Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
effectivement cette affirmation, Allah, l'a indiqué qu'a une seule personne, le prophète Issa as, parce que pour tous les autres, on parle de mort.
Si Allah st, a dit qu'il mettra fin a la vie terrestre de "Jesus" et il n'a pas parlé de mort, parce qu'IL lui a préparé une place auprès de LUI dans les cieux, ceci est une preuve que tu trouves dans la bible est aussi dans le saint coran:
Lors de de la mascarade préparée par les Romains pour crucifié jesus, ce dernier fu sauvé et élevé auprès de Allah sans que personne de la foule ne le vit:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Confirmant également les deux annonces suivantes:
Jean 11/41 J
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté ,
je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu ,
Dieu te l’accordera »
Le saint coran témoigne également de l'exaucement par Allah de la requête de Jésus à Gethsémani , et
qu'il ne subit aucun supplice :
Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »
Allah, a élevé Jésus vers Lui, signifie qu'IL a mit fin a fin a la vie terrestre de jesus.
Jesus n'est pas mort, et a son retour, il dira aux juifs et surtout aux actuels "chretiens" qu'il ne les connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
manouche a écrit :Jésus ne reviendra pas sur terre
Dans cette phrase :"Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre... Si ça ce n'est p@s la mort qu'est ce que c'est alors
Salut mon pote Manouche.
En islam, le prophète musulman, Jésus, reviendra sur terre à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon puis avec le Mahdi (marocain ou jordanien)
égorger de façon halal le Dajjal. N'importe quel petit taleb sait ça s'il a une éducation coranique dans une bonne madrassa