Une bonne nouvelle ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Une bonne nouvelle ?

Ecrit le 20 juin18, 00:16

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Un des éléments les plus importants pour le chrétien est l'évangile (transcription du mot grec signifiant "bonne nouvelle")
Il serait donc logique que le discours des chrétiens soit positif or il n'en n'est rien ici !
Vous pouvez consulter n'importe quel fil, vous trouverez dans celui ci une condamnation des autres confessions et/ou de ceux ayant une vision différente de la foi.
Et dans les discussions qui suivent le premier post, c'est pire puisque la plupart du temps il y a carrément des menaces ou des mises en garde contre une malédiction divine.
N'est ce pas paradoxal pour des personnes qui prétendent amener une bonne nouvelle ?
Heureusement, il y a toujours un contre exemple, sur ce forum c'est Gadou : il n'est jamais dans le jugement, la condamnation, la menace, non, il annonce une bonne nouvelle et il essaye de partager avec tous le bonheur que vit le chrétien dans sa relation à Dieu, tout ce que ça lui apporte.

L'impression que la lecture de ce forum donne c'est que beaucoup ont un culte mortifère, se réjouissant à l'idée que leur contradicteur sera détruit ou torturé par leur Dieu..... c'est triste !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une bonne nouvelle ?

Ecrit le 20 juin18, 00:29

Message par Coeur de Loi »

J'ai une bonne nouvelle :)

Dieu nous a envoyé un sauveur pour nous libérer du malheur afin d'avoir la vie éternelle au Paradis. Ce n'est pas obligatoire, si des gens veulent rester dans le chaos et l'horreur, ils sont libres de refuser l'aide de Dieu.

C'est cadeau. :)
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 juin18, 00:34

Message par Estrabolio »

Bonjour Coeur de Loi,
Tu vois, tu ne peux pas empêché, tu pouvais simplement dire "Dieu nous a envoyé un sauveur pour nous libérer du malheur afin d'avoir la vie éternelle au Paradis." mais il a fallu que tu ajoutes quelque chose de négatif : "si des gens veulent rester dans le chaos et l'horreur, ils sont libres de refuser l'aide de Dieu"
Bonne journée

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin18, 00:54

Message par Coeur de Loi »

Ho zut, j'ai dit trop de vérité... pourtant c'est la conséquence logique du début de la phrase...

Si un pompier vient te chercher pour te sauver d'un incendie et que tu refuses son aide car tu veux rester chez toi, que va t'il se passer de négatif ?

Tu te crois où ? si tu veux rester où tu es et bien rassures toi, Dieu ne t'embettera pas, aussi le pompier ne va pas se battre avec toi, il ira chercher d'autres gens qui veulent échapper à l'incendie, conscient du danger, ils ne veulent pas rester dans leur condition horrible.

Voilà pourquoi le message de Jésus est pour les humbles et les coeurs brisés, ceux qui ont bien compris qu'ils ont besoin d'un sauveur. Les autres sont satisfaits de le leur sort d'être perdu et mortel.
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juin18, 01:34

Message par prisca »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La Bonne Nouvelle c'est celle que je vous annonce dans les fils où je participe, la mauvaise nouvelle est que ne me croyez pas, et comme vous ne me croyez, la nouvelle va empirer encore, puisque la fin du monde se profile parce que vous avez préféré écouter Satan.

Tiens je vais vous raconter une nouvelle, elle est bonne.

Une histoire vraie.

Hier, une sœur de la paroisse où j'habite me téléphone pour me demander de l'aider à emménager dans le monastère où désormais elle vivra.

Je l'emmène elle et une autre soeur.

Arrivées au monastère qui est un très grand édifice sur un hectare et demi de terrain, vraiment un Eden très joli, on visite et les couloirs sont immenses les cellules nombreuses, et elles ouvrent les armoires il y a plein d'affaires dedans.

Elles se disent entre elles, les deux soeurs, qu'elles vont tout jeter.

Quand j'entends qu'elles vont tout jeter, je leur dit, "mes soeurs" non, ne jetez pas, on va porter à Emaus.

Elles me disent Emaus ? Qui c'est Emaus ?

J'écarquille les yeux et je leur dit, ben c'est un endroit, un hangar où on amène des affaires pour les pauvres.

Ah bon me disent elles, nous avons compris, pour les pauvres ah oui les pauvres, oui oui d'accord.

En mon fort intérieur, je me dis, peuchère elles ne savent pas, elles vivent cloitrées.

Ben oui après j'ai bien ri parce que là où elles vivent ça s'appelle un cloitre.

