Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 01:36

Message par prisca »

Ephésiens 2:8,9 a écrit:
Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Oui mais les conditions d'acception des personnes qui reçoivent "la foi" car Dieu la donne, elles sont précises.

Avoir été rachetés par le sang de l'Agneau.

Rachetés cela veut dire "pardonnés".

Or en toute équité il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être "rachetés".

Ils ont cru en Jésus et oeuvré d'eux mêmes parce qu'ils sont "les invités de dernière minute à la noce que Dieu donne et se sont habillés respectueusement".

Si les prêtres refusent l'appel du Seigneur, il y a des hommes lambda qui l'acceptent.

Mais il y a des hommes qui ne sont ni des prêtres, ni des vivants qui ont cru en Jésus en ayant mimé chaque geste de Jésus que l'on appelle des oeuvres et elles sont indispensables pour que Dieu leur donne "son aide" dans leur parcours spirituel sur terre, "cette aide" est de l'attention particulière dans leur coeur "cette aide" est le don de la Foi vivante, ainsi que le discernement pour comprendr les écritures bibliques, est ce à dire que ceux qui ne comprennent pas n"ont pas la Foi ? Oui et non, ils ont la Foi qui est présente mais pas assez pour bénéficier de la sagesse de Dieu, le discernement étant la sagesse divine qui s'exprime par la lumière qui prend la place aux ténèbres chez la personne.... donc des hommes qui ne sont pas des prêtres, mais des "vivants" et il y a des morts qui non pas vont faire un stage de perfectionnement par quelque miracle dont on ne sait rien, des flammes des léchouillements non non ça n'existe pas, "ces morts" s'ils ne connaissent pas la fin du monde, ils refont surface pour qu'avec une autre tentative ils se donnent une autre chance, petit à petit, l'oiseau fait son nid, et s'ils connaissent la fin du monde, "ces morts" ils sont graciés par Jésus qui s'est porté rançon pour eux, mais comme Dieu est justice, entre les vivants "qui se sont fait tout seuls" et ces morts qui ont reçu un privilège, ils doivent aussi refaire surface mais dans le rôle de prêtres où là ils auront LE DON GRATUIT DE LA FOI. (je ne crie pas, je mets en surbrillance).

S'ils répondent à l'appel de Dieu à l'appel de Jésus, à la fin de leur vie, ils ont eu droit à cette immense chance de rejoindre les vivants qui, eux ont fait des efforts

S'ils échouent, et bien, ils ne peuvent pas échouer, interdit d'échouer, ils ne peuvent pas pécher, interdit, ils sont comme Hébreux 6 le dit ou marchant vers la sanctification ou s'ils péchent puisqu'en ayant reçu la GRACE DE LA FOI GRATUITE ils n'ont qu'à prêter l'oreille, ils ne doivent pas faire la sourde oreille, c'est péché ! de faire la sourde oreille lorsque DIEU VOUS PARLE d'une manière ou d'une autre, et bien, ils sont des blasphémateurs et alors qu'ils ont une immense chance, ils l'ont laissé passer et repartent au tout début de l'apprentissage de l'homme, avec pour mémoire RIEN et aucune aide de Dieu, à eux de faire leur preuve, et cela demande du temps du temps du temps du temps, et le temps se traduit par des vies des vies des vies.....

Je vous parlerais sur quoi se fonde le Catholicisme pour dire que la réincarnation n'existe pas, et vous vous rendrez compte à quel point vous avez été dupés.

Parce qu'il faut être intelligent oui, mais juste un peu suffit à comprendre, donc je reviens vers vous....

Orgueil moi ? Oui un peu, pourquoi cela vous pose un problème ?

Ceci dit, moi je ne dis pas que je suis le plus petit des apôtres, car se comparer à Paul c'est orgueilleux quand même aussi. Logos.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai18, 01:40

Message par agecanonix »

Tu n'as répondu à aucune des questions que je t'ai posées.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui croit en ce que tu expliques sur ce site.

Et pourtant j'ai un peu de "bouteille" !
J'imagine que Dieu n'appelle pas un ou deux chrétiens par siècle.. J'imagine aussi qu'il n'en a pas appelé quelques dizaines seulement depuis le premier siècle.

