela existe même dans ce monde de brutes !

Mais c'est exactement comme cela qu'il faut faire, parce qu'être charitable dans le but que Dieu nous observe et nous donne gratification, ce n'est pas une oeuvre charitable mais un geste égoiste.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 21:03

Message par ESTHER1 »

D ' accord PRISCA et je ne parle pas de la joie intérieure que cela procure .

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 21:13

Message par Logos »

ESTHER1 a écrit :Est-ce que cela vous arrive de comprendre que l'on peut accomplir de " bonnes oeuvres " sans ne rien attendre en retour ? Les services gratuits, bénévoles, cela existe même dans ce monde de brutes !
Tout à fait.

De nombreux athées s'engagent dans des actions humanitaires de façon totalement désintéressée.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 21:55

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :D ' accord PRISCA et je ne parle pas de la joie intérieure que cela procure .
Mais cela reste sur le plan terrestre, un athée est une bonne et mauvaise personne, ce n'est pas le statut de croyant qui fait d'elle une bonne personne.

Sauf que les athées qui oeuvrent ne connaissent pas le Salut.

Parce que le but de la présence sur terre des hommes est, d'une mémoire vierge de tout souvenir, donc tous à un pied d'égalité, de se réconcilier avec Dieu.

Par conséquent faire des oeuvres ce n'est pas "se réconcilier avec Dieu" c'est se dire que l'on est capable de faire des oeuvres bonnes même en ne croyant pas en Dieu, c'est en sorte faire sien ce qui en soi ne nous appartient pas, car être une bonne personne c'est grâce à Dieu quoi qu'il en soit, parce que c'est Dieu qui nous a transmis la morale à travers les lois, ces lois que nous écoutons parce que Dieu les a données et qui sont issuées de personnes ayant reçu l'Esprit Saint parce que de fervents chrétiens qui ont su éduquer le monde sur la morale divine, une morale que l'homme a établi sur une base solide qui vient de Dieu.
ImageImageImage

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 22:03

Message par Janot »

primo, tu n'en sais rien, secundo, c'est une grosse ânerie, tertio, les athées agissent, ils ne passent pas leur temps à se poser des questions insolubles, voire capillotractées comme le salut, quatro, ils reçoivent comme nous tous, d'en haut, l'inspiration au bien, ce qui n'a que peu de choses à voir avec des bondieuseries ou la pratique d'un culte quelconque ; tant mieux s'il y en a un, et al croyance en Dieu, mais l'essentiel est tout de même de modifier sa vie vers plus de bien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.18, 22:49

Message par prisca »

Janot a écrit :
primo, tu n'en sais rien, secundo, c'est une grosse ânerie, tertio, les athées agissent, ils ne passent pas leur temps à se poser des questions insolubles, voire capillotractées comme le salut, quatro, ils reçoivent comme nous tous, d'en haut, l'inspiration au bien, ce qui n'a que peu de choses à voir avec des bondieuseries ou la pratique d'un culte quelconque ; tant mieux s'il y en a un, et al croyance en Dieu, mais l'essentiel est tout de même de modifier sa vie vers plus de bien.

Quatrièmement Image

9 parce que vous obtiendrez le Salut de vos âmes pour prix de votre foi.

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

et

20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Monsieur l'incroyant Janot trouvetou.
ImageImageImage

Répondre