La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 12 avr.18, 01:51

Message par Ptitech »

Tu as demandé l'autorisation de la personne avant de mettre son témoignage sur ce forum ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 02:27

Message par Mikaël Malik »

Témoignage:

Harmonie Skye
Bonjour bonjour :)
Je viens vers vous aujourd'hui avec une grande question car j'ai un peu peur
Je précise une chose avant.. je suis toujours témoins de Jéhovah ( j'ai 19 ans, baptisée depuis 3 ans ) mais je doute de plus en plus.. genre vraiment enfaite... D'où ma venue ici
...
Et on m'a donnée un papier où j'ai pris une photo
C'est normal?? Vous en pensez quoi
Image

Le discours intitulé «Quand toutes les nations entrent en collision avec Dieu» a été présenté lors des congrès des Témoins de Jéhovah en 1971.

Ce discours illustre parfaitement les vues apocalyptiques des Témoins de Jéhovah avant 1975.

» ... Toutes les nations marchent maintenant vers Armageddon! Cela peut dire avec précision selon la chronologie de la Bible et en fonction des événements mondiaux qui ont lieu dans l'accomplissement de la prophétie biblique. ... maintenant la ...vraie pierre arrachée à la montagne de Dieu et universel lancé par la main de Dieu, tombe dans l' « idole » symbolique de la domination humaine sur la terre. ... la confrontation doit venir dans notre génération. ... Aujourd'hui nous sommes inclus dans l'accomplissement de cette prophétie, tous les hommes sur la terre sont inclus dans ce ...! "

Image

(Signé, la soupe - (Nathan Knorr, le 3ème président de la Société)
Image :lol:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 04:42

Les 7 tonnerres sont les 7 volumes des Ecritures de Russel

Image

Les "Études des Écritures" de Charles Russell
Après avoir fondé en 1879 sa propre association et après être devenu le seul chef incontestable de cette association, Charles Taze Russell commence à propager ses idées par la publication de "Zion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence" (La Tour de Garde de Sion, hérault de la présence du Christ) et par des livres, des brochures et des conférences. Il faut surtout souligner son principal ouvrage "Études des Écritures" qu'il a publié en 7 volumes à partir de 1886 :

Vol.1. (1886) - Le Plan des Ages
Vol.2. (1889) - Le Temps est Proche
Vol.3. (1891) - Que Ton Royaume vienne
Vol.4. (1897) - Le Jour de Vengeance
Vol.5. (1899) - La Réconciliation des Hommes avec Dieu
Vol.6. (1904) - La Nouvelle Création
Vol.7. (1917) - Le Mystère Accompli (considéré comme l'oeuvre posthume de Russell)

Russell, dans ces volumes présente d'une manière systématique ses principales idées et doctrines. Ces sept volumes ont joué un rôle très important aux yeux de ces premiers "Étudiants de la Bible". Chaque étudiant a été invité à étudier ces livres attentivement. Il ne demandait pas une simple étude mais une étude bien approfondie. Il fallait étudier "les phrases" et même "les mots" comme on le fait pour l'étude de la Bible (La Tour de Garde, 1910, p. 219). Ces volumes des "Etudes des Ecritures "étaient" :
La clé pour comprendre la Bible et les plans divins. Sans ces volumes on ne pouvait rien comprendre (La Tour de Garde, 1910, page 219)
Russell, va encore plus loin et il dit que ces livres sont une sorte, de Bible arrangée :
"Si les sept volumes des "Etudes des Ecritures" sont pratiquement la Bible arrangée naturellement par sujet avec des textes à l'appui, nous pourrions très bien appeler ces volumes la Bible dans une forme arrangée. Ce ne sont pas des commentaires sur la Bible, mais pratiquement - la Bible elle-même. C'est pourquoi nous pensons qu'il est sage de suivre cette façon de la lire, cette sorte d'instruction cette façon d'étudier la Bible. De plus non seulement nous remarquons, que les gens ne peuvent découvrir le plan divin en étudiant la Bible seule, mais nous voyons aussi que si quelqu'un met de côté "Les Etudes des Ecritures" même après les avoir utilisées, après avoir été familiarisé avec elles après les avoir, lues par exemple pendant dix ans, s'il les met de côté et n'en tient plus compte et se tourne vers la Bible seule, alors que pendant dix ans il a compris la Bible aux "Etudes des Ecritures" notre expérience nous prouve qu'avant deux ans, il sera de nouveau dans les ténèbres. D'autre part s'il n'a lu que les "Etudes des Ecritures" avec leurs références et n'a pas lu une seule page de la Bible elle-même il sera dans la lumière à la fin des deux ans". Source : La Tour de Garde, 15 septembre 1910 page 298
Les 7 volumes des Études des Écritures étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire à la Bible
"Les sept tonnerres firent entendre leur voix: Apocalypse 8:5; C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures. Jean ne fut pas chargé de ce message"
Le Mystère Accompli, 1917, page 189
Et comme une voix d'un tonnerre. - Ce furent sept tonnerres sous la forme des sept volumes des Etudes des Ecritures. - Apocalypse. 8:5; 10:3, 4.
Le Mystère Accompli, 1917,page 251

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai18, 06:27

Message par papy »

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018364
Télécharger nos publications depuis un autre site que jw.org comporte un risque. C’est uniquement à « l’esclave fidèle et avisé » que Jéhovah a confié la responsabilité de fournir la nourriture spirituelle (Mat. 24:45).
Mat 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

Une marque déposée par le CC des TdJ ................. l' EFA de Mat 24:45 c'est nous !
Mais selon Geoffrey Jackson devant la commission royale australienne : " Ce serait prétentieux d'affirmer que nous sommes les seuls ! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par papy le 14 mai18, 20:41, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai18, 20:01

Message par Jean Moulin »

Mikaël Malik a écrit :Les 7 tonnerres sont les 7 volumes des Ecritures de Russel

Image

Les "Études des Écritures" de Charles Russell
Après avoir fondé en 1879 sa propre association et après être devenu le seul chef incontestable de cette association, Charles Taze Russell commence à propager ses idées par la publication de "Zion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence" (La Tour de Garde de Sion, hérault de la présence du Christ) et par des livres, des brochures et des conférences. Il faut surtout souligner son principal ouvrage "Études des Écritures" qu'il a publié en 7 volumes à partir de 1886 :

Vol.1. (1886) - Le Plan des Ages
Vol.2. (1889) - Le Temps est Proche
Vol.3. (1891) - Que Ton Royaume vienne
Vol.4. (1897) - Le Jour de Vengeance
Vol.5. (1899) - La Réconciliation des Hommes avec Dieu
Vol.6. (1904) - La Nouvelle Création
Vol.7. (1917) - Le Mystère Accompli (considéré comme l'oeuvre posthume de Russell)
On peut les trouver ces volumes en français ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai18, 20:28

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :On peut les trouver ces volumes en français ?
Ici http://ctrussell.fr/index.htm
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai18, 20:41

Jean Moulin a écrit :On peut les trouver ces volumes en français ?
papy a écrit :Ici http://ctrussell.fr/index.htm
Merci pour l'info. J'ai regardé rapidement, mais apparemment, il manque le 7ème volume des Etudes de Ecritures.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai18, 22:02

Message par Liberté 1 »

Jean Moulin a écrit :J'ai regardé rapidement, mais apparemment, il manque le 7ème volume des Etudes de Ecritures.
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... compli.pdf

:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai18, 22:46

Jean Moulin a écrit :J'ai regardé rapidement, mais apparemment, il manque le 7ème volume des Etudes de Ecritures.
Très sincère merci. Je vais au moins pouvoir lire celui-ci, les autres étant d'un prix trop élevé pour mon budjet actuel.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai18, 01:45

Message par Liberté 1 »

Jean Moulin a écrit :Très sincère merci. Je vais au moins pouvoir lire celui-ci, les autres étant d'un prix trop élevé pour mon budjet actuel.
Si tu veux un lien pour télécharger les autres, fais moi signe :mains:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 08:44

Jean Moulin a écrit :Très sincère merci. Je vais au moins pouvoir lire celui-ci, les autres étant d'un prix trop élevé pour mon budjet actuel.
Liberté 1 a écrit :Si tu veux un lien pour télécharger les autres, fais moi signe :mains:
Je ne dis pas non, ça me permettra de les lire car mon budjet ne me permet pas de les acheter.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai18, 01:24

Message par Liberté 1 »

Jean Moulin a écrit :Je ne dis pas non, ça me permettra de les lire car mon budjet ne me permet pas de les acheter.
Je te donne le lien en MP :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai18, 02:41

Jean Moulin a écrit :Je ne dis pas non, ça me permettra de les lire car mon budjet ne me permet pas de les acheter.
Liberté 1 a écrit :Je te donne le lien en MP :hi:
Super. Merci beaucoup.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai18, 02:55

Message par Liberté 1 »

De rien.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 22:26

-

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin». :lol:
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel... :lol:
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford» :lol:
Préparation 1933-page 350

La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. :lol: Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

J. F Rutherford, 2ème président de la Société
http://arlitto.forumprod.com/j-f-ruther ... tml#p48911

Verrouillé