Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aveuglement des TJs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 12 juin18, 09:09

Message par Estrabolio »

Ah désolé, je me suis trompé sur tes croyances maintenant, pas toujours facile de te suivre puisque tu viens d'écrire
kevver a écrit :Mais au premier siècle donc les chrétiens disposaient de la parole direct, oral et audible de Dieu, du saint esprit, de Jésus."
donc ce n'est pas toujours facile de savoir ce en quoi tu crois puisque tu sembles toujours croyant en quelque chose.
En tous cas, pardon pour ma méprise.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin18, 09:17

Message par kevver »

Oui je comprends. En fait en disant cela, il y a quiproquo.

Evidemment pour moi, il n'y pas de Dieu littéral au ciel ni aujourd'hui, ni au Ier siècle qui dictait ses instructions.

Seulement ,dans la Bible , les chrétiens comme je l'ai dit avaient -selon le Nouveau Testament donc- la parole direct, audible et oral, voir Acte 13:2 par exemple.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin18, 19:12

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Pourquoi donc ? "Apostat" n'est pas synonyme de "menteur". Ils ont souvent des choses à nous apprendre ces apostats.
RT2 a écrit :Comme comment entrer dans la Géhènne ?
Non, dire la part de vérité que la WT s'efforce de cacher à tout prix.
Jean Moulin a écrit :[Ce serait possible d'avoir le n° de la page. Cela me permettrait de prouver à quelqu'un que la WT n'est pas clean.
Estrabolio a écrit :https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101985012 page 16 paragraphe 9
Merci beaucoup.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin18, 19:29

Message par Logos »

keinlezard a écrit :
Je me suis ouvert sur un seul point à un """"ami"""" TJ, la WT citait comme faire valoir un certain Francis Hitching et son livre le "cou de la giraffe" présenté comme sommité scientifique.

C'est exactement ce que je disais. Tant que tu fermes ta bouche, tout va bien. Mais dès que tu l'ouvres...

Cordialement.

Répondre