Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 17 juin18, 17:14

Message par Logos »

gadou a écrit :De la part d'un modérateur je trouve assez faible de citer comme ça sans la moindre explication du pourquoi on cite.
Estrabolio a écrit :C'est pourtant clair, Logos dit "Abraham a été déclaré juste en raison de sa foi, et non en raison de ses oeuvres." et Gérard met la citation de Jacques qui dit "Abraham notre père n’a-​t-​il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? " qui contredit ce que dit Logos.
Y a t'il besoin d'en rajouter ?
Pour info :
Romains 4:1-12 a écrit :1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres : 7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! 8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !
9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. 10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. 11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée, 12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
Gadou a donc bien raison : le disciple Jacques ne peut pas contredire l'apôtre Paul.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juin18, 20:51

Message par Saint Glinglin »

Parce que Jacques ne serait pas apôtre ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 21:28

Message par Logos »

Bah non. Jusqu'à preuve du contraire.

Cordialement.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 21:39

Message par gadou »

Logos a écrit :le disciple Jacques ne peut pas contredire l'apôtre Paul.
Pierre est entrain de s'enfoncer dans du sable mouvant.
Jean arrive en hélicoptère et fait descendre une échelle juste audessus de Pierre.
Pierre entend l'hélico, lève les yeux, voit l'échelle, saisi le barreau et grimpe sur le premier échelon.

Paul et jacques qui observaient le manège font leur réflexion:
Paul - Pierre a été sauvé par Jean parcequ'il a cru qu'en saisissant l'échelle et en grimpant il serait sauvé
Jacques - Pierre a été sauvé parcequ'il a levé les yeux, saisi le barreau et grimpé

La foi: comprendre que tout seul je ne peux pas, avoir confiance qu'en grimpant au barreau je suis tiré d'affaire.
Les oeuvres: lever les yeux, attrapper le barreau et grimper.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 juin18, 22:56

Message par prisca »

Tu as oublié de dire qu'il y a les crocodiles en bas dessous les sables mouvants (la seconde mort)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juin18, 23:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Gadou,
Très belle image.
Dans le cas d'Abraham, Dieu lui a demandé de partir, il est parti, Dieu lui a demandé de sacrifier son fils, il l'aurait fait sans l'intervention de l'ange.
Il est l'exemple même de la foi qui s'illustre par des oeuvres, à contrario, combien de rois des temps bibliques ont la foi au départ mais commettent le pire et au final sont rejetés ?
J'ai toujours considéré pour ma part que les oeuvres étaient la conséquence de la foi, que le chrétien n'agissait pas dans le but d'être sauvé mais dans le but de plaire à Dieu et parce qu'il considérait le modèle laissé par Jésus comme le meilleur.
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 02:14

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :J'ai toujours considéré pour ma part que les oeuvres étaient la conséquence de la foi, que le chrétien n'agissait pas dans le but d'être sauvé mais dans le but de plaire à Dieu et parce qu'il considérait le modèle laissé par Jésus comme le meilleur.
Ne crois-tu pas qu'un protestant agit dans le but de plaire à Dieu et parce qu'il considère le modèle laissé par Jésus comme le meilleur ? Ne crois-tu pas qu'un fervent catholique fait de même, ainsi qu'un orthodoxe, un mormon, un pentecôtiste, un Quacker, etc ?

Alors pourquoi durant toute ta vie de Témoin de Jéhovah as-tu accepté l'enseignement selon lequel toutes ces personnes seront détruites à Har-Maguédon si elles ne deviennent pas membres de la Watchtower ? Et comment peux-tu prétendre que tu as "toujours considéré" qu'un chrétien agit de cette manière puisque en tant que TJ tu as toujours cru et enseigné que seuls les TJ sont de véritables chrétiens ? Sauf ton respect, tes propos sont complètement incohérents.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin18, 03:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Ne crois-tu pas qu'un protestant agit dans le but de plaire à Dieu et parce qu'il considère le modèle laissé par Jésus comme le meilleur ? Ne crois-tu pas qu'un fervent catholique fait de même, ainsi qu'un orthodoxe, un mormon, un pentecôtiste, un Quacker, etc ?
Non. Quelques-uns peut-être, essayons de ne pas être si catégorique, mais certainement pas tous.

