Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Texte du jour des TdJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 16 mai18, 02:01

Message par agecanonix »

Parlons maintenant de l'obsession de certains ici.

Nous parlons de l'attitude de Dieu en rapport avec les avertissements qu'il donne au méchant avant d'intervenir.
La discussion devient de plus en plus intéressante et démontre que certains ici ne savent pas vraiment lire la bible.
Résultat ?
Papy change complètement de sujet.
Si nous répondions au nouveau sujet, dans quelques heures, devant une réponse argumentée,Papy changera encore de thème, et ainsi de suite.
Dans quelques heures nous arriverons comme d'habitude aux mêmes sujets répétés des dizaines de fois depuis quelques années et si on a bonne mémoire, dans quelques semaines, nous reviendrons à l'histoire de Noé.

Quelle leçon en tirer ! Que Papy doit royalement s'ennuyer pour revenir toujours aux mêmes thèmes ou alors, et ce serait plus dramatique, la maladie d’Alzheimer l'a déjà touché.

Quelle leçon en tirer ? C'est dur de vieillir !

amitié !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 02:23

Message par papy »

agecanonix a écrit : Papy change complètement de sujet.
Quand tu écris : " Tout ce débat me fait penser à ces religieux juifs qui considèrent que tuer un insecte le jour du sabbat équivaut à chasser. " c'est moi qui change de sujet ?
On comprend que tu n'aimes pas que l'on utilise ton argumentation pour te montrer que ton CC agit comme ceux que tu critiques.
Ce n'est pas de l' Alzheimer , c'est de la mauvaise foi !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Au contraire, la justice c'est de comprendre que Dieu prévient toujours ! Tu deviens déterministe comme Thomas. rien n'est écrit et comme à Ninive, certains pouvaient changer d'avis.
Vu que c'est le premier massacre de masse de YHWH, rien ne peut permettre de dire qu'il prévenait toujours. Si il a prévenu après, ça ne veut pas dire qu'il a prévenu la première fois, et vu qu'il n'y a aucune trace, pas la plus petite d'un tel avertissement, je ne vais certainement pas inventer un avertissement qui n'existe nulle part.
agecanonix a écrit :Quand quelqu'un agit tout le temps de la même manière, ce qu'il faut trouver, c'est le texte qui indique qu'il ne l'a pas fait une seule fois.
Pas quand c'est la première fois. Vu qu'il n'y a pas de précédent, on ne peut pas se fonder sur une habitude qui n'existait pas.
agecanonix a écrit :Evidemment, tout comme est une bonne nouvelle l'intervention de Dieu à Harmaguedon.
Le mot "bonne nouvelle" se comprend uniquement pour ceux qui seront préservés. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui survivent.
Jésus est précis : il appelle bonne nouvelle ce que tu appelles "mauvaise nouvelle". C'est révélateur car cela dépend du camp que nous choisissons individuellement.
La bonne nouvelle de Jésus, c'est la venue du royaume de Dieu, et non le massacre de masse des humains.
Si pour toi, le massacre de milliards de personnes est une bonne nouvelle, c'est quand même très inquiétant.
Gérard C. Endrifel a écrit :La seule chose que cette absence de modifications prouve, MonstreLePuissant, c'est qu'aucun des contemporains de Noé n'a écouté ni n'a cru. Ils n'ont pas été attentifs.
Vu qu'il n'existe aucune preuve que Noé ait prévenu ses contemporains, ils n'auraient pas pu être attentif à une prédication inexistante. Au passage, le mot utilisé en Matthieu 24:39 ne signifie pas "attentif".