Or personne ne croit en ce que tu crois. Ton fameux évangile qui n'a pas besoin de baptême, qui ne doit pas être prêché, qui donne définitivement la vie éternelle à celui qui est choisi, etc, etc..
Tu trouveras des évangéliques qui croiront une partie, des mormons une autre partie, mais personne qui croit en toutes tes doctrines..

L'esprit qui vous anime est donc divisé. Tu me dis que tu pries Dieu intensément et qu'ensuite tu comprends la bible. Seulement d'autres appelés prient aussi intensément que toi et comprennent la bible autrement.

Si Dieu te répond et s'il leur répond, pourquoi cette division ?

Pour moi la vérité ne peut se trouver que chez les appelés qui croient tous la même chose: pas de division ! Je parle de vrais appelés, pas de personne trop émotives ou fragiles psychologiquement qui prennent pour l'esprit une intense émotion.
J'en ai connu quelques uns de ces vrais appelés, et crois moi, ceux là, quand tu les croises, tu saisis la différence..

Alors excuse moi Logos, mais entre tes doctrines et la bible, je choisis la bible.. sans la moindre hésitation.

Je ne te condamne pas car j'ignore si tes péripéties depuis Vanessa sont volontaires ou liées à un soucis de santé, mais si Dieu t'avait choisi, j'ai la faiblesse de penser que tu n'aurais pas agi comme tu le fais, car déjà à l'époque tu te disais "appelée"..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 01:43

Message par prisca »

agecanonix a écrit :J'imagine que Dieu n'appelle pas un ou deux chrétiens par siècle.. J'imagine aussi qu'il n'en a pas appelé quelques dizaines seulement depuis le premier siècle.

..

Tu fais exprès ?

Les prêtres sont appelés agecanonix. Tous les prêtres, tous tous tous tous.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les prêtres sont appelés agecanonix. Tous les prêtres, tous tous tous tous.
Oui, ils sont appelés, mais c'est plutôt à la barre des tribunaux. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 02:08

Message par prisca »

prisca a écrit :Les prêtres sont appelés agecanonix. Tous les prêtres, tous tous tous tous.
MonstreLePuissant a écrit : Oui, ils sont appelés, mais c'est plutôt à la barre des tribunaux. :lol:
C'est la raison pour laquelle Dieu donne une chance à ces "morts" mais il faut qu'ils la saisissent.

"Hébreux 6
4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Ce sont les prêtres qui ont goutté au "don céleste" et qui sont prévenus de ne pas pécher sinon il ne connaitront aucune Miséricorde car :

Hébreux 6
2 "de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel."

Le baptême:
1546 Le Christ, grand prêtre et unique médiateur, a fait de l’Église " un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père " (Ap 1, 6 ; cf. Ap 5, 9-10 ; 1 P 2, 5. 9). Toute la communauté des croyants est, comme telle, sacerdotale. Les fidèles exercent leur sacerdoce baptismal à travers leur participation, chacun selon sa vocation propre, à la mission du Christ, Prêtre, Prophète et Roi. C’est par les sacrements du Baptême et de la Confirmation que les fidèles sont " consacrés pour être ... un sacerdoce saint " (LG 10).

Imposition des mains :
1538 L’intégration dans un de ces corps de l’Église se faisait par un rite appelé ordinatio, acte religieux et liturgique, qui était une consécration, une bénédiction ou un sacrement. Aujourd’hui le mot ordinatio est réservé à l’acte sacramentel qui intègre dans l’ordre des évêques, des presbytres et des diacres et qui va au delà d’une simple élection, désignation, délégation ou institution par la communauté, car elle confère un don du Saint-Esprit permettant d’exercer un " pouvoir sacré " (sacra potestas : cf. LG 10) qui ne peut venir que du Christ lui-même, par son Église. L’ordination est aussi appelée consecratio car elle est une mise à part et une investiture par le Christ lui-même, pour son Église. L’imposition des mains de l’évêque, avec la prière consécratoire, constituent le signe visible de cette consécration.

Résurrection des morts : (le mystère Eucharistique)
1402 Dans une antique prière, l’Église acclame le mystère de l’Eucharistie : " O sacrum convivium in quo Christus sumitur. Recolitur memoria passionis eius ; [......] impletur gratia et futuræ gloriæ nobis pignus datur " (O banquet sacré où le Christ est notre aliment, où est ravivé le souvenir de sa passion, où la grâce emplit notre âme, où nous est donné le gage de la vie à venir). Si l’Eucharistie est le mémorial de la Pâque du Seigneur, si par notre communion à l’autel, nous sommes comblés " de toute bénédiction céleste et grâce " (MR, Canon Romain 96 : " Supplices te rogamus "), l’Eucharistie est aussi l’anticipation de la gloire céleste.

Le Jugement éternel :
1465 En célébrant le sacrement de la Pénitence, le prêtre accomplit le ministère du Bon Pasteur qui cherche la brebis perdue, celui du Bon Samaritain qui panse les blessures, du Père qui attend le Fils prodigue et l’accueille à son retour, du juste Juge qui ne fait pas acception de personne et dont le jugement est à la fois juste et miséricordieux. Bref, le prêtre est le signe et l’instrument de l’amour miséricordieux de Dieu envers le pécheur.

Hébreux 6
3 "C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet".

Et comme nous sommes face à l'indicible comportement inique des prêtres au sein de l'Eglise et qu'à cause du premier d'entre eux qui a commis le péché, le péché est entré dans l'Eglise, le séjour des morts n'est pas resté à sa porte, Dieu, en colère il faut le dire, les fera mourir de la seconde mort, de celle que connaissent "les blasphémateurs de l'Esprit Saint" puisqu'en ayant reçu LE DON GRATUIT DE LA FOI ils ont bafoué ce don en n'écoutant que leurs pulsions malsaines et inavouables.

32 Evêques au Chili ont démissionné parce qu'ils n'ont rien dit sur l'agissement sordide des prêtres, l'Apostasie continuera, et nous en sommes au début.

Première Epitre de Paul aux Corinthiens 2
"3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

D'autres suivront.

29" de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 03:42

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Tu n'as répondu à aucune des questions que je t'ai posées.
C'est sans doute parce que ton message précédent ne contenait aucune question... Sinon, j'y aurais répondu de mon mieux et avec grand plaisir.
agecanonix a écrit :Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui croit en ce que tu expliques sur ce site.
Moi j'en ai rencontré en prédication lorsque j'étais encore TJ. Et j'ai fermement combattu leur évangile, comme tu le fais toi-même aujourd'hui. Cela-dit, nous sommes plutôt rares, je l'admets.