Et par respect pour les sensibilités de chacun, je choisis de garder les raisons pour moi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 05:57

Message par RT2 »

Genèse 15:5,6, la note dit que c'est la première foi qu'on parle d'exercer la foi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 juin18, 07:19

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Non. Quelques-uns peut-être, essayons de ne pas être si catégorique, mais certainement pas tous.
Et par respect pour les sensibilités de chacun, je choisis de garder les raisons pour moi.
Bonsoir Gérard,
C'est tout à ton honneur de respecter la sensibilité de chacun.
Pour ma part, lorsque j'étais TJ, (et je l'ai expliqué à l'époque je ne sais combien de fois)je considérais qu'il pouvait y avoir des gens de toutes sortes (chrétiens ou pas d'ailleurs) qui pouvaient montrer par leur attitude qu'ils avaient la loi gravée dans leur coeur selon ce que dit Paul aux Romains "Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes"
j'étais d'autre part convaincu que, comme le dit l'Apocalypse ou Révélation de Jean qu'il n'y aurait que deux catégories de gens sur terre : ceux qui se réjouiraient de l'arrivée du jour et ceux qui se cacheraient, que donc les conditions seraient elles qu'il n'y aurait plus que deux clans bien définis.
Les Témoins de Jéhovah enseignent que toutes les religions seront détruites avant que s'abatte la colère de Dieu et, une publication il y a 3 ans, il me semble, envisageait la possibilité que des personnes se retournent vers les TJ au dernier moment, sans même avoir le temps d'étudier ou d'être baptisé.
Je me souviens avoir dit à Arlitto et je crois aussi à Chrétien2 que j'étais certain que le jour où ils verraient les religions être détruites, ils comprendraient et se tourneraient vers les TJ.

Bon, aujourd'hui, avec la dernière vidéo pour l'assemblée, je dois avouer qu'un virage à 180° sur l'aile a l'air de s'opérer pour revenir aux enseignements TJ des années 60 avec l'arche qui est fermée avant la fin. En effet, sur cette vidéo, on voit des gens quitter un monde où tout semble tranquille avant d'aller tranquillou attendre d'être sauvés dans un clairière (pourquoi une clairière....je ne sais pas)

Quant à moi, à l'époque où j'ai étudié, on disait que la meilleure manière d'avoir la vie éternelle c'était de devenir TJ et que pour le reste, Dieu décidait de qui il jugeait digne ou pas à l'extérieur.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 09:27

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Quant à moi, à l'époque où j'ai étudié, on disait que la meilleure manière d'avoir la vie éternelle c'était de devenir TJ et que pour le reste, Dieu décidait de qui il jugeait digne ou pas à l'extérieur.
" On disait " ? Qui ça " on " ? On étudie sur la base d'un manuel de l'organisation et aucun manuel d'étude de l'organisation ni aucune autre publication de la société Watchtower n'a jamais enseigné ce que tu prétends que " on disait ".

Aucun Témoin de Jéhovah actuel ni aucun ex-TJ ne peut donc croire ce que tu prétends ici. Tu affabules, mon ami.
Mais bon, ça remonte à longtemps alors tu dois sans doute déformer la triste réalité dans tes souvenirs, peut-être pour te donner bonne conscience. Ça peut se comprendre.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 09:45

Logos a écrit :Bah non. Jusqu'à preuve du contraire.

Cordialement.
Mc 16.14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 09:55

Message par Logos »

Aucun rapport.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin18, 11:02

Ah... D'après l'Evangile selon Logos, Jacques ne faisait pas partie de ces onze.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin18, 12:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Celui auquel vous pensez n'est pas celui qui a écrit la lettre de Jacques.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre