un endroit où le dieu païen Allah de la pierre noire y aurait sa placeYacine a écrit :Ou 3, comme les 3 dieux du panthéon d'une autre religion.
Un Musulman découvre la vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Un Musulman découvre la vérité
Ecrit le 30 mai18, 00:27"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 30 mai18, 00:57Contrairement à vous les musulmans n'ont jamais dis qu'un de leur personnage ou créature relève de la mythologie métaphorique. Le Buraq et le voyage nocturne sont bien réels.Athanase a écrit :mon oeil!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouraq
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 mai18, 02:26Alors le père Noël aussi.Yacine a écrit :Contrairement à vous les musulmans n'ont jamais dis qu'un de leur personnage ou créature relève de la mythologie métaphorique. Le Buraq et le voyage nocturne sont bien réels.
Modifié en dernier par Athanase le 30 mai18, 02:32, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 30 mai18, 02:31Et le dieu mort sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
Ecrit le 30 mai18, 02:58aucun besoin d'entamer la contreverse, jésus meurt sur la croix pour des raisons explicites vis à vis de la loi loi juive et de la pax romana. il dit par ailleurs et à plusieurs reprise qu'Il est de nature divine, donc sa mort et sa divinité n'ont rien de métaphorique.Yacine a écrit :Et le dieu mort sur une croix.
par Mohamed chevauchant Bouraq n' a aucun fondement théologique mis à par la volonté d'affirmer le caractère exceptionnel de Mohamed, en tant que dernier prophète et dépositaire de la dernière révélation par une manifestation de puissance pompée sur la légende de Persée combattant les titans monté sur Pégase, cheval ailé fils des Dieux de l'olympe.
Ecrit le 30 mai18, 03:12YehoshuaEl Shaddai a écrit :Arzew " plutôt que de croire a une histoire a dormir debout , je préfère m'en remettre a des paroles inviolées qui ont su gardés toute leur pureté d'origine ."
Alors commence par me donner le verset de la lapidation pour commencer
Etoiles Célestes a écrit :Ça y est; qu'est ce que je disais?!!!
Tu parles de la Bible et tu ne vois ni parabole, ni message sous entendu, ni pédagogie... etc...
Contrairement à quand tu nous expliques le Coran et les hadiths.
Oui, ils ont été mangés par une chèvre... tu parles d'une pureté d'origine...

Le verset de la lapidation et le verset de l'allaitement de l'adulte existent et sont connus de tous les musulmans curieux de leur religion
mais on n'en fait pas mention car ce serait atroce pour la lapidation et ridicule pour l'allaitement.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 mai18, 03:12Il semble que c'est juste le Bouraq qui t'intrigue mais pour les musulmans ce n'est pas ça l’essentiel, l’essentiel c'est le Voyage Nocturne et tout ce qu'il rapporte comme vertus pédagogiques. Et si Mohammed a le Meerage, Moïse a parlé à Dieu directement, Salomon a eu les Jinns et les éléments naturels à son service, Jésus (de l'Islam) rendait la vie au gens etc... Il y a donc pas de quoi dire que l'Islam a voulu attribué à Mohammed des faveurs exceptionnelles non existantes chez les autres.
- Athanase
Ecrit le 30 mai18, 03:16S'il est inutile pourquoi avoir inventer l'artifice Bouraq sinon à des fins publicitaires.
Ecrit le 30 mai18, 03:55Je vois pas pourquoi tu insistes trop sur le Bouraq, les musulmans le voient pas de cet œil.
- nausic
Ecrit le 30 mai18, 04:02Mais Mahomet , siYacine a écrit :Je vois pas pourquoi tu insistes trop sur le Bouraq, les musulmans le voient pas de cet œil.
Quoiqu il en soit , il n y eut aucun voyage réel . Mahomet ne décrivit pas de retour à la Mecque . Ou était passée la Buraq ?
La porte "parla" ... Je n ai jamais vu une porte parler .
Elle s adressa à Gabriel et à Mahomet en demandant "qui est ce" ?
Tiens ? Cette porte ne doit pas être divine ou alors Gabriel n est pas divin , pour ne pas reconnaître Gabriel
Mahomet fabulait
Ecrit le 30 mai18, 05:31Il fabulait complètement mahomet. On sent le malaise chez les musulmans quand on parle de leur licorne... ils savent plus trop dire, je pense qu'ils savent que ce sont des bouffonneries mais comme ils sont formatés ils ont du mal à aller dans la critique de cet épisode tragicomique venu de chez Aladdin.
- Athanase
Ecrit le 30 mai18, 06:01j'insiste, moi? Mais non mon ami, c'est vous qui vous êtes pris les pieds dans le tapis et qui ne voulez pas le reconnaitre.Yacine a écrit :Je vois pas pourquoi tu insistes trop sur le Bouraq, les musulmans le voient pas de cet œil.
et bien, c'est faux!Yacine a écrit :Les musulmans n'ont pas de personnage mythologiques dans leur Livre.
Bouraq est la version arabo-musulmane de pégase, lui-même sous-divinité commune sous diverses formes dans l'antiquité. Par ailleurs, je ne remets pas en cause le voyage nocturne de Mohamed, mis à part que ce voyage me semble bel et bien métaphorique et accessoirement qu'il vous permette aujourd'hui de revendiquer Jérusalem où pourtant Mohamed n'avait pas grand chose à y faire.
Ecrit le 30 mai18, 06:22Pégase ou licorne ? ou que sais je encore ? Il semble qu'il y a pas une civilisation qui n'a pas son cheval ailé, pour la simple raison que c'est un concept générique et non une créature fantastique qui se réfère à une mythologique particulière. Le moyen de locomotion le plus commun dans l'histoire humaine ça été le cheval, lui ajouter des ails ça été fait par tout le monde semble-t-il. Je pense que si l'Islam était révélé de nos jours, le voyages ne se ferait pas sur un Buraq mais sur un vaisseau, car tout est de Dieu. Ceci dit, les musulmans ce qui les intéresse c'est le Voyage en soi et non le moyen de déplacement.Athanase a écrit :Bouraq est la version arabo-musulmane de pégase,
Les musulmans priaient déjà en direction de le Mosquée al-Aqsa, ça aussi de le récupération. Les Prophètes Moïse, Abraham et Joseph dans le Coran, le sont aussi.mis à part que le destination de Jérusalem sent la récupération à plein nez,
- Athanase
Ecrit le 30 mai18, 06:31oui enfin, c'était au début et après Mohamed a changé d'avis.
Pour Jésus, la récup n'a pas marché.
D'ailleurs Jésus rentre à Jérusalem non sur un cheval ailé mais sur un bourricot. Vous noterez au passage la proximité en français de bouraq/bourricot.
Pour Jésus, la récup n'a pas marché.
D'ailleurs Jésus rentre à Jérusalem non sur un cheval ailé mais sur un bourricot. Vous noterez au passage la proximité en français de bouraq/bourricot.
Modifié en dernier par Athanase le 30 mai18, 07:42, modifié 1 fois.
-