Lis le contexte et tu comprendrasagecanonix a écrit : Papy a écrit :
Rom 6:7 TMN
Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
Rom 6:7 Bible de la Liturgie
Car celui qui est mort est affranchi du péché.
Agé n'a pas saisi la nuance .
Et bien explique la nous !
La traduction d'Oltramare permet de comprendre clairement la nuancepapy a écrit :Rom 6:7 TMN
Lis le contexte et tu comprendras
La traduction d'Oltramare permet de comprendre clairement la nuancepapy a écrit :Rom 6:7 TMN
Lis le contexte et tu comprendras
La mort est la conséquence de la faute d'Adam, on la subit, c'est comme un héritage maudit. Les gens naissent et commettent tous des fautes, par nature nous sommes tous transgresseurs de la loi divine qui ne peut être écrite car elle est d'une autre nature.Mormon a écrit : Si la mort t'acquitte du péché et te donne le pardon, il n'y a pas de repentance et de péché.
Pour les TdJ , la mort efface tous les péchés donc tous le monde ressuscite .MonstreLePuissant a écrit :RT2, si la mort efface le péché, personne ne sera puni pour ce qu'il a fait dans cette vie, pas même les plus grands criminels. Alors comment expliques tu ces versets ?
Faux mais c'est à vrai dire à la lecture la doctrine des Mormons, pourquoi mentez-vous de manière aussi flagrante ?papy a écrit : Pour les TdJ , la mort efface tous les péchés donc tous le monde ressuscite .
Je ne comprends pas. Je te demande juste de me donner ta compréhension sur :RT2 a écrit :Euh,bon j'espère ne pas être hors charte; est-ce que tu comprends la différence entre une imperfection que personne n'a voulu et une attitude volontaire en connaissance de cause ? Sache mon petit que Israël a reçu le témoignage à l'époque (c'est dans la Bible, la partie NT).
Vu la sensiblité du sujet pour vous, je préciserai que si tu lis bien le NT tu verras que même des juifs selon la chair ont pris la défense des chrétiens du premier siècle. Pourquoi ? Parce qu'ils ne supportaient pas l'injustice, les accusations mensongères qui étaient faites à l'encontre de chrétiens. Donc comme on dit "fait la part de choses", à notre époque fait la part des choses, apprend à réfléchir. C'est primordial.
MLP je fais une apartéMonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.
Je comprends de moins en moins.RT2 a écrit :
La mort est la conséquence de la faute d'Adam, on la subit, c'est comme un héritage maudit. Les gens naissent et commettent tous des fautes, par nature nous sommes tous transgresseurs de la loi divine qui ne peut être écrite car elle est d'une autre nature.
A notre époque nous savons que l'épi génétique influe sur les comportements, mais l'épi-génétique ne suffit pas à tout expliquer, le problème est donc plus profond. Toutefois il existe un ordre naturel des choses, et dans cet ordre c'est celui de la conscience du coeur appelé aussi conscience morale et qui comme on le voit à travers la manière dont les nations se sont organisées se manifeste à travers les lois des pays, par exemple le voleur reçoit une punition, le meurtrier un châtiment, etc..
Est-ce que vous commencez à comprendre ?
Désolé mais Papy a raison, tous les humains morts ressuscitent sauf ceux qui ont pêché contre l'Esprit.RT2 a écrit :Faux mais c'est à vrai dire à la lecture la doctrine des Mormons, pourquoi mentez-vous de manière aussi flagrante ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités