Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Justice d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Justice d'Allah

Ecrit le 27 avr.18, 21:33

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit :Tu trouverais normal que le juge libère le criminel de tes enfants sous prétexte
qu'il s'est sincèrement repenti?
Yacine a écrit : Non, mais ce qui est correct est de le libérer et aller exécuter un innocent sur une croix.
Ha non , c est Mahomet qui crucifiait les gens . D ailleurs le coran demande aux musulmans de crucifier les innocents :

Sourate 5.33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, , ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées ..."

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.18, 23:28

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Non, mais ce qui est correct est de le libérer et aller exécuter un innocent sur une croix.
C'est exactement ce qu'a fait Allah, il a fait crucifier un innocent (faux semblant) à la place de Jésus.

Le faux semblant a été exécuté juste parce qu'il ressemblait au Christ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 00:03

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :C'est exactement ce qu'a fait Allah, il a fait crucifier un innocent (faux semblant) à la place de Jésus.

Le faux semblant a été exécuté juste parce qu'il ressemblait au Christ.
Tu le connais ce faux semblant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 00:15

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Tu le connais ce faux semblant ?
Selon le coran il n'a eu que le tort de ressembler au Christ...

D'ailleurs vous reprochez aux chrétiens d'affirmer que Dieu ait laissé crucifier son Fils.
Mais Allah n'a pas pu éviter la crucifixion lui non plus, puisque selon le coran il y a bel et bien eu, crucifixion,
et qui plus est, d'un innocent, à la place de Jésus dont il était prophétisé qu'il devait finir ainsi,
car dans la bible il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang innocent (l'holocauste hébraïque d'un animal au sang innocent),
Et Jésus, selon la prophétie d'Ésaïe, était cet agneau mené à la boucherie pour porter les péchés de beaucoup d'hommes (chap;53)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.18, 00:31

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Mais Allah n'a pas pu éviter la crucifixion lui non plus, puisque selon le coran il y a bel et bien eu, crucifixion,
et qui plus est, d'un innocent
Si je comprends bien, en fait les Romains se seraient trompé de personne :)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 00:41

Message par uzzi21 »

Elimélec a écrit :Si je comprends bien, en fait les Romains se seraient trompé de personne :)
Selon le coran; oui.

Ils ne se seraient pas rendu compte que ce n'était pas le Christ.

Allah a prit soin de mettre un faux semblant à sa place, puisqu'il n'a pas pu éviter la crucifixion.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 01:15

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Mais Allah n'a pas pu éviter la crucifixion lui non plus, puisque selon le coran il y a bel et bien eu, crucifixion,
Pas forcement.
car dans la bible il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang innocent (l'holocauste hébraïque d'un animal au sang innocent),
Dans la Bible personne ne paye pour la faute d'autrui (Ez 18.20). Voila pourquoi les juifs ne veulent pas croire à vos histoires.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 01:21

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Non, mais ce qui est correct est de le libérer et aller exécuter un innocent sur une croix.
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne, tu ne comprends pas la Bible.
Et puis on parle d'Allah sur ce topic, je te l'ai déjà dit mille fois, crée un autre topic sur la justice biblique
et je me ferais un plaisir d'y répondre.

Non,
Donc, pourquoi tu dis amen à Allah qui pardonne aux criminels musulmans repentis sans leur faire payer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 01:29

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Si je comprends bien, en fait les Romains se seraient trompé de personne
Ce qui est sûr que les Apôtres qui ont juré protection à Jésus (Mt 26.35), (Mt 26.51) ce sont tous partis après comme si ça ne leur regardait pas cette crucifixion (Mc 14.50), puis nièrent qu'ils connaissaient Jésus (Mt 26.72), (Lc 22.57) alors qu'ils avaient appris maintes fois de Jésus que : (Mt 10.33). Étaient ils des lâches à ce point alors qu'on sait qu'ils sont tous été tué en martyre pour leur foi ? :hum:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 01:36

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Mais Allah n'a pas pu éviter la crucifixion lui non plus, puisque selon le coran il y a bel et bien eu, crucifixion,
Yacine a écrit :Pas forcement.
4:157 et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Selon ce verset les Romains ont cru tuer Jésus mais ce n'était qu'un faux semblant, Allah ne dit pas qu'il n'y a pas eu crucifixion. Puisque les Romains ont bien cru tuer quelqu'un.
uzzi21 a écrit :car dans la bible il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang innocent (l'holocauste hébraïque d'un animal au sang innocent
Yacine a écrit :Dans la Bible personne ne paye pour la faute d'autrui (Ez 18.20). Voila pourquoi les juifs ne veulent pas croire à vos histoires.
Tu connais mal la bible évite d'en parler, car dans Ésaie (livre du prophète juif) le Messie des Juifs (quel qu'il soit) sera mis à mort portant les péchés des Hommes. Christ ou pas Christ, c'est le sors prophétisé pour le Messie des Juifs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 02:25

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :4:157 et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
Traduction directe : "shubbiha lahom", c'est à dire "Il leur a semblé être".
Tu connais mal la bible évite d'en parler,
Pas plus que les juifs. Et il n'est pas arrivé à ma connaissance que les juifs attendent un Messie qui fera racheter leur fautes.

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 02:34

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Ce qui est sûr que les Apôtres qui ont juré protection à Jésus (Mt 26.35), (Mt 26.51) ce sont tous partis après comme si ça ne leur regardait pas cette crucifixion (Mc 14.50), puis nièrent qu'ils connaissaient Jésus (Mt 26.72), (Lc 22.57) alors qu'ils avaient appris maintes fois de Jésus que : (Mt 10.33). Étaient ils des lâches à ce point alors qu'on sait qu'ils sont tous été tué en martyre pour leur foi ? :hum:
.
Lâches? probablement mais pas plus que tout un chacun mais surtout très déçus par la fin tragique de leur chef sur la croix. Jésus qu'ils pensaient et espéraient être le messie qui non seulement aller instaurer la suprématie d'Israël et en plus leur donner des postes important dans son royaume. Que les apôtres l'abandonnent est bien la preuve donnée par les évangiles que Jésus a bien été crucifié; pour eux, adieu veaux vaches etc.., la croix était le point final de l'aventure.
Et le fait que la résurrection les surprennent en est une autre de même que leur changement radicale d'orientation après qu'ils aient été les témoins.
Dans le passage des pélérins d'Emmaeus (Luc24) vous pourrez lire tous les aspects psychologiques qui ont animés les disciples dans cette période cruciale:

13 Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
22 À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
23 elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
25 Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
33 À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 avr.18, 02:43

Message par omar13 »

Bonjour uzz21,
le Roi, qui est aussi le Messie que les juifs , attendent toujours, c'est bien le prophète Mohamed saws, tu trouveras ci-dessous la preuve biblique:

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »

Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne du prophete Mohamed saws à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

Les sources Coranique et les sources tirées des traditions prophétiques ( hadiths ) rapportent que l'Ange Gabriel
transporta Mohammed jusqu'à Jérusalem sur un âne .

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi
,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne du prophete Mohamed saws, de la Mecque à Jérusalem

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »
Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri « Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Les chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

c'est a dire , au moment venu, tous les juifs seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

Yacine, pourquoi tu ne me réponds pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 avr.18, 03:14

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Lâches? probablement mais pas plus que tout un chacun mais surtout très déçus par la fin tragique de leur chef sur la croix. Jésus qu'ils pensaient et espéraient être le messie qui non seulement aller instaurer la suprématie d'Israël et en plus leur donner des postes important dans son royaume. Que les apôtres l'abandonnent est bien la preuve donnée par les évangiles que Jésus a bien été crucifié; pour eux, adieu veaux vaches etc.., la croix était le point final de l'aventure.

Non Anathase,
les apôtres non jamais étés des lâches, ce sont des frères musulmans exactement comme il l'est jesus, et c'est le motif pour lequel, les romains avaient cachés leurs livres (Apocryphes) parce qu'ils racontaient des vérités contraire aux 4 évangiles :

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’AllahLes apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les Romains:

Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Répondre