L’attestation de la foi :
Dans la Bible, à aucun moment il faut prononcer une formule toute faite pour être le disciple de Dieu.
Alors qu'en Islam il faut le faire !
les ablutions :
Dans la Bible, à aucun moment il faut faire des ablutions à la mode Islamique. Voirce lien.
Se laver les mains trois fois, se laver le nez trois fois, Prendre de l'eau dans la paume de sa main droite et la laisser
couler jusqu'au coude en lavant avec la main gauche trois fois...
De plus, tu cites, des lois propres aux Juifs, depuis Christ, les païens n'ont plus à appliquer ces lois cérémonielles.
Lois qui ne peuvent mener au ciel.
La prière :
Même topo que pour les ablutions.
Je ne vais pas te l'apprendre, faire une prière Islamique n'a rien à voir avec "se jeter le visage contre terre" comme raconté dans la Bible,
elle, elle parle d'une prière d'adoration ou de désespoir et de supplication, en rien un rite gestuel ordonné par l'Éternel.
Les sites et vidéos qui expliquent comment faire la prière "comme le prophète" pullulent sur le net...
C'est bien la preuve que c'est lui qui a inventé la prière à la mode Islamique.
La prière Islamique n'est valable que si on prononce des versets du Coran. Or le Coran n'existait pas avant Muhammad.
Dans la Bible il n'est jamais question de faire tel geste, de se tenir de telle façon et de prononcer tel verset comme ordonné en Islam.
Il n'est jamais question de se tourner vers la Mecque ou de tourner son index droit en priant...
L’aumône :
Pareil, l'aumône n'est pas du même montant dans la Bible et dans le Coran.
Le jeûne :
Pas la moindre trace dans le l'histoire du ramadan musulman...
et encore moins dans la Bible.
Le pèlerinage :
Aucune trace non plus du pèlerinage Islamique et tous les rites que cela entraîne dans l'histoire de l'humanité.
Te casses pas la tête, les ressemblances que tu soulignes ne font en fait qu'émerger de profondes différences.Pour ce 5ème pilier .. j’en détaillerai dans un propre sujet .. parce qu’il y a beaucoup de références !
Je sais visiblement, à la différence de toi, que les Juifs n'ont jamais prié vers la Mecque comme Muhammad l'ordonne.maintenant tu sais pourquoi tu ne sais pas tout cela ..
Qu'ils n'ont non plus, jamais fait leur ablutions à la mode Islamique.
C'est bien, t'as bien appris la leçon... "oh ces vilains chrétiens, ces chiens d'infidèles qui préfèrent suivre Rome plutôt que Muhammad."parce que vous chrétiens ne suivez ni les prophètes ni d'ailleurs Jésus ..
ta religion était écrite produite et sortie par un certain Constantin ..
c'est la religion du sol invictus de Rome .. celle du sungod !!
Si au lieu d'écouter tes faux frères tu t'étais renseigné par toi même tu aurais su que Constantin
n'a pas réécrit la Bible, il a juste émis des dogmes sur la façon d'interpréter la Bible.
Dis toi bien une chose, si tu dis la vérité, c'est que Allah a voulu que sa parole soit falsifiée,
c'est qu'il a voulu qu'on soit égaré, moralité, Je te le laisse ce Dieu qui abandonne sa parole à Satan
pour égarer de pieux croyants juste pour le plaisir.
Que Dieu t'ouvre les yeux.