L’islam sauvage s’achève en Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 08 mai18, 22:25

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Il y a une seule communauté maintenant qui est resté attaché aux valeurs de la vertu et de la famille, et seule qui fait obstacle malgré tout aux caprices de l'ordre mondiale, et c'est elle qui va lui casser la tête.
Dans vos rêves seulement et c'est bien votre probléme et votre frustration....Vos valeurs de la famille basées sur le patriarcat et la domination des homme, on vous les laisse bien volontiers et vos vertus quand elles consistent à opprimer les minorités, aussi.
Vous pouvez vous croire meilleur que les autres mais rien ne nous incite à vous croire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 23:14

Message par Tiersi »

Athanase a écrit : Dans vos rêves seulement et c'est bien votre probléme et votre frustration....Vos valeurs de la famille basées sur le patriarcat et la domination des homme, on vous les laisse bien volontiers et vos vertus quand elles consistent à opprimer les minorités, aussi.
Vous pouvez vous croire meilleur que les autres mais rien ne nous incite à vous croire.
En n’excommuniant pas (takfîr) chaque djihadiste (mort ou vif), nommément, assassin de Français, les autorités islamiques, chez nous, révèlent leur soutien souterrain au djihadisme. Autre preuve de complicité, ces autorités religieuses n’abolissent pas officiellement la charia et les fatwas qui incitent à tuer au nom d’Allah: apostats, homosexuels, mécréants, hérétiques, infidèles, athées, juifs, chrétiens, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 23:44

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : Dans vos rêves seulement et c'est bien votre probléme et votre frustration....Vos valeurs de la famille basées sur le patriarcat et la domination des homme, on vous les laisse bien volontiers et vos vertus quand elles consistent à opprimer les minorités, aussi.
Bien parlé!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai18, 01:10

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Dans vos rêves seulement et c'est bien votre probléme et votre frustration....Vos valeurs de la famille basées sur le patriarcat et la domination des homme, on vous les laisse bien volontiers et vos vertus quand elles consistent à opprimer les minorités, aussi.
Le patriarcat c'est inévitable, ça va revenir car c'est intrinsèque à la nature humaine. Il y a des espèces qui ont un modèle hiérarchique matriarcal etc, l'humain lui est patriarcal. Mais il y a pas que ça, les premiers victime de l'Ordre mondial c'est bien vous, surtout du coté de son système économique maléfique. L'Islam va vous en débarrasser au profil d'une économie éthique non-usurière. Attali a dit que Jérusalem ferait une bonne capitale pour un ordre mondial, ça tombe mal car la Califat des derniers temps annoncé dans l'eschatologie aura comme capital Jérusalem. Coïncidence ? Non.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai18, 04:50

Message par leturcmuslim »

Bonjour Athanase et les autres,

Je m'adresse principalement à Athanase, mais cela peut intéresser les autres également.

En voyant ta réponse, j'ai été très heureux. En effet, je me suis dit que pour une fois, on parlait que du sujet. (malheureusement, j'ai été déçu des autres messages suivants, que je ne vais pas répondre) :pout: ........ Mais bref; et donc, je vais pouvoir vous répondre, mais juste pour vous préciser, je n'ai pas changé d'avis. Je pense que vous avez mal compris l'explication précédente, et je sais que c'est de ma faute car je n'ai pas poussé jusqu'au bout ma réflexion . "Je vous le dit en vérité" (l'expression tant répété de la Bible est parfaite ici (face) ), je ne suis pas d'accord, de 1 pour votre interprétation de ma réflexion, et donc, de 2, pour votre interprétation du verset en question.

Si je lis bien votre message, vous avez cru que selon moi,
le bon [...] consiste à hiérarchiser la société en fonction du sexe ou de l'appartenance religieuse, et organiser y compris par l'action violente, la domination des uns sur les autres sur la seule foi d'une loi prétendue divine
Je ne comprends pas pourquoi je penserai à cela. Sinon, avant de commencer la poursuite de ma réflexion et de mon explication sur le verset en question, je souhaite tout de suite dire que je ne vais pas m'exprimer sur vos préjugés (je les identifie ainsi, vous pouvez les identifiez d'une autre manière, pas de soucis :D ), car je pense que si l'on se concentre sur les textes sacrés mêmes et qu'on évite les mauvaises interprétations au fil de l'Histoire et l'actualité, on peut réussir à les rejeter. C'est donc pour cela que je vais me concentrer sur le fameux 3:110 et mon explication poussé du verset.

Avant de commencer, je souhaite vous dire que je suis entièrement d'accord sur le fait que
ce bien n'est pas un bien mais un mal.
. :wink: Mais c'est justement là le soucie :sourcils: ... Vous allez comprendre ... :wink:

Donc, vous dites à propos de ce verset, qu'il
ne vient que de la volonté de ceux qui l'on écrit et ne vise qu'à l'autojustification de leur hégémonie....qu'ils vous ont transmis
. Toujours pas d'accord. Vous savez pourquoi ? Tout simplement car le verset de Al-Imran 3:110 ne cherche pas à être hégémonique, car comme je l'avais dit dans mon précédent message, il faut bien comprendre que c'est incertain, et qu'il faut avoir un mérite moral pour avoir l'étiquette. La chose la plus importante, c'est que sans ordonner le convenable, (et/ou) sans interdire le blâmable (et/ou) sans croire à Allah, la communauté musulmane ne pourra être la "meilleure communauté", et il faut savoir aussi que quand on dit la "meilleure communauté", c'est selon Dieu, c'est Dieu qui agira en prenant en compte que les musulmans sont, à ses yeux, la meilleure communauté, et non nous qui agiront en prenant en compte que nous sommes la meilleure communauté du monde, car nous devons obéir à Dieu, car Dieu est Tout-Puissant, c'est donc Dieu qui décide, et s'Il voit que sa "meilleure communauté" ne respecte plus ce qu'Il a ordonné, alors, comme c'est Dieu qui décide de tout, Il peut nous enlever cette étiquette qu'Il nous avait mis à ses yeux. En gros, cette petite explication montre bien que c'est une étiquette MORALE, et que les musulmans ne doivent pas vraiment agir en fonction de cette étiquette, car seul Dieu agit en fonction de son étiquette, puisqu'Il est Tout-Puissant et que nous, créatures humaines, ne sommes rien par rapport à Sa Grandeur.

Voilà ma petite explication de ce verset. En voyant de cette angle le verset en question, je penses que et les Chrétiens du forum et certain Musulman du forum (comme Yacine, qui a, selon moi, mal compris le sens du verset, mais ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper (SAUF DIEU), et donc, j'étais en train de dire ...) pourront mieux comprendre le sens et donc, peut-être pourront éviter de s'égarer à ce sujet.

Sinon, je souhaite à tous et à toutes une bonne patience dans ces difficiles discussions islamo-chrétiens, car je pense que les malentendus proviennent un peu de ce manque de patience (notamment dans ce fil). Je respecte vos idées, mais je pense que dans ce genre de dialogue, il faut rester le plus objective possible pour faire avancer le sujet, et qu'il faut argumenter, et non commenter. Ainsi, avec ce conseil et un peu de patiences, tout le Monde (je dis bien tout le monde, et je m'y inclue) pourra mieux discuter .

PS : Je ne me prononce pas sur la suite de votre discussion, car je trouves que ce sont des commentaires, et non des arguments, et que cela ne sert pas à grand chose dans un débat. C'est donc pour cela que je me suis concentré sur les bases (les textes sacrés, ici, le Coran). Par contre, j'aimerais juste savoir quelles sont les sources de Tiersi au sujet des versets coraniques et des hadiths etc ... qui inciteraient
à tuer au nom d’Allah: apostats, homosexuels, mécréants, hérétiques, infidèles, athées, juifs, chrétiens, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…
. Car il semblerait, enfin, il me semble, qu'en lisant de tels propos, vous n'ayez peu voire jamais lu le Coran (personnellement, je le lis un peu tous les jours en arabe, et je regarde sa traduction en türk ou en français pour mieux comprendre, et donc, je m'y connais bien, et je peux vous assurer que c'est quand même super rar (voire inexistant) des versets qui porteraient de tels jugements (je dis bien selon moi), oui bref). Et donc, j'aimerais bien que vous citez des textes à l'appui (notamment des textes considérés comme saints). Voilà, j'ai fait mon petit souhait, je pense que vous allez vous réjouir de pouvoir apporter des preuves, des sources etc .. et que vous allez me convaincre, parce que là, vous en êtes super loin ... :lol:

Sinon, hé bien ... bonne journée à tous et à toutes.
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Athanase

Ecrit le 09 mai18, 05:45

Message par Athanase »

comme c'est Dieu qui décide de tout,
je ne reprendrais que cela car c'est fondamental et c'est précisément ce qui explique 3:110 et qui autorise les musulmans à croire qu'ils sont dépositaires de la volonté de Dieu et qu'ils la mettent en œuvre par la charia.
Qu'est-ce qui vous prouve que le coran vient de Dieu?
Quel est donc ce dieu qui vous autorise à lapider, tuer, couper des mains (et des pieds et des têtes), réduire en esclavage ou/et dominer ceux qui ne sont pas musulmans, et à percevoir la femme comme inférieure à l'homme?
Puisque Allah vous y autorise, il est vertueux pour vous de les mettre en œuvre ses prescriptions et que s'y soumettre leur confère le statut d'actes de piété conçus comme la plus haute valeur de l'islam
".... Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé"
,
bien que de toute évidence ceux qui en seront l'objet auront à en souffrir alors que leur seul crime est ne pas être musulmans et à ce titre destinés être dévalués socialement, politiquement et au final humainement. Je crois que 3:110 mérite bien cet avertissement d'Esaie5 pourtant antérieur de près de mille ans au coran.
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!…
.
Le texte que vous lisez tous les jours ne vous apporte pas la liberté mais l'enfermement tout autant que si vous lisiez le petit livre rouge de Mao ou Mein Kampf d'Hitler sans voir que l'histoire a donné tort à l'idéologie de ses livres qui n'étaient que chaos et mort et qu'elle est en train de faire de même avec le votre. tout du moins avec les parties les moins acceptables selon l'évolution de la morale d'aujourd'hui. Car la foi en Dieu ne suffit pas il faut aussi avoir foi en l'homme, les deux étant indissociables et réflexives.
Matthieu 22:37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Mais ce n'est pas à proprement l'histoire qui opère mais l'islam lui-même quand sous prétexte de réponse à de supposées fautes, vos coreligionnaires bafouent la liberté que tout homme a d'exprimer son opinion et/ou de vivre en fonction de sa conception de la vie dans la mesure où le faisant il ne nuit à personne. En prônant cela 3:110 démontre qu'il est à l'origine du totalitarisme de l'islam et qu'il est la source d'une loi par définition inhumaine puisque venant d'Allah seul.
Car on ne peut véritablement prescrire que par amour et ni juger sans miséricorde.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai18, 03:47

Message par Georges_09 »

Yacine a écrit : Le patriarcat c'est inévitable, ça va revenir car c'est intrinsèque à la nature humaine. Il y a des espèces qui ont un modèle hiérarchique matriarcal etc, l'humain lui est patriarcal. Mais il y a pas que ça, les premiers victime de l'Ordre mondial c'est bien vous, surtout du coté de son système économique maléfique. L'Islam va vous en débarrasser au profil d'une économie éthique non-usurière. Attali a dit que Jérusalem ferait une bonne capitale pour un ordre mondial, ça tombe mal car la Califat des derniers temps annoncé dans l'eschatologie aura comme capital Jérusalem. Coïncidence ? Non.
Tu peux rêver mais le patriarcat, la misogynie, l'intolérance sont en voie de disparition même dans des pays aussi bigots que l'Espagne ou l'Italie.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 04:03

Message par Tiersi »

leturcmuslim a écrit : Car il semblerait, enfin, il me semble, qu'en lisant de tels propos, vous n'ayez peu voire jamais lu le Coran (personnellement, je le lis un peu tous les jours en arabe, et je regarde sa traduction en türk ou en français pour mieux comprendre, et donc, je m'y connais bien, et je peux vous assurer que c'est quand même super rar (voire inexistant) des versets qui porteraient de tels jugements (je dis bien selon moi), oui bref). Et donc, j'aimerais bien que vous citez des textes à l'appui (notamment des textes considérés comme saints). Voilà, j'ai fait mon petit souhait, je pense que vous allez vous réjouir de pouvoir apporter des preuves, des sources etc .. et que vous allez me convaincre, parce que là, vous en êtes super loin ... :lol:
La charia condamne à mort les apostats, homosexuels, mécréants, hérétiques, infidèles, athées, juifs, chrétiens, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…
Quant au Coran, florilège: «Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants» (2:191). «Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans!» (4:89). «Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste» (4:91). «La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment» (5:33). «Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah» (8:17). «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux» (9:5).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 04:50

Message par Yacine »

Tiersi a écrit :« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants » (2:191)
Verset d'avant, 190 : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »
Georges a écrit :mais le patriarcat, la misogynie,
Ces deux là ne vont pas en pair forcement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai18, 02:21

Message par Georges_09 »

L'islam est une religion patriarcale et misogyne comme aussi le judaïsme et le christianisme mais le christianisme n'admet pas la polygamie
ce qui n'est pas le cas du judaïsme et de l'islam
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 22:45

Message par Tiersi »

Yacine a écrit : Verset d'avant, 190 : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »
Allah n’est pas un guerrier. Il interdit de tuer en Son nom. Il ne juge personne. Il ne prend le parti de personne. Il ne fait pas de politique. Il sait que chaque homme est en devenir, avec pour finalité sa «libération».
Quand Mahomet parle d’une façon inspirée, il est impartial. Quand il se comporte comme un politique, son discours devient partial. Communication divine et action politique s’opposent. Si l’une veut exister, l’autre décampe.
Les cris de guerre (braillements politiques) dénaturent un livre sacré.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mai18, 23:20

Message par marco ducercle »

Tiersi a écrit : Allah n’est pas un guerrier. Il interdit de tuer en Son nom.
un croyant:
Sourate An-Nisâ' Verset 92 «Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur.»
Il ne prend le parti de personne
.
Tant qu'on est croyant:
Al-Baqara Verset 24: «Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux mécréants.»
Il ne fait pas de politique.
Un roi qui ne ferait pas de politique?
Al Kahf verset 26 « Dis : "Dieu sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement. »

Athanase

Ecrit le 12 mai18, 00:11

Message par Athanase »

Verset d'avant, 190 : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »
Ah taqqiya quand tu nous tient!
Tuez des mécréants, ce n'est pas une transgression mais au contraire un acte de piété répondant aux prescriptions "divines".
Yacine a écrit : Georges a écrit:
mais le patriarcat, la misogynie,

Ces deux là ne vont pas en pair forcement.
celle-là faudrait d'être encadrée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai18, 00:12

Message par yacoub »

Yacine a écrit : Verset d'avant, 190 : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »
Tiersi a écrit :Allah n’est pas un guerrier. Il interdit de tuer en Son nom. Il ne juge personne. Il ne prend le parti de personne. Il ne fait pas de politique. Il sait que chaque homme est en devenir, avec pour finalité sa «libération».
Quand Mahomet parle d’une façon inspirée, il est impartial. Quand il se comporte comme un politique, son discours devient partial. Communication divine et action politique s’opposent. Si l’une veut exister, l’autre décampe.
Les cris de guerre (braillements politiques) dénaturent un livre sacré.
Le sixième pilier de l'islam est le jihad contre les mécréants
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai18, 01:32

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Ah taqqiya quand tu nous tient!
Taqiya veut dire dissimulation, et chez les sunnites (qui veut dire musulmans) cela se fait seulement si on craint pour sa personne, chez les chiites (qui sont pas musulmans) c'est autre chose.

Maintenant si on a caché quelque chose sortez nous la, car il faut rappeler que, contrairement à votre théologie catholique, en Islam rien n'est caché.

Répondre