Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 11 mai18, 02:08

Message par Saint Glinglin »

Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Le Christ n'est ni prophète ni apôtre : il est dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 02:39

Message par prisca »

+1 Saint Glin Glin le premier du nom :D

Son prénom : Glin
Son Nom : Glin
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai18, 03:26

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Jésus dit de Dieu qu'il est son père ce qui ne signifie pas que Dieu l'a eu en forniquant avec Marie. D'ailleurs Jésus par ailleurs dit
heureux les cœurs purs ils seront appelés fils de Dieu

La prière Notre Père prouve que tous les chrétiens sont des enfants de Dieu. Pas seulement Jésus le philosophe de Nazareth.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:27

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme : les prophètes ont annoncé le Christ et le Christ a recruté des apôtres.

Ça me rassure...même les TJ te soutiennent. Je n'ai jamais dit que le Christ est apôtre (encore une preuve de ta faiblesse). Mais qu'Il peut-être qualifié de "prophète" aussi. Mais il n'est pas seulement prophète puisqu'il est Dieu si tu veux. Je me balade ....

Ailleurs il est dit que certains auront le don de prophétie et d'autres des langues etc... par exemple et en plus. Tu veux des cours de christianisme ou d'italien ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:38

Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:39

Message par prisca »

Tu es devenu croyant SGG ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:40

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Il est est dieu et je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
J'ai dit le contraire ??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:44

prisca a écrit :Tu es devenu croyant SGG ?
On n'a pas besoin d'être croyant pour dire que Lucky Luke est un cow-boy, et Osiris et Jésus des dieux.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:50

Message par GAD1 »

J'ai gagné la partie. Ça prend du temps mais ouf ça fait plaisir même les Lacédémoniens ont leurs limites. Astérix et Obélix pouf pouf pouf rires ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 04:53

Les fleurs ne sont pas chères.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 06:03

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Les fleurs ne sont pas chères.
Pas d'importance

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai18, 07:53

Message par vic »

Gad 1 adit ;Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus .
Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque .
Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message , il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu .
Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message . Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 09:32

Message par GAD1 »

vic a écrit :Tu sais si Raël vient à mourir un jour , les adeptes qui feront sa biographie le feront devenir un superman qui vole dans les airs et part dans sa soucoupe volante sur d'autres planètes . Les adeptes de gourous sont toujours dans le fantasmé concernant leur gourou . On ne peut pas faire de la bible un témoignage sérieux sur jésus
Dans le cas de ...Raël , non je ne crois pas. C'est du calibre "révélation d'Arès" ou ce genre de niaiseries. Ça ne va pas loin et c'est médiocre. Cet argument n'est pas bon.
vic a écrit :Des gourous charlatans il y en avait à la pelle à cette époque
Jésus le dit lui-même ainsi que ses disciples. Cela s'appelle de la prévenance. C'est la même chose aujourd'hui.
vic a écrit :Si un dieu existait vraiment il ne choisirait jamais un prophète pour diffuser un message
C'est pourtant ce qu'Il a toujours fait. Cela s'appelle ouvrir une Dispensation afin de dispenser une nouvelle Alliance par exemple.

C'est marrant cette manie qu'ont les hommes de dire à Dieu ce qu'Il doit faire.
vic a écrit :il diffuserait son message directement à tous les hommes en même temps ce qui donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), de ce fait cela mettrait tout le monde d'accord , ce qui empêcherait les guerres de religion puisqu'il n'y aurait qu'une seule religion . De plus le message ne pourrait pas être déformé puisque tout le monde l'aurait reçu
Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
vic a écrit :Ca n'a aucun sens de penser qu'un dieu tout puissant puisse utiliser la méthode la plus laborieuse du téléphone arabe pour diffuser son message . Un dieu intelligent n'utiliserait pas les méthodes les plus sottes pour diffuser un message

Ta perception est fausse car issue de fausses traditions religieuses. Ce qui tu dis est logiquement sot mais tu ne le sais pas encore.
vic a écrit :Si moi j' ai réussi à penser une méthode bien meilleure alors que je ne suis pas omniscient , un dieu omniscient y aurait pensé aussi . Alors réfléchissez , ça n'a pas de sens les religions abrahamiques, c'est absurde .
Ça va les chevilles ? Je ne me permettrais pas de dire que le bouddhisme est absurde.

Les religions abrahamiques sont devenues de vieilles outres absurdes par l'effet de mélange de traditions et de philosophies d'hommes mêlées d’Écritures.
Tous leurs fidèles sont "paumés". Mais heureusement pour eux. Nous sommes là !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai18, 00:08

Message par yacoub »

Le bouddhisme a une très bonne réputation en Occident, il n'empêche qu'il est aussi sanglant que les religions monothéistes.
Mais Socrate, Bouddha et Jésus sont dignes d'admiration ce qui n'est pas le cas pour PBSL qui ne s'est illustré que dans le versement du sang.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai18, 03:35

Message par vic »

Gad1 a dit : Ça va les chevilles ?
Ben justement je me dis que je suis plutôt moyen question intelligence et que dieu abrahamique sensé lui être omniscient n'a pas pensé la méthode la plus simple et la plus efficace pour transmettre son message , mais la méthode la plus laborieuse .
D'où mon questionnement .
Si il avait parlé en même temps à tous les hommes on aurait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) , on serait tous d'accord , il n'y aurait qu'une seule religion et il n'y aurait pas eu de guerre de religions . Pourquoi a t'il été cherché des prophètes pour utiliser la méthode du téléphone arabe alors qu'il est sensé être tout puissant ?
Tu dis que je suis sot , mais je suis logique , rien de plus .
Gad 1 a dit :Et bien justement non. Ce n'est pas le choix que Dieu a fait.....il ne manquerait plus que l'uniforme pour mettre tout le monde au garde à vous.
Quels uniformes ?
Si il existe une réalité , éveiller les gens à cette réalité c'est l'inverse de l'uniforme , c'est ce qu'on appelle développer la conscience .
C'est au contraire le fait de ne pas éveiller les gens à la réalité qui est un conditionnement et un uniforme .
C'est le contraire , ce qui va dans les sens de la confusion qui génère le manque d'éveil à la réalité et un monde guerrier avec des uniformes .
C'est donc le plan de ton dieu si il existe qui génère la confusion .
C'est quand même très foireux son plan et surtout pervers , puisqu'il joue à cache cache avec les hommes sans jamais en plus prouver son existence .
On voit mal un géni élaborer un plan aussi foireux et bancale .C'est même tellement bancale qu'on en est même à se demander si on ne vivrait pas mieux dans le monde si les gens ne croyaient plus en dieu tellement croire amène à la confusion , à l'hystérie et à la folie . Un plan bancale ça donne des esprits bancales .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre