Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 01:20

Message par chris3d »

L'islam est créée en 622 et résultat des courses en 2018 ? Allah Akbar !!! BOUMMM !!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mai18, 01:53

Message par omar13 »

chris3d a écrit :L'islam est créée en 622 et résultat des courses en 2018 ? Allah Akbar !!! BOUMMM !!!
tu feras mieux de te préoccuper pour ton sort et que Allah, le dit aussi dans la thora et dans l'Ancien Testament:

« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse

11 siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH/Allh : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers
. »

chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 02:00

Message par chris3d »

C'est ce que sait faire de mieux tout bon musulmans pratiquant. Égorger. Vive le califat. Heureusement on n'a pas le même Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:09

Message par Yacine »

Oui, le califat reviendra et instaurera sa capitale à Jérusalem.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:14

Message par omar13 »

chris3d a écrit :C'est ce que sait faire de mieux tout bon musulmans pratiquant. Égorger. Vive le califat. Heureusement on n'a pas le même Dieu.
amigos, es que tu as compris qu'il s'agit de la Thora et de l'Ancien Testament?????????

mais puisque tu veux comprendre plus de vérité, alors sache que le djihad a été prophétisé par Allah, toujours dans l'Ancien Testament, ceci est la preuve:

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH/Allah le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles
. Et je pris la coupe de la main de YHWH/Allah et je fis
boire toutes les nations ou YHWH/Allah m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH/Allah ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH/Allah des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH/Allah des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH/Allah d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH/Allah contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH/Allah des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH/Allah , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH/Allah ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH/Allah . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 02:22

Message par chris3d »

Bien sûr que le Khalifa est la grande malédiction des humains. Malheureusement pour vous il sera détruit à la fin. Mais la dernière chose dont nous on a besoin c'est bien des interprétation prosaïque de la torah par des musulmans. On est pas du même monde alors restez dans votre coran et laissez nous nous occuper de notre torah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:33

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Bien sûr que le Khalifa est la grande malédiction des humains. Malheureusement pour vous il sera détruit à la fin. Mais la dernière chose dont nous on a besoin c'est bien des interprétation prosaïque de la torah par des musulmans. On est pas du même monde alors restez dans votre coran et laissez nous nous occuper de notre torah
tu fais semblant de ne pas savoir lire la bible??? va jouer a la chat.

l'islam, et selon la bible ne sera jamais détruit, il vivra jusqu'a l'éternité, ceci est la preuve:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

le Royaume qui vivra jusqu'a l'éternité c'est l'islam.

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 02:43

Message par chris3d »

Tu veux savoir ce que dit la bible ? Et bien l'alliance de Dieu avec Israël est éternel. Bien sûr que Israël a été maudit et alors ? Sache qu'à l'opposé d'une bénédiction une malédiction peut être annulée mais bien sûr ça on ne vous l'apprend pas dans l'islam. Vous ne connaissez pas vraiment le Dieu d'Israël. La réalisation de ces malédiction ne depends que des juifs. Ils pêchent, elle se réalise. Ils se reviennent sur le bon chemin (la torah) , Dieu annule ces malédiction et les rejette sur les ennemis d'Israël. Tiens d'ailleurs c'est marrant comme la malédiction du Khalifa touche plus les musulmans dans le monde. Qui est la première victime des extrémites musulmans ? Les musulmans eux-mêmes. Par ailleurs je t'exhorte à lire Deutéronome 30 puisque tu aimes lire la torah.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:44

Message par Yacine »

chris3d a écrit :Malheureusement pour vous il sera détruit à la fin.
Il n'est pas encore revenu, et ça se fera que lorsqu’on aura fini avec certains...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai18, 02:46

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Oui, le califat reviendra et instaurera sa capitale à Jérusalem.
Jérusalem est et restera la capitale de l'Etat d'Israël pour l'éternité, la ville où le Christ doit revenir,
ne pas pas être la capitale d'une autorité politique liée à une religion païenne.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:53

Message par Yacine »

Je suis désolé mais c'est ce qui est annoncé dans l’eschatologie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 02:59

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Tu veux savoir ce que dit la bible ? Et bien l'alliance de Dieu avec Israël est éternel. Bien sûr que Israël a été maudit et alors ? Sache qu'à l'opposé d'une bénédiction une malédiction peut être annulée mais bien sûr ça on ne vous l'apprend pas dans l'islam. Vous ne connaissez pas vraiment le Dieu d'Israël. La réalisation de ces malédiction ne depends que des juifs. Ils pêchent, elle se réalise. Ils se reviennent sur le bon chemin (la torah) , Dieu annule ces malédiction et les rejette sur les ennemis d'Israël. Tiens d'ailleurs c'est marrant comme la malédiction du Khalifa touche plus les musulmans dans le monde. Qui est la première victime des extrémites musulmans ? Les musulmans eux-mêmes. Par ailleurs je t'exhorte à lire Deutéronome 30 puisque tu aimes lire la torah.

tu ne connais rien ni de la Bible a laquelle tu ne croix pas ni a ta Thora, parce que la Nouvelle Allaince a été signée entre Allah et les musulmans après les différents trahisons des israélites envers Dieu, ceci est la preuve:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle
, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu
, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH/Allah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi
" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »

Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH »

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle »

la justice éternelle c est bien le CORAN

va jouer a la chat.

chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 03:15

Message par chris3d »

Mdrrr ! Les musulmans fantasment beaucoup sur les juifs en essayant d'interpréter la torah à notre place. Vous êtes complètement à côté de la plaque. En fait vous êtes la pour accomplir la malédiction et c'est donc logique que toute votre existence se résume à essayer de nous détourner de la torah. Car si nous on abandonne notre Dieu vous triomphez mais dans le cas contraire vous êtes détruit. La guerre qui existe entre sunnites et chiites vous aidera à vous détruire vous-même nous on aura pas à lever le petit doigt. Tu résume assez bien le fantasme coranique : que les juifs fassent allégeance au coran. Dommage pour vous. Quand vous vous rabaissez ainsi pour réaliser ce fantasme nous ça nous fait rigoler et on autre chose à faire plus important que de prêter allégeance au coran, comme par exemple faire en sorte que toutes les malédictions retombent sur nos ennemis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mai18, 03:31

Message par omar13 »

Après tous les versets de la Thora qui te sont contre, et pour être encore là, tu dois certainement avoir un masque de bronze. :hum:

tu n'es pas le premier a falsifier la vérité, tu as bien appris la leçon de tes ancêtre.

ne dit pas encore que ce sont les musulmans qui te démasquent, parce qu'il s'agit d'un prophète juif que vous avez tué pour avoir dit cette vérité:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

chris3d

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai18, 04:06

Message par chris3d »

Tout comme tu n'es pas le premier à essayer de convertir les juifs. D'autres ont essayé il y a des millénaires en vain et avec des arguments bien plus intéressants que les tiens. Qu'est-ce qui te fait croire que tu vas réussir ? Ce n'est certainement pas un musulman qui va m'expliquer la torah. La torah c'est du charabia pour toi. Stp reste dans ton coran. Nous on veux pas que les arabes deviennent juifs alors pourquoi vous vous obstinez à vouloir nous rendre musulmans ? Il y a un grand fossé entre vous et nous. La torah n'est pas pour les musulmans alors tu ne peux pas comprendre les secrets qui s'y cachent. Tu es ismaelite et moi Israëlite, on ne s'occupe pas de vos prophètes alors laissez nos prophète là où ils sont. Ce n'est certainement pas le coran qui va expliquer aux juifs qui était jésus. Vous avez allah (qui est soit dit en passant Akbar), nous on a Hachem, elohim, Adonaï... Bref beaucoup de différences qui font qu'on ne peut pas se comprendre. On parle pas la même langue même sur ce forum. Les juifs ont une perception de leur Dieu qui n'a rien à voir avec Allah. Le masque de bronze vient de là car même si les musulmans sont monothéiste on voit pas Dieu de la même façon.

Répondre