La seconde mort.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La seconde mort.

Ecrit le 27 juin18, 04:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu n'as pas compris que puisqu'il faut remuer ciel et terre pour trouver des ossements qui puissent certifier qu'ils sont plus anciens que ceux découverts c'est chose impossible, et quant à ceux découverts c'est une absurdité de dire que l'homme a 150 millions d'age alors que la terre n'a pas été remuée partout suffisamment et que des os plus anciens sont révélateurs d'une datation plus ancienne ?
MonstreLePuissant a écrit :

L'homo sapiens a entre 150 000 et 200 000 ans, peut-être 300 000 avec les dernières découvertes. Et les premiers hominidés date d'environ 3 millions d'années.
150 millions d'années, c'est juste impossible !
Mais tu as fouillé dans ton jardin ? Peut être que tu vas découvrir celui qui a vécu peut être pas il y a 350 millions d'années mais il y a 350 000 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin18, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, pas besoin de retourner toute la terre. On sait déjà suffisamment de choses pour savoir que l'homme n'est pas sur terre depuis 350 millions d'années. Réfléchis toi même. En 350 millions d'années, l'homme aurait évolué technologiquement bien plus que ça. Par ailleurs, il n'y a pas que les ossements ? On devrait aussi retrouver des objets, des peintures, sculptures, outils, tissus, ou autres ayant appartenu à l'homme il y a des millions d'années. Et il n'y a rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 04:59

Message par lebéréen »

prisca a écrit:
Bien au contraire, l'homme préhistorique est bien cet homme que Dieu a créé et qui s'est trouvé exempté de la mort puisqu'il n'est mort que dès lors il a su distinguer le bien et le mal.
Où a tu lu cela dans la Bible ???

S'IL A ETE EXEMPTE DE LA MORT IL N'A PAS PU MOURIR...

Ce que tu dis ne tient pas debout...

Aucun homme n'a été exempté de la mort hormis Henoc le septième et Elie

Adam ne serait pas mort(première mort) s'il avait été obéissant

La condition de la vie éternelle est la foi en Christ agissante par la charité(Jean 3:36; Galates 5:6)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 05:09

Message par prisca »

prisca a écrit :
Bien au contraire, l'homme préhistorique est bien cet homme que Dieu a créé et qui s'est trouvé exempté de la mort puisqu'il n'est mort que dès lors il a su distinguer le bien et le mal.
lebéréen a écrit : Où a tu lu cela dans la Bible ???

S'IL A ETE EXEMPTE DE LA MORT IL N'A PAS PU MOURIR...

Ce que tu dis ne tient pas debout...

Aucun homme n'a été exempté de la mort hormis Henoc le septième et Elie

Adam ne serait pas mort(première mort) s'il avait été obéissant

La condition de la vie éternelle est la foi en Christ agissante par la charité(Jean 3:36; Galates 5:6)

L'homme primitif n'a pas connaissance du bien et du mal donc lorsqu'il tue ou lorsqu'il vole il ne commet aucun péché du fait qu'il n'a pas connaissance de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, par conséquent lorsqu'il décède Dieu ne le juge pas responsable et il ne "meurt pas" ce qui signifie qu'il n'a rien qui ne le pénalise dans son Arbre de Vie.

Il n'a pas à son passif des mauvaises actions parce qu'il ignore qu'elles sont des mauvaises actions.

Parce que "mourir" c'est spirituellement, on a compris, parce qu'un homme primitif ou pas meurt toujours de sa mort terrestre et non pas que l'homme vivait éternellement, non pas que l'homme était immortel.

Il y a toujours la confusion entre "mort" et "mort".

Donc Adam était exempté de la "mort spirituelle" était exempté d'un jugement le défavorisant.

Mais dès lors qu'il montre qu'il ne veut plus écouter Dieu l'apprendre à tout savoir sur cette terre, et se rebelle en quelque sorte et dit à Dieu qu'il veut être autonome, il désobéit à Dieu car Dieu lui a défendu de se faire tout seul autorité pour tous ses choix, mais s'il refuse toujours malgré que Dieu lui interdise d'être autodidacte, il en assume dès lors les conséquences, par conséquent s'il fait bien maintenant son Arbre de Vie se charge, et s'il fait mal son Arbre de Vie se décharge, et il peut mourir dès lors c'est à dire être jugé pour être oui ou non recevable au Paradis Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 05:10

Message par RT2 »

prisca a écrit :
Je n'ai pas calculé.
Ah oui ? Ce n'est pourtant pas trop difficile, tiens la généalogie de Luc 3:23:38; si tu arrives à plus de 7000 ans d'existence de notre espèce dans la Bible, fais nous signe.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 05:14

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je n'ai pas calculé.
RT2 a écrit :

Ah oui ? Ce n'est pourtant pas trop difficile, tiens la généalogie de Luc 3:23:38; si tu arrives à plus de 7000 ans d'existence de notre espèce dans la Bible, fais nous signe.
Je ne sais pas faire les choses à moitié, et si je calcule je pars d'Adam.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 05:32

Message par RT2 »

Ben oui et c'est exactement ce à quoi t'invite Luc 3:23-38, de partir d'Adam, Matthieu fait plus fort, parce qu'il va te parler de générations, donc des millions d'années...OUT.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 09:14

Message par lebéréen »

prisca a écrit:
L'homme primitif n'a pas connaissance du bien et du mal donc lorsqu'il tue ou lorsqu'il vole il ne commet aucun péché du fait qu'il n'a pas connaissance de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, par conséquent lorsqu'il décède Dieu ne le juge pas responsable et il ne "meurt pas" ce qui signifie qu'il n'a rien qui ne le pénalise dans son Arbre de Vie.
Le premier homme c'est Adam et sa femme EVE la mère de l'humanité

Quand Dieu les a créés, Il a mis son Esprit en eux(souffle de Vie) et donc ils avaient une conscience qui leur permettait de distinguer le bien du mal...Quand ils ont désobéi à Dieu, ils se sont enfuis de la présence de Dieu, preuve qu'ils avaient conscience du mal qu'il avaient fait...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 10:22

Message par prisca »

prisca a écrit :
lebéréen a écrit :
Le premier homme c'est Adam et sa femme EVE la mère de l'humanité

Quand Dieu les a créés, Il a mis son Esprit en eux(souffle de Vie) et donc ils avaient une conscience qui leur permettait de distinguer le bien du mal...Quand ils ont désobéi à Dieu, ils se sont enfuis de la présence de Dieu, preuve qu'ils avaient conscience du mal qu'il avaient fait...

Le Fruit auquel il ne devait pas toucher c'est justement celui de la Connaissance du bien et du mal, donc en le touchant ils ont pris la décision d'être libres de leurs choix, on peut dire que c'est la naissance du libre arbitre.

Non pas qu'ils n'avaient pas les capacités intellectuelles pour ne pas distinguer ce qui est bien de ce qui est mal, car j'ai eu tort de te dire qu'ils étaient libres de tuer ou de voler et n'étaient pas pénalisés parce que véritablement, ni ils ne tuaient, et ni ils ne volaient, on peut dire qu'Adam n'est pas l'homme primitif des premières heures, il est vraiment l'homme avec un grand H celui au sortir du stade primitif, lorsque juste il se tient debout, lorsque juste il ressemble à l'homme moderne d'aujourd'hui.

Et Dieu lui donnait toutes les consignes, et je te dirais pourquoi je te dis que Dieu lui donnait toutes les consignes, donc évidemment si Dieu lui donnait des consignes de vie, il ne faisait jamais le mal.

Je dis donc que Dieu lui donnait toutes les consignes de vie parce que Dieu lui a dit de ne surtout pas désobéir en essayant maintenant de faire cavalier seul.

