si vous le dites et c'est là votre difficulté qui consiste à vous croire dépositaires exclusif du salut, or le salut est dans la charité pas dans le jugement (Mt25:34,35) De fait vous ne faite que juger et pensez que cela vous sauvera mais la question que Dieu vous posera, comme à tous les hommes, ne sera pas de savoir si vous avez bien jugé mais si vous avez aimez.Arzew a écrit : pour vous pauvres chrétiens que vous etes , c'est exclus et inenvisageable !!!
je ne vous le fait pas dire, à ceci près que Dieu n'est qu' Amour (1jean4:13) et que celui qui n'aime pas ne connait pas véritablement. Par contre celui qui aime quel qu'il puisse être, quelque soit sa foi ou son absence de foi, qu'il le sache ou non est connu de Dieu et connait Dieu car l'amour est la mesure de Dieu et notre frère la porte du ciel.le Dieu Amour que tu vénères tant
si vous ne comprenez pas que Dieu est amour vous ne pouvez pas comprendre que Dieu se donne en s'abaissant au niveau d'Adam pour le ramener à Lui par son amour et non par sa justice. Car selon la justice, Adam est coupable d'insoumission à la volonté de Dieu, il n'a pour seule excuse de ne pas connaitre l'amour et donc de n'avoir pas compris que la vraie obéissance est dans la liberté de dire oui., n'a trouvé nul autre solution que d'envoyer son fils unique au suicide afin de réparer la desobeissance d'un etre innocent , en l'occurrence : Adam
Il me semble que vous vénérez Marie mère de Jésus
, écoutez-la dire oui:
Le Oui de Marie, tous les hommes et toutes les femmes peuvent le dire.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
[
[/quote]b]une question s'impose dans ce cas precis :[/b] Dieu , l'éternel créateur , a t'il vraiment besoin qu'on l'aide pour sa gloire ?
A votre question qui fait écho à ce psaume vous avez la réponse, l'homme compte au yeux de Dieu parce que, comme Lui, il est capable d'aimer librement et en cela il est vraiment enfant de Dieu et non sa créature.Psaume 8 04 A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,
05 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?