Ce sont des soeurs carmélites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin18, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de loi a écrit :Si un pompier vient te chercher pour te sauver d'un incendie et que tu refuses son aide car tu veux rester chez toi, que va t'il se passer de négatif ?
C'est là ton erreur. Le pompier fera tout pour te sauver malgré toi, quitte à mettre sa vie en danger. Ton dieu lui, alors qu'il a des moyens illimités pour te sauver s'en moquera totalement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 juin18, 07:26

Message par Estrabolio »

Le problème c'est que JAMAIS les chrétiens (à part Gadou) ne parlent de ce que leur foi leur apporte, de l'amour, du partage etc. Non il n'y a que deux choses dans votre bouche : le Salut et la punition.
On ne lit que ça !
Avez vous lu la Bible ?
Les premiers chrétiens mettaient leurs biens en commun, donnait aux pauvres, se fortifiaient quant aux discours, il suffit de lire celui de Paul aux Athéniens pour comprendre à quel point il cherchait à attirer et pas à condamner !
Que dire de la mort d'Etienne où il demande que la faute ne soit pas comptée à ceux qui le lapident ! On en est loin, très loin sur ce forum où à la moindre contradiction on condamne son interlocuteur à je ne sais quel punition....

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin18, 17:00

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit :Le problème c'est que JAMAIS les chrétiens (à part Gadou) ne parlent de ce que leur foi leur apporte, de l'amour, du partage etc. Non il n'y a que deux choses dans votre bouche : le Salut et la punition.
On ne lit que ça !
Avez vous lu la Bible ?
Les premiers chrétiens mettaient leurs biens en commun, donnait aux pauvres, se fortifiaient quant aux discours, il suffit de lire celui de Paul aux Athéniens pour comprendre à quel point il cherchait à attirer et pas à condamner !
Que dire de la mort d'Etienne où il demande que la faute ne soit pas comptée à ceux qui le lapident ! On en est loin, très loin sur ce forum où à la moindre contradiction on condamne son interlocuteur à je ne sais quel punition....
Jésus n'y allait pas dans la dentelle lorsqu'il traitait les pharisiens d'élus de Satan, alors les judéo chrétiens doivent être dénoncés parce qu'ils perpétuent les oeuvres du diable que le Christ a dénoncées.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 juin18, 00:16

Message par Estrabolio »

Gaetan a écrit : Jésus n'y allait pas dans la dentelle lorsqu'il traitait les pharisiens d'élus de Satan, alors les judéo chrétiens doivent être dénoncés parce qu'ils perpétuent les oeuvres du diable que le Christ a dénoncées.
Bonjour Gaetan,
Eh oui mais il y a une différence entre Jésus et les chrétiens, c'est que Jésus sondait les coeurs et était parfait, c'est pour cela qu'il jugeait les gens alors qu'il a dit à ses disciples "ne jugez pas "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 07:07

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, la bonne nouvelle était que la fin du monde était imminente il y a vingt siècles. Alors....

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 07:11

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : Bonjour Gaetan,
Eh oui mais il y a une différence entre Jésus et les chrétiens, c'est que Jésus sondait les coeurs et était parfait, c'est pour cela qu'il jugeait les gens alors qu'il a dit à ses disciples "ne jugez pas "
Lorsque des gens sont dans le mauvais chemin ton devoir est de les dénoncer et leur dire, ce que tu n'as pas le droit de faire est de lui tenir un procès devant un juge et de le faire condamner, c'est ce que le Christ faisait et enseignait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 juin18, 08:01

Message par Estrabolio »

Quel est le droit chemin ? Celui que tu estimes le bon mais quel humain peut prétendre être dans le bon chemin alors que le Christ lui même se pose la question de la présence de la vraie foi sur terre lors de son retour....
Concernant le jugement, nous lisons
Matthieu 7:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."
Il n'est pas question ici de tribunal mais du jugement personnel, de sa relation à l'autre !
Romains 2:1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps,
jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Et d'ailleurs Paul donne une raison importante de ne pas le faire
Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Lorsque Paul parle aux athéniens, ils ne les traite pas d'idolâtres, il ne dénonce pas leurs moeurs, leurs philosophes etc. non, il leur apporte une bonne nouvelle en leur disant qu'il vient au nom d'un dieu inconnu des grecs !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 08:33

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Que dire de la mort d'Etienne où il demande que la faute ne soit pas comptée à ceux qui le lapident ! On en est loin, très loin sur ce forum où à la moindre contradiction on condamne son interlocuteur à je ne sais quel punition....
En attendant c'est quand même toi qui as ouvert ce topic pour porter un jugement lapidaire sur les membres de ce site. Tu devrais peut-être commencer par ôter la poutre de ton oeil et alors tu y verras plus clair pour pointer du doigt la paille qui est dans notre oeil à nous.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin18, 08:52

Message par prisca »

notre œil à nous :) mon œil à moi, ton œil à toi mdrrr
Dans mon mien mdrr
Modifié en dernier par prisca le 21 juin18, 09:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 juin18, 09:16

Message par Estrabolio »

Eh oui, pas possible de donner une bonne nouvelle sans immédiatement avoir besoin de rajouter une mauvaise derrière :lol:
Pour ma part, je constate donc juste la différence entre le modèle laissé par les premiers chrétiens et ce que tout un chacun peut constater par lui même sur ce forum.
Comme je ne cesse de le répéter, je ne prétends pas détenir la vérité, imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, je donne mon analyse que je ne prétends pas être l'unique pas plus que la meilleure.
Il me semble que c'est le principe d'un débat..... mais peux t'on encore parler de débats ou faudrait il plutôt parler de guerre ou de jeu de massacre ?

Répondre