(Matthieu 24:29) et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -1097.html

Définition de "Ginosko"
Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
Avoir des accointances avec, connaître

La WT comme à son habitude, nous donne une leçon de manipulation de texte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 05:41

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Vu que c'est le premier massacre de masse de YHWH, rien ne peut permettre de dire qu'il prévenait toujours. Si il a prévenu après, ça ne veut pas dire qu'il a prévenu la première fois, et vu qu'il n'y a aucune trace, pas la plus petite d'un tel avertissement, je ne vais certainement pas inventer un avertissement qui n'existe nulle part.
Et pourtant Noé est appelé "prédicateur" de Justice. Je sais que ça te file le bourdon mais à preuve du contraire, Noé a prêché.
A sa façon, d'une manière peut-être différente de la notre, ne serait-ce que par l'exemple qu'il donnait en construisant l'arche, mais au final, ce qu'il a fait a correspondu à de la prédication.
C'est écrit MLP, c'est donc vrai ! Ou alors n'invoque plus la bible pour développer une critique si tu te permets en plus de rejeter les textes qui emploient des mots qui te mettent en difficulté.

MLP a écrit :Pas quand c'est la première fois. Vu qu'il n'y a pas de précédent, on ne peut pas se fonder sur une habitude qui n'existait pas.
Tout à fait, mais en disant que Noé était un prédicateur de justice, Dieu répond à ta question.
Ca te file des boutons, j'en suis navré pour toi, (en fait non), mais c'est écrit : lis bien . P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R..
MLP a écrit :La bonne nouvelle de Jésus, c'est la venue du royaume de Dieu, et non le massacre de masse des humains.
Si pour toi, le massacre de milliards de personnes est une bonne nouvelle, c'est quand même très inquiétant.
Pour ça envoie un MP à Jésus car c'est lui qui indique que le venue du royaume correspond à la fin d'un système de chose.
MLP a écrit :Vu qu'il n'existe aucune preuve que Noé ait prévenu ses contemporains, ils n'auraient pas pu être attentif à une prédication inexistante. Au passage, le mot utilisé en Matthieu 24:39 ne signifie pas "attentif".
P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R.. Peut-être as tu un problème de vue.. je corrige donc
P-R-E-D-I-C-A-T-E-U-R..

Ca va comme ça ?

(face)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 05:46

"Prédicateur" n'est pas le problème agecanonix. Mais il prêchait la justice et non la fin du monde comme tu essayes de le faire croire désespérément alors que la Bible n'en dit absolument rien.

Les TJ prêchent la fin du monde et ils voudraient faire croire que Noé faisait pareil. C'est faux ! Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 05:57

Message par agecanonix »

Il prêchait la justice.. Et donc il prêchait..

Donc il annonçait bien quelque chose à ses contemporains. La justice comme tu dis. Et quel est la mission de la justice, petit malin, si ce n'est de juger et d'appliquer la loi. et que crois-tu qu'il leur disait : youpi les gars, tout va bien, Dieu vous aime, il apprécie votre attitude et donc dormez sur vos deux oreilles !!

Quand tu vois le mot justice qui apparaît dans une situation où les hommes font le contraire de ce que Dieu veut, alors écoute le bien car il y a de la punition dans l'air et ça, cela s'appelle être prévenu.

MLP, est ce que tu te crois toi-même quand tu écris ce que je viens de lire ? Ou est ce simplement parce que ce sont les TJ qui parle de prédicateur ? Je suis persuadé que si les TJ affirmaient que Dieu n'a pas prévenu les contemporains de Noé, alors tu nous sortirais le texte qui contient le mot "prédicateur".

J'ai vraiment du mal à te croire sincère sur ce coup là !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 06:00

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge.
Qu'en sais-tu ? Tu y étais ? :interroge:

Noé a prêché la justice de Dieu. Et cette justice, elle s'est manifestée comment à son époque ?

Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?

C'est vraiment curieux, ta position à ce sujet...

