Qu'ont-ils vu ?

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 26 janv.18, 07:35

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Pour l' instant Etienne et j. SMITH sont les seuls à avoir eu cette même vision ce qui témoigne et corrobore leurs dires.
En fait oui. C'est exact. Il y a un parallèle entre Joseph et Etienne .Je ne me souviens pas que Joseph Smith parlait d'Etienne. Probablement par respect pour lui.
Ces deux personnes ont un destin commun... Ils se font tuer.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 26 janv.18, 13:53

Message par toutatis »

GAD1"]
ESTHER1 a écrit :Pour l' instant Etienne et j. SMITH sont les seuls à avoir eu cette même vision ce qui témoigne et corrobore leurs dires.
En fait oui. C'est exact. Il y a un parallèle entre Joseph et Etienne .Je ne me souviens pas que Joseph Smith parlait d'Etienne. Probablement par respect pour lui.
Ces deux personnes ont un destin commun... Ils se font tuer.[/quote]
------------------------------------------------------

Zimithy Smith sur l'héroïne a vu les cieux s'ouvrir et Jésus à la droite de YHWH............................ :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3336
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 26 janv.18, 16:02

Message par Gaetan »

Moi je crois que Joseph Smith a vu des êtres importants dans la sphère céleste mais lui et les Mormons n'ont pas suivi leurs conseils. Smith croyait que Moise a reçu un enseignement de Dieu et c'est ce qui l'a dirigé, lui et sa religion, sur la mauvaise voie et la raison pour laquelle les mormons n'ont pas écouté leurs prophètes. Ils ont fait la même erreur que les judéo chrétiens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29480
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :YHWH en chair et en os. C'est plutôt évident.
Jean Moulin a écrit :Trop drôle ! :lol:
Ils auraient donc vu un esprit invisible ! :shock: :hum:

____________________________
toutatis a écrit :Et d'ailleurs, je me demande pourquoi YHWH n'est pas resté à Sumer comme tous les autres.
Qu'est ce que tu racontes toutatis ? Les dieux d'Egypte étaient les dieux sumériens. Marduk était aussi Râ, pour ne citer que lui.
toutatis a écrit :Et pourquoi YHWH n'est-il pas dans le Panthéon mythologique des dieux sumériens
La panthéon sumérien comportait 12 dieux (comme le 12 qu'affectionne tant YHWH :wink: ). Les dieux sont classés dans ce panthéon par ordre de succession au trône. YHWH ne faisait tout simplement pas partie des héritiers au trône.

Alors toutatis ? Des esprits métamorphes, des géants de 4 mètres, des "fils de dieu" qui copulent avec des femmes et engendrent des géants, un serpent qui parle, une mer qui s'ouvrent en deux, des hommes qui ressuscitent. Mythe ou réalité ? Mais je comprends ton embarras. Si tu crois que ces mythes sont la réalité, pourquoi les autres ne le seraient pas aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 03:19

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :Et pourquoi YHWH n'est-il pas dans le Panthéon mythologique des dieux sumériens
MonstreLePuissant a écrit :La panthéon sumérien comportait 12 dieux (comme le 12 qu'affectionne tant YHWH :wink: ). Les dieux sont classés dans ce panthéon par ordre de succession au trône.
Non, c'est faux, le panthéon sumérien était composé de plusieurs centaine de dieux (près de 900) classés non pas par ordre de succession, mais par fonction et mission. De ces centaines de divinités, quatre dieux créateurs sont les principales : An, Enlil, Enki et la déesse Ninhursag. Chaque ville vénère sa divinité tutélaire : Ningirsu à Tello, Nannar-Sin à Ur, Babbar à Larsa et Sippar, Enki à Eridu. De même, chaque prince, chaque roi a son dieu patron.

