La Justice d'Allah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La Justice d'Allah
Ecrit le 24 avr.18, 09:03Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: La Justice d'Allah
Ecrit le 24 avr.18, 09:30Les péchés sont deux types :
1. Péché envers Dieu où personne n'est concerné si ce n'est toi et Dieu, alors si tu demandes pardon sincèrement, Dieu te pardonne, c'est pour cela qu'Il est appelé le Tout Miséricordieux.
2. Péché à l'encontre de quelqu'un ; une injustice envers quelqu'un aussi minime qu'elle soit, s'il ne te pardonne pas ici-bas ou dans le jour du jugement, il est aucunement pardonné.
1. Péché envers Dieu où personne n'est concerné si ce n'est toi et Dieu, alors si tu demandes pardon sincèrement, Dieu te pardonne, c'est pour cela qu'Il est appelé le Tout Miséricordieux.
2. Péché à l'encontre de quelqu'un ; une injustice envers quelqu'un aussi minime qu'elle soit, s'il ne te pardonne pas ici-bas ou dans le jour du jugement, il est aucunement pardonné.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 07:54La miséricorde ne peut pas faire l'impasse sur la justice.Yacine a écrit :Les péchés sont deux types :
1. Péché envers Dieu où personne n'est concerné si ce n'est toi et Dieu, alors si tu demandes pardon sincèrement,
Dieu te pardonne, c'est pour cela qu'Il est appelé le Tout Miséricordieux.
Je ne comprends pas... tu peux me donner un exemple concret s'il te plait?2. Péché à l'encontre de quelqu'un ; une injustice envers quelqu'un aussi minime qu'elle soit,
s'il ne te pardonne pas ici-bas ou dans le jour du jugement, il est aucunement pardonné.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 avr.18, 07:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 27 avr.18, 08:19La Miséricorde et le pardon sont plus grands que la justice. T'arrive pas à pardonner des fois, comme ça gratuitement ?Etoiles Célestes a écrit :La miséricorde ne peu pas faire l'impasse sur la justice.
Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.Je ne comprends pas... tu peux me donner un exemple concret s'il te plait?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 08:40Si, mais je suis un pécheur, je pardonne gratuitement le péché, mais je pratique le péché,Yacine a écrit :La Miséricorde et le pardon sont plus grands que la justice. T'arrive pas à pardonner des fois, comme ça gratuitement ?
je ne peux donc pas être comparé avec Dieu qui est le Saint des Saints.
Dieu ne regarde pas le péché du même œil que l'homme.
Je pardonne gratuitement car pour le moi pécheur, le péché n'est pas si grave que ça...
Pour Dieu, c'est une tout autre histoire, le péché est ténèbres, Dieu est lumière.
Et les deux ne peuvent cohabiter.
T'es tu jamais demandé pourquoi dès la naissance un homme est déjà condamné.... condamné à mourir?
Et ce qui le condamne à mort c'est le péché, Adam est mort car il a péché.
Le péché est d'une gravité sans nom pour Dieu.
Si il ne le fait pas payer, c'est comme si il l'encourageait.
Cette doctrine ne tient pas la route... tu disais que Allah était le grand miséricordieux!!!Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde
ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.
Pourquoi il ne pardonnerait pas si justement le meurtrier se repent le plus sincèrement du monde comme tu dis?
La victime ne pardonne pas alors Allah ne pardonne pas, alors qu'il est l'incarnation de la miséricorde?!!!
Allah se rabaisse aux bas instincts de l'homme.
Rien n'est logique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 09:32mais pour qui tu te prends , pour Dieu ?????Yacine a ecrit : Toute injustice porté à autrui, insulte, atteinte, confiscation, vol, meurtre etc... Même si celui qui commet cela se repend le plus sincèrement du monde
ce n'est pas assez si la personne qui a été sujette de l'injustice ne te pardonne pas.
n'est t'il pas ecrit dans le coran que Allah pardonne tous les pêchers, le verset qui suit , montre bien qu'il ne faut jamais désespérer et baisser les bras , au risque de tomber dans la mécréance et se retrouver dans les abimes de l'enfer .
: "Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »
Certes, la réponse de Jésus a été astucieuse, il a réussi à dénouer la situation sans avoir à faire de grands discours... On comprend le message : comme nous sommes tous pécheurs, nous n'avons pas à juger et encore moins à condamner les autres...
mais pour qui te prends a la fin ? n'as tu jamais commit du tort a l'autrui dans ta vie ?
La vie est très longue , du tort tu en commet tout le long de ta lonnngue vie , si minime soit il . penses y bien
un exemple flagrant te concernant .... cois tu te faire du bien ou plaire a Allah quand tu passes la majorité de ton temps a dénigrer et rabaisser la religion des autres ? et plus particulièrement celle des chrétiens !
t'es pas blanc , et moi non plus .... même crane de puce n'est pas a l'abris !!!
personne n'est a l'abris du malin .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Ecrit le 27 avr.18, 10:07Oui, et sa Bonté et sa Miséricorde est une toute autre histoire aussi.Etoiles Célestes a écrit :Pour Dieu, c'est une tout autre histoire, le péché est ténèbres, Dieu est lumière.
Chacun a ses droit propre, et Dieu par sa Justice garantie ces droits propres pour chacun.Cette doctrine ne tient pas la route... tu disais que Allah était le grand miséricordieux!!!
Pourquoi il ne pardonnerait pas si justement le meurtrier se repent le plus sincèrement du monde comme tu dis?
La victime ne pardonne pas alors Allah ne pardonne pas, alors qu'il est l'incarnation de la miséricorde?!!!
Allah se rabaisse aux bas instincts de l'homme.
Non, mais tu connais le Hadith du Compagnon venant interroger le Prophète au sujet du martyre est si il a tous les péchés pardonné ? Le Prophète lui répondit, oui tout, sauf la dette. Tu imagines si la dette ne passe pas, qu'en est il des injustices ? Puis ne pas être pardonné n'implique pas forcement la damnation, mais juste la punition.Arzew a écrit :mais pour qui tu te prends , pour Dieu ?????
Voir aussi ici, j'imagine que tu es arabophone >> https://islamqa.info/ar/75062
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 10:18la langue arabe n'est pas ma langue maternelle .
aurais tu un lien en Français , j'apprécierai la lecture , merci
aurais tu un lien en Français , j'apprécierai la lecture , merci
jean 8.45 :
Ecrit le 27 avr.18, 10:23Après le repentir il faut rendre justice à ceux que tu as porté atteinte, rendre du bien volé, demander pardon etc. Sinon s'ils sont mort, tu pries pour eux, sinon le Jour du Jugement tu porteras sur toi leur méfaits. Dieu par Sa Justice leur octroi le droit de pardonne ou pas.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 10:29je te l'ai déjà dis , je ne me fie pas aux hadiths .Yacine a écrit :Après le repentir il faut rendre justice à ceux que tu as porté atteinte, rendre du bien volé, demander pardon etc. Sinon s'ils sont mort, tu pries pour eux, sinon le Jour du Jugement tu porteras sur toi leur méfaits. Dieu par Sa Justice leur octroi le droit de pardonne ou pas.
si l'opprimé ne veut pas te pardonner , a quoi bon se repentir alors ???!!!!
jean 8.45 :
Ecrit le 27 avr.18, 11:02Et qui rendra justice à l'opprimé ?
Puis si tu prends pas le hadith tu as déjà un énorme problème.
Puis si tu prends pas le hadith tu as déjà un énorme problème.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 12:20ont est tous des opprimés , toi , moi , crane de puce , tout le monde
ont es aussi des persécuteurs , c'est dans notre nature profonde de faire le bien et le mal , on n'y échappe pas .
meme l'opprimé a dans sa vie un jour causé du tort a son prochain .
ont es aussi des persécuteurs , c'est dans notre nature profonde de faire le bien et le mal , on n'y échappe pas .
meme l'opprimé a dans sa vie un jour causé du tort a son prochain .
jean 8.45 :
Ecrit le 27 avr.18, 12:53La justice d'Allah pardonnera plus facilement à Ben Laden qu'à Mère Térésa.
C'est ce qu'implique la "logique islamique".
C'est ce qu'implique la "logique islamique".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.18, 20:23Sa miséricorde s'accomplit uniquement dans la justice, tu payes et après tu es pardonné.Yacine a écrit :Oui, et sa Bonté et sa Miséricorde est une toute autre histoire aussi.
Si Dieu ne te fait pas payer ton péché c'est qu'il se moque que tu ais péché.
Cela voudrait dire que pour lui le péché n'est nullement grave.
Réponds à la question de la vidéo s'il te plait!
Tu trouverais normal que le juge libère le criminel de tes enfants sous prétexte
qu'il s'est sincèrement repenti?
Une fois sa culpabilité établie; le criminel n'est jamais relâché par la justice humaine, il paye pour son crime, cela s'appelle la justice !
La justice des hommes surpasse la justice d'Allah, qui lui au bout du compte est injuste, puisque le musulman repenti ne paye pas!
Tu réponds à côté, tu dépeins un Dieu qui se soumet à la volonté de l'homme.Chacun a ses droit propre, et Dieu par sa Justice garantie ces droits propres pour chacun.
L'homme ne pardonne pas alors Allah suit son jugement et condamne à l'enfer éternel le repenti
(et après tu me dis: Oui, et sa Bonté et sa Miséricorde est une toute autre histoire aussi).
En fait c'est l'homme le juge suprême, c'est lui qui établit la justice Divine.
Et en plus il en ressort que Allah est totalement arbitraire, un coup il pardonne, un autre coup il ne pardonne pas
et ce, pour exactement le même péché.
C'est fou de croire à cela.
Ecrit le 27 avr.18, 21:18Non, mais ce qui est correct est de le libérer et aller exécuter un innocent sur une croix.Etoiles Célestes a écrit :Tu trouverais normal que le juge libère le criminel de tes enfants sous prétexte
qu'il s'est sincèrement repenti?
-