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 06:53

Message par papy »

Logos a écrit : Qu'en sais-tu ? Tu y étais ? :interroge:

Noé a prêché la justice de Dieu. Et cette justice, elle s'est manifestée comment à son époque ?
Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?
Donc le raisonnement que tien la WT ne colle pas avec le terme " prédicateur ".
Dans ta comparaison , il faudrait en conclure que ce sont les gens qui viennent frapper à la porte des salles du royaume des TdJ pour demander la future date d’Armageddon et être sauvés ?
MLP a écrit : " Les TJ prêchent la fin du monde et ils voudraient faire croire que Noé faisait pareil. C'est faux ! Noé n'a jamais prêcher la fin du monde ni le déluge."
Ni la date du déluge ! :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 07:13

agecanonix a écrit :Il prêchait la justice.. Et donc il prêchait..
Bah oui ! Je ne me souviens pas avoir dit le contraire.
agecanonix a écrit :Donc il annonçait bien quelque chose à ses contemporains. La justice comme tu dis. Et quel est la mission de la justice, petit malin, si ce n'est de juger et d'appliquer la loi. et que crois-tu qu'il leur disait : youpi les gars, tout va bien, Dieu vous aime, il apprécie votre attitude et donc dormez sur vos deux oreilles !!
Il n'y a toujours rien qui indique que Noé aurait prévenu ses contemporains d'un déluge. RIEN ! Ce que tu fais, ce sont des suppositions fondées sur RIEN.
Logos a écrit :Tu crois qu'une arche de la taille d'un terrain de football, construite durant des décennies, ça passait inaperçu ? Tu crois que personne ne demandait à Noé pourquoi il faisait ça ? Et tu crois qu'il se taisait lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet ?
Je crois ce qui est écrit (relativement à la Bible).

(Genèse 6:18-21) Oui, j’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 De toute créature vivante de toute sorte de chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque pour les garder en vie avec toi. Ils seront mâle et femelle. 20 Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie. 21 Et quant à toi, procure-toi toute sorte de nourriture qui se mange ; tu dois l’amasser près de toi, et cela devra servir de nourriture pour toi et pour eux. ”

Il n'y a aucune mention de "et ceux qui te croiront quand tu iras les prévenir de ce qui arrive". Noé n'étant sans doute pas aussi stupide que tu le penses, pour ne pas se faire agresser ou tuer ainsi que toute sa famille, il a certainement gardé le silence sur ses projets. Ca me semble bien plus logique. YHWH lui a fait une fleur. Ce n'était certainement pas pour s'en vanter.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 07:35

Message par papy »

Gen 6:9
 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.

Noé manifestait la justice dans sa vie et cette manifestation de justice lui a valu le qualificatif de " prédicateur de justice ".
Un autre exemple de "prédicateur " sans paroles celui-ci mais par la conduite .
1 Pi 3:1Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires [et non auditive * ] de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect.
*C'est moi qui ai ajouté .......au cas où :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 08:17

Message par agecanonix »

Comme j'ai autre chose à faire et que nous y serions encore dans 6 mois, je vous laisse.
Vous allez fanfaronner comme d'habitude, faire votre cinéma habituel, bref . la routine.

J'ai autre chose à faire et notamment une EB par téléphone.

A un de ces jours ....

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 08:22

Message par Logos »

Sage initiative. Je vais suivre ton exemple, cette discussion ne mène à rien, visiblement.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 08:49

Message par papy »

agecanonix a écrit : J'ai autre chose à faire et notamment une EB par téléphone.
Tu as raison , au moins là tu n'auras pas d'objections à surmonter.
Faire lire les § ensuite poser les questions en bas de page et endormir le pigeon . :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai18, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :(...) pour ne pas se faire agresser ou tuer ainsi que toute sa famille, il a certainement gardé le silence sur ses projets. Ca me semble bien plus logique. YHWH lui a fait une fleur. Ce n'était certainement pas pour s'en vanter.
C'est toujours marrant de voir comment l'argument du " c'est pas écrit dans la Bible " ne s'applique jamais à vous, mais toujours aux autres :mrgreen: :lol:

Enfin bref, je vais aller parler à mon chat, ce sera plus productif.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai18, 09:55

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Enfin bref, je vais aller parler à mon chat, ce sera plus productif.

:Bye:
Tu pourras te faire chat..touiller les oreilles ! :lol: :lol: :lol:

Répondre