Mais les guerres intestines que certains se livrent ici ont fini par en décourager beaucoup d'autres. Le crime et la traîtrise de Vanessa/Logos contre Medico a sonné le glas. Si on ajoute à cela les sabotages, piratages et autres problèmes techniques rendant le site indisponible pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, et la modération exécrable à une époque, et bien ça donne le résultat que l'on a aujourd'hui.
Finalement, quel constat doit-on faire ? Que la religion est ce qui divise l'homme par dessus tout. Pour moi, c'est devenu le comble de la bêtise humaine, que des gens qui se connaissent et qui se ressemblent, se battent aux profits de dieux qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'ont jamais vu, ni entendu, ni touché et avec lesquels ils n'ont aucune interaction, sinon dans leur imagination. C'est devenu une forme d'esclavage mental. Le croyant est vaincu par la peur de l'esclave qui craint que son maître dont il a seulement entendu parlé, débarque pour le punir.
Alors certains ici se bâtent persuadés que leur dieu est le meilleur, que c'est le bon, que les autres sont faux, et dénigrent continuellement les autres. Et quand je dis "dieu", c'est parce que pour moi, chaque courant religieux, même si ils revendiquent le même dieu ont en réalité des dieux différents puisque le même dieu ne leur révélerait pas des compréhensions différentes, ce qui est logique. Et c'est pour mieux vous faire comprendre que c'est une lutte vieille comme la civilisation. Les guerres des dieux conduites par des hommes convaincus de tuer et massacrer pour leur dieu et maître.
Moi au moins, je me bâts pour la liberté, pour que l'on s'affranchisse une fois pour toute de ces dieux de l'antiquité qui font que les hommes s'opposent encore aux hommes pour des idéologies religieuses vieilles de plusieurs millénaires.