Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 21 mai18, 23:17

Message par Yacine »

Un animal quelconque est aussi pur et sans tache, j'ai jamais connu de ma vie un animal qui a péché, herbivore surtout.
Fallait il impérativement sacrifier un être raisonné ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai18, 23:21

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Un animal quelconque est aussi pur et sans tache, j'ai jamais connu de ma vie un animal qui a péché, herbivore surtout.
Fallait il impérativement sacrifier un être raisonné ?
tu veux dire que de sacrifier un bouc, ou bien le saint des saints, Jésus Christ, le Fils de Dieu, c'est la même chose?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai18, 00:30

Message par Yacine »

Si Jésus est sans péché le bouc aussi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai18, 00:39

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Si Jésus est sans péché le bouc aussi.
si c'était le cas, un sacrifice unique d'un bouc aurait suffit, mais l'ancien testament nous montre,
qu'il fallait tout le temps renouveler les sacrifices d'animaux dans le temple,
celui du Christ le Fils de Dieu, est saint, éternel, et définitif.

Si tu ne veux pas le comprendre, et encore moins l'admettre, c'est ton droit
je vais donc te laisser à tes imbécilités de bouc sans péché
bonne journée
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mai18, 01:43

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Fallait il impérativement sacrifier un être raisonné ?
oui parce qu'il était pleinement conscient de cet acte alors qu'un animal ne l'est pas. Un animal souffre, Jésus lui a accepté librement de souffrir et en souffrant il a anéantit le mal sans le renvoyer sur ceux qui le tourmentaient. De même que Dieu souffre en permanence à cause de la désobéissance des hommes génératrice du mal sans pour autant se venger de cette souffrance.
Mt5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Contrairement à la conception que l'islam a de Dieu, Jésus ne répond pas au mal par le mal, ne dit-il pas au soir de Gethsémani qu'il aurait pu demander à son Père qu'il envoie 12 légions d'anges pour le protéger
Mt26
52 Alors Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai18, 02:05

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :si c'était le cas, un sacrifice unique d'un bouc aurait suffit, mais l'ancien testament nous montre,
qu'il fallait tout le temps renouveler les sacrifices d'animaux dans le temple,
celui du Christ le Fils de Dieu, est saint, éternel, et définitif.

Si tu ne veux pas le comprendre, et encore moins l'admettre, c'est ton droit
je vais donc te laisser à tes imbécilités de bouc sans péché
bonne journée
Bien sûr que je peux pas comprendre, puisque tu expliques rien. Si on peut comprendre les juifs et leur sacrifices, celui de l'homme/dieu des chrétien pas encore...
De même que Dieu souffre en permanence à cause de la désobéissance des hommes génératrice du mal sans pour autant se venger de cette souffrance.
Si vous auriez bien mérité l'Enfer par une phrase, ça sera celle la.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai18, 02:08

Message par omar13 »

Athanase a écrit : oui parce qu'il était pleinement conscient de cet acte alors qu'un animal ne l'est pas. Un animal souffre, Jésus lui a accepté librement de souffrir et en souffrant il a anéantit le mal sans le renvoyer sur ceux qui le tourmentaient.
Athanase, stp, cesses de parler encore du sacrifice de jesus qui a bien été sauvé par Allah, saint et sauf, parce que dans le cas contraire et si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai18, 05:07

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Il est donc remonté des enfers.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai18, 07:03

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Bien sûr que je peux pas comprendre, puisque tu expliques rien.
ce n'est pas que je n'explique rien, j'ai expliqué clairement, c'est simplement que tu comprends rien c'est différent.
Etude sur la croix

Athanase

Ecrit le 22 mai18, 07:25

Message par Athanase »

yacine a écrit : Si vous auriez bien mérité l'Enfer par une phrase, ça sera celle la.
Vous prendriez-vous pour Dieu, mon ami ?
Oui Dieu souffre, en quoi cela vous étonne-t-il puisqu'Il nous aime?
Si vous avez des enfants, vous savez bien que votre cœur se serre quand ils font des erreurs ou commettent des fautes.
Il n'y a qu'un juge aveugle et inhumain pour se féliciter de la punition qu'il inflige, pas un Père.
Omar13 a écrit :Athanase, stp, cesses de parler encore du sacrifice de jesus qui a bien été sauvé par Allah, saint et sauf, parce que dans le cas contraire et si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Mais son Père l'a sauvé mais pas de la croix puisqu'après sa mort Christ est ressuscité… cela vous l'oubliez, aveugles que vous êtes. Si Dieu avait épargné la croix à Jésus, il aurait contredit le message évangélique pour lequel la croix et la résurrection sont centrales. que le coran l'ignore n'est qu'un détail insignifiant car Jésus par sa crucifixion a sauvé le monde, pas seulement les chrétiens.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai18, 07:45

Message par Yacine »

Moi je souffre parce que impuissant.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai18, 07:51

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : Oui Dieu souffre, en quoi cela vous étonne-t-il puisqu'Il nous aime?
cela l'étonne parce que dans l'islam, contrairement à Dieu, leur dieu Allah de la kaaba n'éprouve aucune émotion, aucun sentiment, car cela est trop humain,
il est juste un tyran lointain, inacessible, avec qui ils n'ont aucune relation d'amour,
il est simplement un dieu toujours prêt à châtier et non pas à aimer, et dont ils en ont une peur bleue.
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai18, 08:25

Message par Yacine »

Dieu aime mais Il est aussi Tout-Puissant et Immortel, contrairement à la divinité gréco-romaine que vous avez.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai18, 09:24

Message par Saint Glinglin »

Un dieu qui ressuscite est immortel.

Athanase

Ecrit le 22 mai18, 09:30

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Moi je souffre parce que impuissant.
Pas impuissant mais tenu par l'amour des pécheurs qui malgré leurs fautes restent ses enfants.
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
l'amour est la miséricorde ne sont pas impuissance, il sont la toute puissance et la gloire de Dieu.
Rappelez vous l'épisode de Noë; Dieu n'e s'est-il pas repenti d'avoir puni l'humanité en l'éradicant presque complétement? Depuis l'arc en ciel nous rappelle que son alliance est irrévocable et que jamais plus il ne punira l'humanité

Gn8
21 Le Seigneur respira l’agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l’homme : le cœur de l’homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.
9:13
je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre.
maintenant s'il vous faut du sang pour croire en la puissance de Dieu, je vous plains de tout mon coeur.

Répondre