Je pense qu'il approche plutôt la Bible avec son ventre, si ce n'est son bas-ventre..voir avec ses pieds si ce n'est en dessous : la poussière.Seleucide a écrit :Je pense que tu approches la Bible avec la conception islamique du livre.

Je pense qu'il approche plutôt la Bible avec son ventre, si ce n'est son bas-ventre..voir avec ses pieds si ce n'est en dessous : la poussière.Seleucide a écrit :Je pense que tu approches la Bible avec la conception islamique du livre.
Clique sur le lien de ma signature, et tu la trouveras.Chrétien de Troyes a écrit :L'unité dans la foi c'est très important voilà pourquoi. Il faut tous croire en une Même Église Sainte, Une, Universelle et Apostolique.
Je ne sais pas ce que viens faire ton HS de TJ jaloux sur la question de l'abolitionnisme de l'esclavage défendu par les mormons... qui leur a valu beaucoup d'opposition.RT2 a écrit :Ah où les noirs étaient esclaves chez les mormons,; heureusement que le chemin de la vérité est comme une lumière au bout du tunnel : plus on avance et on s'approche de la sortie : plus elle est grande
N.Ismael a écrit :1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.
jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?
Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13
Sauf que ceux-là ont été traités d'hérétiques et ont disparus.Saint Glinglin a écrit :Le christianisme originel prêchait un dieu bon opposé à Jéhovah.
Bonsoir Galileo,Galileo a écrit :Le christianisme actuel, malgré toutes ses différences, a bel et bien retenu l'ancien testament parmi les écritures saintes; forçant tout le clergé à une gymnastique intellectuelle abracadabrante pour arriver à expliquer le grand écart qui existe entre le dieu de l'AT et celui du NT.
L'ancien testament n'a rien à voir avec Dieu et même le pentateuque vient du diable. Dieu se révèle par l'enseignement du Christ dans les évangiles et écrits gnostiques.N.Ismael a écrit :1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.
jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?
Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13
Pourtant le Christ a bien parlé de Sodome et du déluge ! A aucun moment Jésus ne dément ou ne rejette le pentateuque.Gaetan a écrit :L'ancien testament n'a rien à voir avec Dieu et même le pentateuque vient du diable. Dieu se révèle par l'enseignement du Christ dans les évangiles et écrits gnostiques.
Développe si tu veux bien.Saint Glinglin a écrit :Le christianisme originel prêchait un dieu bon opposé à Jéhovah.
Jesus a rejeté le pentateuque: Bonne lecture,Estrabolio a écrit : Pourtant le Christ a bien parlé de Sodome et du déluge ! A aucun moment Jésus ne dément ou ne rejette le pentateuque.
Y a aucune gymnastique à faire, il faut juste lire toute la Bible pour comprendre que l'ancien testament était sous la loiGalileo a écrit :Sauf que ceux-là ont été traités d'hérétiques et ont disparus.
Le christianisme actuel, malgré toutes ses différences, a bel et bien retenu l'ancien testament parmi les écritures saintes; forçant tout le clergé à une gymnastique intellectuelle abracadabrante pour arriver à expliquer le grand écart qui existe entre le dieu de l'AT et celui du NT.
Ceux qui font cela ne croient pas en Dieu et ne sont pas chrétiens.Dieu est amour sauf quand il faut éliminer les hérétiques, les infidèles ou simplement ceux qui dérangent. Dans ce cas, l'ancien testament, pris au premier degré, est bien utile.
Et c'est pas de la gymnastique intellectuelle ça ?Etoiles Célestes a écrit : Y a aucune gymnastique à faire, il faut juste lire toute la Bible pour comprendre que l'ancien testament était sous la loi
et que le nouveau sous la grâce de Jésus Christ.
Jean 1:17 ... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 16 invités