Eh bien alors il faut inscrire "athée" sur ton avatar...C'est plus juste...MonstreLePuissant a écrit :Malaise pourquoi ? J'ai été croyant. Je ne le suis plus. Il n'y a ni honte, ni malaise. C'est un choix éclairé.
POURQUOI dieu laisse des bébés mourrir?
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Re: POURQUOI dieu laisse des bébés mourrir?
Ecrit le 28 avr.18, 00:57- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 avr.18, 01:04c'est une question de diversité biologique.LeKhey a écrit :Bonjour c'est quoi l'intérêt de faire souffrir un bébé qui va mourir 1 ans après sa naissance d'une maladie sans qu'ill ne comprenne rien a ce qu'il se passe? autant direct le mettre au paradis non?![]()
Pourquoi certains naissent handicapé et d'autres non? pourquoi n' y a t il pas d'égalité des chances a la naissance pour réussir le fameux test de la vie sur terre si dieu est juste?
La vie, ce qui est possible...serait injuste?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.18, 05:46MonstreLePuissant a écrit :Malaise pourquoi ? J'ai été croyant. Je ne le suis plus. Il n'y a ni honte, ni malaise. C'est un choix éclairé.
Non ! Je préfère rester sans étiquette. Je ne me balade pas dans la rue avec un t-shrit marqué "athée", du coup je ne vois pas pourquoi je devrais l'afficher ici.levergero a écrit :Eh bien alors il faut inscrire "athée" sur ton avatar...C'est plus juste...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 avr.18, 09:15Vous passez votre temps à mépriser Dieu; puis vous lamentez qu'Il ne prend pas soins de vous assurer un bonheur parfait. Quel bande d'hypocrite vous faites!
Ceux qui n'ont aucun soucis de vivre en Dieu sont comme les animaux sauvages pour nous humains; il leur arrive ce qui est lié à leur nature et confronté à la sauvagerie de leur environnement.
Pour ceux qui prétendent vivres en Dieu en se moquant de lui, Dieu s'occupe d'eux comme dans Deutéronome, chapitre 28. Il est annoncé les bénédictions pour les fidèles et malédictions pour les infidèles.
JP
Ceux qui n'ont aucun soucis de vivre en Dieu sont comme les animaux sauvages pour nous humains; il leur arrive ce qui est lié à leur nature et confronté à la sauvagerie de leur environnement.
Pour ceux qui prétendent vivres en Dieu en se moquant de lui, Dieu s'occupe d'eux comme dans Deutéronome, chapitre 28. Il est annoncé les bénédictions pour les fidèles et malédictions pour les infidèles.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- levergero
-
Ecrit le 29 avr.18, 01:26De multiples personnes se demandent si Dieu existe, ils sont dans le doute et agnostiques.
Un Dieu d'amour, en principe, ne devrait pas laisser les bébés mourir ni la violence s'étaler parmi les hommes, ça c'est certain.
Un Dieu d'amour, en principe, ne devrait pas laisser les bébés mourir ni la violence s'étaler parmi les hommes, ça c'est certain.
Ecrit le 29 avr.18, 03:51Au final c'est le biologique qui commande et nous gouverne. Le théologique c'est seulement la prétention et promesses de transcendance de la nature et sa primitivité avec pour résultat un grande ignorance de l'ipséité ( connais toi toi même) et une grande connaissance de Dieu et sa voie supérieure.levergero a écrit :De multiples personnes se demandent si Dieu existe, ils sont dans le doute et agnostiques.

- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 avr.18, 13:55... N'importe quoi!
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Ecrit le 29 avr.18, 14:55C'est pas n'importe quoi. Seulement une autre vision de la réalité et de l'entendement humain.JPG a écrit :... N'importe quoi!

- levergero
-
Ecrit le 29 avr.18, 22:37Il serait mieux, Inti, que tu t'exprimes avec le langage courant et non avec de "grandes" expressions incompréhensibles pour le vulgum pecus, cela ferait avancer le sujet...
Ecrit le 29 avr.18, 22:49Je ne pense pas que ce soit mes mots qui sont abscons ou de haute voltige intellectuelle. Ce serait plutôt la logique derrière qui est possiblement en porte à faux avec la théologie, une logique culturelle à laquelle on se réfère normalement.levergero a écrit :Il serait mieux, Inti, que tu t'exprimes avec le langage courant et non avec de "grandes" expressions incompréhensibles pour le vulgum pecus, cela ferait avancer le sujet...
Je dis seulement que c'est la biologie qui nous gouverne, parfois en équilibre et parfois en déséquilibre, et que la théologie c'est une image familiere, rassurante qu'on met sur une logique du vivant qui nous échappe ici et là. En espérant avoir fait avancer la discussion.

- levergero
-
Ecrit le 30 avr.18, 02:03Le biologique prime donc le théologique ? Je ne suis pas loin d'être d'accord sur ce point.
L'un est lié à la science et l'autre à l'idéologie, le docmatisme.
Le premier me paraît plus fiable bien évidemment.
L'un est lié à la science et l'autre à l'idéologie, le docmatisme.
Le premier me paraît plus fiable bien évidemment.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.18, 02:45Un Dieu d'amour ne condamnerait pas un homme et toute sa descendance pour une seule erreur commise. Aucun humain digne de ce nom ne ferait ça à son enfant. On peut donc conclure que l'homme est meilleur que Dieu. Ce qui pose évidemment un problème, puisque les hommes se sont habitués à croire que Dieu est meilleur qu'eux parce que parfait.levergero a écrit :De multiples personnes se demandent si Dieu existe, ils sont dans le doute et agnostiques.

De même, un Dieu parfait et omniscient après le déluge aurait dû mettre hors d'état de nuire le fameux Satan source prétendue de tous les malheurs de l'homme. Mais il n'en fait rien. Il punit les hommes, mais ne règle pas le problème et laisse son pire ennemi sévir encore. C'est comme punir une gamine qui s'est fait violer par un pédophile et laisser le pédophile en liberté pour qu'il puisse en violer d'autre.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la destruction de l'humanité ne servait à rien. Quelqu'un d'intelligent le comprend, mais cela échappe à un dieu parfait.

Du moment où j'ai compris que j'étais meilleur que Dieu en bonté et en intelligence, je n'ai plus pu le considérer comme parfait, ni comme créateur, ni comme dieu, mais comme un simple individu avec des problèmes psychiatriques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 30 avr.18, 04:22C'est dit de manière crue. Mais en effet on peut se demander si l'idée d'un Dieu discrétionnaire dans sa toute puissance est une source d'émancipation humaine ou une cause d'aliénation humaine?MonstreLePuissant a écrit :Du moment où j'ai compris que j'étais meilleur que Dieu en bonté et en intelligence, je n'ai plus pu le considérer comme parfait, ni comme créateur, ni comme dieu, mais comme un simple individu avec des problèmes psychiatriques.

En effet. La théologie c'est l'idée de doter l'esprit humain d'une morale supérieure "aux lois de la nature" ( biologique). Alors même si on s'entendait pour dire que la " théologie et son spirit sont effectivement le nec plus ultra de la morale possible sur terre" on devrait malgré tout c reconnaître que cet esprit rationnel a pris ses fondements sur du biologique. Donc le biologique serait capable de "spiritualité et souci logique". On voit bien le cordon ombilical entre le naturel et le spirituel, imparfait.levergero a écrit :. Le biologique prime donc le théologique ? Je ne suis pas loin d'être d'accord sur ce point

- levergero
-
Ecrit le 30 avr.18, 21:25Finalement, il n'y a pas mal de membres agnostiques dans ce forum. Ce n'est pas plus mal et je ne suis pas très loin de les rejoindre étant offusqué par la violence qui règne dans ce monde censé avoir été créé par un Dieu dit d'amour (pour les chrétiens seulement)...
Ecrit le 30 avr.18, 22:07levergero a écrit :Finalement, il n'y a pas mal de membres agnostiques dans ce forum. Ce n'est pas plus mal et je ne suis pas très loin de les rejoindre étant offusqué par la violence qui règne dans ce monde censé avoir été créé par un Dieu dit d'amour (pour les chrétiens seulement)...
Tu es offusqué par la violence mais tu es violent toi-même déjà par tes propos.
-