Adam a fait son premier mauvais choix à ce moment là, lorsqu'il a donc désobéi à Dieu en voulant être libre de ses choix, ce qui revient à dire que si Adam a désobéi Dieu lui avait donné un ordre immédiat et cet ordre immédiat nous le comprenons donc à demi mots : laissez moi vous guider, je vous accompagne un bout de chemin afin que vous grandissiez et soyez plus matures avant de vous laisser voler de vos propres ailes, car plus je vous donne mon aide et plus vous serez prêts pour prendre à bras le corps le monde qui s'offre à vous.

Donc Dieu leur a dit ne désobéissez pas, ce qui revient à dire "écoutez moi" mais Adam en a fait qu'à sa tête, et il n'était pas prêt intellectuellement à affronter ses choix qui ont plutôt mauvais que bons, puisque 7 générations plus tard, le monde prend fin et Noé monte dans l'Arche.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 11:19

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :mais Adam en a fait qu'à sa tête, et il n'était pas prêt intellectuellement à affronter ses choix qui ont plutôt mauvais que bons, puisque 7 générations plus tard, le monde prend fin et Noé monte dans l'Arche.
Selon les hébreux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin18, 21:50

Message par prisca »

prisca a écrit :mais Adam en a fait qu'à sa tête, et il n'était pas prêt intellectuellement à affronter ses choix qui ont plutôt mauvais que bons, puisque 7 générations plus tard, le monde prend fin et Noé monte dans l'Arche.
MonstreLePuissant a écrit : Selon les hébreux !

Tu es athée, ton raisonnement n'est pas le même que le mien. Toi tu vois dans la Bible qu'une intention humaine et je me demande d'ailleurs si tu crois au moins en Jésus ou alors si tu dis aussi que les Evangiles sont création humaine.

Moi qui suis croyante, l'Ancien Testament c'est Dieu qui l'a écrit, de A jusqu'à Z.
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin18, 06:45

Message par prisca »

La seconde mort qu'est elle d'après vous ?
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin18, 08:40

Message par RT2 »

prisca a écrit : on peut dire qu'Adam n'est pas l'homme primitif des premières heures, il est vraiment l'homme avec un grand H celui au sortir du stade primitif, lorsque juste il se tient debout, lorsque juste il ressemble à l'homme moderne d'aujourd'hui.
Genèse 2:7 vous contredit, en effet, lorsque Dieu a commencé à créer l'espèce humaine, il commença par créer son corps sans vie puis il lui insuffla le souffle de vie dans ses narines, rendant son corps vivant; il en résultat un corps vivant et un coeur issu de cette réaction. Il n'y a absolument rien qui légitime votre propos d'une sorte d'évolution d'une espèce avant que celle-ci puisse être appelée Homme.

Merci de revoir vos classiques, autrement dit la Parole de Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.18, 20:47

Message par prisca »

prisca a écrit : on peut dire qu'Adam n'est pas l'homme primitif des premières heures, il est vraiment l'homme avec un grand H celui au sortir du stade primitif, lorsque juste il se tient debout, lorsque juste il ressemble à l'homme moderne d'aujourd'hui.
RT2 a écrit :
Genèse 2:7 vous contredit, en effet, lorsque Dieu a commencé à créer l'espèce humaine, il commença par créer son corps sans vie
Oui aucune contradiction Dieu a créé l'homme.
RT2 a écrit : puis il lui insuffla le souffle de vie dans ses narines, rendant son corps vivant il en résultat un corps vivant et un coeur issu de cette réaction. Il n'y a absolument rien qui légitime votre propos d'une sorte d'évolution d'une espèce avant que celle-ci puisse être appelée Homme.

Merci de revoir vos classiques, autrement dit la Parole de Dieu.
Et alors ? Je ne vois pas le problème.

Je réitère ma question : qu'est ce que la seconde mort ?
ImageImageImage

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.18, 04:18

Message par lebéréen »

la SECONDE MORT EST LA MORT ETERNELLE ANNONCEEE DANS APOCALYPSE 20

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La seconde mort est donc LA MORT DEFINITIVE DE L'ETRE TOUT ENTIER : CORPS AME ET ESPRIT...DE CEUX QUI NE SERONT PAS TROUVES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.

Répondre