Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 25 mai18, 01:38

Message par Hans »

Bonjour.
Encore ce sujet ? Les avis ne changent pas. Quelques versets pour rappeler mon point de vue :
Lev 18:5 Et vous garderez mes statuts et mes ordonnances, par lesquels, s'il les pratique, un homme vivra. Moi, je suis l'Éternel.
Deu 25:16 Car quiconque fait ces choses, quiconque pratique l'iniquité, est en abomination à l'Éternel, ton Dieu.
Psa 101:7 Celui qui pratique la fraude n'habitera pas au dedans de ma maison; celui qui profère des mensonges ne subsistera pas devant mes yeux.

Une brebis qui sort de l'enclos du berger périra probablement par les loups, peu importe sa foi d'autrefois...

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 01:54

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :à partir du moment ou j'aime et/ou que je crois que Jésus est le Christ né de Dieu selon la Bible, je suis moi aussi né de Dieu.
Crois-tu vraiment que Jésus soit le Christ né de Dieu ?
Ce serait fort étonnant puisque tu ne crois même pas au Dieu de la Bible.

Je laisse donc une fois de plus au lecteur le soin de sonder la cohérence de tes propos.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai18, 02:17

Message par prisca »

Bonjour Hans,

Oui l'iniquité, ceux qui la commettent, Jésus ne les connaît pas, parce qu'eux n'ont pas connu Jésus.

Que signifie que Jésus ne connaît pas ces iniques personnages parce qu'eux n'ont pas connu Jésus.

"connu"
ça signifie qu'un serviteur, qui connaît la volonté de son maitre mais qui ne prépare rien et qui n'agit pas selon la volonté de son maitre, ils ne sera pas connu par le Maitre qui le renvoie.

Luc 12
47 "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Qui sont les serviteurs de Jésus ?

Qui doivent servir Jésus ?

Qui doit faire la volonté de leur maitre (éducateur) ?

Qui doit préparer l'Eucharistie ainsi que tous les Sacrements que Jésus a institutionnalisés ?

Qui a pour mission de servir les hommes parce qu'en servant les hommes ils servent Jésus ?

Les prêtres.

Jésus leur dit : "je ne vous ai jamais connus"

Eux répondent : Mais n'avons pas exorcisé en ton nom ? n'avons pas donné les sacrements pour toi Maitre ?

Non Jésus dit : "ceux qui disent Seigneur Seigneur mais qui ne font rien comme je l'ai dit, je ne les connais pas parce qu'eux n'ont pas fait ma volonté (pas connu)

Tu noteras Hans que Jésus dit "jamais" connu

Donc à ce jour aucun prêtre n'a connu Jésus.

Bien évidemment personne d'entre eux n'a pas connu le Maitre puisqu'ils prêchent le faux évangile.

Logos n'oriente son discours qu'en une direction : son fameux évangélise disant "la foi en Jésus seulement" il a des œillères, il ne voit pas ce qui se trame au dehors, il est obnubilé.

Mais il a raison quant à dire que l'Evangile tel qu'il est prêché est un faussement prêché, donc c'est un faux évangile.

Sauf que son obnubilation sur "la Grâce de la foi" dont il ne sort jamais, n'est pas le bon motif.

Je t'explique à toi ce que représente le don gratuit de la foi car ça existe bien sûr.

Les pécheurs qui sont reçu le pardon de Jésus la dernière fois que le monde a cessé, ils ont été pardonnés dans le sang de l'Agneau et ont reçu promesse de leur Résurrection éternelle à condition de servir de prêtres encore une fois sur terre pour servir Jésus.

Pour avoir la Foi Dieu la leur donne bien entendu, et ils la reçoivent donc gratuitement comme Logos le dit, oui c'est vrai, mais seulement pour les prêtres, pas pour le reste de l'humanité.

Les autres hommes doivent croire en Jésus et écouter Jésus ce qui signifie bien suivre chacun de Ses pas, faire chacun de Ses gestes.

Bon Logos si tu veux bien tourner la page, parce qu'à cause de toi nous stagnons, or il est temps maintenant de parler sérieusement.

Donc ces prêtres qui n'ont pas connu Jésus ont calqué leur théorie théologique sur les ancêtres du Catholicisme qui eux mêmes avaient décidé de leur propre chef d'occulter des révélations bibliques par l'interprétation qui sied justement parce qu'ils étaient sous l'égide de celui qui les commandait, Constantin l'empereur, lequel est bien évidemment décrit comme celui par qui le péché est entré dans le monde puisqu'à cause de lui tous ont péché.

Donc par voie de fait, aucun prêtre n'est sauvé, puisque tous les prêtres suivent le Diable et ils sont ses adeptes, parce qu'aucun prêtre même s'il y a des désirs de réforme, et nous le voyons à travers de nombreux moines, voir Luther, voir Vincent Ferrier, tous ont créé des chiismes au sein du Catholicisme mais jamais le Catholicisme n'a voulu changé son fusil d'épaule afin de tenir compte de toutes les propositions de réforme pour la théologie chrétienne.

Puisque donc les prêtres n'ont jamais voulu s'essayer à comprendre, et puisque finalement les réformateurs eux n'ont qu'essayé de changer que quelques habitudes mais sans lien direct avec la conformité des Paroles de Jésus véritablement, on peut dire que l'Evangile tel qu'il est énoncé aujourd'hui est le faux évangile, le vrai n'a jamais été dit.

D'où le chiisme aussi en Paul qui reproche à Pierre de ne pas énoncer le bon Evangile, c'est prophétique.

Mais personne ne veut rien entendre parce que le Diable a pris ses marques, et là où les us et coutumes se sont installés, les gens se disent que dès lors que tout a été dit durant tant d'années sans que personne n'y change rien, il en découle qu'eux sont dans le vrai et toi prisca va faire un somme.

Mais je ne dors pas non je veille, mais comment te dire Hans, j'ai fait des tentatives mille fois pour ainsi dire, bien sûr que la réincarnation existe et l'église catholique repousse cette révélation sur Hébreux 9 dont j'ai parlé mais dont personne ne veut rien entendre non plus.

En fait, comme tout est faux, tout ce que je dis parait être aberrant parce qu'il y a tant à dire, que plus personne ne veut croire en la vérité, alors il se trouve que d'ici 3 ans au maximum, et à tout moment, c'est la fin.

Il y a une chose à savoir, les morts ou pécheurs sont rachetés par Jésus, oui, mais comme ils doivent être des prêtres, en l'étant, et s'ils pèchent, le pardon ne leur est pas accordé, et ils sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint, et ils meurent de la seconde mort, ce qui les entraine à une interdiction terrible, ne pas toucher au fruit de l'Arbre de la Connaissance, durant l'éternité, mais tôt ou tard ils y toucheront et c'est le mieux ont pourrait dire qu'il puisse leur arriver, car ils chutent sur une terre et deviennent des Adam, et là durant des millénaires ils ont tout le chemin à faire, encore une fois, et c'est cela "la seconde mort" mais au terme ils peuvent se rendre "vivants" et aller au Paradis, au pire des cas, être des morts ou pécheurs et être rachetés par Jésus mais doivent être prêtres et tout recommence s'ils pèchent ou s'ils réussissent leur mission apostolique en tant que prêtres, ils ont la chance d'être "vivants" et aller au Paradis.

Tu vois Hans ce n'est pas difficile à comprendre, c'est la vérité, c'est Dieu qui m'a enseignée.

Donc ne prenez pas de risque, soyez "des vivants" et pour être "vivants" il faut CROIRE EN JESUS ET OEUVRER BIEN SUR - n'écoutez pas Logos, ils vous entrainent dans le péché.

Logos fait une fixation sur Paul.

Paul a reçu le DON GRATUIT de la Foi parce que PAUL est un PRETRE.

Mais tous les hommes ne sont pas des prêtres.

Les prêtres ENTENDENT l'appel de Dieu.

Mais les hommes lambda non, ils doivent faire leur affaire de leur avenir dans les cieux, ils doivent CROIRE en Jésus et œuvrer bien évidemment pour que Dieu leur donne la Foi vivante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 02:35

Message par Logos »

prisca a écrit :Pour avoir la Foi Dieu la leur donne bien entendu, et ils la reçoivent donc gratuitement comme Logos le dit, oui c'est vrai, mais seulement pour les prêtres, pas pour le reste de l'humanité.
Tous les véritables chrétiens nés de Dieu sont des prêtres en puissance, hommes et femmes, ainsi qu'il est écrit :
Apocalypse 1:5,6 a écrit :de la part de Jésus-Christ, le témoin digne de foi, et le souverain des rois de la terre. Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice, il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père : à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l'éternité ! Amen.
Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai18, 02:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour avoir la Foi Dieu la leur donne bien entendu, et ils la reçoivent donc gratuitement comme Logos le dit, oui c'est vrai, mais seulement pour les prêtres, pas pour le reste de l'humanité.
Logos a écrit :
Tous les véritables chrétiens nés de Dieu sont des prêtres en puissance, hommes et femmes, ainsi qu'il est écrit :
"Apocalypse 1:5,6"de la part de Jésus-Christ, le témoin digne de foi, et le souverain des rois de la terre. Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice, il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père : à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l'éternité ! Amen.

Cordialement.

Seulement les morts qui ont été pardonnés par Jésus, en contre partie de la Miséricorde de Dieu de ne pas les jeter dans les Ténèbres du dehors, Dieu leur offre une chance et c'est sur terre, et ils deviennent des prêtres.

Ils sont des prêtres les gens qui reçoivent la Grâce de la Foi divine GRATUITE ils le sont, obligatoirement ils le sont, parce que DIEU les appelle et ils répondent à cet appel en revêtant l'habit de prêtre.

Les hommes le faisant obligatoirement, ceux qui ne deviennent pas prêtres ne sont pas ceux qui ont bénéficié de la gratuité de la Foi.

Tu vois bien qu'il est écrit "prêtres" mais tu dis que tout le monde est prêtre. Non tout le monde n'est pas prêtre Logos, car un prêtre est un prêtre.

Un prêtre est décrit mille fois par Paul dans ses Epitres, et il a tant de rituel à se conformer, il a une ligne de conduite, et il a un habit à revêtir puisque tu liras le repas de Noce de Jésus, ceux qui n'avaient pas l'habit n'ont pas été acceptés.

Et il y a le Pardon, les hommes qui ne sont pas prêtres et qui se repentent de leurs mauvaises actions sont pardonnés, tandis que les prêtres (Hébreux 6) ils n'ont pas droit au Pardon.

Revêtir l'habit c'est témoigner par sa présence de toute la Vérité de l'Evangile.

Un homme lambda ne peut pas témoigner de la vérité de l'Evangile, il n'a pas l'habit ni le statut ni la vocation pour cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 02:48

Message par Logos »

prisca a écrit :Tu vois bien qu'il est écrit "prêtres" mais tu dis que tout le monde est prêtre. Non tout le monde n'est pas prêtre Logos, car un prêtre est un prêtre.
Tu confonds avec les supposés "prêtres" des églises catholiques et orthodoxes, sans doute. Le passage cité est adressé aux "sept églises" d'Asie, qui contenaient des hommes et des femmes. La division des membres des églises en prêtres et en laïcs est complètement absente de la Bible. Tous les chrétiens nés de nouveau sont frères et soeurs, et aucun ne domine sur la foi des autres, pas même les apôtres.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :à partir du moment ou j'aime et/ou que je crois que Jésus est le Christ né de Dieu selon la Bible, je suis moi aussi né de Dieu.
Logos a écrit :Crois-tu vraiment que Jésus soit le Christ né de Dieu ?
Bien sûr !
Logos a écrit :Ce serait fort étonnant puisque tu ne crois même pas au Dieu de la Bible.
Je crois qu'il a existé, mais je ne suis pas un de ses adeptes. Soutenir quelqu'un qui massacre des enfants innocents, ce n'est pas ma tasse de thé.
Logos a écrit :Je laisse donc une fois de plus au lecteur le soin de sonder la cohérence de tes propos.
Comme tu ne peux prouver que j'ai tort cher frère en Christ, tu essayes de me discréditer. :lol:

Mais pour moi les choses sont claires. J'analyse la Bible comme tu le fais. Pour mémoire :

(1 Jean 4:7) 7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu.

(1 Jean 5:1) 5 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là.

Je suis donc selon la Bible né de Dieu comme toi et comme 1,6 milliard de chrétiens, au bas mot. Si on compte tous les musulmans, bouddhistes, hindous, athées, etc qui aiment, eux aussi sont nés de Dieu. C'est la Bible qui le dit. C'est incontestable !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 04:53

Message par Logos »

Logos a écrit :Ce serait fort étonnant puisque tu ne crois même pas au Dieu de la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Je crois qu'il a existé, mais je ne suis pas un de ses adeptes.
Ah d'accord. Si je comprends bien, tu crois que le Dieu de la Bible n'existe plus, c'est ça ? C'est plutôt curieux comme conception des choses. Tu penses qu'il est mort ou bien ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 05:13

Logos a écrit :Ah d'accord. Si je comprends bien, tu crois que le Dieu de la Bible n'existe plus, c'est ça ? C'est plutôt curieux comme conception des choses. Tu penses qu'il est mort ou bien ?
Curieux ? :lol: Non ! Logique plutôt ! Tu es toi même la preuve qu'il n'existe plus, ou qu'il est mort (le sort réservé à tous) ou en tout cas, qu'il n'est plus dans les parages.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 05:22

Message par Logos »

Tu n'as pas répondu à ma question. Penses-tu que le Dieu de la Bible soit mort ?

La question est simple pourtant. Es-tu embarrassé pour y répondre ? :hum:

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 05:31

Pourquoi devrais je être embarrassé ? Je n'ai pas vu d'avis de décès. Aucun corps n'a été retrouvé. Donc à ce stade, on devrait plutôt parler de disparition. 2000 ans de disparition quand même ! Voire presque 2500 ans. :hum:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 05:55

Message par Logos »

Crois-tu que ce "Dieu" dont tu parles a créé les cieux et la Terre, les animaux, les plantes, etc ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 08:11

Logos a écrit :Crois-tu que ce "Dieu" dont tu parles a créé les cieux et la Terre, les animaux, les plantes, etc ?
A quoi tu penses ? Au Dieu qui aurait créé les animaux carnivores qui s'entre-tuent pour survivre ? Celui qui serait à l'origine du mal, de la violence et de la mort ? Au Dieu qui a créé une planète avec des ouragans, des tremblements de terre, des tsunamis et des astéroïdes géants qui lui tombent dessus ? :shock:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 09:34

Message par Logos »

Si c'est comme ça que tu le vois, oui je parle de ce Dieu-là. Ton "Dieu" qui est mort ou qui est disparu a-t-il la puissance de créer les cieux et la Terre ?

Ma question est simple. J'espère que tu auras l'honnêteté d'y répondre sans langue de bois.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 10:38

Ce n'est pas "mon" dieu, c'est le dieu des hébreux.

Donc, tu me demandes si un type qui selon les hébreux massacre des enfants innocents et génocide des peuples, si ce type là a la puissance de créer les cieux et la terre ? :shock: Bah, il est évident que non. Mais on est dans l'antiquité, et les hébreux comme les autres peuples de l'époque étaient prêts à croire n'importe quoi. Tu imagines ! Tu es tout puissant, et tout ce que tu trouves à faire, c'est créer des animaux qui s'entre tuent et que tu mets sur une planète dangereuse qui finira par être percuté par un astéroïde géant ? :shock: C'est faire insulte à ce dieu que de lui attribuer des choix aussi désastreux.

Cela dit, ça ne remet pas en cause l'existence du dieu des hébreux, du moins à l'époque.

Répondre