Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une trace dans l'histoire.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une trace dans l'histoire.

Ecrit le 24 avr.18, 09:00

Message par Etoiles Célestes »

Dans tous les versets biblique que tu cites...

L’attestation de la foi :
Dans la Bible, à aucun moment il faut prononcer une formule toute faite pour être le disciple de Dieu.
Alors qu'en Islam il faut le faire !


les ablutions :
Dans la Bible, à aucun moment il faut faire des ablutions à la mode Islamique. Voirce lien.
Se laver les mains trois fois, se laver le nez trois fois, Prendre de l'eau dans la paume de sa main droite et la laisser
couler jusqu'au coude en lavant avec la main gauche trois fois...

De plus, tu cites, des lois propres aux Juifs, depuis Christ, les païens n'ont plus à appliquer ces lois cérémonielles.
Lois qui ne peuvent mener au ciel.


La prière :
Même topo que pour les ablutions.
Je ne vais pas te l'apprendre, faire une prière Islamique n'a rien à voir avec "se jeter le visage contre terre" comme raconté dans la Bible,
elle, elle parle d'une prière d'adoration ou de désespoir et de supplication, en rien un rite gestuel ordonné par l'Éternel.

Les sites et vidéos qui expliquent comment faire la prière "comme le prophète" pullulent sur le net...
C'est bien la preuve que c'est lui qui a inventé la prière à la mode Islamique.
La prière Islamique n'est valable que si on prononce des versets du Coran. Or le Coran n'existait pas avant Muhammad.

Dans la Bible il n'est jamais question de faire tel geste, de se tenir de telle façon et de prononcer tel verset comme ordonné en Islam.
Il n'est jamais question de se tourner vers la Mecque ou de tourner son index droit en priant...


L’aumône :
Pareil, l'aumône n'est pas du même montant dans la Bible et dans le Coran.


Le jeûne :
Pas la moindre trace dans le l'histoire du ramadan musulman...
et encore moins dans la Bible.


Le pèlerinage :
Aucune trace non plus du pèlerinage Islamique et tous les rites que cela entraîne dans l'histoire de l'humanité.

Pour ce 5ème pilier .. j’en détaillerai dans un propre sujet .. parce qu’il y a beaucoup de références !
Te casses pas la tête, les ressemblances que tu soulignes ne font en fait qu'émerger de profondes différences.

maintenant tu sais pourquoi tu ne sais pas tout cela ..
Je sais visiblement, à la différence de toi, que les Juifs n'ont jamais prié vers la Mecque comme Muhammad l'ordonne.
Qu'ils n'ont non plus, jamais fait leur ablutions à la mode Islamique.

parce que vous chrétiens ne suivez ni les prophètes ni d'ailleurs Jésus ..
ta religion était écrite produite et sortie par un certain Constantin ..
c'est la religion du sol invictus de Rome .. celle du sungod !!
C'est bien, t'as bien appris la leçon... "oh ces vilains chrétiens, ces chiens d'infidèles qui préfèrent suivre Rome plutôt que Muhammad."

Si au lieu d'écouter tes faux frères tu t'étais renseigné par toi même tu aurais su que Constantin
n'a pas réécrit la Bible, il a juste émis des dogmes sur la façon d'interpréter la Bible.

Dis toi bien une chose, si tu dis la vérité, c'est que Allah a voulu que sa parole soit falsifiée,
c'est qu'il a voulu qu'on soit égaré, moralité, Je te le laisse ce Dieu qui abandonne sa parole à Satan
pour égarer de pieux croyants juste pour le plaisir.

Que Dieu t'ouvre les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une trace dans l'histoire.

Ecrit le 10 mai18, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

Pas de réponse de rayessafa?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 3 invités