Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Justice d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La Justice d'Allah

Ecrit le 28 avr.18, 03:49

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Yacine, pourquoi tu ne me réponds pas?
Tu vas pas encore recommencer ta crise... je t'ai répondu, tu avais raison et moi qui avait tord.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 03:52

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Tu vas pas encore recommencer ta crise... je t'ai répondu, tu avais raison et moi qui avait tord.
Non tu ne m'a pas répondu (sauf erreur de ma part)

Non,
Donc, pourquoi tu dis amen à Allah qui pardonne aux criminels musulmans repentis sans leur faire payer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 05:18

Message par uzzi21 »

Etoiles Célestes a écrit :Non tu ne m'a pas répondu (sauf erreur de ma part)
Les musulmans enracinés dénués de tout sens critiques ne peuvent répondre à la simple logique qu'implique leur religion...

Comme cette dernière rhétorique suivant la logique islamique :

Le jugement final d'Allah pardonnera plus facilement à Ben Laden qu'à Mère Térésa.

D'un point de vue islamique... C'est tout à fait possible on peut y trouver cette "logique".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 05:28

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Le jugement final d'Allah pardonnera plus facilement à Ben Laden qu'à Mère Térésa.
Bien sûr que non, Mère Térésa va cramer en Enfer pour son idolâtrie.

25.23 Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 avr.18, 06:07

Message par Athanase »

alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
et pourtant si, le royaume de Dieu est bien sur terre aussi, Christ le dit lui-même
Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Plus exactement il est dans le milieu du cœur des hommes quand les hommes reconnaissent, par l'Esprit, Christ comme leur Seigneur (1Co12:3)
3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
.
Cependant Jésus a raison de dire devant Pilate que son royaume n'est pas de ce monde car le monde de Pilate et celui des grands prêtes qui veulent sa mort, n'est pas le Sien mais celui des hommes qui pensent et vivent selon eux-mêmes et non selon la miséricorde et la charité qui sont l'essence et la nature même du royaume
Modifié en dernier par Athanase le 28 avr.18, 06:08, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 06:07

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Le jugement final d'Allah pardonnera plus facilement à Ben Laden qu'à Mère Térésa.
Yacine a écrit :Bien sûr que non, Mère Térésa va cramer en Enfer pour son idolâtrie.

25.23 Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
Et y a rien d'illogique donc ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 06:14

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Bien sûr que non, Mère Térésa va cramer en Enfer pour son idolâtrie.

uhmm!... pour l'instant l'oeuvre de Mére Thérésa perdure, de même que celle de l'Eglise de Jésus-Christ.
Et c'est sans doute la persistance de l'Eglise qui donne tort au coran, lui qui pensait la remplacer.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 06:18

Message par Yacine »

Et ça marche comment sinon pour le musulman qui fait tout le bien du monde et refuse d'admettre que Dieu a envoyé son fils qui est lui même se faire tuer sur une croix ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 06:26

Message par uzzi21 »

Dieu ne dit pas qu'ils seront condamnés dans la bible, se glorifiant d'anéantir les saints et de pardonner aux meurtriers. Quelle secte abjecte l'islam.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 06:28

Message par Yacine »

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 06:59

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)
Je te le répète, tu cite la bible sans la comprendre.

Seront condamnés ceux qui ne croient pas en Dieu et à la sagesse de Jésus, ce qui n'est pas le cas des saints musulmans, tout comme le N.T ne condamne pas les juifs non-plus, car nulle part il est accentué que Dieu anéantira de saints croyants et se glorifiant de donner son paradis aux meurtriers afin qu'ils puissent forniquer pour l'éternité.

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 07:36

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Et ça marche comment sinon pour le musulman qui fait tout le bien du monde et refuse d'admettre que Dieu a envoyé son fils qui est lui même se faire tuer sur une croix ?
la réponse est là:

Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
le baptême , c'est rejeter le péché et reconnaitre explicitement que Jésus est l'incarnation de la charité de Dieu qui est Amour. Mais en dehors de cette adhésion explicite tout homme qui vit et agit selon la charité et la miséricorde, qu'importe la façon dont il nomme Dieu, que ce soit YHWH, Allah ou Vichnou etc..., s'il aime son prochain en vérité sera sauvé.

1Jean4
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 07:44

Yacine a raison, celui qui nie le fils ne sera pas sauvé.

Nier le fils c'est nier le plan de Dieu. C'est le traiter de menteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 07:52

Message par Athanase »

Etoiles Célestes a écrit :Yacine a raison, celui qui nie le fils ne sera pas sauvé.

Nier le fils c'est nier le plan de Dieu. C'est le traiter de menteur.
Non, c'est de l'ordre de l'erreur....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 07:57

Athanase a écrit : Non, c'est de l'ordre de l'erreur....
Désolé, j'ai pas compris, tu peux développer s'il te plait?

Répondre