agecanonix a écrit :J'imagine que Dieu n'appelle pas un ou deux chrétiens par siècle.. J'imagine aussi qu'il n'en a pas appelé quelques dizaines seulement depuis le premier siècle.
Tous les premiers chrétiens croyaient au même évangile que moi, preuve en est les versets que j'ai exposés plus haut.
agecanonix a écrit :Ton fameux évangile qui n'a pas besoin de baptême, qui ne doit pas être prêché, qui donne définitivement la vie éternelle à celui qui est choisi, etc, etc..
Ce merveilleux évangile doit être prêché sur toute la Terre habitée, et alors viendra la fin. - Matthieu 24:14.
agecanonix a écrit :Tu trouveras des évangéliques qui croiront une partie, des mormons une autre partie, mais personne qui croit en toutes tes doctrines..
Je ne sais pas de quoi tu parles vu que je ne prêche aucune "doctrine" à proprement parler, mais seulement le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT.
agecanonix a écrit :L'esprit qui vous anime est donc divisé.
Non, car le Saint-Esprit n'est pas un esprit de doctrines, comme je te l'ai expliqué plus haut.
agecanonix a écrit :Tu me dis que tu pries Dieu intensément et qu'ensuite tu comprends la bible.
Je n'ai jamais dit ça. C'est ce que j'ai conseillé à Kaboo de faire. C'est aussi ce que je conseille à tous ceux qui croient encore pouvoir être sauvés au moyen de leurs propres oeuvres.
agecanonix a écrit :Seulement d'autres appelés prient aussi intensément que toi et comprennent la bible autrement.
Tout dépend ce que tu entends par "comprendre la Bible". Cette expression en elle-même me paraît quelque peu présomptueuse.
agecanonix a écrit :Si Dieu te répond et s'il leur répond, pourquoi cette division ?
Il n'y a pas de division chez les chrétiens Sauvés. Il peut cependant y avoir des divergences doctrinales, mais c'est très secondaire. C'est comme dans une famille, chacun peut avoir ses opinions personnelles, ses goûts, ses préférences, mais ça ne nous empêche pas d'être frères et soeurs et de nous aimer intensément.
agecanonix a écrit :Pour moi la vérité ne peut se trouver que chez les appelés qui croient tous la même chose: pas de division !
Je comprends, mais ça relève davantage du fantasme que de la réalité. Même historiquement il est avéré que l'Église chrétienne primitive était constituée de communautés aux croyances très diverses sur le plan doctrinal. Elles étaient cependant étroitement liées dans leur amour et leur Foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
agecanonix a écrit :Je parle de vrais appelés, pas de personne trop émotives ou fragiles psychologiquement qui prennent pour l'esprit une intense émotion.
Oui, moi aussi, et tu as tout à fait raison d'être prudent sur les émotions. Elles sont très souvent aussi trompeuses qu'éphémères.
agecanonix a écrit :J'en ai connu quelques uns de ces vrais appelés, et crois moi, ceux là, quand tu les croises, tu saisis la différence..
Pour ma part, je n'ai connu que quatre membres oints chez les TJ. Le premier était le coordinateur du Collège des anciens et a été excommunié pour apostasie. Le second était un maçon très gentil et sans prétention, mais qui avait lui aussi des idées relativement dissidentes. Les deux autres sont des femmes. L'une des deux est irréprochable à tout point de vue, et l'autre n'est prise au sérieux par personne. Pas facile de s'y retrouver donc.
agecanonix a écrit :Alors excuse moi Logos, mais entre tes doctrines et la bible, je choisis la bible
Je ne prêche aucune doctrine, mais uniquement l'évangile du Salut éternel par la Foi en Jésus SEULEMENT.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 21 mai18, 03:52, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 03:51

Logos a écrit :Je ne prêche aucune doctrine, mais uniquement l'évangile du Salut éternel par la Foi en Jésus SEULEMENT.
:lol: Qui est une doctrine puisque c'est toi même qui inventes cet évangile. Ce n'est que TON interprétation personnelle de la Bible, ce qui en fait une doctrine à part entière.
Logos a écrit :Tous les premiers chrétiens croyaient au même évangile que moi, preuve en est les versets que j'ai exposés plus haut.
Quelle prétention !!! :lol: :lol: :lol: Eux au moins croyaient à la nécessité d'obéir aux commandements, contrairement à toi qui crois qu'ils sont accessoires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 03:56

Message par prisca »

Est ce qu'alors véritablement on pourrait dire que chez les TJ il n'y a aucun qui ne soit appelé puisqu'aucun prêtre ?

Parce que réfléchissez.

Dieu appelle un homme et il a donc ce que nous appelons "la vocation".

Cet homme, s'il est dans une famille protestante et qu'il est amené à être protestant lui même et sachant qu'il n'y a que des pasteurs, peut on parler de "sacrificateurs en parlant des pasteurs" ? Et chez les Témoins de Jéhovah c'est encore différent, il n'y a pas de pasteurs, ils sont tous frères et sœurs, alors qui peut recevoir la Grâce de la Foi si chez eux personne pour occuper la place d'apôtres ? Parce que tous disent l'être ? Mais alors ils sont tous des prêtres ? Mais alors lorsqu'il commette le plus petit des péchés ils sont voués à ne pas obtenir le Pardon, ils ne connaissent pas la Miséricorde de Dieu ? Mais si chez eux il n'y a pas de distinction entre les prêtres et les fidèles, que font ils de toutes les lettres de Paul qui s'adressent aux prêtres ? Et que s'ils n'écoutent donc pas Jésus qui dit à Pierre, Pierre sur cette pierre je batis mon église ? Et s'ils ne veulent pas d'Eglise alors que l'Eglise représente le seul lieu sur terre où le séjour des morts n'a pas de pouvoir, comment se protègent ils du séjour des morts ? Et s'il n'y a ni prêtre ni église, est ce que Dieu ne donne pas la Foi à ceux dont Dieu sait d'avance qu'ils seront témoins de Jéhovah ? Alors cela veut dire que ..... chez ........ les Témoins de Jéhovah aucun n'a....reçu..... la ..........Grâce de.... la Foi ?

Mais alors 8 500 millions de personnes qui, à cause d'un seul, ont été égarés ? Le premier nous le savons, c'est celui qui a instauré les grandes lignes de la chrétienté, et tous n'y ont vu que du feu .... les autres suivent et véritablement qui peut dire qu'il sera sauvé ?

Mais c'est vrai les Témoins de Jéhovah ne veulent pas entendre : Dieu donne la Grâce de la Foi à ceux qui ont été pardonnés et qui en contrepartie seront prêtres.... non non ils ne veulent pas entendre cela car chez eux, des prêtres, il n'y en a pas. :( :( :(

:cry4:
Modifié en dernier par prisca le 21 mai18, 04:00, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 03:59

Message par Logos »

Logos a écrit :Tous les premiers chrétiens croyaient au même évangile que moi, preuve en est les versets que j'ai exposés plus haut.
MonstreLePuissant a écrit :Quelle prétention !!! :lol: :lol: :lol:
C'est pourtant ce que prétendent tous ceux qui se disent chrétiens, même les TJ ou les mormons. On imagine mal un chrétien avouer que l'évangile auquel il croit n'est pas celui auquel croyaient les premiers chrétiens.
MonstreLePuissant a écrit : Eux au moins croyaient à la nécessité d'obéir aux commandements, contrairement à toi qui crois qu'ils sont accessoires.
J'ai dit exactement le contraire. Voir ici : La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:02

Message par prisca »

Donc l'Eglise est prédestinée à servir de lieu de culte de prédilection, de siège de la pensée divine.

Ou l'Eglise ou rien d'autre.

Alors au moins nous saurons que les Protestants, aucun ne sera sauvé, chez les TJ aucun ne le sera non plus, il nous reste "les Eglises" et dans les Eglises beaucoup grinceront des dents aussi.

La porte est étroite, celle qui mène au Paradis.

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

Celui qui déroge, il sait déjà qu'il est perdu.

Logos, ne prend pas toute cette peine, c'est perdu d'avance pour toi.

Ou tu choisis l'Eglise ou Catholique ou Orthodoxe, mais si tu ne choisis ni un ni l'autre, reste chrétien mais ne prêche pas pour l'Eglise Protestante, parce qu'elle est une Eglise, soit, mais des prêtres, il n'y en a pas, en son sein, donc peine perdue, reconverties toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:08

Logos a écrit :C'est pourtant ce que prétendent tous ceux qui se disent chrétiens, même les TJ ou les mormons. On imagine mal un chrétien avouer que l'évangile auquel il croit n'est pas celui auquel croyaient les premiers chrétiens.
Justement, c'est plus facile à affirmer qu'à prouver. Donc, tout le monde affirme (y compris toi) et personne ne prouve rien.
J'attends donc que tu commences à guérir les malades et à ressusciter les morts pour te croire. Parce qu'au premier siècle, ça se passait comme ça.
Logos a écrit :J'ai dit exactement le contraire.
Pas du tout, puisque pour toi, seule la foi sauve. Donc, l'observation des commandements ne change rien. Et là, les premiers chrétiens ne sont pas d'accord avec toi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:26

Message par agecanonix »

Posons les choses simplement.

Dieu choisit des appelés et leur donne l'esprit saint. Cet esprit est le même que Jésus utilisait, celui qui inspirait les écrivains bibliques.

A moins que nous ayons affaire à un sous-esprit saint, ou un esprit saint édulcoré, on peut donc s'attendre à ce que celui qui affirme que l'esprit saint le guide ne se trompe pas de chemin. Ce serait quand même un peu ballot ! (face)

Si donc tous les appelés reçoivent le même esprit, et si ce dernier est le vrai, 100% garantie divin, alors tout le monde doit avoir le même discours. Sinon ton esprit est bien pâlichon..

On voit mal l'esprit saint dire à Logos que Jésus n'est pas Dieu et dire à Vanessa qu'il est Dieu. Ca ferait un peu désordre.

Cela revient à affirmer que pour reconnaître un vrai "appelé" il suffit simplement de constater qu'il n'est pas le seul à défendre une même doctrine.
Or toi Logos, malgré tous tes efforts, non seulement tu ne peux pas prouver ne pas être le seul à défendre tes doctrines mais en plus, depuis des mois et des mois, tu n'as pas été fichu de faire un seul disciple..

Bref, rien qui puisse nous amener à te croire. Tu vas me dire que tu t'en fou. Tant mieux comme ça tout le monde est content.

Mais franchement Logos, et là je te regarde (virtuellement) dans les yeux: tu penses vraiment que la lettre aux hébreux ne parlent pas aux chrétiens appelés ?
N'essais pas d'argumenter, ce n'est pas ce que je te demande. Dis moi seulement si tu le crois vraiment. Car franchement, c'est la façon la plus efficace de discréditer ton message puisque tu te heurtes à l'esprit-saint directement puisqu'il a fait écrire Paul.

J'ai écouté ton pauvre prédicateur protestant et je l'ai vu ramer comme c'est pas possible... J'en avais mal pour lui.

Voilà Logos. Vérifie bien le certificat d'authenticité de l'esprit que tu affirmes avoir reçu. Il y a beaucoup de contrefaçons !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:42

Message par prisca »

agecanonix a écrit : Cela revient à affirmer que pour reconnaître un vrai "appelé" il suffit simplement de constater qu'il n'est pas le seul à défendre une même doctrine.

Le raisonnement ne tient pas.

Tu dis "un vrai appelé" fait partie d'un groupe, et Logos étant seul, il n'est pas "un vrai".

Je te rappelle que Logos est Protestant Evangélique et ils sont nombreux comme lui.

Donc Logos défend une doctrine que des milliers de gens défendent, et ils sont tous, malheureusement perdus, euh beaucoup je dirais.... bon...

Un "vrai appelé" n'est pas seul, on revient sur cela.

Je dirais le contraire "un vrai appelé" est seul, parce que le reste du monde n'a pas l'air d'être "en correspondance avec "des appelés" qui répondent".

Parce qu'il y avait des "appelés élus" il n'y aurait pas de fin du monde.

CQFD

Parce que je te rappelle que "beaucoup sont appelés mais peu sont élus".

Donc oui beaucoup beaucoup puisque Dieu veut que les hommes se sortent de l'Enfer, car Dieu est amour, alors Dieu appellent mais les hommes ne répondent pas à l'appel.

Et ils ne sont donc pas élus, pas choisis comme étant ceux qui connaitront le Salut.

Mais si tu rencontres quelqu'un qui ne dit rien comme les Catholiques, rien comme les Protestants, rien comme les TJ rien comme personne, c'est "un appelé élu".

Je suis appelée élue, et en ce jour de Pentecôte je vous salue. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:58

Un vrai appelé serait en train de guérir des malades et ressusciter des morts. Les autres ne sont que des charlatans.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 05:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Un vrai appelé serait en train de guérir des malades et ressusciter des morts. Les autres ne sont que des charlatans.
Si l'appelé élu n'a pas besoin de le faire, ce n'est pas une obligation.

Et de plus Dieu a dit aux prêtres qu'ils guériront les malades et réssusciteront les morts, Padre Pio l'a fait, mais qui à part lui.

Est qu'un seul prêtre l'a fait ?

Et comme Paul le dit chacun sa spécialité en matière d'élection, chacun attend ce à quoi il est destiné.

Moi j'écris dans les forum parce que j'aime le faire, mais est ce que parce que j'aime que Dieu me donne l'opportunité de bien comprendre afin d'expliquer ? Ou est ce que je devais écrirer dans les forum c'était ma destinée ?

Je pense mais je ne me pose pas de question, penser on peut penser, heureusement que l'on pense, mais lorsqu'on ne cherche pas plus loin soi même, on remet sa vie entre les mains de Dieu.

Répondre