Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.RT2 a écrit :Oui et dans tous les versets que tu nous présentes il est dit que le Fils n'est pas Dieu ou autrement il n'y a pas de Dieu le Fils.
Parlons de MATTHIEU 7
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 26 juin18, 09:31Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 26 juin18, 09:56C'est amusant ça, tu nous en fait la démonstration ?Saint Glinglin a écrit :
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 26 juin18, 10:27Jésus n'est pas un prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 27 juin18, 05:38Aucun des versets que tu cites n'invalide le fait que Jésus fut un prophète, si tu cherches bien tu verras qu'une partie des Juifs pensaient qu'il était le Prophète qui devait venir dans le monde, tu liras aussi qu'il est dit par ceux qui l'ont accepté qu'il était un prophète puissant en paroles et en actes, enfin je t'invite à lire Acte 3:22,23.Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 27 juin18, 05:48Jésus n'y est pas appelé prophète :
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 27 juin18, 07:00Qu'est ce qui te fait dire que les injustes ont abjuré le Christ, le contexte?Saint Glinglin a écrit :Cité page 1 :
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et donc pour ne pas être traité d'injuste, tu dois abjurer le Christ.
Un indice? Une parabole...? par ce que c'est juste écrit les "injustes".
Bon, en même temps je n'ai pas lu le contexte...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 27 juin18, 07:06Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.
Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 28 juin18, 05:48Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?Saint Glinglin a écrit :Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 28 juin18, 06:29Ah oui....
Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
Et ceci :
Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Et puis :
Lc 18.32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Ici, il ressuscite de son propre chef.
Et ceci :
Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
Et ceci :
Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Et puis :
Lc 18.32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Ici, il ressuscite de son propre chef.
Et ceci :
Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 28 juin18, 06:34Jésus est plus qu'un simple prophète, c'est Dieu, il a remplacé son Père:Seleucide a écrit :Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?
Mt version Second: 28.16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Après sa mort sur la croix, Jésus apparaît aux onze apôtres et il dit que tout pouvoir lui a été donné, il le dit après sa mort, après avoir parlé aux êtres célestes, ils lui ont donné tout pouvoir, c'est ce qu'il dit.
Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 28 juin18, 20:52En a-t-il dit quelque-chose dans l'évangile de Luc ?Saint Glinglin a écrit :Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
Rien dans le verset n'indique en soi pourquoi il n'était pas possible qu'il demeurât mort.SGG a écrit :Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Lazare aussi, en ce cas.SGG a écrit :Ici, il ressuscite de son propre chef.
Jn 11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Si tu utilises Matthieu pour contredire les Actes, en même temps.SGG a écrit :Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
C'est Luc qu'il faut utiliser.
C'est un peu léger pour remettre en doute le lien qu'entretient les Actes avec le troisième évangile.SGG a écrit :Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 29 juin18, 02:42Pas forcément, mais si tu dis que Jésus était juste et simplement un prophète,Saint Glinglin a écrit : Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
là effectivement tu n'es pas chrétien.
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Etude sur la croix
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 30 juin18, 11:22Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.Saint Glinglin a écrit :Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.
Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 30 juin18, 19:06SGG ne fait jamais d'erreur...RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
Tu as ici à faire au plus grand érudit que le monde ait connu !!!
Il connait, et de loin, mieux la Bible que les chrétiens...
Alors un peu de respect pour Mr SGG s'il te plait!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Parlons de MATTHIEU 7
Ecrit le 01 juil.18, 09:10Source ?RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
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