Pour expliquer la marche de l’univers, les Sumériens avaient recours aussi à des forces impersonnelles, à des lois et règlements divins, désignés par le mot" me ". A la tête du panthéon sumérien se trouvait le dieu suprême, An, reconnu par tous les autres comme leur souverain. Puis à côté, les dieux créateurs, les sept dieux suprêmes qui "décrétaient les destins" et cinquante "grands dieux". A côté de ses divinités majeures évoluaient encore d’autres divinités de second rang : Dumuzi-Tammuz, dieu de la végétation ; Nisaba, déesse de l’écriture...
MonstreLePuissant a écrit :YHWH ne faisait tout simplement pas partie des héritiers au trône.
Et à quel dieu sumérien correspondait-il ? Vous n'avez jamais été capable de répondre efficacement à cette question, allant parfois jusqu'à invoquer une sordide histoire de complot hébreu impossible à démontrer. Etes-vous enfin en mesure de le faire aujourd'hui ou votre ignorance au sujet de la mythologie sumérienne en est toujours au même stade ?
MonstreLePuissant a écrit :Mythe ou réalité ? Mais je comprends ton embarras. Si tu crois que ces mythes sont la réalité, pourquoi les autres ne le seraient pas aussi ?
:fatiguer: Toujours ce même raisonnement sophistique. => " Le gruyère est un fromage à trous ; tous les fromages à trous sont des gruyères "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 06:19

Message par toutatis »

J'achète mes yeux par boîte de 12. Je ne savais pas que la poule était une Déesse et que j'allais manger des demi-dieux en forme de poulet...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: = 12

Donc, les divinités de Sumer viennent d'Égypte.....Donc YHWH venait d'Égypte lui-aussi ?????

Donc, en faisant un petit calcul temporel, Abraham a connu YHWH alors que ces dieux d'Égypte ne déménage à Sumer...

Donc, je ne savais pas que Goldorak, GODzilla, KING Kong, etc... viennent d'Égypte.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29480
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Donc, les divinités de Sumer viennent d'Égypte.....Donc YHWH venait d'Égypte lui-aussi ?????
Ne sais tu donc pas lire toutatis ? Les égyptiens avaient les mêmes dieux que les sumériens, sous des noms différents. Les dieux de Mésopotamie viennent de Sumer.
toutatis a écrit :Donc, en faisant un petit calcul temporel, Abraham a connu YHWH alors que ces dieux d'Égypte ne déménage à Sumer...
:lol: Il faudrait déjà que tu comprennes que la civilisation égyptienne est plus récente que la sumérienne.
toutatis a écrit :Donc, je ne savais pas que Goldorak, GODzilla, KING Kong, etc... viennent d'Égypte.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Moi non plus ! Je ne savais même pas que Grendizer était un dieu. :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 07:32

Message par toutatis »

OK, ouf, j'ai du mal te lire.... Je pensais que tu disais que l'origine des dieux sumériens était d'Égypte.

Ça fait bien plus de sens, car Adam et Ève étaient de Mésopotamie... Naturellement....comme le dit la Genèse de YHWH

Bizarre que tu dises que YHWH ne sait plus manifesté depuis la déportation à Babylone. Il a quand même envoyé Jésus en l'an 0..., non ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce qui est sans doute SA plus grande manifestation...depuis Adam et Ève...quand même.. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29480
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Si naître comme un humain du ventre d'une femme, c'est être envoyé par YHWH, alors moi aussi je suis un envoyé de YHWH et une manifestation divine.

Et Jésus n'est pas né en 0. Juste au passage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 27 janv.18, 09:23

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Si naître comme un humain du ventre d'une femme, c'est être envoyé par YHWH, alors moi aussi je suis un envoyé de YHWH et une manifestation divine.

Et Jésus n'est pas né en 0. Juste au passage.
Mais oui je sais. An 1 une seconde plus tard, plus ou moins 3 années approx. Je fonctionne en binaire et j'ai tendance à partir du rien 0 = ground ou mise à la terre = rien. Et que le 0 à 9 donne 10 chiffre et non neuf... Et que le F=15 et 15 + le 0 = 15 +1 = 16 en décimal... :lol: et donc FF = 256, etc...

Ah bon, si tu te compares à Jésus, je comprend mieux l'histoire du Monstre le PUISSANT ou Tout-Puissant peut-être... :accordeon: Ce qui explique bien des choses et ton impossibilité de RESSENTIR l'ESPRIT de YHWH et de son dernier adam.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 14 mai18, 08:28

Message par Zouzouspetals »

- Paix à toi, mon frère. Il paraît que tu étais du voyage avec Moïse, Aaron et compagnie, hier ? C'était comment, dis-moi ?

- C'était très sympa : on est monté à la montagne, on a vu Dieu, on a mangé et bu, et c'était super...

- Attends, attends ! Tu as vu Dieu, vraiment ?

- Non, pas vraiment, c'était qu'une simple vision. Bon, au début, je te l'avoue, j'y ai cru, je me suis pris pour Moïse qui parle à יהוה face à face, comme un homme parle à son ami. Mais ensuite, je me suis rendu compte que Dieu n'était pas vraiment là, que c'était qu'une vision. Et tant mieux, en fait, parce qu'imagine ce qui nous serait arrivé si ça avait vraiment été Dieu : on serait sans doute tous morts à l'heure qu'il est !

- T'as dû avoir peur, non ?

- Non... enfin, oui, un peu, au début. Mais Il a vraiment su nous mettre à l'aise. Bon, c'est sûr que c'est pas rien de voir Dieu, même en vision. Mais, en même temps, c'était une rencontre conviviale, détendue, plus intimiste que Ses apparitions habituelles. C'est d'ailleurs ce que je regrette peut-être le plus : on n'a pas eu droit à tous ces effets pyrotechniques (la fumée, les éclairs, le tonnerre, le grand vent...) qui accompagnent généralement Ses manifestations. Pas même un petit buisson qui aurait brûlé sans se consumer. Rien de spectaculaire, juste un petit banquet entre copains.

- C'est pas rien, tout de même. Et à quoi il ressemble, Dieu ?

- Et ben, en fait, j'ai pas trop fait attention. Déjà, tu sais que ma vue n'est plus ce qu'elle était. Et puis il y avait cette surface bleu azur sur laquelle il se tenait, tellement éblouissante... Et puis aussi, quelque part, la solennité de rencontrer Dieu, j'étais quand même un peu dans mes petits souliers, j'ai pas trop levé les yeux. De toute façon, je suis pas physionomiste pour deux sous, je suis même pas sûr de savoir le reconnaître si je le voyais à nouveau.

- C'est ballot ! Mais l'essentiel, c'est quand même que t'as vu Dieu comme qui dirait en personne !

- Oui, bon, j'étais pas le seul. Et c'était juste une petite conclusion d'alliance, comme ça, en passant, avec un Dieu qu'était pas vraiment là, en fait. Si ça se trouve, c'était peut-être juste son ange. J'me souviens surtout qu'on a bien mangé, bien bu, bien rigolé, avec Moïse et Aaron et les autres anciens.
Presque une journée ordinaire, en somme. Pas de quoi en faire un fromage. Sauf que y'a quand même un détail qui m'a vachement épaté : avec tous ces gros nuages qui planaient au-dessus de la montagne, c'est miracle qu'on ait eu un si beau temps, sans la moindre goutte !

- Ah ouais ?! Enfin, le miracle, c'est quand même que t'as vu Dieu, non ?! Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour être à ta place, mon frère.

- T'as pas à avoir de regrets, tu sais. C'était rien qu'une petite vision ordinaire je te dis. D'ailleurs, en y repensant, ça expliquerait bien pourquoi j'étais tellement affamé ce matin. En fait, on a cru voir Dieu, et manger et boire, mais tout ça, c'était pas réel, c'était qu'une sorte de rêve éveillé, une hallucination collective. Crois-moi, ça restera pas dans les annales !
Bon allez, faut qu'j'aille aider Aaron, avec une histoire de veau en or ou je ne sais quoi. Que la paix soit avec toi, mon frère.

- La paix soit avec toi.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités