Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le paradis Chrétien sans amour. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 23:06

Message par younes »

Agnos a écrit : Je te renvoie ton affirmation: qui a créé Dieu ? Si rien n'a créé Dieu, tu sais bien, rien + rien = rien...
Des théories ne sont pas des "suppositions vaines" comme tu l'annonces, mais une approche, un "modèle", de ce qui a pu se passer. Les théories religieuses ne "volent pas haut" (on a fait ce qu'on a pu à l'époque de l'écriture de la Bible ou du Coran) et essayent de s'imposer comme des verités, à la différence des théories scientifiques qui, en général, évoluent au grès des connaissances (la théorie de l'évolution est un un bon exemple).
justement DIEU a toujours été là, il n'a ps été créer, c'est lui le créateur

c'est comme le temps, le temps a toujours été et le prophète de dire:

n'insultez pas le temps car le temps c'est DIEU

DIEU n'a ni début ni fin, il a tjrs été là

voilà la réponse a ta question

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le paradis Chrétien sans amour. . .

Ecrit le 25 oct.05, 23:51

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Mt.22:30)
Ta version est ... étrange.

D'après un soi-disant Matthieu :

- "... de la même manière le second aussi et le troisième, jusqu’au septième ; et après eux tous, la femme aussi mourut. Dans la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme, car tous l’ont eue ?"

Et Jésus, répondant, leur dit : "Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu ; car, dans la resurrection, on ne se marie ni on n’est donne en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel. Et quant à la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant : «Moi, je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob» ?. Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. "


1/ L'absence de mariage ne veut pas dire absence de couple (ou de trio ...) :lol:
2/ Le jardin en pays d'Eden (golf persique) n'était pas le paradis (terrestre ou autre).
3/ Par ailleurs, toute description d'un paradis est inutile. C'est ici que ça se passe (pour le moment), alors arrêtons de tirer des plans sur une comète inconnue quand on a tant à faire et si peut fait ...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.05, 00:14

Message par Agnos »

justement DIEU a toujours été là, il n'a ps été créer, c'est lui le créateur
C'est juste un dogme à 2 balles. L'homme crée dieu pour expliquer sa création, mais n'a plus assez d'imagination pour expliquer la création de dieu...
n'insultez pas le temps car le temps c'est DIEU
Le temps est une dimension. Si tu ne comprends pas "le temps", n'en parles pas au lieu de raconter n'importe quoi. Et puis personne n'insulte le temps. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.05, 00:56

Message par patlek »

En plus le temps que nous percevons est une dimension spécifique a notre univers. (si c' est pas en plus spécifique a notre planéte par exemple sur les trous noirs le temps est "perturbé"
http://www.astronomes.com/c3_mort/p342_esptempstn.html
)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.05, 01:01

Message par Falenn »

Hum ... les trous noirs ... je demande à voir.
Malheuseusement, chaque fois que l'humain a fait de nouvelles hypothèses, les faits les ont démenties.
Mais ... ne généralisons pas, il peut s'agir de l'exception qui conf ...

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 08:48

Message par Vovoss »

pourquoi tu te vexe ? tu n'y ira pas au paradis ! (a moins que dieu te guide)
donc t'as pas a demander ce que ca contient , pense plutot à l'enfer et a son feu qui brule les peau des mecreants !
Pitié muslimov... un peu de compassion...

Quel est ce dieu que tu annonces? Un dieu qui brûle et extermine 95% des hommes sous le prétexte qu'ils ne sont pas nés musulmans ou qu'ils n'ont pas été convertis? Un dieu de castes (les musulmans et le reste)? Un dieu de haine et de destruction qu'il faudrait craindre par peur de sa puissance?

Pourquoi nous créer si c'est pour nous vouer dès la naissance à l'enfer? Où est le Allah grand et miséricordieux dans ce dieu que tu fais juger?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le paradis Chrétien sans amour. . .

Ecrit le 27 oct.05, 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Mt.22:30)

Le paradis Chrétien . . .sans compagnon :?
Ton interprètation est fausse!

Tu cliques sur ce lien et tu obtiendras la vérité sur ce verset:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6399#56399


Le paradis chrétien à la résurrection


Préambule


Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.


Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :


"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.


Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 oct.05, 09:26

Message par zered »

Vovoss a écrit : Pitié muslimov... un peu de compassion...

Quel est ce dieu que tu annonces? Un dieu qui brûle et extermine 95% des hommes sous le prétexte qu'ils ne sont pas nés musulmans ou qu'ils n'ont pas été convertis? Un dieu de castes (les musulmans et le reste)? Un dieu de haine et de destruction qu'il faudrait craindre par peur de sa puissance?

Pourquoi nous créer si c'est pour nous vouer dès la naissance à l'enfer? Où est le Allah grand et miséricordieux dans ce dieu que tu fais juger?
navrant muslimov...navrant

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 22:36

Message par Lepante71 »

muslimov a écrit : pourquoi tu te vexe ? tu n'y ira pas au paradis ! (a moins que dieu te guide)
donc t'as pas a demander ce que ca contient , pense plutot à l'enfer et a son feu qui brule les peau des mecreants !



:wink:
T'as raison, Mahomet, il doit être bien cuit depuis le temps. Prépare ton slip en amiante, ça peut servir.

Jésus n'a pas eu de femme. "JESUS SANS AMOUR" va nous sortir un(e) musulman(e) ou un(e) apostat(e). Vraiment n'importe quoi.

Le sexe c'est tellement bien que même si elle ne veut pas, le mari peut forcer sa femme... pour son bien. Faut forcer bobonne à profiter des bonnes choses de la vie. C'est tellement merveilleux le sexe à barbe. Ce serait dommage qu'elle attende le paradidala pour découvrir.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 00:44

Message par younes »

Agnos a écrit :C'est juste un dogme à 2 balles. L'homme crée dieu pour expliquer sa création, mais n'a plus assez d'imagination pour expliquer la création de dieu...
Le temps est une dimension. Si tu ne comprends pas "le temps", n'en parles pas au lieu de raconter n'importe quoi. Et puis personne n'insulte le temps. :wink:
ah là là toi aussi tu comprends pas!

DIEU n'a ni début ni fin, si t'arrive pas a comprendre, ben que pus je pour toi? :D

les scientifiques eux même,
dise que a un moment on ne peut plus dire qu'il ya une chose avant le big bang, que le big bang c'est la première chose

quant au temps , on l'insulte par exemple en disant

oh quel temps merdique aujourd'hui...

quand le prophète sws dit que DIEU c'est le temps, ca veut dire qu'il a tjrs été là, c'est spirituelle si tu comprends pas cà, je sais plus quoi te dire... :wink:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 oct.05, 03:52

Message par Tupac »

El Mahjouba-Marie a écrit :ce que je ne comprend pas. . .c'est qu'Adam et Eve ont bien eu des relations alors qu'ils etaient au paradis. . .

Le paradis c'est les plaisirs et l'extase. . .après une vie de lutte et d'épreuve, une récompense. . .
La polygamie eetant autorisée sur terre. . .au paradis c'est pareil !

Le sexe n'est pas un péché . . .multipliez-vous nous dit la bible :roll:
toi tas lair de pratiquer et pas que la religion :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités